Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 14:47

Si tu arrive à mettre 5 bars.
Et que les 5 bars ne restent pas ça veux dire deux choses.

1) Le système marche. SI non tu n'arriverais même pas à mettre 5 bars.
2) Il y a une fuite si non les 5 bars resteraient.

Il ne te reste plus qu'a trouver d’où vient la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 15:09

A priori au niveau de la valve. Je soupçonne le trou du fond de jante trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyVen 08 Mai 2020, 16:59

Dans l'eau toutes les fuites se révèlent ... même sur une roue TL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 16:43

Bon j'ai testé la méthode Zapilon.
Une bassine de 32 cms de diamètre ça ne va pas. Ça ne touche pas le fond et même la base de la valve n'est pas immergée.
Une boîte de 38 cms de long rectangulaire s'est avérée concluante.

Première surprise : y a pas de bulles au niveau de la valve ! Par contre il y en a effectivement plus loin. Il faut que je refasse un essai car je n'ai pas réussi à déterminer si ça fuit depuis la tête de rayon , dans ce cas c'est le fond de jante , ou si c'est depuis la tringle , dans ce cas c'est que je n'arrive pas à claquer correctement avec le booster et il faudra plutôt un compresseur.

Penser à réutiliser l'eau pour les fleurs ! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Idee-pui flower
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 16:49

Si c'est juste qu'il reste des petites fuites par ce que les tringle ne sont pas entièrement en place.
Ce qui m'arrive souvent. J'ai déjà été obliger de monter jusqu'à 12 bars pour que les pro-one se mettent parfaitement bien.

Si après avoir envoyer la sauce sa ne fuie pas plus vite que tu peux pomper.
Recommence juste a pomper jusqu'à ce que le pneu termine de ce mettre en place.

Par contre si c'est le fond de jante alors il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 16:53

Justement , pas moyen d'augmenter la pression en pompant !
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 17:34

Bon tes options se réduisent.

Je suppose que lorsque le pneu se vide en 10 s une fois vide les tringles ne sont toujours pas en place.

Et dans ce cas là c'est difficile de savoir exactement d'ou vient le problème.

Je suppose aussi que tu as vérifier qu'il n'y a rien d'endommager, le pneu et la jante sont en bon état.
Tu peux essayer de passer un chiffon propre le long de l'intérieur de la jante pour t'assurer qu'il n'y a pas de saleté ou petit cailloux qui traîne et empêche la bonne mise en place.
Puis badigeonner les tringle du pneu avec de l'eau savonneuse. Sa aide la mise en place.
Et enfin mettre du liquide anti-crevaison dans le pneu avant d'envoyer avec le booster en espèrant qu'il bouche la fuite qui t'empêche de mettre le pneu en place.

Par contre si sa fuie par les tête de rayon rien de tous cela ne marchera.
Si ça fuie par les tête de rayon le seul moyen c'est de retirer la valve.
De retirer entièrement le fond de jante.
De bien nettoyer la jante.
De remettre du fond de jante neuf.
Et de réenfoncer la valve a travers le fond de jante.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 17:41

Assure toi aussi que ton rouleau de fond de jante soit bien aussi large que la jante.
S'il ne fait que recouvrir les trous de rayons, ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 19:34

Non il met plusieurs minutes avant d'être à plat.

Le fond de jante est aussi large que la jante.

Pneu et jante neufs : 0 kms.

Bon verdict avec le compresseur : ça fuit très clairement depuis la valve. Ma première impression était donc la bonne. Trou dans le fond de jante trop gros.

Pourquoi ça ne bullait pas quand la valve était dans l'eau ? Ça dépend du débit d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 20:04

Dans ce cas tu n'as pas le choix il faut refaire le fond de jante.

Attention il ne faut pas faire le trou dans le fond de jante à l'avance.
Il faut utiliser la valve elle même lorsqu’on la met en place pour faire le trou.
Cela assure que le trou est bien à la dimension de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 20:13

Pour le fond de jante , je laisse faire le pro.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 20:42

Avoir un pro sous la mains c'est sur c'est pratique.

Mais il ne s'agit que de dérouler et d’appliquer un genre de scotch au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 22:46

Ça m'évite d'acheter un rouleau de 50 m. tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 4048

Et sinon Henri tu mets 30 ml de Race par roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptySam 09 Mai 2020, 22:59

Oui je met 30 ml par roue quel que soit la roue.

Au début je me suis dit qu'avec des roues de 20 pouces je pouvais mettre moins et je ne mettait que 20 ml.
L'efficacité s'en est sérieusement ressenti. Ce n'était pas du tout un bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:43

Moi aussi je fais le trou de valve avec la valve elle-même. Ensuite, le liquide devrait fermer les fuites. Même si ça se dégonfle un peu au début, je tourne le jante dans tous les sens, je secoue. Et après plusieurs regonflage ça devient hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:44

25 ml pour moi. Dans une roue 406 28c
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:46

Par contre, je ne fais pas deux tours de roue avec le tape. Je fais déborder de 15 cm au niveau de la valve. Deux couches au dessus de la valve donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 15:08

Pas compris ton dernier message. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 15:21

Il dit qu'avec le scotche de fond de jante il ne met qu'une épaisseur autour de la roue sauf au dessus du trou de la valve ou il laisse une zone d'une quinzaine de centimètres ou deux couches de fond de jantes se recouvrent.

Je fais exactement pareil.

Mais il y a plusieurs qualités de fond de jantes.
Pour certains deux couches sont nécessaires tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:16

je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà eu ça : valve bouchée par le liquide préventif.
c'est une valve schrader, sur la roue arrière du DF ( pro-one 28-559 TL).
Il y a quelques temps, j'ai voulu regonfler mais manque de bol, la roue était restée en position valve en bas : en mettant la pompe, du liquide est sorti. ça m'a bien bouché l'embout de la pompe, je n'ai pas réussi à tout nettoyer et maintenant, ça force un peu pour gonfler.
Mais je trouvais que ça devenait de plus en plus dur et même avec le compresseur (il montait à 10bar sans que l'air ne rentre), ce n'était donc pas dû à la pompe : j'ai démonté l'obus, c'est à l'intérieur même de l'obus que c'était colmaté. J'ai tout essayé pour enlever cette merde collante mais impossible d'enlever ce qui était à l'intérieur du micro-mécanisme qui est une sorte de soupape anti-retour.
Heureusement que j'ai pu en récupérer un sur une vieille chambre à air que j'aurais dû jeter si je n'étais pas du genre à tout garder ( un jour, ça peut servir)
La solution pour éviter ça : toujours gonfler avec la valve en haut ; sauf que sur la roue arrière d'un VM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:04

J'avais une Schrader mais je ne crois pas avoir constaté ça. En fait c'est la pression qui a renvoyé le liquide dans la valve ? Faut privilégier les Milkit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:23

Je n'ai encore jamais eu ce problème.
Mais çà peu encore venir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:04

Le liquide préventif peut obturer l'obus de la valve. Il suffit de changer l'obus. Ça parfois quand tu gonfle le pneu valve en bas. Si tu as déjà le pneu monté, et que tu veux simplement remettre de la pression, tu n'as pas besoin d'un booster. Le pneu, ayant déjà été monté n'a pas besoin de claquer. Par contre, il faut une jante tubeless ready et un pneu du même type...
https://www.guyetsamachine.fr/blog-1/
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyMer 13 Mai 2020, 13:41

Fonds de jantes remplacés par un pro de longue date mais lui aussi il n'arrive pas à claquer les Pro-One ! Shocked
À se demander si les jantes sont vraiment TL. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 EmptyMer 13 Mai 2020, 15:01

En général, rien de visible qui permette d'identifier une jante TL hors inscription de la compatibilité TL sur la jante par le fabricant.

Mais le fait de ne pas arriver à "claquer" les pneus fait penser... que c'est bien une jante TL !

En effet, une des caractéristiques des jantes TL est d'avoir moins de jeu entre épaulement de la jante (les deux zones latérales intérieure de la jante sur lesquelles se placent les deux tringles du pneu) et tringle du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La "fée électricité" pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: