Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique

Aller en bas 
+36
Julequem
Quentin
TiBen
PP11
VéloCuissot
claymore
dan25
Lud'O
zapols
zapilon
fiboc
Mr DUSS
arnaud14
flute
tofmobile
1100xx25
Marc44
J. D'Alès
Patnico
Snickers
cyclopette
jagut
kiwi
Didier33
speed67190
Fleur
Bentho
Ralevy
Lavoieverte
el gato
Joseph Iturbide
Pulsar33
bricolman
Diagonale
Samural
Laurent69
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 11:32

Rappelons que le Quadvelo est considéré comme un cycle et peut donc circuler en milieu urbain à des endroits ou les automobiles sont interdites, automobiles dont fait partie l'Ami.

Par ailleurs, mais c'est un argument qui ne convaincra que les plus écologistes des clients potentiels, la consommation énergétique de l'Ami est d'environ 100 Wh/km, à comparer aux 10..15 Wh/km que doit sans doute consommer un Quadvelo . Idem pour la taille de la batterie: 5,5 kWh pour l'Ami, 814 Wh pour le Quadvelo.

Concernant la stabilité, elle ne semble pas trop problématique:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 12:39

Sur base de ma consommation avec un banal vélo cargo plus léger, en ville (le lieu de prédilection d'un véhicule limité à 25km/h), cette consommation de 10-15Wh me semble très optimiste pour un véhicule nettement plus lourd qui à va consommer beaucoup d'énergie à chaque re-démarrage et à chaque relance et dans les embouteillage urbains ou il sera inévitablement englué avec les voitures.

Mais ce sera certainement beaucoup moins que l'AMI qui sur base de son autonomie réelle mesurée lors de différents essais de 50km et de sa batterie de 5.8KWh consomme 116Wh/km.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 14:47

En tout cas sur le forum allemand, il y a un propriétaire de Quadvelo qui ne consomme qu'entre 5 et 10 Wh/km avec un apport musculaire d'environ 55W en moyenne: ce sont des vrais chiffres qui ne sont pas basée sur des extrapolations foireuses.
Je trouve donc mon chiffre de 10..15 Wh/km assez réaliste.

Quant à étre englué dans la circulation avec une largeur de 85 cm, laisse moi rire.
Les BMW R1250 GS ou R1200 GS, les motos les plus utilisées par les navetteurs en Belgique, ont un guidon qui fait 95 cm de large. Et tous les autres scooters et motos, dont ta vénérable R100RS, font 75 cm de largeur, soit à peine 10 cm de moins que le Quadvelo...
Le Quadvelo ne devant pas se soucier de garder l'équilibre, il peut se permettre de se frayer un chemin avec moins de marge qu'un 2 roues.


Dernière édition par Samural le Mer 06 Déc 2023, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 16:39

Samural a écrit:
(...) ce sont des vrais chiffres qui ne sont pas basée sur des extrapolations foireuses. (...)

'extrapolations Foireuses' certes mais rabâchées à l'infini sur tous les fils de discussion traitant de Véhicules Légers Intermédiaires et / ou utilitaires  Rolling Eyes

Samural a écrit:
Quant à étre englué dans la circulation avec une largeur de 85 cm, laisse moi rire. Les BMW... dont ta vénérable R100RS, font 75 cm de largeur, soit à peine 10 cm de moins que le Quadvelo...

Si je ne m'abuse, nous avions eu droit à l'éloge de la "vénérable pétrolette" en son garage

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 219

Madame Fleur est plus encline à donner des leçons d'écologie à tout va et fustiger les VELI-cyclopédistes mais s'adonne volontiers à l'ivresse des accélérations et au plaisir des gros cubs.  Laughing
Une écolo-Tartuffe adepte du "Fais ce que je dis mais pas ce que j'fais !"


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 16:50

Une grosse moto comme une BMW R1250GS passe entre les voitures sur autoroute, ring de Bruxelles et autres et routes larges mais ne passe pas entre les voiture en ville (et encore moins avec les valises typiques de cette moto).

Le Quadvélo n'a absolument pas la maniabilité d'un 2 roues (empattement 175cm, longueur 250cm, rayon de braquage 8m !), il sera incapable de zig-zaguer entre les files de voitures comme il faut le faire en ville pour ne pas être bloqué par des voitures dont certaines serrent à droite et d'autres serrent à gauche.

Avec ton raisonnement basé uniquement sur la largeur, tu vas prétendre qu'un VM, moins large que le Quadvelo, se faufile entre les files de voitures en ville  Rolling Eyes

Quand aux chiffres donnés par des utilisateurs convaincus et enthousiastes, ils ne peuvent pas aller à l'encontre des lois de la physique, déplacer une telle masse avec sans cesse des variations de vitesses qui augmentent fortement la consommation d'énergie par rapport à rouler en vitesse stabilisée comme c'est le cas en circulation urbaine nécessite beaucoup d'énergie.

Ce que j’écris concernant la consommation sous-estimée et l'autonomie sur-estimée du Quadvelo n'est pas spécifique à ce vélo, toutes les autonomies annoncées par les fabricants de VAE sont largement sur-estimées (et les consommations sous-estimées).  Idem pour les autonomie WLTP des voitures électriques, l'AMI c'est officiellement 70km en réalité c'est à peine 50km (quand il ne fait pas trop froid, sec, le jour) et avec les derniers km en mode tortue = à très basse vitesse.

Malgré ton énorme enthousiasme et tes innombrables posts sur le forum sur ce type de véhicules, on attend toujours que ne fusse qu'un seul membre du forum achète un véhicule de ce type !

Le post de Daweed est beaucoup plus objectif sur les avantages et inconvénients du Quadvelo et il a les mêmes doutes que moins concernant le succès commercial de ces véhicules

Je suis d'ailleurs aussi très dubitative sur le succès commercial du VM45 de Katanga qui va avoir encore plus de mal à concurrencer une AMI beaucoup moins chère et qui même sans pédale se trouve dans la même catégorie de véhicule que le VM45, les deux étant soumis aux même règles de circulation.

Pour la médisante Cyclopette : cette moto n'est pas une BMW GS mais une R100RS un ancêtre qui ne roule plus (elle date de 1981, dernière année de production de ce modèle), je ne roule plus en 2 roues motorisé, uniquement en vélos 2 roues dont un vélo cargos VAE 25km/h 250W qui me sert pour tous mes gros achats qui me permet de donner des chiffres de consommation effective de ce type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 23:49

Si la 1000RS ne roule plus pourquoi ne pas la vendre à quelqu'un qui en prendra soin plutôt que de la laisser pourrir dans un garage. Mais peut-être pense tu que la garder à ne pas rouler fait qu'elle pollue moins??? Moi je pense que la faire rouler évitera sûrement la construction d'un véhicule neuf.

J'aurai sans doute été acheteur du modèle RT car ayant déjà eu une RS je sais qu'elle ne conviendrait plus à mes vieux os, et puis mon chameau, la Deauville, me convient à merveille. Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 10:51

C'est un ancêtre collector.

[Hors Sujet ON]
Et elle ne peut plus rouler à cause de la maladie typique de ces modèles de flat twin : fuite d'huile en sortie d'arbre moteur entre le moteur et la boite de vitesse. Le remplacement des bourrage d'étanchéité est un très gros travail, il faut sortie l'ensemble du moteur du cadre puis séparer moteur et boite de vitesse pour accéder à ce bourrage. Et bien sur, ensuite tout remonter dans le cadre ! Un jour peut-être, je m'attellerai à ce travail ?[/Hors Sujet OFF]
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 14:29

Fleur a écrit:
C'est un ancêtre collector.

[Hors Sujet ON]
Et elle ne peut plus rouler à cause de la maladie typique de ces modèles de flat twin : fuite d'huile en sortie d'arbre moteur entre le moteur et la boite de vitesse.  Le remplacement des bourrage d'étanchéité est un très gros travail, il faut sortie l'ensemble du moteur du cadre puis séparer moteur et boite de vitesse pour accéder à ce bourrage.  Et bien sur, ensuite tout remonter dans le cadre !  Un jour peut-être, je m'attellerai à ce travail ?[/Hors Sujet OFF]

Je tenterais un retrofit avec des pédales et un moteur Bafang ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 14:56

C'est jouable! Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 21:42

Ah non : moteur roue en tête de cardan !!!! il faut garder le cardan !!!! Je suis déjà :porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyMar 02 Avr 2024, 11:04

Pas mal le volume de chargement du Quadvelo:

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 2023-110
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptySam 27 Avr 2024, 22:55

j'ai essayé au spezi    pas mal Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 100_0660
Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 100_0658
Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 100_0659
je trouve Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 100_0661Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 20240410Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 10000110
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 369
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2024, 18:48

Merci Speed pour tes reportages. Est-ce que tu as trouvé le Quadvélo bruyant? Y avait-il d'autres quadricycle avec habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyDim 28 Avr 2024, 18:56

hello non pas trop bruyant    je trouve on est  trop enfermé    .....et pas mal   d'electronique un peu partout...ou y'en avait  des joujoux avec habitacle mais j'ai trouvé quadvelo le + sympa  je sais si on peut enlever les portes  en été je trouve prix correct 11500 euros et 95 kgs Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Spezi-10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024, 10:48

Les portes du Quadvelo sont en option. Et sinon, les vitres latérales sont amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024, 11:20

speed67190 a écrit:
hello non pas trop bruyant  

Étant également passé au Spezi, je le qualifierai de "un peu trop bruyant" (chaque changement de vitesse raisonne dans la caisse). A titre de comparaison un Quest me semble moins bruyant Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 4048 . Probablement que sans les portes le niveau serait nettement plus faible. Ceci dit c'est tolérable.
A contrario le Pedilio, sans portes, est nettement plus agréable.
http://velorizontal.1fr1.net/t24397-pedilio-homologue-l6e-en-allemagne?highlight=pedilio
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024, 12:33

mais j'ai  pas eu l'occasion  de beaucoup passer les vitesses    je crois  2/3  fois   ....les portes  s'enlevent  non ?scratch scratch Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Dsc00011Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 20240411
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2024, 23:42

durbin a écrit:
speed67190 a écrit:
hello non pas trop bruyant  

Étant également passé au Spezi, je le qualifierai de "un peu trop bruyant" (chaque changement de vitesse raisonne dans la caisse). A titre de comparaison un Quest me semble moins bruyant Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 4048 . Probablement que sans les portes le niveau serait nettement plus faible. Ceci dit c'est tolérable.
A contrario le Pedilio, sans portes, est nettement plus agréable.
http://velorizontal.1fr1.net/t24397-pedilio-homologue-l6e-en-allemagne?highlight=pedilio

Idem, j'ai largement préféré le Pedilio sans portières. Le côté "enfermé dans une boîte" que je pressentais en voyant l'extérieur du Quadvelo, se confirme à l'essai, on a vite la sensation d'étouffer quand on appuie un peu sur les pédales, j'ai effectué plusieurs dépassements pour tester un peu la machine. Trop de carrosserie rigide, trop lourd. Je verrais plutôt des portes textile tenues par fermeture éclair pour alléger un peu, à ajouter en cas de besoin.
Mais le choix de concept est carrosserie rigide, c'est un choix même si je n'y adhère pas.
A contrario le Pedilio n'offre pas la possibilité d'ajouter des portières. Tout ceci serait à tester en hiver par temps froid et pluvieux.

La bulle à effet de serre du Frikar / Podbike, même pas eu envie d'essayer. Trop chaud rien qu'à regarder la bulle sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique   Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadvelo, quadricycle utilitaire à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Gloubos Orion: quadricycle utilitaire, made in Grèce
» CityQ, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» FlevoBike GoLo, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» Ecos Evol Motion, quadricycle utilitaire à assistance électrique
» Sitibike: quadricycle assis utilitaire fabriqué aux Pays-Bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: