Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le nouvel Orca mis au régime

Aller en bas 
+9
mute
Jacques Pouliquen
Vindwa
Fleur
Casimir
cavallo pazzo
Julequem
Patnico
speed67190
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 23:16

bonsoir à tous,

Je n'ai pas de quoi peser mon orca. En tout cas, une chose est certaine. Il fait plus que 25 kg. Rolling Eyes

Comme je l'ai écrit sur mon post (100km pour aller au taf), j'en suis très content. Il est en effet très bien fini. De là à dire qu'il se rapproche plus d'une voiture, il y a quand même un pas.

Je l'ai pris en électrique car j'ai beaucoup de kilomètres à faire. Et surtout, ça va plus vite... A oui, ça se rapproche d'une voiture vous allez me dire Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 4048 L'orca est cher en effet. Mais ça me semble difficile de comparer avec une voiture. Par contre quand on voit le prix que coute l'essence, c'est assez énorme.

En tout cas, chaque fois que je dis que je fais plus de 50km pour aller travailler, on me prend pour un barge ;-) Peu de gens comprennent ma démarche. Et peu de gens sont prêts à remplacer leur voiture par un velomobile. Perso, je ne vais pas encore revendre mon véhicule. J'ai 2 filles bientôt en âge de conduire. Mon idée est de ne pas devoir acheter de véhicule supplémentaire. Et d'ici quelques années pourquoi pas revendre un véhicule.

On est certainement des idéalistes. Ceci dit j'en suis un depuis longtemps. Quand j'ai annoncé autour de moi il y a 12 ans que nous allions construire une maison en paille on m'a pris pour un fou ! jocolor Au final les amis, la famille se sont rendu compte que c'était super isolé, super agréable. Plusieurs maintenant font très attention à l'isolation de leur maison. Donc petit à petit notre comportement a un impact sur notre environnement.

Passez une bonne soirée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 8:33

" de quoi peser mon orca "

Pour un pois à 1kg près tu mets un pèse-personne successivement sous chaque roue et tu additionnes
Tu peux en plus mettre une cale de la hauteur de ton pèse-personne sous 2 roues et peser la 3ème ... et permutation circulaire

Le peser ne va pas l'alléger et ne connaissant pas son poids tu peux l'imaginer plus léger surtout quand tu dois rouler en musculaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 18:27

J'avais pensé à ça aussi mais je me disais que ça pouvait ne pas être très précis.

Roue arrière : 14kg
Chaque roue avant : 19kg.

Batterie en place.

Soit un total de 52kg.  

Qui a dit régime ? silent

Ma batterie fait 3.7kg et mon cadenas en U 1.5kg si je me rappelle bien ;-)  A ça j'ajoute les 2 sacs, mon chargeur et moi ;-)  On doit être autour des 145kg. Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Idee-pui

Bonne journée

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel Orca mis au régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du régime des retraites...
» Avis sur régime
» Régime spécial de fin d'année
» Régime alimentaire et cancer
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: