Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2019, 15:15

Je n'ai jamais fait de teste d'effort.
Mais je serais quand même bien surpris de pouvoir développer 400 W et continu lors d'un de mes déplacement en VM.
Je miserais plus sur 150 à 200 W.

Ensuite les pertes sur les pneus sont en bout de chaîne donc il faut leur appliquer le rendement du système en plus.

Mais même en prenant 10 W sur 400 W cela ferait toujours 2,5 %.
Je t'assure que quand il s'agit d'énergie dépensée directement sois même avec ses petite jambes contrairement a ceux qui font le plein d'un réservoir d'essence 2,5 % on s'en rend tout de suite compte.

Si tu pédale pour fournir 10 W tu te rendra tout de suite compte que si ce n'est pas trop difficile se n'est pas négligeable non plus.
Cela ne passe pas inaperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2019, 18:13

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de différence avec les durano. Ça joue peut-être plus que je ne le pensais dans le fait que mon waw roule beaucoup moins bien que mon df
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2019, 18:19

Pour avoir rouler en durano et en pro-one sur le même VM.
Je te confirme que la différence est tout à fait sensible.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 25 Déc 2019, 19:28

Papy volant a écrit:
je  comprends  pas  bien Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 782111
quand  on developpe 400 watts au  test d'effort
on est  pas  à 10 watts près!!
Papy  volant

Salut Papy,

tout à fait, c'est bien pour ça que pour la période hivernal, je vais repasser aux Durano.

Mes temps de parcours sont sans équivoques. Pas de gain depuis fin novembre / décembre. Et plutôt une perte quand on intègre les pertes de temps liés aux crevaisons (perte de pression sans arrêts ou arrêts pour regonfler), comparés à l’année dernière.

Je verrai en début d'année 2020 si ça se confirme avec les duranos neufs. on peut imaginer qu'une cause supplémentaire à cette absence de gain de temps se soit inséré entre temps.

Concernant l'état de la route, j'ai la chance d'avoir des routes qui sont très majoritairement en bon état, du coup la règle "pression = rendement" s'applique bien. Je l'ai constaté par expérience.

Je compte sur les aficionados du TL pour tester le système Dart de Stan d'ici l'hiver prochain  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048  Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 4048

gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:18

Henri GEIST a écrit:
Pour avoir rouler en durano et en pro-one sur le même VM.
Je te confirme que la différence est tout à fait sensible.

Pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:59

salut a tous,

je remets une pièce dans le sujet tubeless:

à ceux qui les utilisent: avez vous déjà expérimenté ce qui semble communément appelé burping en anglais, à savoir des fuite d'air brutales (avec éjection de liquide préventif) sur des sauts d'obstacles, on contraintes latérale. genre nid de poule, virage passé fort etc...

dans tous les cas, quels était votre configuration pneu + jante.

et 2eme question: dans les cas ou vous avez perdu la pression malgré tout, le pneu tenait t-il en place ? ave vous du coup due (ou pas) mettre une chambre ?

merci à tous

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:05

Non cela ne m'est jamais arrivé pour autant que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:11

Oui souvent sur le s40 et le toxy mais uniquement en monte « fine » cad pneu genre 28mm
Toujours sur des obstacles carré (petit trottoir)
Après le pneu tient mais il a perdu 1bar au passage ;-


Dernière édition par Didier33 le Jeu 09 Jan 2020, 22:59, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyMer 08 Jan 2020, 23:42

Non, jamais arrivé mais je gonfle toujours à peine 1 bar en-dessous du maxi préconisé. Ce sont des 28 de large.
Par contre, je suis déjà rentré avec à peine 2 bars de pression mais suite à crevaison partiellement rebouchée par liquide préventif ; jamais dû mettre de chambre à air suite crevaison
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:14

Jamais arrivé non plus.

Ce phénomène ne se produirait-il pas plutôt avec les gros pneus TL VTT à basse pression qu'avec les pneus TL route plus étroits et gonflés a haute pression ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:35

bonjour fleur,

oui, c'est ce que j'ai lu par ailleurs, mais la réponse de S40 cruz va à l'enconre de ça.
le mode de défailalnce décrit par des vélomobilistes non francophone est le suivant:
crevaison reduisant la pression, puis burping qui lache tout le liquide partout, nécessitant de mettre une chambre à air.

du coup je me demande si le type de jantes (avec ergo TL ou pas) corrige de manière robuste le Pb. d'ou ma question sur le type de jantes utilisés: jantes classiques ou jantes TL ready (avec ergo interieur sur le bord du met plat du fond de jante, empechant le pneu de rentrer dans la gorge

gully
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 09 Jan 2020, 15:08

Alors après je n'utilise pas toujours des pneus tubless ready et il y avait peut être déjà un peu de pression de perdu (surtout en 406-28mm) avant le choc.
Et ma pompe a main ne me permettait pas de remettre les pressions nominales préconisée ensuite donc rebelote ensuite

en 406-35 Kojak je n'ai plus le pb mais je fais aussi surtout gaffe à arriver beaucoup beaucoup plus lentement notamment avec le Toxy (et le 32 est moins sensible à la perte de pression du au volume supplémentaire)

@+


Dernière édition par Didier33 le Jeu 09 Jan 2020, 22:57, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:43

Je n'ai monté que des pneus TL Easy = Pro-one 28x406 (un des deux seuls modèles TL route existant en ETRTO 406) sur jante TL.

Franchement, vu la difficulté de montage et démontage des pneus TL route sur la jante, je doute que le pneu puisse facilement déjanter tout seul (à moins bien sur que la tringle ne se soit cassée ce qui arrive parfois) !

Je dois aussi dire que je suis prudente dans l'abord des bordures et autre obstacles du même genre avec des pneus étroits haute pression et des roues de petit diamètre.
Si on aborde une bordure à pleine vitesse, comme un bourrin, cela peut causer des dégâts aussi à la jante d'autant plus avec un VM ou on ne peut pas soulever la roue avant pour passer la bordure comme avec un VD
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:51

Attention juste perdu de la pression (suffisamment pour devoir regonfler), aucun dejantage :-)
Bourrin bourrin, m’enfin ;-)


Dernière édition par Didier33 le Jeu 09 Jan 2020, 22:57, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 16:08

Un petit feedback après quelques mois d'utilisation des Scorcher 120.

Ces pneus sont assez bluffants !

Lorsque je les ai reçus et montés, je ne doutais pas de leur performances : pneus légers, souples, carcasse fine, larges et à haute pression = tout ce qu'il faut pour avoir des pneus avec une faible résistance au roulement et donc rapides.

Mais il me semblaient aussi très fragiles avec leur faible épaisseur et leur surface lisse comme une peau de bébé.

En pratique, ils roulent effectivement super bien avec un bruit de roulement sourd un peu comme lorsqu'on roule avec des jantes carbone hautes.

Mais ils semblent en plus être aussi assez résistants : en plusieurs mois d'utilisation, pas une seule crevaison et une bande de roulement comme neuve, pas la moindre petite coupure ni trace d'usure sur la roue motrice, on voit encore très bien la lèvre de démoulage au centre de la bande de roulement.

Par comparaison, avec des Pro-one après un usage similaire, il y avait des traces d'usure sur la roue motrice et des petites coupures superficielles sur la bande de roulement.

Manifestement, la gomme utilisée pour ces pneus est plus résistante que celle utilisée par Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 16:16

À croire que Schwalbe vise plutôt la rentabilité avec des pneus qui s'usent vite mais pas trop ? Ça m'étonnerai qu'ils ne trouvent pas de compromis. Ça ressemble à de l'obsolescence programmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 16:23

Fleur a écrit:
Un petit feedback après quelques mois d'utilisation des Scorcher 120.

Ces pneus sont assez bluffants !

...


Par comparaison, avec des Pro-one après un usage similaire, il y avait des traces d'usure sur la roue motrice et des petites coupures superficielles sur la bande de roulement.

Manifestement, la gomme utilisée pour ces pneus est plus résistante que celle utilisée par Schwalbe.

Quelles dimensions pour ces pneus?

Par contre tu les utilises sur des deux roues.
Quid de la même utilisation sur des tricycles ou vélomobiles, plus éprouvants sur les roues avant car virant à plat?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 16:43

Ils existent en 40x349 et 40x406.

Oui, sur un deux roues, mais la comparaison est avec les Pro-one aussi sur un deux roues.

Mais Zenedavtri les utilisent sur un VM, c'est son expérience positive de ces pneus qui m'a incitée à les essayer.

En plus, ces pneus ont été développés par Greenspeed pour leur trike super sportif Aero. Ce sont donc à l'origine des pneus pour tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 18:01

Je n’arrive pas à trouver ces scorcher sur internet : c’est quelle marque, sont-ce des tubeless ? Et où les acheter ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Le post des pneus en vélo mobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 18:19

Ces GREENSPEED Scorcher 120 sont disponibles chez GINKGO en Allemagne.

Le prix est a peine plus cher que des G-ONE Speed. ce sera mon prochain achat. Je suis très curieux de les comparer à ces foutus G-ONE ( il faut 7,5 bars pour les mettre en place et ils sont très sensibles aux épines)


Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Captur14

@ plumes


Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 18:26

C'est là où j'ai acheté le mien. Un seul en 20" à l'arrière pour voir. Il semble très fragile. Je ne crève jamais avec les Durano et là à peine 50 km et une belle entaille sur la bande de roulement. En roulant sur des routes relativement propres. Pneu HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 18:35

COucou tout le monde.
L'info que je ne trouve pas, c'est, "sont-ils tubeless ?" (vu que ce n'est pas marqué, j'en doute et de plus ginko les associe à des chambres latex).
Non que je sois un inconditionnel du tubeless, mes TL fonctionnent très bien sur le quest, mais ils crèvent trop facilement, même si – malgré les crevaisons, je peux continuer à rouler sur un pneu quelque peu mouligas.
Mais changer une chambre en 3 mn, c'est faisable, réparer le tubeless en 3 mn, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 20:47

Ben Laurent tu pourras pas les monter sur le DF , c'est limité à 35 de section.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:26

Non ils ne sont pas tubeless, mais à lire les expériences sur tubeless je ne suis pas du tout attiré par ce type de pneus.

Je suis content de ne pas être le seul à trouver que ces Scorchers 120 sont excellents. Peut-être qu’ils équiperont mon prochain Quattro.
J’avais juste changé de chambres à air SV6 en SV7 après une crevaison sur chaque pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 EmptyDim 09 Fév 2020, 23:12

tofmobile a écrit:
Ces  GREENSPEED Scorcher 120 sont  disponibles chez GINKGO en Allemagne.

Le prix est a peine plus cher que des G-ONE Speed. ce sera mon prochain achat. Je suis très curieux de les comparer à ces foutus G-ONE ( il faut 7,5 bars pour les mettre en place et ils sont très sensibles aux épines)

Aucun pneu ne résiste vraiment aux épines, même les Maton Plus peuvent crever avec de grosses épines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: