Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyMer 18 Juil 2018, 21:54

Si le VM ne me servait que pour des sorties loisir, c'est clair que je n'aurai pas opté pour une AE. J'aurai sûrement pris une version plus sportive, en carbone.

L'AE c'est pour le rendre plus polyvalent, et pour avoir la possibilité de pédaler avec moins d'efforts, histoire de ne pas arriver ruisselant au boulot.

Mais pour des sorties plus sportives, je reviendrai de temps en temps au VD je pense, d'autant plus que mes partenaires habituels de sortie roulent en VD.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:14

"petite" sortie de 70km aujourd'hui, toujours dans la vallée de Chevreuse, pour me frotter aux 17 tournants pour la première fois en VM. Pour missilecarbone, voici les stats :
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-032

J'ai utilisé l'AE entre 5 et 9 sur cette sortie. Pour ceux qui hésitent à prendre une AE, la montée des 17 tournants de la vallée de Chevreuse (Longueur : 1.20 km
Dénivellation : 66 m  % Moyen : 5.5% % Maximal : 9.0%) a été de la rigolade avec l'assistance au maximum. Je l'ai montée entre 21km/h et 22km/h sans avoir à forcer outre mesure, j'ai même rattrapé un VD en haut de la côte. Quand je la faisais en VD, je ne pense pas que je la montais à cette vitesse (il faudra que je la refasse en VD pour comparer), et surtout j'ai le souvenir d'avoir fait monter le cardio alors qu'en VM assisté, j'étais fatigué mais pas dans le rouge.
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-034
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-033
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-036
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-035

Ma moyenne aurait pu être meilleure sachant que mon parcours passe par des villages où les nombreux ralentisseurs sont tellement sévères qu'il faut impérativement freiner pour les aborder. En plus, je me suis paumé dans une zone pavillonnaire, dans laquelle j'ai tourné 10 bonnes minutes au ralenti avant de trouver la sortie.

Par contre, il faudra que je me débrouille pour éviter de rouler aux heures les plus chaudes en été, je suis encore sorti trempé du VM. Et en soulevant la ventisit, voilà ce qu'il y avait !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Triste6
Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 2018-037

Prochaine sortie samedi ou dimanche, pour franchir le cap des 1000km. (pour mon WAW, c'est déjà le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:28

P'tain Shocked Juste 190 D+ sur 71 bornes ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Waouw4 Alors là je devrais pouvoir viser les 40 km/h de moyenne minimum Cool

Sur cette distance je tourne plutôt autour de 580 D+ , à peu près.

J'aime bien la photo avec le VD mais comme dira Papy Volant : l'honneur revient aux musculaires purs Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

Je suis convaincu que tu n'a pas besoin d'AE Guiom. Tu laisses quand même du jus sur le siège Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Pluie-pa Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048 Ça ne changera pas beaucoup sans. Moi aussi j'ai ce résultat mais un peu moins. Fait comme moi : mets un linge de douche plié en 4 sur la ventisit , tu auras moins à éponger.
Sans AE tu prends des rechanges et ça suffira. Essaye quand tu rentres à la maison trempé comme aujourd'hui , tu verras que ce n'est pas si terrible que ça et que ça passe plutôt bien. Je n'aurai pas acheté de VM sinon mais j'avais beaucoup testé avec le trike pour me décider. C'est les vêtements qui posent problème , même le déo a tenu sur 150 bornes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2617
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:19

A confirmer par les "pro" du forum mais je pense que tu dois pouvoir faire un ou deux petits troues dans le fond du siège histoire de garder le short un peut plus sec...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:30

MissileCarbone a écrit:

Je suis convaincu que tu n'a pas besoin d'AE Guiom.

Certains sont farouchement opposés aux 80 km/h et toi, on a bien compris que c'était contre l'assistance que tu batailles férocement.

As-tu déjà essayé un VM assisté?
Je rajouterai que si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres... Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

Je vais te faire une confidence: l'assistance n'empêche pas de pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:33

J' ai 2 trous dans la coque du siège.
En fin de parcous c "presquepropre" Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:38

Je pense comme Magnum.
De toutes façon quand on a gouté à l' assistance  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Bouss
c difficile de revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 21:09

Non c'est juste que Guiom m'a l'air d'un bon sportif.

Je ne suis pas contre l'AE.

C'est Daweed qui m'avait conseillé de commencer sans et d'en ajouter une ultérieurement si besoin est.

Je n'essaierai pas un VMAE parce que je ne veux pas être tenté par la facilité. Pas sur un sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyJeu 19 Juil 2018, 23:16

Magnum a écrit:
MissileCarbone a écrit:

Je suis convaincu que tu n'a pas besoin d'AE Guiom.  

Certains sont farouchement opposés aux 80 km/h et toi, on a bien compris que c'était contre l'assistance que tu batailles férocement.

As-tu déjà essayé un VM assisté?
Je rajouterai que si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres... Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

A la lecture des inombrables posts dans les très nombreux sujets ou l'on parle d'AE, il me semble que c'est plutot l'inverse : on essaie de dégouter des vélos sans assistances et de faire croire que l'AE est absolument indispensable (alors que plus d'un siècle de vélo sans AE avec des vélos moins performants que les vélos actuels a amplement démontré le contraire).

Cela a d'ailleurs été le cas avec Guiom qui a continuellement été poussé vers la solution VMAE et qui n'a en fait jamais vraiment testé un VM musculaire (vraiment testé, cela signifie avoir roulé durant un temps suffisement long pour un débutant en vélotaf+VC+VM pour s'être habiitué à faite du vélotaf, au VM et au pédalage couché et pas simplement avoir fait un essai d'un VM musculaire prété ou loué. Ce que Daweed semble avoir aussi conseillé à Missilecarbone plutot que d'acheter d'office un VMAE).

A l'usage, on voit que malgré l'AE, Guiom est tout de même bien trempé et que l'argument AE = pas de sueur est faux dans le cas d'un véhicule fermé comme un VM.
Je dois d'ailleurs dire que ce problème de sueur en vélo vélotaf, omniprésent dans l'esprit les candidats vélotaffeurs français, est totalemernt ignoré des cyclistes vélotaffeurs utilisant leur vélo de manière utilitaire depuis leur plus jeune age. J'ai énormément de collègues des deux sexes qui viennent travailler tous les jours à vélo et aucune/aucun n'a besoin de prendre une douche et changer de vêtement en arrivant au travail (douches qui d'ailleurs existent dans mon entreprise et ne sont utilisées que par celles et ceux qui profitent de leur heure de table pour aller faire du jogging)..

Pour moi, le seul argument valable qui reste pour l'AE dans le cas d'un VM velotaf est la réduction de la durée du trajet et de la fatigue qui s'accumule et épuise en cas de vélotaf long et fréquent (genre le cas de cousin_hub) mais qui avec la distance de vélotaf de Guiom me semble peu valable.

L'autre argument, non applicable pour Guiom, est bien sur l'age et les problèmes de santé du cycliste, raisons qui expliquent aussi souvent le passage au VC.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3783
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 00:27

le sujet n'est pas ici de voter pour ou contre l' assistance électrique, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses besoins ou envies (vélotaff ou balades, sportif ou juste envie d'un mode de déplacement alternatif...)

Pour avoir roulé en VM sans AE, puis avec, puis à nouveau sans, voici mon retour d'expérience :
sur mon vélotaff (25 km aller, 100m de D+), je mets en moyenne 7 mn de plus sans l' AE (de 30 secondes pour mon record,à 10 minutes quand je suis naze). Je précise que mon assistance m'aide jusqu'à 45km/h, pas très légal je sais...
Par contre, si la différence de temps n'est pas énorme, je transpire beaucoup plus , quelle que soit la saison : avec AE, je peux pédaler 45 minutes et ne pas prendre de douche ; sans assistance, c'est douche obligatoire ; en fait, je me rends bien compte que ce sont les 3 côtes courtes mais raides qui me font transpirer ; si je n'avais que du plat, en forçant modérément, je pourrais peut-être ne pas trop transpirer ( et encore, s'il ne fait pas trop chaud car même sans le toit, un VM au soleil c'est un sauna ; on transpire beaucoup moins à effort égal sur un vélo sans carénage, même si on va moins vite).

Pour autant, je suis revenu à un VM non assisté car j'en ai trouvé un relativement plus léger et nerveux et je préfère ; mais c'est un choix personnel.
Les 2 semaines passées, mon genou droit me faisant mal depuis mes 650 bornes du circuit paul ricard, j'étais content de reprendre mon vieux waw assisté, sinon j'aurais dû prendre la voiture.

Si on me demandait conseil , je dirais que si ton vélotaff fait plus de 15-20 km aller, avec des bosses, et que tu ne peux pas te permettre d'arriver tout mouillé, l' AE est intéressante ; par contre, on en revient toujours à la loi : dans mon cas, si l' assistance s'arrêtait à 20km/h, je ne suis pas sûr de son intérêt car hormis le côtes et les démarrages, je suis toujours au-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 02:04

Pour répondre à tout ce qui a été dit :

-MissileCarbone, je suis moi aussi persuadé que je pourrais très bien me passer de l'AE, mais j'irai moins vite pour monter les côtes !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048
-En parlant de côtes, tu dis que mon D+ est de 190m, mais soit je n'ai rien compris la dernière fois que je t'ai posé la question sur ce qu'est le D+, soit tu as mal vu les données de mon parcours : le dénivelé positif de ma sortie de 71km est de 613m.
-Et pour terminer sur les côtes, la performance de ratrapper le cycliste en haut des 17 tournants, je la mets évidemment sur le compte de l'AE, j'ai d'ailleurs bien précisé qu'elle était au max. Le but étant d'aider un éventuel futur acquéreur de VM à se faire une idée de ce que ça peut apporter
-Magnum, je confirme ce que tu dis : même avec l'AE, il faut pédaler !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Cgx Alors, bien sûr, les moyennes sont "faussées" par ce dopage mécanique, mais ça n'enlève pas le plaisir de pédaler.
-Fleur, c'est clair que si on m'avait prêté un VM sans assistance pendant 6 mois, j'aurais pu tester réellement si mon vélotaff était envisageable. Mais l'occasion ne s'étant malheureusement pas présentée  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048 , il a fallu que je me contente d'un comparatif de 20 minutes dans les deux situations, avec 2 VM différents, équipés différemment. Mais malgré ça, j'ai pu me faire une idée de ce que l'AE pouvait apporter, et je ne la regrette pas.
-Julequem : évidemment, les petits trous au fond du siège permettraient d'évacuer la transpiration, je n'y avais même pas pensé !  Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 782111
-Laurent69 : j'avoue que l'assistance qui se coupe à 25km/h, c'est un peu mesquin... J'ai préféré rester dans la légalité, mais à choisir, je préférerai qu'elle puisse aller jusqu'à 30km/h. Comme en plus le compteur de vitesse lié au Bafang est optimiste de 1,5km/h, l'assistance se coupe en fait dès 23,5km/h. J'ai des trajets différents pour mon vélotaff, dont un (le mardi seulement) qui fait 21km, avec quelques montées, dont une grosse à mi-parcours environ. C'est clair que sans AE, je la monterai beaucoup plus lentement, et au prix d'un effort bien plus grand, avec la transpiration qui va avec.

Pour conclure, je n'en suis pas encore au stade où j'ai envie de virer le Bafang. Peut-être ce jour viendra, d'autant plus que je n'avais plus fait de vélo depuis plus de deux ans avant d'acheter le WAW, et qu'avec seulement 800km dans les pattes, j'ai encore une marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 07:56

Cela dépend tout de même de la structure du siège et de la manière dont il est monté sur le cadre du vélo.

Autre problème, avec la chute des ventes, le choix en matière de sièges alternatifs a très fort diminué, la plupart des petits fabricants ont disparus, plusieurs marques qui vendaient leurs sièges séparément aussi.

Et puis, la coque du siège est une chose mais il y a le coussin ou la mousse qui influence elle aussi la transpiration.

On met ici en évidence un problème spécifique peu discuté du vélo couché par rapport au VD : le siège est cause de transpiration tout comme le sac à dos en VD sauf que c'est plus difficile à solutionner (en VD, il suffit d'utiliser une/des sacoche(s) de porte bagage ou un sac avant comme sur le Brompton).

J'ai déja essayé pas mal de type de coussin et mousses (j'ai même roulé un temps sans rien, directement sur le siège carbone) sans jamais trouvé quelque chose d'idéal c'est à dire aéré, léger et qui n'a pas d'effet abrasif sur les vêtements (le même problème existe avec la selle en VD qui use les pantalons/short/jupe/robe notamment si ils sont en cotton assez fin, mais c'est plus localisé, en VC le vêtement du haut du corps T-shirt, chemisier est aussi abimé).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 08:35

Il ne savait pas qu'il pouvait transpirer autant jusqu'au jour où c'était la seule solution

Avant de faire un trou dans la coque, il me parait intéressant de rechercher dans quel but (comme pouvoir annoncer 29 km/h sur le forum) est recherchée cette sur-transpiration et quelles sont ses conséquences sur l'organisme

Par ces journées chaudes pas de problème dans mon A4, il a l'avantage d'être motorisé, super aéré, ombragé par le toit Flevo ... sa surface réfléchit le rayonnement solaire et sa structure est en elle-même ailettes de refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
***
cousin_hub


Messages : 211
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:41

Bonjour à tous,

Concernant mon cas (vu qu'on a cité mon nom Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048 ), depuis le début je me suis dit que je mettrai une assistance. Le but de mon VM étant de faire +- 110km/jour, ça serait trop long sans assistance. Je ne regrette pas du tout mon choix. J'en suis super content. Je mets nettement moins de temps et en effet la fatigue se fait moins sentir. Si un jour j'ai pas la frite je pousse moins et c'est tout. J'avais prévu d'aller une fois par semaine au boulot.

Par contre je confirme que j'ai besoin d'une douche en arrivant. Je pourrais peut-être m'en passer si je poussais moins mais j'ai jamais essayé Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

Pour les plus petits trajets près de chez moi c'est différent. Je n'arrive généralement pas complètement trempé. Smile

Le but de mon VM étant avant tout de pouvoir remplacer un véhicule, je trouve que le fait qu'il soit assisté est important à mes yeux.

Chacun doit avoir sa vision des choses et doit définir lui-même ses besoins.

Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:44

@zapillon Euh...je ne cherche pas particulièrement à "sur-transpirer"... Je constate juste que dans certaines circonstances je termine les fessées trempées. Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

Mais clairement, la recherche de performance fait partie de mes objectifs quand je roule, pas pour pouvoir annoncer une moyenne sur le forum (je rejoins ceux qui disent qu'il n'y a qu'en musculaire pur qu'on peut se "vanter" d'avoir fait une belle moyenne), je la donne à titre informatif, mais parceque j'aime progresser.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
***
cousin_hub


Messages : 211
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:59

Pour info, de mon côté je suis entre 36 à 37 km/h avant d'arriver à Bruxelles. Quand j'arrive au bureau je suis à environ 32 à 33km/h. Parfois moins quand je n'ai pas la pèche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:00

Je vérifirai plus tard mais,
il me semble que j' ai 2 petits trous egalement dans le waw juste en dessous
de mon siège troué...

@ cousin Hb :
Avec assistance ou pas, en réalité, on n' est jamais obligé de se doucher !
surtout pas au boulot quand les collègues nous font suer... Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
***
cousin_hub


Messages : 211
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:03

@Fabien67, en effet, c'est juste qu'il faut limiter ses efforts. J'y arrive pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:07

Cousin_hub impressionnante ta moyenne. Tu es assisté jusqu'à quelle vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:11

Signature d'un forumeur vert (longue distance)

"Au Lit comme à bicyclette, un cycliste pense toujours faire mieux la prochaine fois" Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:15

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
***
cousin_hub


Messages : 211
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:29

pas de limite. ;-) Généralement quand c'est roulant je suis autour des 45. En descente, souvent 50 55. Parfois des pointes à 60 65.

Ca c'est quand je speed en mode boost+. Je suis souvent en boost+ Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 4048

En boost+ l'assistance donne environ 50% au delà de 30km/h.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:50

Intéressant tout ce débat qui permet de comprendre la vision idéale qui correspond à chacun. On est tous différents.

Excuse-moi Guiom je me suis trop focalisé sur la sportivité du Waw. Ce n'est pas comme si tu avais un autre modèle beaucoup plus orienté utilitaire comme celui de Cousin_Hub. Et puis je ne connais pas ton terrain.

Je reviens sur un point : tu confonds gain altitude et dénivelé max.


Dernière édition par MissileCarbone le Ven 20 Juil 2018, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3783
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:52

@cousin_ hub : et oui, c'est l'intérêt d'une assistance no limit ! elle t'assiste de façon linéaire quelle que soit ta vitesse ; surtout si ton parcours est assez plat ( Bruxelles c'est pas très montagneux non?...), tu peux rouler à  45 en forçant plus ou moins selon ta forme et ton envie du jour. Si ton AE s'arrêtait à 25, soit tu roulerais à 25, soit tu serais en musculaire la plupart du temps et là, côté transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:55

Petite question sur le réglage de l'assistance du bafang : est-ce qu'on peut accéder facilement à son paramétrage ? Et si oui, comment ? Peut-on modifier par exemple la vitesse jusqu'à laquelle on est assisté ? Ou au moins mieux étalonner l'indicateur de vitesse, qui dans mon cas surestime la vitesse de 1,5km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: