Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 02 Mar 2022, 17:33

Ne seriez vous pas un peu moqueur les deux chats
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 02 Mar 2022, 18:11

motomobile le9 a écrit:
Retrouver aujourd'hui un bouton de passage à la démultiplication plateau Schlumpf perdu la semaine dernière, j'étais sûr du tronçon où il avait chu (environ 3 Km),
j'avais refait le parcours 3 ou 4 fois, sans succès, comme je ne savais pas s'il fallait plutôt chercher à droite ou à gauche car c'étais sur la pédale gauche et il aurait pu être éjecté lors d'une manip avec le pied droit. Finalement en roulant très lentement avec mon vélo classique, il m'est apparu un peu dans l'herbe à droite donc je suis content de ma ténacité! Jusqu'à la prochaine fois. bounce
Si tu viens vers chez moi, je peux t'indiquer un tronncon ou il doit y en avoir un que je n'ai pas eu la patience de chercher comme toi Ces petits riens - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 02 Mar 2022, 22:08

motomobile le9 a écrit:
Ne seriez  vous pas un peu moqueur les deux chats

Non, j'admire réellement la patience de chercher un bouton Schlumpf dans l'herbe, je crois que j'aurais laissé tomber après environ 1 minute 30. Je n'aurais pas eu cette ténacité, parce que je n'aurais pas cru possible de retrouver une pièce si petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyJeu 03 Mar 2022, 20:09

Bon du coup avec ses défis, encouragements je me tâte pour passer dans le 38 avec ma loupe et mon œil Shocked  de lynx. Quentin si le Schlumpf est sur le Quattro peut être le bouton est-il toujours dedans et se balade jusqu'à ce qu'il se coince à un endroit où il ne faudrait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyVen 18 Mar 2022, 18:19

Visionner une vidéo du vélorizon Lyon de juin 2018, une parmi les dizaines de vidéos qui me rappellent les bon moments passés
ensemble un peu partout en France sur nos petits vélos couchés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 23 Mar 2022, 23:15

En rentrant du boulot ce soir vers 21 heures, je suis dans Daffy le DF, arrêté à un feu. Cette semaine, je n’ai pas pris le toit. Au-dessus de ma tête, à un balcon, j’entends 2 voix féminines:
- oh, regarde ! La petite voiture !
- oui, je le vois tous les soirs
- tu te souviens de ce dessin animé… comment c’était déjà ? Ah oui, Satanas et Diabolo, les fous du volant !..
Ça m’a bien fait rire et rappelé des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 08:07

Hier soir une envie de pizza nous prends, pas de soucis on commande par internet et lorsque je vais les chercher le gars me dit qu'il aurait pu me les faire livrer gratuitement. Je lui réponds alors qu'habitant à péniblement 600m, qu'il fait bon et sec, que marcher c'est bon pour la santé et que le carburant du scooter n'est pas cadeau à la pompe, je ne voyais pas de raison de me faire livrer.

Du coup il m'a fait 10% de remise et 3 coups de tampon au lieu de 2 sur la carte de fidélité en me disant que certains lui demandent la livraison alors qu'ils sont à moins de 100m...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 08:31

Hier, je suis allée chez un pépiniériste pour faire quelques achats pour mes plantations de printemps. Le gars me mets mes achats dans 2 cartons recyclés, au logo de la pépinière. Je range mes achats dans un seul carton. Il me dit que c'est gratuit. Je dis que ce n'est pas un problème, que ça tient bien, que je peux tout porter et que nous sommes contre le gaspillage.
Il me fait cadeau d'un peu d'engrais supplémentaires pour la plantation de mes arbres.
(ce carton a nécessité de l'énergie pour être recyclé. Souvent j'amène un contenant. Là j'avais oublié. J'ai honte)
Les gens ne se rendent pas compte que "quand c'est gratuit, à coûte", à quelqu'un, à la planète ...
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 11:21

grand pierre a écrit:
... me disant que certains lui demandent la livraison alors qu'ils sont à moins de 100m...
Ca me rappelle une anecdote, peu glorieuse, arrivée à ma fille. Fraîchement installée du jour dans un nouvel appartement et fatiguée du déménagement, elle commande un plat "à livrer". Il s'avère que le restaurant était de l'autre côté du boulevard :-(. Honte de ma fille, mais joie du livreur qui a eu sa "maigre" rémunération pour sa course la plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 15:35

oui le recyclage..
La pandémie fait que je me fait livrer mes courses en gros 1 fois par mois, pour avoir du volume et pas faire venir la camionnette pour 250gr. Chez Carrefour depuis l'an dernier ils mettent vos courses dans des boites en carton, plutôt assez solides d'ailleurs. Chaque fois j'ai droit a 5 ou 6 boites. A force ca fait un stock de boites, utilisées 1 fois. J'ai contacté carrefour pour leur demander si je ne pouvais pas leur rendre les boites, elles sont tout a fait réutilisables. Réponse : "ah non c'est recyclable".. C'est d'autant plus c..n que le livreur sort les boites en question de +/- grands bacs plastiques, et les boite sont pliables, donc la fois d'après tu rends tes 5 boites pliées, elles vont au fond d'un bac plastique, ca prend meme pas de place ....

Un autre petit rien, plus positif...
Regardez le conditionnement des médocs. C'est une cata.
Ex 1 : SPIDIFEN : c'est de l'ibuprofène dans des grosses gellules de 0.5 cm de long, épaisse au point que parfois ca peut etre dur a avaler. Conditionné par 10 ou 12 dans un emballage allu, en boite de 60 ou 100. La boite fait un volume certain. Il y a des génériques Ibuprofène ou les bcp plus petites gellules sont dans un flacon en plastique tout petit et il y e a 100 dedans. A l'oeil, on met 4 ou 5 de ces flacons dans boite de spidifen.
Exemple tout a fait similaire avec le pentoprazole.... Là est mon petit rien Smile A la pharmacie ou je vais le plus souvent, j'ai expliqué mon soucis : moi je trimballe 1 boite, mais le camion qui sort de l'usine en transporte des centaines, donc le gain en poids volume se converti aussi en diesel pour le camion....
Maintenant quand j'entre à la pharmacie, on me prends d'office le bon conditionnement....
Et c'est pas le pire : pentoprazole EG par 56, c'est le meme flacon que par 100..........
Y'a encore du taf!
Bon c'est pas mon petit pharmacien qui va faire changer d'avis Pfizer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 16:13

Teu! teu!teu! Là, ça n'est plus des petits rien! Ca devient autre chose!


Les petits riens, ça doit rester petit, ça doit faire sourire, c'est une petite anecdote.

Quand ça devient un plaidoyer pour la lutte anti gaspi, même légitime, ça devient ch...t! Rolling Eyes


Qu'on se le dise!


Didier33 modo chieur! Ces petits riens - Page 33 4048

Ces petits riens - Page 33 Modo_szwqcz
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 19:46

A défaut d'un Vélomobile en état de rouler, profité d'une escale à Santander pour une petite sortie course a pieds ! 18km avec 24°C !!!
(Bon faut pas dire mais j'ai mal au jambes.....)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 26 Mar 2022, 22:50

Et bien ce matin, j'ai souri ;-)

Devant aller faire une course à 30 bornes de chez moi, j'ai pris le VM.
Trajet OK mais arrivant à 3 ou 4 km de la destination, à l'entrée de la "ville", qui s'étend à perte de vue le long d'une grand route, la piste cyclable devient épouvantable: cabossée, trop étroite, une roue dans l'herbe.
Je peste.
J'en ai marre.
Compteur à 10 ou 15 km/h.

Tans pis, je passe sur la route (en légère pente descendante, faut être franc) en descendant du "trottoir": 300m plus loin, je dois freiner parce que je suis à 50 km/h.
Et là, défoulé, je souris dans mon petit vélo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 27 Mar 2022, 22:12

Ce matin entendu le faucon pèlerin. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas baladé dans son coin et il est là.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyLun 28 Mar 2022, 00:32

Demain message du faucon pèlerin ravis d'avoir enfin revu Jagut.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyLun 28 Mar 2022, 21:09

Ces petits riens - Page 33 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyVen 22 Avr 2022, 17:27

O'Leave a écrit:
... dédicacé un CD.

Et quelques temps plus tard, un des morceaux passe à la radio.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 23 Avr 2022, 17:13

Retrouver des amis du vélo couché connus en 2006 et pleurer ou consoler la famille à Pitchoun.

Du coup le revoir en photo sur son TD jaune et repenser à son sourire et sa façon de rouler facile alors qu'il te déposait Ces petits riens - Page 33 1f600

J'ai eu plaisir à retrouver ce petit monde passionné et croiser le regard de son épouse et sa famille pour se raconter réciproquement qui il était.

Elle nous a remercié.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMar 03 Mai 2022, 16:11

Découverte de la série des chocolats Grands crus de chez Bonnat.
Ces petits riens - Page 33 Chocol12
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMar 03 Mai 2022, 20:19

C'est mon fournisseur officiel, juste en bas de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMar 03 Mai 2022, 22:37

un petit rien qui me fait du bien mais que certain concidereront comme "banal" mais ce WE se fut mon premier 75kms avec le Stroumpfomobile en 2h50. Ces petits riens - Page 33 Cool Ces petits riens - Page 33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:52

Félicitations ! Encore quelques sorties comme celles là et tu seras prêt pour les championnats du monde !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:29

vipere noire a écrit:
C'est mon fournisseur officiel, juste en bas de chez moi!
J'ai aussi heureusement près de chez moi un chocolatier-cacaofévier du même calibre:
Benoit Nihant
Ces petits riens - Page 33 Nihant11
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 04 Mai 2022, 16:31

" Découverte de la série des chocolats Grands crus de chez Bonnat. "

moi aussi, savourés il y a peu de temps ... Merci au forum, Ya bon Bonnat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyLun 30 Mai 2022, 14:27

Ces petits riens - Page 33 96147010


Ce week-end c’était la fête de la Velomaritine au Crotoy.
Petit moment de bonheur le temps d’un pique-nique face à la Baie de Somme…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: