Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Singertwist

Aller en bas 
+3
Ralevy
Didier33
singertwist
7 participants
AuteurMessage
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptySam 14 Avr 2018, 15:28

Bonjour à tous,  Smile

Je m'appelle Régis, alias Singertwist sur le forum. Cela fait déjà un certain temps que je vous lis sans m'inscrire. Pratiquant de vélo et de voyages à vélo avec ma conjointe, nous nous intéressons de plus en plus au VH pour nos voyages en vélo.

Habitant l'Aube, malheureusement, il n'y a pas de revendeurs dans les parages (sauf dans le 77, RouléCouché). A la vue de l'investissement, nous envisageons de nous tourner vers de l'occasion dans un premier temps.

Nous ne désarmons pas pour autant et continuons nos recherches sur bentokaz, leboncoin et les revendeurs de vélos couchés en occasion.

2 questions, savez-vous s'il existe des pratiquants de VH dans l'Aube afin d'échanger voir d'envisager un essai.

Egalement, en regardant sur LBC, j'ai trouvé ces deux annonces de ventes dans la région de Troyes (impossible de poster des liens web avant 7 jours).
Je vous laisse jeter un oeil sur LBC si vous avez e temps.
Qu'en pensez-vous? Ne s'agit-il pas de vélo "suréquipé" pour des débutants en VH? Et niveau rapport qualité/équipement prix, cela vaut-il le détour?

Ce que j'ai aimé avec ces deux annonces, c'est que les vélos sont équipés pour la randonnée à vélo (ce que nous réalisons chaque année pendant nos vacances) et qui correspondent à nos tailles respectives.

Merci par avance pour retour aide,

Amicalement  Smile

Singertwist
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptySam 14 Avr 2018, 19:15

Bonjour Singertwist et bienvenu donc sur le forum, Présentation Singertwist Bienve10
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33 , pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptySam 14 Avr 2018, 19:29

Tes annonces sont visibles ICI...
Effectivement, ce sont des vélos de voyage, donc pile poil pour l'usage que vous en feriez.
Il faut les essayer , déjà pour voir si vos tailles respectives conviennent.

Des vélos suréquipés, pourquoi?
S'ils ont des équipements qui sont bien adaptés à l'usage du vélo et si tu peux les avoir au prix de l'occasion,
pourquoi s'en passer?
J'ai regardé vite fait les caractéristiques et il me semble qu'au prix du neuf ça ne serait pas du tout les même tarifs.

Un conseil: allez les voir, essayez, discutez avec les propriétaires.
Vu l'abondance des informations techniques, ils me donnent l'impression de bien connaitre leurs machines et elles semblent en très bon état.
De toute façon, ça ne coutera pas grand chose et avoir une telle occasion si près de chez vous ça n'est pas si fréquent.

Après, la grande question sera de savoir si vous aimerez rouler couchés (Il paraît qu'il en a qui n'aiment pas  confused  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 13:16

Bonjour Didier,

Je te remercie pour ton retour.
J'ai eu le vendeur au téléphone et il semblerait que les tailles conviennent (à confirmer sur place).
Normalement, nous devons nous rencontrer afin de voir les vélos. Il n'avait pas l'air forcément très partant pour que l'on essaye les vélos car je lui ai dit que l'on n'avait encore jamais fait de vélo couché. A voir donc mais nous tenons à tout pris à les essayer avant d'acheter (c'est ce qui en ressort des différentes lectures sur les forums).

Je vais continuer à chercher afin de voir s'il est possible d'en essayer dans les environs de Troyes.
Sinon, je vais essayer de voir si je ne peux pas en louer à RouléCOuché, malgré la route.

Comme tu le dis, la grande question est de savoir si rouler coucher va nous plaire (ce que j'en doute pas d'après nos lectures).

Sais-tu s'il y a des pratiquants de vélos couchés dans l'Aube ou dans les départements limitrophes inscrits sur le forum? Afin d'échanger?

Merci encore et bonne journée

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 15:45

Des aubois, il doit y en avoir plein parmi ceux-là!

Pour ton vendeur, tu lui dis que tu viens de ma part  jocolor  Laughing ou au moins que tu es sur le forum et que tu es motivé... Wink

Après, vu l'état des vélos, on peut comprendre ses réticences car, sur deux roues,  les chutes sont toujours possibles.
Sur des vélos à guidon bas, les guidons sont particulièrement plus exposés que des guidons hauts.

J'espère quand même que vous arriverez à faire vos bonheurs respectifs...

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 18:09

Heu notre ami Didier aurait-il un peu forcé sur la cervoise ou sur le jus de treille bordelais ces temps-ci ?

Une petite révision ne serait peut-être pas inutile...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Singertwist 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 18:44

Ouais, c'est vrai! Embarassed

En plus, en regardant des profils, j'ai bien vu marqué "Doubs" Rolling Eyes Présentation Singertwist Boulet28

Bon, au temps pour moi Présentation Singertwist 4048
Sonnez aubois...si vous êtes là... Présentation Singertwist 4048
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 19:15

Je suis à 40km de Troyes, tricycles à tester et des deux roues spécial nains de jardin.( vélos des petits enfants)

Le mois prochain La Champenoise, puis Soissons, il y aura tout plein de vélo-couchés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 16 Avr 2018, 20:31

Bonsoir,


bienvenue à toi Singertwist, j'espère que tu trouveras rapidement ton bonheur dans les possibilités qui te sont offerte. Welcom Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyJeu 26 Avr 2018, 00:55

Bonne arrivée Singertwist!

Perso, je comprends que le vendeur ai des réticences à faire essayer ses vélos, vu que les trois personnes à qui j'ai fais essayé le mien sont tombés et m'ont à chaque fois tordu le dérailleur.
Maintenant, s'il veut les vendre...

J'habite tout près de Guérard, où est "Roul'couché", accueil très sympa, c'est lui qui m'a prêté un VC et expliquer comment trouver l'équilibre. Ensuite, j'ai acheté une occaz à distance, et je suis bien content d'être bien tombé sur ce qu'il me fallait (Lynxx d'Optima).

Vues les deux annonces, effectivement ça ne court pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptySam 28 Avr 2018, 11:21

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, nous étions en Italie pour une semaine.
Merci pour tous ces retours. Pour le moment, toujours pas d'avancée pour les fameux vélos.

Nous aussi nous comprenons les réticences, surtout qu'il s'agit de vélo ayant une certaine valeur.

Avec ma compagne, nous allons nous rendre à Roul Couché le week end prochain même si c'est un peu loin.
Cela nous permettra de rencontrer un professionnel, de discuter un peu autour de ces vélos, savoir quels vélos / marques seraient les plus adaptés à nos envies, voire d'en essayer un (en louer deux pour une journée).

Sur LebonCoin / Bentokaz, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de ventes de vélo de la marque Optima (Optyma Dragon), souvent à des prix "abordables" à comparer à d'autres marques.
Ces prix plus faibles sont-ils liés au fait que la marque a cessé de produire des vélos? Y-aurait-il des difficultés à trouver des pièces détachées dans les années à venir pour ces vélos? Ou à une qualité inférieure?

Merci par avance pour votre retour

Bonne journée

Singertwist
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptySam 28 Avr 2018, 14:52

Les vélos Optima ne sont plus fabriqués mais ils étaient de qualité correcte.
Nous en avons eu deux à la maison et j'ai revu celui de mon épouse en 2016, qui était resté comme neuf depuis sa revente en 2009.
S'ils conviennent pour ton usage, ce genre d'occasions peut être un bon début, et plus si affinités...

Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyLun 30 Avr 2018, 07:07

Dommage, le weekend prochain nous allons dans les Alpes pour un rassemblement rando-monoski... On aurait pu se voir.
Appelle avant d'y aller, ça arrive qu'il soit fermé pour une raison ou pour une autre. Ça serait bête de faire le déplacement pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyMar 01 Mai 2018, 10:49

Bonjour,

Dommage, oui, on aurait pu échanger. Une prochaine peut être, si je suis amené à repasser au magasin.
Merci pour le conseil, d'autant plus avec les ponts on ne sait jamais. Je vais appeler et me renseigner demain.

Bonne journée à tous.

Singertwist
Revenir en haut Aller en bas
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyVen 04 Mai 2018, 17:07

Bonjour à tous,

Normalement, dimanche, je vais voir une annonce Leboncoin, en plus de l'essai du vélo, que me conseillez-vous de vérifier? Sur quels points vous vous attarderiez?
Il s'agirait d'un Nazca Pioneer.

Merci par avance pour votre aide,

Singertwist

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyVen 04 Mai 2018, 19:35

s'assurer (!) que le velo est pas "tombé du camion"
facture d'origine etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
singertwist
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyMer 09 Mai 2018, 15:47

Bonjour à tous,

Après des essais samedi à RoulCouché et à nouveau dimanche avec l'essai d'un Nazca Pioneer. Je me suis décidé d'acheter un vélo couché.
Me voilà donc heureux propriétaire d'un Nazca Pioneer noir équipé en rando.

Première balade hier, 60km de pistes cyclables (principalement plates) et quelques chemins bosselés.
Bonnes sensations, très sympa la position dégagée, le regard libre de tout obstacle. Juste encore quelques réglages à affiner (bôme à agrandir, peut-être rajouté quelques maillons à la chaine en fonction du réglage de la bôme, et perfectionner le réglage du dérailleur).

Mais premières impressions très bonnes.

Bonne journée à tous,

Singertwist
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist EmptyMer 09 Mai 2018, 22:01

Super. Bonne et longue roulade avec ton nouveau jouet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Singertwist Empty
MessageSujet: Re: Présentation Singertwist   Présentation Singertwist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Singertwist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: