Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 09:10

Sur tes conseils le Dynaplug est dans la trousse de secours (en espérant ne pas m'en servir tout de suite 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 10:58

Ce qui m'ennuie le plus dans le TL en ETRTO 406 c'est qu'il n'existe qu'un pneu qui est purement route course, pas de pneu rando/touring genre Marathon Supreme.

Le TL va protéger des crevaisons sur route mais il ne faut pas s'aventurer hors route sur chemin, j'en ai fait l'expérience, chemin un peu caillouteux -> déchirure du flanc du Pro-one, irréparable de quelle manière que ce soit, TL ou pas, le pneu est bon pour la poubelle.

Le Pro-one n'est pas assez polyvalent pour un vélo utilitaire.  Par comparaison, les anciens Continental GP et  Durano Plus aussi des pneus route sont beaucoup plus solides dans les même conditions.

Peut-être que le G-One Speed TL pneu gravel sera plus solide mais en 40x406 il est trop large pour moi.

A ce problème de pneu s'ajoute ceux d’étanchéité (valve pour moi, fond de jante pour d'autres que je ne rencontre as car pas besoin de fond de jante pour mes jantes), de montage, de démontage, de changement du liquide, de regonflage fréquents...

Et donc, je ne garderai qu'un seul vélo en TL parce que j'ai des jantes spéciales, mais pas de TL pour mes autres vélos.

Pour ta roue arrière en ETRTO559, j'irais voir ailleurs que chez Schwalbe et son Pro-one TL.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:11

D’accord avec toi Fleur, le bilan avantage/inconvénient n’est pas forcément favorable au tubeless.
Encore plus si tu voyages loin de ta base.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:16

Bonjour Fleur,

Je roule tous les jours sur des pistes cyclable absolument dégelasse et je passe souvent sur des chemins de terre.
Cela entame effectivement la durée de vie de mes Pro-one ils s'usent un peu plus vite et m'oblige a mettre un ou deux plugs dans la vie d'un pneu.
Mais en dehors de cela ça résiste plutôt bien quand même.
Beaucoup mieux que les Durano tube type que j’utilisai avant. Et planter un plug dans un pneu tous les deux mois c'est pour moi beaucoup moins pénible que de sortir et réparer une chambre a aire toute les deux semaines comme je devais le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 11:28

Oui je suis entièrement d'accord avec vous, je suis venu au TL (seul choix le P.One😪) pour les courses, l'intérêt étant de pouvoir terminer une course même avec une crevaison et relativement performant. (Mais fragile, cher, et aucun choix en 406 autre que le Pro One plus les inconvénients que vous venez d'évoquer).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 12:23

Rouler sur un chemin en terre avec les Pro-one ne pose pas problème (si il n'y a pas de boue, sinon il glisse). Et le TL va protéger des crevaison sur chemin de terre genre épines sur branches tombées au sol.

Ce qu'il n'aime pas ce sont les cailloux.

Pour les crevaisons, cela dépend de l'environnement ou on roule. la ou je roule je n'ai que très rarement des crevaisons même avec des pneus route genre Conti GP ou mes ex Ultremo ZX 23x406.

Donc pour moi, l'avantage d'auto réparation des petites crevaisons du TL n'est pas vraiment intéressant car cela ne m'arrive que très rarement.

Les limitations du Pro-one sont par contre gênantes car elles m'obligent à éviter certains itinéraires avec de courtes portions en chemin ou très mauvaises routes avec cailloux

Pour compenser les inconvénients du TL que j'ai listés (je crois qu'on est tous d'accord à ce sujet) ce qui m'intéresserait c'est un pneu TL touring rapide genre Marathon Supreme mais qui n'existe pas en ETRTO  406 (l'ancien modèle non TL existait en ETRTO 406, cette dimension est passée à la trappe lors du renouvellement du modèle  Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 13:23

Même pour s'entraîner ce serait bien aussi 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 16:17

Quelle largeur de pneu peux-tu monter sur l'Evo-R à l'avant en ETRTO 406 ?

Si 32mm passent, le Conti Contact Urban 32x406 est un pneu assez performant, pas trop lourd et très résistant et sans s'emmerder avec les problèmes du TL (accessoirement, aussi beaucoup moins cher d'abord à l'achat et puis parce qu'il dure plus longtemps que le Pro-one).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:43

pour répondre à ta question sur la quantité de liquide préventif, comme Henri Geist, je mets environ 30ml dans les 28-406, et 50-60 ml à l'arrière ( 28-559) ; j'essaie de vérifier de temps en temps s'il en reste mais comme je ne tiens pas de carnet d'entretien, je ne sais jamais à quelle fréquence j'en remets ; il faudrait que je note.
pour le fond de jante : d'origine, c'était du 25mm ; un vélociste m'a dit que c'était trop large, j'ai mis du 19, ça marche aussi ; il faut mesurer la largeur du fond de ta jante et prendre la taille la plus proche.
Ne pas hésiter à faire presque un tour et demi et bien le tendre ; je n'ai utilisé que du schwalbe et bien qu'il ne semble pas coller trop fort, il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyDim 29 Nov 2020, 23:42

LossPedale a écrit:
Aucune idée Fleur de la largeur de pneus que je peux monter à l'avant.
Je suppose que l'examen de la jante pourra répondre à la question.

reste qu'un pneu de 32, augmentera encore le rayon de braquage...déjà pas terrible (manque d'habitude aussi sans doute)

Pour la jante, sauf à avoir des jantes ultra étroites, les jantes usuelles acceptent des 32mm.

C'est au niveau de la carrosserie du VM et de l'influence sur rayon de braquage qu'il faut voir.

Mais les Pro-one sont en général bien plus larges que les 28mm annoncés, donc les Conti 32x406 ont de bonne chances d'être utilisable.

Mesure au pieds à coulisse la largeur de tes jantes et de tes Pro-one.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 30 Nov 2020, 08:43

Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée : je crains qu’une bande posée sur une première plus étroite ne plaque bien pas bien sur les bords à cause de la sur-épaisseur due à la première
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 19:03

J'ai pris un silex sur une sortie, assez large mais c'est juste la partie pointue qui est rentrée.

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Img_2071


Le préventif n'a pas suffit je suis rentré avec une chambre. J'ai réessayé le montage du pneu avec plus de préventif et "neuf", ça n'est pas suffisant.

J'ai tenté un collage d'un patch, pas dédié au tubeless à la base, mais espérant que ça colle sur mon pneu quand même Smile
https://www.deporvillage.fr/kit-de-reparation-pneu-park-tool-tb-2c-3-pieces?gclid=Cj0KCQiA3NX_BRDQARIsALA3fILXbqmEmA9Hdq6XknZOUIXWU3ERj46QQKEQpAQd7Fq0E_6v5ojDMd8aAj0nEALw_wcB
cela ne colle pas au pneu tubeless ready hutchinson, bref dans ton c... lulu silent


Vous me conseillez quoi pour ce trou, juste assez gros pour ne pas être neutralisé par le préventif ?

Rustines tubeless, mèche ?


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 19:33

Hello,
Moi dans ce cas j'utilise ça:

https://www.youtube.com/watch?v=F0-ovbbgLl8&feature=emb_logo

Disponible ici:

https://www.cycletyres.fr/kit-de-reparation-tubeless-a-meches-dynaplug-micro-pro-3152.html

Pour le moment ça a toujours marché et sa tient sans bouger jusqu'à la fin de vie du pneu.
C'est une réparation définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 20:00

Au début j'avais essayé des vieilles rustines, ça n'avait pas tenu, ensuite j'ai réparé avec des rustines bleues pour TL (le nom ???), ça a tenu la vie du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 21:25

Hutchinson vends un kit de réparation TL route.

A priori, il me semble que le kit du fabricant du pneu devrait être le plus adapté à son pneu !

En plus, par rapport au Dynaplug et autre mèches Dart Stan's Notube, ce kit ne coûte vraiment pas cher (un kit avec quelques mèches coûte plus cher que le pneu !).

Le seul intérêt des mèches est de pouvoir réparer en bord de route sans démontage du pneu.


Dernière édition par Fleur le Mer 06 Jan 2021, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 22:47

Merci Fleur,  oui ça doit être ça,  mes rustines bleues,  et oui c'est pour réparer chez soi et bien moins onéreux que les Dynaplug plutôt pour se dépanner sur le bord de la route, sans démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2021, 22:48

D’accord : les rustines tubeless fonctionnent en principe assez bien ( bien nettoyer avant le collage, il m’est arrivé une fois d’avoir du mal à obtenir un bon collage)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyJeu 07 Jan 2021, 07:07

Merci pour vos informations, je vais m'orienter vers des rustines tubeless 👍

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyJeu 07 Jan 2021, 08:12

Et surtout, comme l'a écrit Laurent bien nettoyer avant la pose de ta rustine, j'ai même bien gratté au papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyJeu 07 Jan 2021, 19:21

Oui je confirme.
Si tu veux coller une rustine sur un tubeless qui a contenu du liquide anti-crevaison il faut que la zone de collage soit parfaitement propre si non sa ne marge pas.
Personnellement après plein d'éssais différent ce qui marche encore mieux que le papier de verre c'est de frotter énergiquement avec un chiffon mouiller puis de sécher puis de coller.
Mais ca marche assez mal en bord de route par ce que si tu roule avec 5 minute après ça tient moins bien.
J'ai un meilleur succès après avoir laisser la rustine presser par un sert-joint toute la nuit.

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.php?t=26215
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021, 17:35

Citation :
P.S.: peut être serait-il plus confortable d'ouvrir un post spécialement dédié aux liquides préventifs pour TL; cela permettrait d'échanger uniquement sur ce sujet sans tout mélanger


Toutafé et, surtout, sans rien boucher! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 4048  tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Mort-de-

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021, 19:51

Effectivement LossPédale si je passait les grumaux que tu as dans ton bidon de race sealant dans ma seringue cela ne passerais pas.

Tous ce que je peux dire c'est qu'à chaque utilisation j'agite bien le bidon, je plonge le tuyau de la seringue dans le bidon, j'aspire 30 ml et je les réinjecte dans le pneu.
Et que je n'ai jamais eu de problème.

J'en suis a mon deuxième bidon de race sealant.
J'ai peut-être eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021, 20:34

Franchement je me demande toujours pourquoi vous vous emmer... avec vos seringues, je verse directement mon produit dans le pneu 😉.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:09

A écouter, très très interessant


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:25

Miam le bon yaourt aux fraises ! jocolor

Mais je me demande si ce "fraises des bois" ne serait pas plus efficace que le Doc blue/Stan's tire ? Alors que le Stan's Race est plus efficace.

Oui Pat mais tu fais comment pour ne pas en éparpiller partout ? pale En plus vu la galère de malade pour claquer en taille 406 , pas question de sortir un bout du pneu !! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Box De toute façon maintenant que c'est en place , y a même plus moyen !  Shocked
J'espère que c'est beaucoup plus facile avec les Addix et que je vais retrouver la facilité d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: