Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptySam 23 Mar 2019, 23:52

Mon petit bonheur ce matin c'etait une petite revenche....Sur une toute petite route étroite et pleine de pierres et de débris une voiture m'a dépassé de manière agressive, me rasant et ensuite m'enfumant. Gros 4x4 diesel de luxe. Bon j'ai pesté. Mais 300 mètres plus loin je l'ai retrouvée arrétée. Une dame à coté de la voiture me barre la route et me fait signe d'arréter. J'ai un pneu crevé, savez-vous changer une roue? J'ai juste répondu à la question. Oui je sais changer une roue, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2019, 06:20

Il y a des petits rien qui  font un bien fou sur le moment. Cependant, il n'y a aucune chance pour qu'elle apprécie davantage les cyclistes maintenant…


Peut-être, mais je dis bien peut-être et à  tête reposée, aurait-il été plus pédagogique de l'aider et en profiter pour discuter gentiment du  rapport entre les forts et les faibles sur la route commune?

Toutefois, je reconnais l'exercice plus facile, derrière son ordi qu'en live...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2019, 08:07

Ce genre de personne n'accepte pas la pédagogie... Ils ne pensent qu'à eux...
Hier alors que je réglais mon VM devant mon garage, deux personnes en monospace viennent se garer à proximité et laissent le moteur diesel tourner.
Au bout de 5 minutes je demande au conducteur s'il pourrait arrêter son moteur.
A sa question "pourquoi?", je lui réponds que le G.O. est cher et que c'est désagréable à respirer à l'heure où les jeunes se préoccupent de leur devenir.
Réponse: "non j'attends quelqu'un" et il a laissé tourner son crincrin 10 minutes... Ces petits riens - Page 12 Carton2

Alors le petit rien d'Echo Logique devient le mien et me réjoui comme lorsque pégaze a retrouvé dans le fossé une BM qui venait de le doubler de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2019, 09:24

J'attire bien respectueusement votre attention sur le fait que ce sujet a pour vocation de pointer des petits instants de bonheur, des instants de douceur dans un monde de brutes flower

Vos dernières interventions auraient donc davantage leur place ailleurs, par exemple ICI!

Didier33 modo marchand de bonheur flower Ces petits riens - Page 12 Peacemj
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2019, 11:12

Je suis parfaitement d'accord Didier mais c'est bien un instant de bonheur, cette revanche par procuration... Ces petits riens - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019, 11:43

Premier chant du coucou.

J'avais des sous dans la poche, ouf, l'année s'annonce bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyDim 31 Mar 2019, 23:19

31 km dans l'ouest lyonnais cet après-midi pour emmener une de mes filles à un anniversaire, kilomètres avalés sans difficulté avec mon p'tit moteur au freinage régénératif appréciable en redescendant des collines

mon vélo + remorque garés sur le parking, alignés au milieu des voitures, comme un moyen de transport banal

et pendant que les mômes courent grimpent partout en criant, du temps de lecture au soleil sur le gazon, le dernier ouvrage des Pinçon-Charlot, aaahhh, un petit instant délicieux alors que se profile la campagne pour les élections européennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 01 Avr 2019, 22:14

Enfin les citrons sont décongelés.

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un pic mar, il creusait son nid je pense vu le temps qu'il a buriné au même endroit.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 10:39

Un petit rien de ce jour, c'est que je vais passer les 2000 km avec le Gekko. C'est pas grand chose mais ça fait bien plaisir. Ces petits riens - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 11:43

Le petit rien du jour : la voiture est chargée pour le 1er voyage (vins et apéros) s'en suivra un second (urne, pupitre, décos diverses) puis au moins 1 demain matin (ballons, reste des décos, cadeaux pour les invités, rechanges pour dimanche et autres bricoles)

Tout ça pour le petit rien de demain, Martine et moi allons devenir "seigneurs des anneaux". En résumé on se marie et on va faire la fête jusqu'à plus soif. On a privatisé un hôtel comme ça pas de risques pour personne d'autant plus que c'est pile le 10ème anniversaire du jour où deux membres qui nous étaient chers nous ont quittés (on a poussé le soucis du détail jusqu'à faire coïncider l'heure de la cérémonie laïque avec celle de l'accident)

En gros on ferme un livre pour le ranger dans la bibliothèque et en ouvrir un autre Very Happy

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 13:55

Meilleurs voeux pour continuer votre chemin , avec joie et tout et tout.
Je vous embrasse pour l'occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 18:52

Rhâââ! Un mariâââge! Comme c'est romantiiiique!! Ces petits riens - Page 12 Smileymariage

Tous mes voeux de bonheurs et de prospérité!Ces petits riens - Page 12 Coeuraile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 21:32

Félicitations pour ce petit rien qui n'en est pas un! Ces petits riens - Page 12 Boir , C'est même tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:23

Meilleurs vœux de bonheur pour vous deux, même si vous avez déjà bien entamé le gâteau.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:38

Tous mes vœux de bonheur pour la suite . Ces petits riens - Page 12 Slove Ces petits riens - Page 12 Slove Ces petits riens - Page 12 Slove Ces petits riens - Page 12 Slove Ces petits riens - Page 12 Slove Ces petits riens - Page 12 Slove flower flower flower sunny sunny

Ces petits riens - Page 12 Boir Ces petits riens - Page 12 Ola Ces petits riens - Page 12 E_jump_1 Ces petits riens - Page 12 Groupe04 Ces petits riens - Page 12 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2019, 22:47

Vélotaf retour ce soir avec le vent dans le nez... Un collègue avec sa grosse trotinette électrique me double et file à 30km/h. Je me suis mis dans sa roue, la position trotinette est tellement peu aérodynamique que je n'avais plus rien à faire. Que du bonheur !

Si le collègue avait été aussi un voisin ça aurait été top. Mon lièvre m'a trop vite quitté. Mais bon à mon avis il venait en voiture avant d'avoir la trotinette donc c'est en soit une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019, 11:30

Pour "compléter" le mariage laïque de Grand Pierre Laughing Very Happy , ces vélocouchistes qui vont "faire leurs Pâques" dans une de nos (nombreuses) églises décalottées ! Ces petits riens - Page 12 Slove (vélonormande 2019)


Ces petits riens - Page 12 Wp_20172
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019, 14:22

jpl83 a écrit:
Pour "compléter" le mariage laïque de Grand Pierre  Laughing  Very Happy , ces vélocouchistes qui vont "faire leurs Pâques" dans une de nos (nombreuses) églises décalottées ! Ces petits riens - Page 12 Slove (vélonormande 2019)


Ces petits riens - Page 12 Wp_20172

Oups ! Je suis démasqué !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019, 18:09

profiter de 300W pour aller au boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019, 19:01

Tu veux dire pour revenir ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 29 Avr 2019, 21:00

Cet après-midi au jardin, le silence rompu par des grands corbeaux, je lève le nez et je vois au-dessus d'eux un faucon pèlerin. Ils font demi tour pour le prendre en chasse mais il appui sur l'accélérateur et les sème en un rien de temps. Donc cette année nous aurons peut-être un nouvelle génération de ce magnifique oiseau dans le coin, mais pour combien de temps encore ?????????

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 21:38

51 km aujourd'hui pour faire le vélo-taxi, par un temps idéal, ni trop froid, ni trop chaud.
Revers de la médaille, n'ayant pas le choix du vélo, jèmaloku.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyMer 01 Mai 2019, 22:58

Very Happy Very Happy  Comment dit on déjà ? Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyJeu 02 Mai 2019, 08:09

Moins de km qu'El gato, mais davantage qu'à la sortie précédente. La tranchée verte s'ouvre petit à petit, notre progression suit cette avancée. Il y a encore 2 ponts qui n'ont pas leur couverture définitive sur le parcourt découvert. Cela donne un petit air de cross country à la ballade. J'espère que dans un mois cela sera réglé, sinon les Trikes auront du mal à passer.

C'est un régal que cette découverte, légèrement pondérée par le nombre de participants aux alentours du village… Heureusement après quelques km, cela se raréfie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 EmptyLun 06 Mai 2019, 12:12

Minuscules plaisirs du jour :

- Reçu les maillots AFV. Superbes. Vais faire le kéké cet après-midi avec. Ça va impressionner les chevreuils et les faisans de mes petites routes, pour sûr.

- Reçu en même temps un magnifique livre de photographie que j'ose à peine l'ouvrir. Ça me fait ça à chaque fois. Embarassed

- Vais revoir ce soir "Parle avec elle" (Habla con ella) d'Almodovar. Entre autres choses pour les trois minutes où Caetano Veloso chante "Cucurrucucu paloma".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: