Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:06

Guiom78 a écrit:
Mais clairement, la recherche de performance fait partie de mes objectifs quand je roule,

Le problème il est la : les cyclistes quotidiens des pays du nord roulent relax lors de leur déplacement utilitaires, aller travailler ou autre. Leur but est de de déplacer, pas de faire du sport ni d'améliorer leur condition physique.

Et d'ailleurs le vélo qu'ils utilisent au quotidien est le plus souvent un vélo utilitaire avec une position assez droite, des garde-boues (pour ne pas saloper leur vêtement à la moindre flaque d'eau), un éclairage sur dynamo (ils roulent toute l'année, aussi en hiver lorsque les jours sont courts) et un/des porte bagage (bien évidemment pas de sac à dos) pas un vélo qui incite à rouler vite. Archétype de ce type de vélo : la marque Grandville.

Quand je regarde les parking vélos des entreprises, il y a très peu de VAE, essentielement des vélos utilitaires de bonne qualité mais sans fioritures, alors que sur la route, je croise énormément de VAE.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:07

MissileCarbone a écrit:
Intéressant tout ce débat qui permet de comprendre la vision idéale qui correspond à chacun. On est tous différents.

Excuse-moi Guiom je me suis trop focalisé sur la sportivité du Waw. Ce n'est pas comme si tu avais un autre modèle beaucoup plus orienté utilitaire comme celui de Cousin_Hub. Et puis je ne connais pas ton terrain.

Disons qu'au moment du choix (j'hésitais avec l'e-orca justement, que j'ai essayé chez Joël) ce qui m'a séduit sur le WAW c'était la direction plus ferme et du coup plus sécurisante dans les descentes à vitesse élevée, l'éventualité aussi de pouvoir en faire un VM sportif en enlevant l'AE, mais aussi l'avantage d'avoir un toit qui protège bien de la pluie. Et les lectures sur le forum m'avaient persuadé de la plus grande stabilité du WAW en virage.


Je reviens sur un point : tu confonds gain altitude et dénivelé max.

du coup ce que tu appelés D+ c'est le dénivelé max ? Qui correspondrait donc à la montée la plus difficile de mon parcours ? Mais ce qui joue aussi beaucoup sur la moyenne, c'est le dénivelé positif total non ? À moins justement que ce qui plombe la moyenne, c'est une longue montée, plus que plusieurs petites montées, pour un dénivelé positif total identique...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:12

Laurent69 a écrit:
@Bruxelles c'est pas très montagneux non?...),

Si justement, Bruxelles ce n'est que montées et descentes, y compris des très raides, surtout dans la partie sud.  Le trajet à Bruxelles de Cousin_hub est moins vallonné parce-qu'il longe un canal.

Guiom78 a écrit:
du coup ce que tu appelés D+ c'est le dénivelé max ? Qui correspondrait donc à la montée la plus difficile de mon parcours ? Mais ce qui joue aussi beaucoup sur la moyenne, c'est le dénivelé positif total non ? À moins justement que ce qui plombe la moyenne, c'est une longue montée, plus que plusieurs petites montées, pour un dénivelé positif total identique...  

D+ c'est la somme des dénivelés positifs sur l'ensemble du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:16

Guiom78 a écrit:


du coup ce que tu appelés D+ c'est le dénivelé max ? Qui correspondrait donc à la montée la plus difficile de mon parcours ? Mais ce qui joue aussi beaucoup sur la moyenne, c'est le dénivelé positif total non ? À moins justement que ce qui plombe la moyenne, c'est une longue montée, plus que plusieurs petites montées, pour un dénivelé positif total identique...  


Slt Guiom.
C'est toi qui à raison: connaissant (je pense) assez bien la Vallée de Chevreuse, je peux te confirmer que ce que ton appareil appelle dénivelé max doit correspondre à l'altitude max et les gains/pertes en altitude aux D+/D-

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:17

Fleur a écrit:
Guiom78 a écrit:
Mais clairement, la recherche de performance fait partie de mes objectifs quand je roule,

Le problème il est la : les cyclistes quotidiens des pays du nord roulent relax lors de leur déplacement utilitaires, aller travailler ou autre.  Leur but est de de déplacer, pas de faire du sport ni d'améliorer leur condition physique.

Pourquoi dis-tu que c'est un "problème"? Ce sont deux façons différentes de considérer un déplacement domicile-travail. Et dans mon cas, la recherche de performance est aussi liée pour mon velotaff au temps que j'ai pour le rendre au travail : à chaque fois que j'ai dû forcer un peu c'était par crainte d'être en retard...

Pour mes sorties loisir, là c'est différent : le fait de transpirer et de souffrir un peu, ça ne me pose pas de problème. Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

En ce qui concerne l'usage du vélo comme moyen de déplacement, un des gros freins en France (ou du moins en Île de France) à l'utilisation de ce moyen de transport est le vol. Sans compter le manque de pistes cyclables correctes et le relief.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:26

gully-vert a écrit:
Guiom78 a écrit:


du coup ce que tu appelés D+ c'est le dénivelé max ? Qui correspondrait donc à la montée la plus difficile de mon parcours ? Mais ce qui joue aussi beaucoup sur la moyenne, c'est le dénivelé positif total non ? À moins justement que ce qui plombe la moyenne, c'est une longue montée, plus que plusieurs petites montées, pour un dénivelé positif total identique...  


Slt Guiom.
C'est toi qui à raison: connaissant (je pense) assez bien la Vallée de Chevreuse, je peux te confirmer que ce que ton appareil appelle dénivelé max doit correspondre à l'altitude max et les gains/pertes en altitude aux D+/D-

Gully

Merci de ton soutien, mon ego en avait pris un coup quand MissileCarbone s'était moqué de mon D+. Laughing
Pour éviter toute confusion, il faudrait parler de dénivelé positif cumulé.

Voilà en tout cas une explication claire sur les histoires de dénivelés :
http://www.courir-plus-loin.com/le-denivele-en-trail-definitions-et-explications-pour-sy-retrouver/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 11:27

Fleur a écrit:
Laurent69 a écrit:
@Bruxelles c'est pas très montagneux non?...),

Si justement, Bruxelles ce n'est que montées et descentes, y compris des très raides, surtout dans la partie sud.  Le trajet à Bruxelles de Cousin_hub est moins vallonné parce-qu'il longe un canal.


je ne savais pas que Bruxelles était si vallonnée ; je ne connais la Belgique que par les chansons de J Brel qui parlait du plat pays, je pensais donc que c'était plat.
Par contre, pour être allé en Hollande, les seules côtes que j'ai trouvées sont les ponts au-dessus des canaux.. Et dans dans conditions de plat comme ça, effectivement, on peut rouler tranquille sans assistance; peut-être sont-ils aussi moins stressés et pressés que les français qui veulent toujours aller plus vite.
Après, ça dépends aussi de la distance : il y a 10 ans, j'habitais à 4,5 km de mon lieu de travail, j'y allais tranquille, en vélo droit, sans assistance et sans transpirer.
Aujourd'hui, 25km, je n'ai pas envie de mettre 1h30 matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 12:03

Guiom78 a écrit:
Fleur a écrit:
Le problème il est la : les cyclistes quotidiens des pays du nord roulent relax lors de leur déplacement utilitaires, aller travailler ou autre. Leur but est de de déplacer, pas de faire du sport ni d'améliorer leur condition physique.

Pourquoi dis-tu que c'est un "problème"? Ce sont deux façons différentes de considérer un déplacement domicile-travail. Et dans mon cas, la recherche de performance est aussi liée pour mon velotaff au temps que j'ai pour le rendre au travail : à chaque fois que j'ai dû forcer un peu c'était par crainte d'être en retard...

Pour mes sorties loisir, là c'est différent : le fait de transpirer et de souffrir un peu, ça ne me pose pas de problème. Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

En ce qui concerne l'usage du vélo comme moyen de déplacement, un des gros freins en France (ou du moins en Île de France) à l'utilisation de ce moyen de transport est le vol. Sans compter le manque de pistes cyclables correctes et le relief.

C'est un problème car cela impose douche et changement de vêtement alors qu'un mode relax permet de rouler avec des vêtement normaux (les femmes roulent beaucoup en jupe/robe en été...). Et oui, ceci ne concerne que le cyclisme utilitaire, pour le cyclisme de loisir, c'est tout à fait différent.

Le vol de vélo est une plaie partout.

Comme déja dit, le relief n'est pas plat partout en Belgique ni même dans le nord, loins de la cf. Bruxelles, les "Vlaamse Ardennen" ( parcourues lors du tour de Flandre), les environs de Leuven... etc (je ne parle pas du relief de la Wallonnie car le velotaf y est beaucoup moins développé).

Pour les pistes cyclables et autres infrastrucres cyclable, la c'est tout à fait vrai qu'il y en a beaucoup dans le nord de la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:17

Oh non Guiom pas de moquerie mais respect total.

J'avais fini par avoir des doutes aussi.

Souvent on emploie les termes D+ ou dénivelé positif total pour un parcours donné afin de connaître sa difficulté.  
Donc ton appli elle appelle le D+ "gain altitude" et la différence entre le point culminant le plus bas et le point le plus haut "dénivelé max". Il y a de quoi être confus.

Du coup ton AE est beaucoup plus pertinente. Sur cette distance avec ce D+ c'est difficile de rouler à 30 km/h de moyenne sans AE. Même en DF.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 21:21

@missileCarbone je me doute bien que ce n'est pas de la moquerie Wink J'avoue que ton annonce de faire le même parcours à 40km/h de moyenne en musculaire pur me semblait assez optimiste. Mais après tout pourquoi pas ? Dans tous les cas j'en serai moi-même bien incapable, avec ou sans AE ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyVen 20 Juil 2018, 21:24

gully-vert a écrit:

Slt Guiom.
connaissant (je pense) assez bien la Vallée de Chevreuse,...

Gully

Au fait, on pourrait tenter de se croiser un de ces 4 dans cette fameuse vallée de Chevreuse si tu y roules toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 19:37

Nouvelle sortie aujourd'hui, un aller-retour à Giverny. 130km en passant sur les belles routes du Vexin, et pour MissileCarbone (et ceux que ça intéresse), quelques stats : Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048
Dénivelé positif cumulé : 1336m. Moyenne sur 55km à l'aller : 31km/h tout pile. Au retour sur 75km : 26,7km/h. Sur le parcours complet : 28,7km/h. Assistance au maximum sur presque tout le trajet. (réglée sur 5 les 20 premiers km) Le bonhomme progresse, je n'étais pas exténué comme à la fin de mon premier parcours de 110km, mais j'ai dû relâcher mon pédalage sur les 10 derniers km, à cause d'une douleur (style brûlure) au talon droit. Au début, j'ai pensé que c'était mon tendon... pale En fait, je n'avais pas suffisamment serré mes chaussures, du coup ça frottait côté droit. Fausse alerte donc.

En tout cas, l'assistance électrique, c'est un vrai bonheur ! À certains endroits, dans de longues côtes qui terminent par un raidillon, je ne suis pas certain que sans l'AE je serais passé. (j'en ai terminé une sur la 2ème vitesse du Rohloff, assistance au max, et ça chauffait quand-même dans les cuisses)

Dans les descentes, j'ai titillé les 80km/h, mais avec un vent de côté et quelques rafales, je n'en menais pas large, bien crispé sur mes joysticks ! D'ailleurs, c'est ce que j'aime bien dans le WAW : quand je dois pouvoir être précis dans la direction à vitesse élevée, je tourne un peu les poignets de façon à ce que mes avant-bras soient calés contre la coque. Dans cette position, je sens que je ne risque pas de faire un mouvement trop brusque, c'est plus sécurisant.

De manière générale, je n'ai eu que des encouragements soit des automobilistes, soit des piétons, soit d'autres cyclistes. Pourvu que ça dure ! Et tous les dépassements ont été faits en respectant une bonne distance de sécurité, sauf par une voiture, que j'ai trouvée un peu trop proche. (en sortant une main j'aurais pu la toucher. J'aurais peut-être mieux fait de sortir juste un doigt ? Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Ha . Finalement j'ai plutôt envoyé un coup de Klaxon pour montrer que je n'étais pas content)

Certaines routes étant en mauvais état, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans la suspension arrière ! Et tous les dos-d'âne, à chaque traversée de village on y a droit, certains bien cassants. Parfois, avec le bruit que fait le WAW en passant sur une inégalité de la chaussée, j'ai la crainte que quelque chose se casse. Mais pour le moment, tout va bien. Certains d'entre vous roulent-ils sans suspension ? Ça se passe comment sur route dégradée ? Vous êtes obligés de ralentir la cadence ?

Bon, les photos sont à venir, ma caméra était en mode photo toutes les 2 secondes, et il y en a 6800 qui sont en train de charger sur l'ordi !!! Je vous rassure, je n'en mettrai que la moitié. Razz

Pour finir, j'ai passé un nouveau cap, celui des 1000km. Et toujours la banane aux commandes de l'engin. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 19:48

Ben voilà! Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048 Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 782111

J'ai fait 35 000 avec Enzo sans suspension arrière, ça secoue plus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 20:02

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Velo5tr Pfiouuu, 35000km sans suspension ! Déjà avec il faut les faire... Et en tout tu en es à combien ? Que je calcule ce que dois rouler pour être au niveau dans 26 ans. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 20:15

Avec KaWa: 24 297 km et en tout avec les 5 VM: 117 938 km mais je suis un nain à côté de certains ici... Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

26 ans ça te laisse un peu de temps. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 20:43

Si tu serres trop les chaussures ça peut être douloureux aussi en un point précis.

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de D+ dans le 78. J'avais été dans le 77 , c'est juste un peu plus à l'est. Je ne me souviens pas si c'était tant vallonné que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 20:47

Dans le Vexin il y a de belles côtes ! Super joli quand tu arrives en hauteur et que tu vois la Seine qui serpente en contrebas.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 21:36

Magnum a écrit:
Avec KaWa: 24 297 km et en tout avec les 5 VM: 117 938 km mais je suis un nain à côté de certains ici...  Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

26 ans ça te laisse un peu de temps. jocolor
Wink plus le trike et autres......................... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 22:38

Comme Magnum, je roule aussi sans suspension, et sur les routes belges connues pour être mal entretenues. Là ou ça secoue le plus, c'est sur les saignées transversales, sur les pavés ou sur les jonctions entre 2 types de revêtement. Je ralentis, et je soulève mon postérieur du siège pour amortir un minimum. La suspension n'était pas encore disponible sur mon modèle, mais je pense bien que j'en prendrais une si c'était à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 23:01

Il m'a semble lire que la suspension arrière du Waw pouvait être installée sur les anciens. Tu devrais te renseigner pour éventuellement en installer une.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptySam 21 Juil 2018, 23:10

Samural a écrit:
Comme Magnum, je roule aussi sans suspension, et sur les routes belges connues pour être mal entretenues. Là ou ça secoue le plus, c'est sur les saignées transversales, sur les pavés ou sur les jonctions entre 2 types de revêtement. Je ralentis, et je soulève mon postérieur du siège pour amortir un minimum. La suspension n'était pas encore disponible sur mon modèle, mais je pense bien que j'en prendrais une si c'était à refaire.

Mal entretenues ? scratch t'exagères pas un peu (une fois)... Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2018, 08:31

Samural a écrit:
Comme Magnum, je roule aussi sans suspension,..

ça c'était avant! Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

Maintenant, avec KaWa mon Waw de chez Katanga je roule avec suspension. Et ça change la vie! Surtout au moment de la relève!
Après plus de 24 000 bornes suspendues, je m'y suis tellement habitué que je trouve que ça secoue aussi... Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2018, 12:40

Bon, voilà les photos promises, dont une série pour montrer à quel point les automobilistes (et camioneurs) prennent bien leurs distances pour doubler. Je pense que c'est la plus grosse différence par rapport au VD, qui fait que j'apprécie particulièrement les sorties en VM. Ça n'empêche pas d'être vigilant, mais c'est bien plus rassurant.

Traversée de beaux petits villages :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi11

Une fois en haut de la "route des crêtes", on se rend bien compte qu'il y a du relief dans le venin :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi10

Quand je vois un petit point jaune au loin, ça me motive toujours à pédaler un peu plus fort Wink :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi12

Arrivée à Giverny :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 2018-038

Quand on se fait doubler par un camion, on serre les fesses, mais celui-là a bien pris ses distances :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi16
Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi15
Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi17

Par contre, quand une voiture double et qu'il y a un cycliste en face, le pauvre en est pour ses frais. Avec un VM en face, je pense que la voiture aurait attendu. Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi18

Démonstration du capital sympathie du VM :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi20


Et pour finir, pour vous montrer à quel point je suis rapide en VM, une photo exclusive quand je passe en vitesse lumière  Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048 :Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Fullsi19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:49

Pour le petit point jaune je me demande à chaque fois s'il se rend compte que c'est juste un vélo mais quand même du dopage technologique pirat

Pour les poids lourds en général je ne serre pas les fesses  , c'est souvent comme sur la photo même pour les voitures.  

Je ne fais pas toujours attention au capital sympathie mais j'ai parfois un appel de phares en face auxquel j'essaie de répondre avec une salutation de la main.

La dernière photo c'est Star Trek Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 4048

Ça semble pas mal cette 360 mais je ne suis pas complètement convaincu. Ça fait cher. Mais c'est vrai que sur le forum la qualité des photos est automatiquement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 EmptyDim 22 Juil 2018, 14:10

C'est clair que je ne tire aucune gloriole du dépassement des VD, mais ça motive toujours d'avoir quelqu'un à rattraper.

Pour le camion, c'est surtout le souffle que ça peut générer dont je me méfie, du coup je serre surtout les manettes.

Je ne compte plus les coups de klaxon des voitures que je croise ou qui me doublent, toujours des coups de klaxon amicaux, ainsi que les pouces levés des piétons.

Pour la virb 360, je reconnais que c'est un peu cher pour ce que c'est. Je l'ai achetée parceque j'en ai trouvé une d'occasion. Mais quand je vois le prix de la caméra de cousin-hub qui semble faire des vidéos de belle qualité, c'est difficile de justifier le prix de la virb. Elle a quand-même quelques avantages, dont le premier bien sûr est de filmer à 360°. Autre avantage, elle est étanche sans boîtier additionnel. Par contre, la qualité vidéo ne rivalise pas avec les caméra 4k grand angle, puisque les 4k de la virb sont répartis sur 360°. Les photos que j'ai mises sont des copies d'écran, je ne sais pas comment exploiter les photos 360° autrement. Dernier point faible, mais c'est pareil pour les autres modèles, l'autonomie est faible, et il faut une grosse capacité de stockage si on veut pouvoir filmer longtemps avec une batterie de rechange. C'est mieux en mode photos par intervalles (j'ai réglé sur 2 secondes), hier j'ai tenu 1h45 sur chaque batterie. Mais pas suffisant du coup sur ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: