Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMar 26 Mar 2024, 17:04

Je ne roule plus beaucoup en VC, 2400 km seulement sur les 7.000 de l'année passée, et presqu'exclusivement en vélorizons...
La cause, bien connue justement de ceux que je ou qui me fréquente(nt) en vélorizons, est mon addiction à la chasse aux carrés ou carroyage pratiquée d'ailleurs par quelques membres du forum.
C'est une pratique peu conciliable avec un VC de route parce qu'elle amène à des incursions fréquentes dans des chemins forestiers ou agricoles voire simplement abusivement pentus.
Je suis donc passé depuis essentiellement au VTC qui concilie bien route et chemins plus ou moins emboués.
A ma grande surprise, l'inconvénient majeur des VD, le fameux maloku, ne m'a pas attaqué.
Il n'empêche, la semaine passée, alors que Claudine s'était inscrite à un stage de tissage en Lot-et-Garonne, j'ai après moultes hésitations décidé de prendre les 2 vélos et, entre des séances classiques de carroyage en VD, je me suis fait une petit voyage de vélo sacoches de 2 jours (notre dernière itinérance datait de 2021 en Bretagne (VV Nantes Brest et la voie ferrée).
Le petit rien est celui-là, juste 2 jours de vélo, en ligne, et, pour la peine, 275 km en boucle dans les vallées du Lot et de la Garonne en arborant fièrement le drapeau de l'AFV sur un parcours idéal pour nos machines !
A noter que si Philippe (Ralevy) avait eu la bonne idée de sortir de chez lui quand je suis passé à 30 m de sa maison, il aurait pu m'alpaguer dans la rubrique "j'en vois partout" ! (sachant que je viens seulement de découvrir son adresse...) Smile
https://www.strava.com/activities/10994337894
https://www.strava.com/activities/11003068980
Ces petits riens - Page 43 Captur12Ces petits riens - Page 43 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMar 26 Mar 2024, 19:48

Salutations belges Smile

Ce jour, ma nouvelle monture a fait ses premiers tours de roues en ville, à l'heure de pointe.
Oh elle a déjà plus de 120 heures de hometrainer, mais là Kérala à vu s'ouvrir la porte de rue et a pu user sa gomme sur les pavés et les rails de tram.
Reste plus que quelques réglages et lundi nous allons feter mes 14 ans de première sortie en vélorizon, avec un nouveau vélo (et un vieux:) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMer 27 Mar 2024, 08:53

Quand le gps capte mal à cause du toit carbone du vélomobile, ça donne des trucs amusants ... 142km/h de vitesse max en plein ville.  Cool
Ca m'a bien fait rigoler. Ces petits riens - Page 43 4048

Ces petits riens - Page 43 Captu224
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMar 16 Avr 2024, 20:59

Revenir sur le forum et voir la bonne tenue de celui-ci, recentré sur mon (ancienne)passion.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMar 16 Avr 2024, 21:35

Nan mais, ça c'est rien! C'est juste que ça va mieux depuis que je ne suis plus modo Ces petits riens - Page 43 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyMar 16 Avr 2024, 21:36

Autre petit rien: le plaisir de relire Armandos sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyLun 22 Avr 2024, 18:24

Momentanément en manque de temps pour rouler sur des longues durées, j'éprouve une grande joie à faire des aller-retours sur les sentiers avec mon vtt assisté monté maison.

Ces petits riens - Page 43 Le_kif11
Ces petits riens - Page 43 Le_kif10

Totalement dingue ce truc ... ;-)
Pour l'instant je cale quand les montées dépasse 30 -35%. Je ne m'attends pas à ce que ça change beaucoup, il y a juste encore un peu de marge je pense car le sol est parfois très humide encore et donc souvent ça enlève du grip ...

Ces petits riens - Page 43 Whatsa21
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Flegme   Ces petits riens - Page 43 EmptyVen 26 Avr 2024, 20:27

Après 5 jours passés à Londres, une vision peu commune en pleine ville: à moins de 200 m de la gare de Padington, un jeune renard je pense, transitait entre différents squares, se nourrissant sans doute des poubelles déposées en sacs sur les trottoirs. Autres bizarrerie le premier matin je ne suis pas certains mais les 3 autres sûr le premier vélo croisé fut un Brompton! Enfin dans le oui go du retour entre Lille et Lyon un jeune homme surveillait de près à chaque arrêt son vélo démonté et inséré dans un sac adéquat. Il voulait surtout je crois ne pas gêner les montées et descentes d'autres voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptySam 27 Avr 2024, 09:47

Beaucoup de vélos à Londres.
  • Un vélo sur 10 est un Brompton
  • Un vélo sur 10 est un fixie

Les pistes sont souvent sur les trottoirs, et en tant que piéton, il faut faire super gaffe, parfois !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyHier à 07:42

J'ai toujours beaucoup aimé le 1er mai même avant d'être dans la vie active mais depuis 11 ans je l'apprécie encore plus ! C'est la date de ma mise en retraite anticipée que j'ai accueillie avec une joie non dissimulée.
C'est également la date de ma prise de service dans le Gard à l'époque où je faisais partie de cette chère entreprise postale (qui était encore à l'époque une sorte de semi fonction publique) Avouez que débuter dans un nouvel établissement un 1er mai c'est balaise Laughing (précédemment j'avais été réintégré un 11 novembre, férié à l'époque, après une période de mise à disposition pour convenances personnelles)

C'est pas grand chose mais ça me fait du bien de constater que toute cette vie passée ne me manque ABSOLUMENT pas Ces petits riens - Page 43 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyHier à 09:40

Pas si sûr! Tu continues bien à poster régulièrement sur le forum! Ces petits riens - Page 43 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 EmptyHier à 21:03

Moi aussi j'ai été embauché le 1er mai, pile poil 25 ans Ces petits riens - Page 43 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: