Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2018, 12:54

Pour les poids lourds c'est plutôt la masse d'air qu'ils déplacent en les croisant qui nous font un peu zigzaguer. Question d'habitude mais il faut rester vigilant , cet effet varie en fonction de notre allure et de la leur. Mais je constate que parfois lorsqu'une voiture me double il y a un peu cet effet parce qu'elle masque le vent quelques secondes.

Tu n'as pas le logiciel Virb Edit ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:01

Si, je l'ai utilisé pour les vidéos mais j'avoue ne pas avoir testé comment exporter les photos à 360°.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 13:22

Samedi j'ai fait une petite sortie le soir, et au moment de partir, j'allume les phares du WAW, et je manipule les interrupteurs pour avoir la fonction clignotante. Quand je les ai allumés, ils marchaient, puis après manipulation des interrupteurs, j'ai eu beau essayer toutes les combinaisons possibles, plus de lumière. La console du bafang elle marchait bien, indiquant la charge de la batterie. Du coup je regarde dans le boîtier sous le siège : c'est le seul endroit du circuit électrique qui me semblait accessible, et au niveau duquel il pouvait y avoir une défaillance observable par un novice, genre un fil débranché. En prenant le boîtier, j'entends d'ailleurs quelque chose qui se ballade à l'intérieur. Il s'agissait d'une soudure je suppose, comme une toute petite bille argentée, semblable à ce qui fixe les fils aux "bornes" sur lesquels ils doivent être branchés. Mais à part ça, aucun fil ne semble "libre", j'en déduis donc que ce n'est qu'une partie d'une soudure qui s'est détachée.

Je remets donc tout ça dans la boîte, nouveau test, je manipule les interrupteurs dans tous les sens, mais toujours rien. Je décide alors de vérifier si le moteur fonctionne. Un tour de pédale, ça marche. Je réessaye alors les phares, et là, miracle, ça remarche. J'ai pu faire ma sortie sans problème, tout a remarché correctement.

Quelqu'un a une idée de ce qui a pu arriver ? J'aimerais être sûr de ne pas avoir de problème de réseau électrique, je n'ai pas le matériel ni les connaissances pour réparer ce genre de souci. D'autant plus que je prévois d'aller en Bretagne chez mes parents (du côté de Paimpol) fin août, en 3 étapes, et bien sûr de revenir ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 4048

D'ailleurs, si vous avez des conseils à me donner pour des longs trajets, je suis preneur. Je prévois une première étape de 50km, puis les 2 suivantes de plus ou moins 200km. Je n'aurai pas besoin de trop me charger en affaires de rechange, puisque j'aurai quelqu'un qui me retrouvera à la 2ème étape.

D'autre part, comment puis-je savoir quel dénivelé il y aura sur mon trajet ? Je ne crois pas que l'info soit disponible dans Google maps, ou alors je ne sais pas comment la trouver...

Bon, je me rends compte en tout cas que si plus tard je veux pouvoir faire des grandes virées avec bagages, il faudra que je passe au quattrovelo ! Je vais d'ailleurs en voir un de près mercredi, on s'est organisé une petite sortie avec Gully-Vert. En regardant des infos sur ce VM, je l'ai trouvé vraiment séduisant, notamment pour sa polyvalence. Mon prochain VM peut-être, dans quelques années ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:31

Tu as une dynamo en fait ?

Mais si ! Indique ta ville et celle d'arrivée. Maps te donne le D+ mais il faut sélectionner vélo.

Tout comme toi , un jour il me faudra un VM entièrement utilitaire en supplément de mon sportif et je serai sans doute intéressé aussi par le Quattro mais pour l'instant je n'en ai pas suffisamment l'utilité. Ça viendra inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 14:39

Non non, pas de dynamo. Neutral

Oui merci, j'ai finit par retrouver comment obtenir le dénivelé sur maps, mais je n'utilise plus les trajets "vélo", ils prennent en compte des chemins non carrossables,qu'on ne peut emprunter qu'en VTT. Du coup je règle sur "voiture" et "éviter les autoroutes et les péages".
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:10

Salut
les options vélo de GMaps, c'est pour la frime Smile
Il y a des tas d'autres sites bien plus ok pour tracer des trajets Smile ... Ce forum est plein de références a ces sites, moi je suis fana de gpsies.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 15:59

Assez etrange le probleme electrique !
Mais du coup, tu as su demonter et tu as vu ce qui se baladait ? Jd pensais a une petite bille d'etain

Faudrai limite demonter, avec voltmetre et regarder si tu as de la tension au borne !

Apres c'est vrai qu'on pourrai croire que c'edt le moteur qui a generé assez de courant pour alimenter ton eclairage mais si tu a pas de dynamo c'est mort !

Tu as un schema ou un synopsys du cablage ? Ou quoi ?
Ou des photos du montage ? Ca pourrai aider pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4859
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyLun 30 Juil 2018, 16:34

pour des traversées en VM je trace sur le site Brouter http://brouter.de/brouter-web/
tu peux choisir ton vélo ton mettre vélomobile cela t'évite les petites routes pour pouvoir bien rouler et du as le profil
et tu peux modifier ton parcours pour éviter ou passer dans un autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMar 31 Juil 2018, 21:00

LaVoixGrave a écrit:
Assez etrange le probleme electrique !
Mais du coup, tu as su demonter et tu as vu ce qui se baladait ? Jd pensais a une petite bille d'etain

Faudrai limite demonter, avec voltmetre et regarder si tu as de la tension au borne !

Apres c'est vrai qu'on pourrai croire que c'edt le moteur qui a generé assez de courant pour alimenter ton eclairage mais si tu a pas de dynamo c'est mort !

Tu as un schema ou un synopsys du cablage ? Ou quoi ?
Ou des photos du montage ? Ca pourrai aider pas mal ! Smile

Oui, étrange mon problème électrique. La petite bille était sans doute de l'étain oui, si c'est avec ça qu'on fait les soudures.

J'ai un schéma du câblage, mais il faut que je fasse du rangement, je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Sinon, je crois que c'est toi qui cherches un VM pas cher ? J'ai vu sur FB que Joël Vincent a un strada d'occasion, 3900€ il me semble. Reste à voir si tu tiens dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 08:12

C'est le Strada 11 retaper et améliorer par Zenedavtri ! À voir l'état après un an, vue les photos semble qu'il manque déjà quelques goupilles sur la trappe avant...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:38

Ça ne fait pas un an mais juste 6 mois et une petite inflation. Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 4048
Les goupilles sont des Dzus, il y en a 4 sur la trappe, j’en ai racheté pour la future trappe du quattro.
Cette fois elles sont en inox car visiblement il y a un risque de casse avec les modèles aluminium.
Si c’est le cas il suffit de me ramener le morceau, j’irai faire l’échange.

Et pour Guiom, sur Brouter.de, j’utilise plutôt l’option fastbike low traffic plutôt que velomobile, je trouve plus adapté avec moins de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 11:38

Guiom78 a écrit:
LaVoixGrave a écrit:
Assez etrange le probleme electrique !
Mais du coup, tu as su demonter et tu as vu ce qui se baladait ? Jd pensais a une petite bille d'etain

Faudrai limite demonter, avec voltmetre et regarder si tu as de la tension au borne !

Apres c'est vrai qu'on pourrai croire que c'edt le moteur qui a generé assez de courant pour alimenter ton eclairage mais si tu a pas de dynamo c'est mort !

Tu as un schema ou un synopsys du cablage ? Ou quoi ?
Ou des photos du montage ? Ca pourrai aider pas mal ! Smile

Oui, étrange mon problème électrique. La petite bille était sans doute de l'étain oui, si c'est avec ça qu'on fait les soudures.

J'ai un schéma du câblage, mais il faut que je fasse du rangement, je n'ai pas réussi à remettre la main dessus...

Sinon, je crois que c'est toi qui cherches un VM pas cher ? J'ai vu sur FB que Joël Vincent a un strada d'occasion, 3900€ il me semble. Reste à voir si tu tiens dedans...

Avec le schema ca pourrai aider !

Aha !! Non y'a un DFXL a 6000 euros, je me decide ce week end si je me le prend ! Le vendeur est deja chaud pour me l'envoyer ! J'ai tres hate !
DFXl c'est vraiment celui que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 11:41

Merci Zened, je testerai ça.

Je rentre d'une sortie avec Gully-vert, qui porte bien son pseudo. Chouette parcours, sur des routes que je ne prends jamais, je pense que j'essaierai de le refaire à mon rythme. Pour l'anecdote, une fois s'être retrouvés à l'endroit prévu, nous voilà partis, avec dès le départ une petite côte. Je suis devant, pour ouvrir la route, mais très vite je vois le magnifique Quattro rouge me dépasser. Arrivé à ma hauteur, Gully-vert me lance, plein de candeur : t'as pas l'assistance ? Heu... Ben si, et je suis au max d'ailleurs ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Triste6
Autant dire que l'arrière du Quattro, je le connais par cœur maintenant. Rolling Eyes Et j'ai eu beau virer la caméra et le fanion, peine perdu. Bon, ça veut dire que je peux faire encore plein de progrès !

Sinon, j'ai quand-même pu admirer le Quattro de près à l'arrêt, c'est vraiment une super machine. Je ne l'imaginais pas si fin d'après les photos, en fait il n'est pas plus large que le waw. Et apparemment, même avec le toit en place, l'air circule bien. Du coup pas besoin de casque pour rouler. Si un jour je peux changer, ce sera pour un Quattro. Enfin, d'ici là ils auront sûrement sorti encore mieux.

De mon côté, sur la fin du parcours, j'ai eu de nouveau mon problème de feux qui ne fonctionnaient plus. L'AE par contre était toujours utilisable. À un moment, ça s'est mis à marcher par intermittence, puis à la fin plus rien du tout, que ce soit les phares, les clignotants ou le klaxon. Très probablement un faux contact donc. Mais pour trouver d'où ça vient, je sens que je vais galérer, d'autant plus que je n'y connais rien. Il y a une démarche particulière ? Il faut avoir le plan du montage électrique sous la main ?

Je vais en tout cas essayer de le retrouver, et faire des photos du boîtier que j'avais ouvert la dernière fois. Mais d'abord je me remets un peu de mes 90 bornes le nez dans le guidon ! Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:04

Guiom78 a écrit:

Bon, je me rends compte en tout cas que si plus tard je veux pouvoir faire des grandes virées avec bagages, il faudra que je passe au quattrovelo ! Je vais d'ailleurs en voir un de près mercredi, on s'est organisé une petite sortie avec Gully-Vert. En regardant des infos sur ce VM, je l'ai trouvé vraiment séduisant, notamment pour sa polyvalence. Mon prochain VM peut-être, dans quelques années ? Rolling Eyes

Salut,

Sortie très sympa ce matin dans le Sud Ouest des Yvelines avec Montfort L'amaury pour le plus au Nord, Epernon/Orphin pour le plus au sud) et  pas trop de dénivelé pour bien profiter des avantages des vélomobiles.
Merci Guiom Smile

pour les amateurs de chiffres:distances: 92 Km / D+: 500 m / Vmoy:29,6 Km/h.

Pour l'éclairage, il y a bien un faux contact: à la fin, lors du mini debriefing avant de rentrer chacun chez sois, on pouvait voir le feu avant s'éteindre et s'allumer aléatoirement en le regardant Smile


Pas de photos pour ma part, je trouve que l'imagination et les souvenirs sont encore plus beau Smile (pourvu qu' Alzheimer ne me rattrape pas...)

gully

EDIT: oups, on a croisé nos message
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:15

Guiom78 a écrit:


Autant dire que l'arrière du Quattro, je le connais par cœur maintenant. Rolling Eyes Et j'ai eu beau virer la caméra et le fanion, peine perdu. Bon, ça veut dire que je peux faire encore plein de progrès !


t'inquiète pas pour ça: il faut laisser le temps au temps. on dit qu'i faut au moins 3 ans pour former un cycliste physiquement. Et les progrès continuent ensuite quand même pour peu que tu ai l'opportunité d'augmenter la charge d'entrainement (les Km en gros). Souvent, c'est le temps qu'on a à y consacrer qui fait la limite, mais en VM cette limite est plus loin car on subit moins les intempéries de l'hiver, et on peut l'utiliser pour le vélotaf plus régulièrement.

@ bientôt

Gully
[EDIT]: pour les diagnostics électriques, je crois qu'il y a des tutos en vidéo fait par Daweed sur le site de katanga
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:26

bravo
Epernon ..3 kms de chez moi??
on me snobe..j'ai pas de VM..? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:29

Ah pas bien ça ! Vous êtes pas passés voir le vétéran des cols Shocked Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 4048

Guiom78 a écrit:
Et apparemment, même avec le toit en place, l'air circule bien. Du coup pas besoin de casque pour rouler.

Le toit n'est pas un substitut au casque.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:34

Papy volant a écrit:
bravo
Epernon ..3 kms  de  chez  moi??
on me  snobe..j'ai  pas de VM..? Sad
Papy  volant

Je prévois de refaire la même sortie prochainement, je l'ai trouvée très sympa. Tu es là la semaine prochaine ? Tu roules pas trop vite ? Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 12:50

MissileCarbone a écrit:
Ah pas bien ça ! Vous êtes pas passés voir le vétéran des cols  Shocked  Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 4048

Guiom78 a écrit:
Et apparemment, même avec le toit en place, l'air circule bien. Du coup pas besoin de casque pour rouler.

Le toit n'est pas un substitut au casque.

En tout cas, le toit du quattro a été échantillonné pour être protégeant (dixit Velomobiel). Il est très rigide, contrairement aux toits rapportés des autres marques. Il faudrait bien sûr y rajouter une couche de mousse en plus de la barrette de mousse frontale qui est plus là pour le confort), mais perso, moyennant ce moussage, je considère qu'il vaut un casque individuel, car en plus, il est solidaire de la coque une fois fixé, ce qui protège en cas de chute latérale, ou de choc latéraux, ce qu'un casque individuel ne pourra pas faire (c'est le cou qui prend autrement dans ce cas)

gully


Dernière édition par gully-vert le Mer 01 Aoû 2018, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:01

Papy volant a écrit:
bravo
Epernon ..3 kms  de  chez  moi??
on me  snobe..j'ai  pas de VM..? Sad
Papy  volant

Smile Smile. meuh non Smile Smile

mais il faut changer les infos sur ta localisation: Chartres et Epernon, c'est pas pareil..., on est plutot parti de la partie nord du circuit en fait. mais on aurait pu faire une halte par chez toi a mi chemin. Je retiens Smile

d'ailleurs, je me demande si je ne t'ai pas croisé (en VD) jeudi semaine dernière le matin sur ton vélo couché dans ce même coin..., le long de l'eure. la barbe blanche ressemblait à la photo Smile Smile Je me trompe ?

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:40

D'accord Gully mais c'est fin le carbone du toit.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 13:58

MissileCarbone a écrit:
D'accord Gully mais c'est fin le carbone du toit.


et le "film" plastique de ton (nos) casque ?? c'est le polystyrene qui fait la protection contre les chocs dans un casque.

et le carbone du toi du quattro est bien plus échantillonné que pour les toits amovibles type quest / DF: il est parfaitement rigide, localement, et globalement (deformation locales, torsions, etc...). et il s'agit d'un mix carbone/kevlar (comme partout sur le VM) pour éviter que la structure ne casse et fasse des échardes

par contre, il remplira, à mon avis,  parfaitement son rôle contre les glissades ou en cas de retournement.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyMer 01 Aoû 2018, 14:13

Ah oui je vois. J'ai effectivement des zones de la coque qui ont cette rigidité mais pas le toit.

Il me semble que le toit du Waw actuel a aussi cette rigidité car il peut être plié pour être rangé derrière le siège.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyVen 03 Aoû 2018, 09:00

Je confirme que le toit du Quattro a l'air bien plus costaud que ceux des autres velomobiles que j'ai pu voir, WAW compris. Donc je pense qu'en effet on peut très bien se passer du casque quand il est en place.

Pour mon problème électrique, je n'ai donc plus de clignotants ni de phares, et le klaxon fonctionne de façon erratique. J'ai de nouveau ouvert le petit boitier sous le siège, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fil qui se soit débranché.

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Img_0210

Voilà sinon le schéma électrique. Autant vous dire que je n'y comprends pas grand chose, et que j'ai du mal à savoir par quoi je dois commencer mon inspection. Si quelqu'un a une idée en fonction du problème que j'ai décrit, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 EmptyVen 03 Aoû 2018, 10:15

Guiom78 a écrit:
Je confirme que le toit du Quattro a l'air bien plus costaud que ceux des autres velomobiles que j'ai pu voir, WAW compris. Donc je pense qu'en effet on peut très bien se passer du casque quand il est en place.

Pour mon problème électrique, je n'ai donc plus de clignotants ni de phares, et le klaxon fonctionne de façon erratique. J'ai de nouveau ouvert le petit boitier sous le siège, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fil qui se soit débranché.


Voilà un lien vers la vidéo pédagogique katanga pour le diagnostic électrique.



au début de la vidéo, lors de la présentation de toutes les parties, on voit qu'il y a un connecteur pour les phares/klaxon/clignotant.

peut-être commencer par là?

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: