Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le tandem Azub de tibeau

Aller en bas 
+12
cyclophil
bison couché
cavallo pazzo
Fleur
Tijojo
grand pierre
figaro
Papy volant
Pendloup
Samural
vipere noire
tibeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:20

tibeau a écrit:
Pendloup a écrit:

Ça ne vous donne pas envie de partir plus longtemps ?

Tu as mis tous les portes bagages sur l AZUB ?

J'ai ajouté une paire de portes bagage sous le siège avant cette année.
Car j'ai noté que lorsque l'arrière est bien chargé, la direction devient plus , voir trop légère.

Ça permet d'équilibrer effectivement la charge du vélo.

Pour revenir au WE, nous avons fais la vallée de l'Eyrieux sur la Doce Via, dans l'Ardèche.

Ce n'est pas goudronné , mais le tandem s'est bien comporté. Et ça monte tout doucement tout le long.
Nous avons campé au camping de la Teyre à Lamastre.

Super We. C'était magnifique. 40 kms allé et pareil au retour.

Nous avons également fais des voyages de 3 jours, mais en gite. A chaque, j'ai le blues quand arrive vers la voiture à la fin du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 06:56

Je n ai pas ressenti la légèreté de la direction dont tu parles, je n ai sûrement pas assez d expérience épouse m en rendre compte...
Mais j ai bien l intention de faire comme toi pour mieux répartir les charges.
concernant le porte bagage avant, y vois tu un inconvénient ? Est ce que ça ne gêne pas le réglage du siège avant ? Tu l as monté toi meme ?
Effectivement l AZUB se comporte très bien même sur chemin! Je ne l aurais pas fait avec tous les bagages que j avais... mais avec peu de bagage on a déjà fait un peu comme toi, qq km de chemin et les amortisseurs + une masse suspendue élevée le rende ultra confort.

Concernant le blue de fin de voyage... je suis 100% comme toi... je ne voulais tellement pas rentrer à la maison... Sad  j aurai bien fait 3 fois le tour du village juste pour allonger un peu le voyage. velo1

J aimerai bien aussi faire un petit séjour comme toi en gîte avec peu de bagage ! Ça doit être bien plus roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 09:04

tibeau a écrit:

concernant le porte bagage avant, y vois tu un inconvénient ? Est ce que ça ne gêne pas le réglage du siège avant ? Tu l as monté toi meme ?

Je l'ai monté oui. Au début j'ai un peu tâtonné. Mais ça se fait bien.
C'est franchement bien pensé. Il ne gène en rien le pilote. Faut juste ne pas mettre des sacoches trop hautes je pense . il est bas tout de même.
Mais mes Ortlieb se montent très bien. En plus, ça fait un rangement accessible pour le pilote.

Et ce n'était pas prévu, mais ces 2 porte-bagages m'ont donné un autre avantage.
Pour voyager en voiture, je mets le tandem sur le toit de ma voiture.
Je le pose sur un porte-vélo que j'ai fabriqué.
Le principe :
J'enlève la roue avant et je fixe la fourche sur le support de fourche du porte-vélo.
Ensuite, je soulève l'arrière pour poser la roue arrière sur le porte-vélo.
Cette opération est un peu délicate, parce que la direction n'étant pas bloquée, le vélo peut basculer.

J'utilise maintenant les 2 porte-bagages pour y fixer un système qui bloque la direction.
C'est bien plus facile et sécurisé.

tibeau a écrit:
J aimerai bien aussi faire un petit séjour comme toi en gîte avec peu de bagage ! Ça doit être bien plus roulant !

Ça dépend. En Bourgogne, le retour était bien plus lourd que l'aller. Le cyclotourisme, ce n'est pas que pour pédaler.  Smile
Nous avons rapporté 3 cartons de vin et nous avions le chien dans sa remorque   velo1

Mais c'est très sympa.  C'est plus cher que la camping bien sûr, mais c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 18:31

J avais déjà vu un post avec le montage de ton porte vélo, à l occasion, je suis preneur d une photo de ta nouvelle version. Pour l instant je transport le mien en le pliant, ça rentre dans le coffre.
Mais je le transporte très peu, on part souvent de la maison en vélo !

3 caisses... ça va faire sans les 20-25 kg... vous avez du sentir la différence !!!
Il fallait les boire au fur et à mesure du retour ;-)

J espère pouvoir tester la randonné gîte aussi pour voir !!
Merci de tous tes retours !
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2019, 19:53

Je te prépare les photos

a+

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 11:52

à l'attention de Mr et Me Tibeau Shocked

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Tibeau10

vous êtes libres d'utiliser ou non cette avatar , (possible modif ou transfert en vectoriel) Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Vache
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 16:33

Génial !! Merci Cafouille ! Very Happy Le tandem Azub de tibeau - Page 3 782111
J'aimerai bien trouver un moyen de le mettre sur les sacoches ! je ne sais pas trop ce qui pourrait coller sur les ortlieb.
Tu pourrais m'envoyer le vectoriel par MP ? Ca serait IDEAL !!

Si tu passes dans la région un jour, passes à la maison, il faudra que tu essaies les vélos que tu dessines !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 10:14

Tibeau, d'après ce que j'ai pu voir tu as la version ancienne du cadre du Twin. Tu as peut-être bénéficier du fait que Christophe voulait approvisionner la nouvelle version. Ce que je me demande c'est ce qu'elle apporte de plus que l'ancienne version. As-tu ton idée?
J'avais dans l'idée d'investir dans un twin équipé de 2 Pinion pour rendre les 2 passagers plus indépendants, hors ce qui était possible je penses avec l'ancienne version devient impossible avec la nouvelle (axe de pédalier soudé sur le cadre).
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 11:54

Bonjour Yvan,
De ce que j ai compris, le nouveau Twin a un siège avant plus bas, ce qui peut être avantageux car aujourd’hui hui pour ma femme qui fait 1m70 c est limite quand elle pilote, il ne faudrait pas que le tandem soit chargé sinon elle aurait du mal a bien avoir l équilibre quand elle a pied à terre.
Autre différence,la longueur du vélo peut être modifiée car le cadre coulisse pour ajuster la longueur, ce qui doit permettre de faire aussi le réglage du pédalier arrière... soudé sur le cadre...
Aujourd’hui le cadre ne permet pas de changer la longueur, et donc c est le pédalier qui coulisse sur le cadre. C est ce qui permettrait de mettre un pinion a l arrière aussi! Sous réserve de quelques adaptations quand même je pense!
Il y en a un ancien sur recycle bent! Ça permet de tenter cette modification ! Et peut être que si tu contacte AZUB ils en ont un ancien qui traîne ?

Il y a peut être d autres differences mais je ne les connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2019, 20:17

Voici les photos de mon système de blocage de la direction :

Il s'agit de 2 éléments en bois qui se fixent sur le porte-bagage avant.
On voit sur chaque élément , 2 pièces qui verrouillent l'élément sur le porte-bagage; en position ouverte et fermée.

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 P1130510


En voilà un installé. Il est vérrouillé :

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 P1130511

Une chambre à air fait le tour de la fourche :

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 P1130512

Voici sa fixation en gros plan. Chacun des 2 élément retient un bras de fourche.

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 P1130513


Ils se montent sans outil rapidement.

Voili voilou  velodroit
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022, 18:09

Quelques nouvelles du Tandem. Après 2 étés pourris par le Covid nous avons pu enfin prendre quelques vacances avec ma femme en Tandem!
Un petit aller retour au mont saint michel, en empruntant en grande partie la veloscénie ! L’itinéraire est Ultra - agréable !!! Piste cyclable séparée de la route quasiment tout le temps. Des campings assez régulièrement.
Un trajet de 600km fait en étapes de 75 par jour avec une double étape (140) pour finir le dernier jour.
Le trajet est quand même jonché de chicanes, qui se négocient même avec ce tandem, mais en roulant très doucement !!
Sur le trajet on a quand même rencontré 5 Pino, 1 VC, et 3 tricycles dont un belge solarisé qui faisait un grand Tour de France ! Le VC se démocratiserait il ??
On a pu discuter et faire la promotion du VC dans les campings !

Note : a cause d’une attache remorque et d’un technicien pas très attentif ( moi même) on a réussi à perdre l’axe de roue arrière en chemin… à 30 km d’Alençon. Mais avec la forme des pattes arrières qui accueillent la roue avec le Rohloff et 30 kg sur le porte bagage on a pu continuer à rouler tranquille jusqu’au vélociste d’Alençon. Qui d’ailleurs nous a offert l’axe de roue !!
Merci à lui !

C’est quand même vraiment un vélo ultra robuste et ultra confortable… pour de la rando / balade c’est le top, on roule, on discute, on profite des paysages .. le kiff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022, 19:45

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 1f5f8310

Bien d’accord avec toi….
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2022, 20:32

ayant été passager de ce tandem
je confirme qu'il est parfait
sauf que ..faut pédaler comme le pilote
pas evident!
et aussi..son prix!! Sad un peu ..élevé!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 10:29

Très beau ton TWIN iceman ! C'est le modèle (beaucoup?) plus récent que le mien, le cadre descend plus bas à l'avant.
Ce n'était pas trop long de peindre la barrière de la même couleur que ton tandem pour prendre une jolie photo jocolor jocolor
Tu en es content aussi ?
Petite question, tu as quelle fourche à l'avant, et surtout quel garde boue fixé dessus?


Papy oui, il faut pédaler comme le pilote... mais c'est comme ca sur presque tous les tandems (sauf performer, ou proto du type DODO), c'est un apprentissage à faire, mais finalement cela vaut vraiment le coup !
pour le prix, oui il est cher, et encore... on l'a acheté d'occase et avant les augmentations de tarif d'azub... si on devait l'acheter aujourd'hui, il y aurait quasiment 5 chiffres au prix Shocked Shocked

mais je ne regrette pas cet achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:40

Merci Tibeau…
Pour la fourche, c’est une MRP, avec laquelle j’ai eu quelques soucis, mais Azub a assurer via Roulcouche.
Prêt d’une fourche de remplacement en attendant la réparation de la nôtre, qui ne m’a pas fait regretter notre choix.
Le tandem a un an et demi et nous ne regrettons absolument pas cet achat.
C’est effectivement le nouveau cadre.
Avec une remorque Bob, c’est l’idéal pour du cyclocamping.
J’ai amélioré le freinage en passant tout en Magura: Mt5 pour les principaux et HS33 en frein de parking.
Les gardes boue sont ceux proposés par Azub des SKS.
Voilà, je pourrais en écrire des pages…
Je vais ouvrir un post dédié à nos Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 11:45

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 A2b90010

Une petite dernière pour présenter mon stocker!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 12:33

Cette photo met bien en évidence le défaut de cette architecture de tandem : le siège stocker/arrière est plus bas que le siège captain/avant et de ce fait on a tendance à mettre le cycliste le plus petit/léger comme stocker (un cycliste plus grand avec de plus longue jambe, plus lourd et plus costaud a plus facile à rouler sur le siège avant plus haut et à contrôler le vélo) -> sa visibilité vers l'avant est bouchée en permanence par le siège+dos du captain !

Les tandem droits on le même inconvénient.

D’où l'avantage des tandem avec stocker avant/captain arrière comme le Cogito, le Pino, le Performer copie Pino etc.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:33

Merci Iceman, j'ai moi aussi une MRP, pour l'instant aucun soucis avec, elle est d'un confort incroyable !
le garde boue n'était pas dispo quand je l'ai acheté, j'ai essayé d'en fixer un, mais ca ne me plait pas trop, même si ca remplit à peut près son office... je vais regarder SKS et surtout les bagues qui permettent de le mettre sur une fourche suspendue sans œillets!
Pour nous pas de remorque, il est déjà assez long!! on met des sacoches (3 paires sur les portes bagages et une paire de sacoches de siege), ca permet de charger plus que ce qu'on a envie de porter...
Pour nous le freinage ne nous a pas gêné pour l'instant, même avec les freins d'origines, (sauf si le rohloff fuit sur le disque bien sur!)
Pour l'hydraulique, on nous l'avait même déconseillé pour le frein arrière car c'était trop complexe à purger, de plus ca ne permet plus de "couper" le tandem si ?
On en mettra peut être à l'avant.

@fleur : je trouve le commentaire un peu inutile, car on compare 2 vélos complètements différents... le Pino a plein d'avantages que l'Azub n'a pas... (la liste est vraiment longue) MAIS sur le Pino un des passagers est assis sur une selle... or ce n'est pas ce que je recherche... et je pense pareil pour Iceman. Niveau visibilité, je ne sais pas si tu as déjà essayé un tandem classique, et un TWIN, moi oui, et aussi plusieurs Pino, effectivement le Pino permet aux 2 d'avoir la même vue, mais sur le twin la distance entre la tête du stocker et celle du pilote est bien plus grande, ce qui gêne donc beaucoup moins la vue que sur un tandem droit.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 718
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:33

En tout cas ca forme un très chouette attelage Le tandem Azub de tibeau - Page 3 782111 . Pas trop gêné par la longueur que ca génère?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:57

tibeau a écrit:
@fleur : je trouve le commentaire un peu inutile, car on compare 2 vélos complètements différents... le Pino a plein d'avantages que l'Azub n'a pas... (la liste est vraiment longue) MAIS sur le Pino un des passagers est assis sur une selle... or ce n'est pas ce que je recherche... et je pense pareil pour Iceman. Niveau visibilité, je ne sais pas si tu as déjà essayé un tandem classique, et un TWIN, moi oui, et aussi plusieurs Pino, effectivement le Pino permet aux 2 d'avoir la même vue, mais sur le twin la distance entre la tête du stocker et celle du pilote est bien plus grande, ce qui gêne donc beaucoup moins la vue que sur un tandem droit.

Oui, nous avions loué un tandem droit (le revendeur Hase était ausi importateur Santana) et avions pu essayer un Nazca qui je pense est très similaire à l'Azub.

Même si la distance est plus grande qu'avec un tandem droit, la vue vers l'avant est tout de même fort masquée du fait de la moindre hauteur du siège arrière et encore plus si le cycliste arrière est plus petit que celui de devant.

Cette information n'est pas inutile, elle est importante, pas pour vous utilisateurs avertis de ce type de tandem, mais pour de futurs acheteurs.

Le Cogito a une architecture qui combine stocker arrière plus haut et double couché mais le manque de sérieux de son fabricants est un défaut rédhibitoire.

Sur base de mon expérience de 10 ans en Pino (il a fêté ces 10 ans en avril 2022), vous avez eu de la chance avec les chicanes des voies vertes car il y en a de très nombreuses qui obligent à s’arrêter pour passer le vélo même avec le Pino qui est beaucoup plus court. Parfois il faut même enlever une ou nos deux sacoches arrières Vaude pour passer du fait de l'étroitesse des chicanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 13:59

J’ai passé beaucoup de temps à monter les Magura… Christophe n’y croyait pas vraiment…
La purge est effectivement redoutable mais faisable.
En choisissant bien le parcours de la durite arrière le pliage ne pose pas de soucis. On ne fait pas ça tous les jours et la position du guidon avant sur le notre est plus gênante.
Le montage du HS33, pas simple non plus, est un plus indéniable en secours, je ne peux que le recommander.
Pour le garde boue, je peux te faire une photo.
J’aime les remorques et même si le tandem peut emmener la charge cela permet de l’alléger et comme j’écris souvent, mieux vaut tracter que porter…

Pour le reste, je m’abstiens de commenter. Bientôt 40 ans de tandem partagé avec mon épouse, une passion partagée pour ce type de vélo, un choix réfléchi ensemble, nous ne le changerions pour rien au monde!
La vue de l’arrière et l’éloignement du captain sont sans commune mesure avec ce qu’elle connaissait sur notre dernier: son souvenir du col de Portet d’Aspet un 15 août contre mon dos ne lui ferait pas échanger le Twin!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 14:33

pedalage synchro avec le "pilote"
de memoire ..un essai du Tandem M5 de Y.Destrubé (voir ses recits "Islandais")-me laisse le souvenir de pedalage indépendant ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 16:37

Un peu de lecture…

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Fefe6310
Le tandem Azub de tibeau - Page 3 5dcf3210
Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Bb7be010


Pédalier synchronisé, l’essence même du tandem, la communion dans l’effort!
Plus prosaïquement, quand nous roulions en tandem vtt, des pédaliers indépendants étaient trop dangereux.
L’habitude est restée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 17:23

Effectivement, sur les tandem droit, le pédalage est presque toujours synchronisé.

Mais sur les tandem couchés ou semi-couché c'est l'inverse car un pédalage (semi-)indépendant aide au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 17:32

Merci Iceman
c'est bien ce tandem M5 ... celui de Yves que j'ai essayé comme passager
il m'a juste fait visiter Versailles!!
ca permet de se régaler..surtout ..dans les ronds points a donf!!
mais Yves est quand même "aventurier" quand on lit son récit Islandais .. Le tandem Azub de tibeau - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tandem Azub de tibeau   Le tandem Azub de tibeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tandem Azub de tibeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tandem Azub !!!!!
» Tandem Azub Twin - transmission
» Tandem pour "petit conducteur"?
» Présentation de Tibeau
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: