Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+109
fiboc
jpl-83
Balthazar
laf_ange
lpg
i_ll_be
pasc14
Papy Bruno
maTTaw
meg2
AA_HH
JC_T
La globule
Claudius35
artifice33
André 47
Kuryo
guiguinou
gassies
Lud'O
arafolie
Manouche
Quentin
Lechattom
Pedrodelaluna
Ebikeadventure
PP11
Thomas Tours
JC.
fred38
Birouette
eric
Moulinette
speed67190
Lavoieverte
Pimprenelle
Roul'tabosse
booktin
JeanYves41
petitefete
Pendloup
rouelibre44
ALagrange (Alex)
tibeau
yoclode
cyclophil
VéloCuissot
PRZ
Didier31
Cycloutil
Michmich.70
3tigouille
JeanMarc38
rouedevelo
TiBen
fregate33
bison couché
Ralevy
cebd
Jno33
e.breed
Cadero
zapilon
fan45
Fabien67
rico
Jacques Pouliquen
JJF
motomobile le9
Vindwa
vipere noire
navigaterre
giloulebreton
cafouille
cavallo pazzo
veloblan
coxi24
vincent72
vibi
marcel
Samural
XDG
Casimir
mute
1100xx25
Julequem
Pat16
lapin
durbin
Laurent69
Samdisa
Velosteph
fabien
poupa
Tijojo
cyclaudax
Pulsar33
grand pierre
Papy volant
M
trikie
el gato
Didier33
O'Leave
jagut
Ter-amikaro
Armandos
Echo Logique
Magnum
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 12 Sep 2022, 19:58

Si tu veux des chiffres je n'ai pas grand chose à te proposer...

Le trike pèse environ 20kg (configuration minimale, 1 seul bidon, pas de sacoche d'outils, rien de superflus la voiture n'était pas loin) il est équipé d'un Rohloff avec un pignon de 21, devant je suis monté sur le petit plateau de 22.

Vitesse minimale enregistrée (personne ne rigole) 1,1 km/h (c'est quand je me suis aidé avec les mains), cadence de pédalage mini enregistrée 52 rpm. Pour ce qu'il en est de la puissance estimée Strava me dit 94 de puissance moyenne, n'ayant pas de capteur de puissance et n'en voulant pas, ce n'est pas ce qui m'intéresse je n'en ai rien à cirer je préfère avoir en permanence un oeil sur le cardio ! (lui au maxi 154bpm)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 12 Sep 2022, 21:42

Immense respect...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 13 Sep 2022, 00:21

Ces petits riens - Page 36 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 13 Sep 2022, 07:24

Chapeau !
Je reste bluffé par ta condition et ta détermination.
Bon repos au grand fessier gauche ^^

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 13 Sep 2022, 14:07

Même pas mal ! Hier grosse flemme alors repos (après une grosse séance d'étirements) et ce matin petite sortie dans le secteur pour éliminer ce qui restait de lactique (55km et près de 700 de D+)

Le repos c'est quand la météo est trop mauvaise ou que je m'occupe de ma vie familiale (la famille a priorité sur tout, même sur le vélo) et puis je me suis assez reposé durant ma carrière de postier Ces petits riens - Page 36 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 13 Sep 2022, 20:37

Ah ok ! Je comprends mieux l’expression « pédaler en facteur » Ces petits riens - Page 36 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 14 Sep 2022, 16:36

Depuis 16h30 en congés payés jusqu'au 31 décembre, après en vacances jusqu'à.....la fin.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 14 Sep 2022, 16:38

Bienvenue en enfer chez martyrs de la société, ceux qui n'ont plus ni ponts, ni RTT ni même de congés payés Ces petits riens - Page 36 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 14 Sep 2022, 17:45

Je t'aurais bien proposé une petite balade sur la piste Bordeaux-Lacanau pour fêter ça mais en ce moment ce doit être impossible... Sad
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMer 14 Sep 2022, 18:12

Depuis que j'ai acheté mon nouveau trike je ne l'ai toujours pas prise au delà d'Issac!

Pour une virée à Lacanau on attendra un peu.

De toute façon ma chère et tendre m'a donné de quoi m'occuper pour quelque temps, et en octobre, dans le cadre du CPF je vais suivre une formation courte en électricité bâtiment.

Donc on verra en novembre, d'ici là il devrait bien pleuvoir!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 19 Sep 2022, 07:32

Hier matin j'ai chaussé ma botte de 3,5 lieues (la moitié de 7 Wink ) pour aller chasser le squadratinhos sauvage !

En effet jeudi lors de ma dernière balade pédestre je n'avais pas réussi à trouver un passage "décent" pour le valider. Après avoir épluché toutes les cartographies qu'on trouve en ligne, les vues satellite et le plan cadastral j'ai enfin vu par où j'avais une chance de me faufiler.

Donc hier matin assez tôt pour éviter de croiser les serpents (il y a plein de pierres dans ce coin, chez nous on appelle ça des "clapas", ce sont des empilements de pierres qui proviennent des parcelles autrefois cultivées, les anciens les mettaient au bord de leurs terres et bien souvent ils construisaient des capitelles avec, rien que sur Caveirac on en dénombre plus de 200) et profiter de la fraicheur retrouvée.
Je réussi à trouver ce fameux "passage" en regardant attentivement le sol et les buissons à l'endroit repéré, c'est la terre plus damée qu'ailleurs entre 2 petits épineux qui me l'a indiqué. Au prix de quelques griffures sur le mollet je traverse ce buisson et là une sorte de sentier s'ouvre devant moi, bingo ! À mon avis ce "sentier" est plus fréquenté par les sangliers que par les chasseurs car je n'ai pas vu de résidus de cartouches comme en en trouve trop souvent mais des fouissements de bestiau ça, il n'en manquait pas.

Je fais les 200m qu'il me fallait et je reviens sur mes pas (pour aller plus loin il m'aurait fallu une machette tellement c'était dense) et en revenant j'entends un soufflement et comme si on grattait. Un magnifique sanglier (pas très gros) était en train de chercher son petit déjeuner juste là à moins de 5 mètres de moi. Je crois qu'on a été aussi surpris l'un que l'autre, on s'est regardé et il est parti toujours en grognant.
J'ai eu de la chance de tomber nez à nez si je puis dire avec lui en plein jour, parfois je les entends mais tous ceux que j'ai déjà croisé c'était soit en pleine nuit, soit très tôt le matin, jamais en milieu de matinée. Et double chance, c'était un (ou une) jeune sans agressivité, avec un vieux mâle je ne sais pas si ça se serait déroulé de la même manière...

Comble du comique, en ressortant de bois et en reprenant un chemin plus civilisé je trouve un chasseur qui était au tel et qui disait que par là il n'y avait rien comme gibier Ces petits riens - Page 36 4048

Pour me balader à pied en cette saison je préfère m'habiller en mode furtif Wink

Ces petits riens - Page 36 En_mod10

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 11 Oct 2022, 17:48

Passer en tram à côté d’Aurelien Barrau.
Un petit rien mais qui égaye la fin de journée.
😀
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 11 Oct 2022, 21:52

C'était pas gagné vu que je manque totalement d'entrainement, mais j'ai réussi la marche de 25 km avec1000 m D+, 1400 m D- et la moitié en plat. Il y avait de belles côtes et de belle descentes, mes jambes vont sûrement s'en souvenir demain.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 20 Oct 2022, 08:24

Cela fait 2x qu'en rentrant du boulot, je croise un couple de personnes agées qui se balade en tricycle tandem comme sur la photo ci-dessous (Van Raam Fun2Go)
Ils ont l'air de profiter tellement de ce moment passé ensemble que ça me donne la banane à chaque fois Very Happy

Ces petits riens - Page 36 Tandem-naast-elkaar_1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 20 Oct 2022, 20:29

Et c'est encore Monsieur qui est au poste de pilotage ! Les clichés ont la vie dure Ces petits riens - Page 36 4048

Sinon, je comprends que tu ressortes content à chaque croisement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyJeu 20 Oct 2022, 21:00

En effet les clichés ! Ces petits riens - Page 36 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyVen 21 Oct 2022, 07:45

JeanMarc38 a écrit:
Et c'est encore Monsieur qui est au poste de pilotage ! Les clichés ont la vie dure Ces petits riens - Page 36 4048

Sinon, je comprends que tu ressortes content à chaque croisement avec eux.

C'est une photo d'illustration, mais je crois en effet que c'était monsieur qui conduisait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyVen 21 Oct 2022, 09:29

Ce sont peut être des Anglais? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyLun 24 Oct 2022, 08:51

Passer un carrefour sur le côté un gars qui hurle de douleur, trottinette au sol, des lycéens autour, je me gare pose les questions d’usage, un jeune était déjà au téléphone avec les secours. Finalement accident avec un vélo, le cycliste s’est barré… bravo le délit de fuite. Le gars est tombé les côtelettes sur un potelet d’un passage piéton. Il était assis, la position la moins douloureuse pour lui apriori. Donc pour le soulager, me suis assis dos à dos et il a pris appuis pendant les 20 minutes d’attentes de l’ambulance.
Au final j’ai pas fait grand chose de technique, mais le mec était soulagé, pris en charge et la situation sécurisée car j’ai fait mettre un gilet jaune à une jeune pour nous protéger (j’étais un peu sur la piste cyclable)
Moralité aux lycéens qui avaient déjà bien commencés en appelant, apprenez les gestes de premiers secours ça sert et peux servir à n’importe quel moment!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptySam 05 Nov 2022, 22:13

Faire tester le A2 à un collègue qui est fan mais n'as jamais tester de VM, il à fait 10 tours de parking avec un sourire jusqu'au oreilles, surpris du confort" et qu'une fois lancé ça roule bien.

Discuter un moment, croiser ses voisins a qui il explique tout (pour une fois ce n'est pas moi).
3 ados (15-16ans) passent à coté de nous pour aller au skatepark, ils nous demande:

-keskecékeça?
-Un vélo! ( j'explique brièvement le système du tiller qui les interrogeait)

Un des trois, le plus curieux:
-Je peux essayer?
-Mais oui, vas-y

J'ajuste à peine le siège, qu'il saute dedans demande a son pote de le filmer et fais un aller, interpelle d'autres copains pour leurs montrer dans quoi il est, reviens, refait un tour en commençant à envoyer dans la ligne droite.

Il arrive avec un énorme sourire.
Je cite:

"C'est une dinguerie ton truc"
(En langage de plus vieux, c'est chanmé, c'est génial, c'est trop cool, c'est un truc de ouf)

---

5min plus tard après avoir discuté avec mon collègue, j'avance en direction du skate park.
Là j'ai clairement débranché le cerveau.
J'ai descendu la pente en herbe pour y accéder, petit 2 roue en tournant arrivé presque en bas.
Le skatepark c'est un petit circuit avec 2 bosses, 2 spot au milieu et 3 rampes de lancement.
En gros j'ai fais 3 virages inclinés, et 2 bosses sur le circuit.

Franchement je pensais pas que ça passait les bosses.

Grosse éclate, j'ai fait 2 tours, puis j'ai laissé la place au jeunes, qui ont bien rigolé.
Du coup papotage avec un papa et puis je suis reparti.

C'est bon je suis repéré dans ce quartier maintenant ^^

Capital sympathie approuvé encore une fois!


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 08 Nov 2022, 08:03

Pour beaucoup ça peut paraitre insignifiant, pas pour moi.

Hier en randonnant à pied (une fois n'est pas coutume) je suis allé faire des mini carrés, inaccessibles avec Tri-Punch, pas loin de la maison. Belle rando dans des coins absolument superbes, d'ailleurs j'y retournerai que pour le plaisir !

Le matin 7,950 km et l'am 2,180 ce qui me fait un total d'une grosse dizaine de km pour la majorité dans la garrigue et les sous-bois avec des passages bien épiques (comme je les aime Ces petits riens - Page 36 4048 )
Mon précédent "record" pour une journée était de 8,5km. Encore un peu et je dépasse les 100 km dans l'année.

Pour info voici un tableau de comparaison de dépenses énergétiques en fonction de l'amputation. (Chopart c'est l'avant pied ; tibial vous aurez deviné ; Gritty c'est pile au genou, on conserve l'intégralité des muscles de la cuisse, c'est pour ça que la différence est faible avec un tibial ; fémoral c'est en gros mi-cuisse (mon cas) et désarticulé de hanche c'est qu'il n'y a plus de jambe du tout, le fémur a été retiré en plein, aux jeux paralympiques il y a un champion de saut en hauteur qui est comme ça)

Ces petits riens - Page 36 Graphi11

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 08 Nov 2022, 20:38

Je ne suis pas sûr de comprendre ce tableau.
Un chopart (par exemple), pour la même activité (laquelle?) ne consomme que 19% de l'énergie que consommerait un humain entier?
Ou consomme 81% (100-19) de l'énergie que consommerait un humain entier?
Ou consomme 19% en plus (donc 119% de l'énergie que consommerait un humain entier)?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 08 Nov 2022, 20:52

Thomas Tours a écrit:
Ou consomme 19% en plus (donc 119% de l'énergie que consommerait un humain entier)?

Je l'ai interprété plutôt comme cela car a priori je postule que c'est plus fatiguant avec une prothèse, à cause des déperditions d'énergie (contact entre membre amputé et prothèse, prothèse moins souple qu'un membre de chair).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 08 Nov 2022, 22:17

Thomas Tours a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce tableau.
Un chopart (par exemple), pour la même activité (laquelle?) ne consomme que 19% de l'énergie que consommerait un humain entier?
Ou consomme 81% (100-19) de l'énergie que consommerait un humain entier?
Ou consomme 19% en plus (donc 119% de l'énergie que consommerait un humain entier)?

En toute logique il me semble inutile de préciser l'activité lorsque on parle d'amputation de membre inférieur, il ne peut s'agir que de la marche ou de la course (pour le macramé et le tricot les membres inf n'ont que peu d'importance Wink )

el gato a raison, c'est bien le pourcentage d'énergie en plus nécessaire une même activité par rapport à un valide.

C'est un tableau que je qualifie de général entendu que chaque cas est différent, mais au moins il a le mérite de donner un ordre d'idée. En gros si on part se balader à pied ensemble pour qu'on ait consommé à peu près la même quantité d'énergie il faudrait que tu fasses pas loin de 16km et moi 10 (malgré tout tu auras largement le temps de boire une bière en attendant que j'arrive ! )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 EmptyMar 08 Nov 2022, 22:23

el gato a écrit:
Thomas Tours a écrit:
Ou consomme 19% en plus (donc 119% de l'énergie que consommerait un humain entier)?

Je l'ai interprété plutôt comme cela car a priori je postule que c'est plus fatiguant avec une prothèse, à cause des déperditions d'énergie (contact entre membre amputé et prothèse, prothèse moins souple qu'un membre de chair).

Surtout une masse musculaire moins importante pour utiliser la prothèse (dans ce qui me reste de cuisse droite il y a moins de masse musculaire que dans mon mollet gauche et ma prothèse pèse quand même environ 6kg sans chaussure....) et il faut également tenir compte des diverses gênes et douleurs occasionnées par les appuis sur l'ischion et à l'aine (le carbone c'est pas très confortable)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: