Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile

Aller en bas 
+7
Patnico
cavallo pazzo
pégaze
Samural
zapilon
Julequem
richardel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 10:59

Dans les années 1970, j'ai effectué deux stages de vol a voile (planeur) à St Hubert.
A l'époque, j'avais moins de 20 ans et je m'y étais rendu a vélo (sec a l'époque) soit 100km le trajet (le retour s'effectuant après le stage, 3 semaines plus tard).

Depuis 3 ans, je m'étais promis de refaire cet "exploit" a bord du WAW et de voir ce que le terrain d'aviation était devenu.
Ben c'est fait depuis hier...
Bien sûr, avec un WAW électrique (mais aussi avec mes 64 ans) et... pour compenser l'assistance électrique, je me suis tapé l'aller/retour le même jour.
J'ai même fait un petit détour au retour (surtout pour mettre en valeur certaines descentes) donc 211km au compteur.
Je suis rentré vermoulu, avec des crampes, mal a la plante des pieds et, non pas fatigué mais "lessivé" (à 20h j'étais au lit), mais j'y suis arrivé.

Je suis partit a 6h du matin et arrivé vers 10h10 (pas loin de 25km/h de moyenne).
J'avais pris mes 3 batteries et j'ai bien fait car 2 m'ont lâchée (pas aussi chargée que j'espérais).
J'ai pu les recharger au terrain d'aviation pour préparer le retour.
J'ai été surpris par quelqu'un qui c'est exprimé, en me voyant arriver "OH... un WAW"... (tchouff un connaisseur)
Il m'a dit intéressé mais le prix l'avait fait reculer... Il m'a avoué qu'il n'avait pas encore abandonné totalement l'idée (trop tard, a mon avis, il est contaminé aussi...)
Encore un grand merci a lui pour m'avoir prêté son allonge multiprise car la mienne était trop courte (pour la recharge des batteries).

J'ai quitté le terrain vers 13h50 et rentré vers 18h (je n'ai pas osé "tirer" dans les côtes car j'avais un doute sur les batteries)
Le retour s'est effectué a une vitesse moyenne presque identique malgré la fatigue mais il faut dire que le relief du trajet était nettement plus "descendant".
Pendant plus de 25km, le waw s'est promené a ses 50/60km/h et ce, sans pédalage... ca aide (et pour le physique et pour la moyenne  Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 )

J'ai toujours considéré que les "grands" en vélomobile abattaient plus de 200km... ca y est, je suis fier d'en faire partie (mais j'ai pas dit que je recommencerais demain).

Amitiés
Richard


Dernière édition par richardel le Mar 03 Juil 2018, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 11:08

Bravo ! Je suis toujours impressionner par ces sorties qui me paraissent assez délirantes ! (dans le bon sens du terme un!)
Félicitation, mais au fait il est comment maintenant le terrain d'aviation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 11:39

Citation :
Je suis toujours impressionner par ces sorties qui me paraissent assez délirantes
Moi aussi... Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

Oh ben le terrain, il a changé...
Ils ont au moins triplé le nombre de hangard pour les planeurs et avions.
L'ancienne buvette a été démolie et une nouvelle, bien plus grande, a été construite sur l'ancien parking voiture.
L'ancien bâtiment dortoir à été reconverti pour des tâches administratives. (des chambres sont adossées a la buvette)
Un splendide planeur "déclassé" (malheureusement abîmé lors d'une tempête) sert de "monument" a l'entrée.
La route d'accès est en bien meilleur état qu'en 1970 !!! Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 (c'est assez rare, en Wallonie, que pour être souligné)

Au niveau des pistes, je n'ai remarqué aucun changement si ce n'est une zône de stationnement mieux délimitée qu'avant.
La tour de contrôle et la station météo n'ont pas bougés
Et j'ai retrouvé deux planeurs déjà présents en 1970.

J'aurais bien quelques photos mais je ne me suis pas encombré d'un appareil photo (j'avais déjà les 2 chargeurs batterie + l'allonge + les batteries)...
Elles sont donc sur smartphone et j'ai des difficultés pour les lire sur le pc actuellement.
Comme je vous sait friands d'image, dès que j'y aurais accès et que je les aurait un peu modifiées (l'objectif est un peu trop "grand angle"), je les publierais.

Amitiés
Richard


Dernière édition par richardel le Mar 03 Juil 2018, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 13:10

Parfois le forum fait ressurgir des souvenirs

Mes premiers vols en double commande, c'était en 1960 sur Castel C25s, biplace côte à côte
Ce modèle de planeur apparait dans le film "la grande vadrouille" à la fin du film

après en solo en Nord 1300, le seul modèle dont était équipé le club

A l'époque les vélomobiles devaient aussi être en bois !

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 13:25

Bravo Richard!
Ah ben maintenant tu pourras venir en Waw jusqu'à Namur alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 14:54

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 782111 j'aime bien c'est petites histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 17:06

Citation :
apparait dans le film "la grande vadrouille"

J'ai toujours cru que ceux "qui n'avaient pas d'helices, helas" étaient des Lerche mais en cherchant un peu, tu as raison, le Lerche était biplace mais l'un derrière l'autre, pas en côte a côte.
Moi j'ai débuté sur falke (motoplaneur) puis sur K7 (oh, punaise... la différence de réaction au décollage....) et enfin un stage de perfectionnement sur Botient (pas sur de l'orthographe).

C'était le planeur dédié à Jacques Brocard qui, ancien militaire, avait la gueulante facile (et à 16, 17ans, il m'impressionnait).
Avec moi, il n'a jamais crié (je suspecte fort que quelqu'un l'avait informé de mes craintes).
Sauf une fois... (pas sur qu'il ait eu tort) quand j'ai confondu, a 500m, la boule de largage du câble avec celle d'ouverture du cockpit Embarassed

Quand il m'a laché sur son planeur, je me souviens de ses paroles...
"Ecoute, si tu me l'abîme (son planeur), tu pique sur le parking, tu prends une voiture, ton vélo ou tout ce que tu veux mais tu déguerpis très très vite"
Je ne sais pas s'il a eu peur mais le hasard m'a mis dans une petite pompe que j'ai exploité au mieux ce qui fait que mon vol solo a duré 20 bonnes minutes au lieu des 15 habituelles.
mais j'ai pas eu a piquer sur le parking Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

Citation :
Ah ben maintenant tu pourras venir en Waw jusqu'à Namur alors
Pas sur que je sois en état de faire les soudures, après (et puis, pas beaucoup de descentes vers chez toi Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 )
je crois qu'il vaut mieux m'en tenir aux coupons jocolor

@pégaze
Eh ben t'en as encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 17:46

" la boule de largage du câble avec celle d'ouverture du cockpit "

Ah c'était toi !

On ne devrait pas être HS parce qu'être assis dans un planeur c'est un peu comme dans un vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 17:52

Pour expliquer les VM, j'aime bien parler de planeur sans ailes, les gens captent beaucoup mieux que vélo caréné ou voiture à pédales. Pas du tout HS, donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 18:35

On doit être pas mal d'anciens vélivoles sur ce forum  Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 20:27

Citation :
Ah c'était toi !

Ah... tu l'as aussi entendu crier ? Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

Citation :
j'aime bien parler de planeur sans ailes
Ben dis donc, ca va se compliquer quand tu leur parlera de l'assistance (un moteur dans un planeur ? )
Ca m'aiderait bien que tu me dise comment exploiter les ascendances avec un vélomobile Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048
Mais c'est vrai qu'a y réfléchir, y a quand même des points communs.

Citation :
On doit être pas mal d'anciens vélivoles sur ce forum
C'est vrai qu'avec le monde qu'il y a sur le forum, tu peux prendre n'importe quel Hobby, tu trouveras une floppée de sympatisans...
essaye la musique, le tennis, l'informatique... et même le vélo Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 20:46

Comme pegaze aime bien les petites histoires (et que c'est un peu bête d'ouvrir un sujet pour çà)...
Pendant les dernières années, j'allais au travail avec le Waw.
Inutile de dire les tas de questions les quelques premiers mois.
Mais après 3 ans de vélotaf avec cet engin, c'est resté gravé dans la mémoire de certains.

Le jour de ma retraite, j'ai reçu un petit cadeau qui m'a bien fait rire.
https://i.servimg.com/u/f81/17/64/20/07/img_1310.jpg
Trouver un couteau a pizzas de cette forme là, il fallait le faire... et bien ils l'ont fait...
comique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 21:12

La classe le cadeau ! Et sinon moi je trouve au contraire que ça vaut la peine d'ouvrir des sujets pour "les petites histoires" c'est justement ce qui fais vivre le forum, en plus combien de personnes ce sont rappelé de superbes souvenir grâce à toi ?
Et puis bon 200km en une journée ce n'est pas si petit que ça comme histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 21:14

richardel a écrit:
...
Citation :
j'aime bien parler de planeur sans ailes
Ben dis donc, ca va se compliquer quand tu leur parlera de l'assistance (un moteur dans un planeur ? )
Ca m'aiderait bien que tu me dise comment exploiter les ascendances avec un vélomobile Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048
Mais c'est vrai qu'a y réfléchir, y a quand même des points communs.
...
Bah, les motoplaneurs ça existe bien... Le pylône est dans la roue arrière, voilà tout. Smile
Et pour les aspirateurs, ce sont les fourgonnettes et autres monospaces qui tirent des turbulences de malades derrière eux, permettant de prendre l'aspi sans devoir coller au derrière. Suffit de se caler au son: moins de bruit, on y est ! Et alors le wattmètre tombe de 25-25 %, c'est le pendant de l'altimètre qui repart à la hausse.

Classe la roulette à pizza, mieux que la Park Tool qui est un Grand Bi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 21:15

Le couteau à pizza c'était le précurseur du VM ! Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048
Ou alors tu l'avais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 22:15

Bienvenue au club Richardel! Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

En fait, c'est une question d'habitude. Fais gaffe! Tu pourrais y prendre goût...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMar 03 Juil 2018, 22:56

C un truc de fou ça 200km dans la même journée.

C vraiment courageux, et au vue de tes entrainements (pas longues distances me semble t il )
je dirais que tu as un super mental !
Je te tire mon chapeau ! Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 0007
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 12:22

@Julequem
Oui, c'est vrai... raconter une anecdote en rapport avec un fait permet d'agrémenter le sujet...
Beaucoup de souvenirs grâce a moi ? ca fait plaisir a entendre... allez, encore un petit, alors...

En 1971, quand j'allais au stage de St Hubert à vélo, je me souviens qu'une chanson me trottait dans la tête (et ne m'a pas quitté cet été là).
La chanteuse s'appelait "Marie" et ca faisait quelque chose comme :
"soleil, toi qui vient de loin, toi qui connait bien le secret des fleurs
Soleil dis-moi si l'amour fera son jardin dans mon coeur"
Et plus de 30 ans plus tard, quand j'ai eu l'idée de retourner a St Hubert avec le Waw, je me suis rappelé de cette chanson et j'ai essayé de retrouver cette mélodie (brocantes, marchés, internet) mais sans succès.
Puis, cachée au fond d'un site, je l'ai retrouvée par hasard (la mélodie parce que la chanteuse, elle, a malheureusement succombé a une maladie).
La même année, elle a sorti "souviens-toi de moi" qui a aussi été un beau succès.

Google a bien évolué... avant, "soleil" et "marie" donnait systématiquement Marie Myriam à l'eurovision. maintenant ca a été plus facile...
Et pour ceux que ca rappelle quelque chose, cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=P8RgaZr7YlM
https://www.youtube.com/watch?v=qCH9vASXWqk

AAAH... Ne le répétez surtout pas mais, à l'époque, secrètement, j'aurais bien voulu lui apporter un peu de soleil Embarassed

@Cavallo pazzo
C'est vrai pour les moto-planeurs... j'ai débuté avec eux.
Pour décoller, c'est "manche dans le ventre" et tu attends qu'il veuille bien commencer a monter... doucement.
Quand tu passes sur un "vrai" planeur (K7 dans mon cas), il se met presque en chandelle au décollage (heureusement que le moniteur était là).
Une fois qu'on a compris, on fait gaffe et on recentre beaucoup plus tôt mais... ca surprend vraiment.
Comme quoi un moto-planeur et un planeur... c'est quand même pas la même chose.

Ah oui, très bon le coup de l'ascendance horizontale (mais quand même un peu dangereux avec des freins tambour (même des 90)).
Ceci dit, pour descendre a La roche en Ardenne, il y a une descente de 7km à 5% qui me faisait bien peur (crainte de montée en température des freins).
J'ai eu la chance d'avoir, devant moi, un convoi de cirque ce qui a limité la vitesse en descente mais les freins ont bien tenus.
Heureusement car le convoi était suivi par une voiture de police (ca aurait été ballot de leur rentrer dedans pale )
n'empêche que si je trouvais des garnitures plus mordantes.

Pour la petite histoire, avant de partir, j'ai bien huiler les câbles de frein (le gauche avait tendance a ne pas revenir a sa position de repos).
j'ai voulu analyser car, malgré l'huile, il se bloquait toujours. J'ai alors enlevé la roue, mis une petite goutte d'huile sur les axes et, surtout, sur la came qui écarte les férodo.
Sur les 200km, plus un seul blocage... comme quoi, c'est pas toujours le câble...

@MissileCarbone
Ah non, c'est le fait d'arriver tous les jours avec le WAW qui lui a donné l'idée de ce curieux couteau (qui ne sert que de décoration).
En fait, je vois très bien un de l'équipe passer devant une vitrine ou cet objet était exposé et se dire "on dirait Richard".
Je ne connais pas le fond de l'histoire mais il y a fort a parier que ca s'est passé comme ça.

@Magnum
Merci, Magnum...
Si tu savais que c'est en "jalousant" tes exploits (et ceux de David) que j'ai voulu fleurter avec cette distance... Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048
Vous êtes, tous deux, responsables de mes crampes, fatigue etc Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 (le défi suivant est de m'en remettre jocolor )

@Fabien67
Pour les 200 bornes, je suis pas le seul...
Avant ma pension, je faisais 2*30km tous les jours mais depuis, je fais nettement moins de km (je ne sors que quand il fait beau).
Ma plus grande promenade a été de 100km.
Il y a une différence entre parler d'un "super mental" et parler d'une "certaine inconscience" Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048 voir d'une "inconscience certaine"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 12:30

Richard, je n'ai jamais fait d'exploit et mes moyennes toujours fort modestes me suffisaient.
Le bonheur provenait d'utiliser le VM comme moyen de transport au long cours tout en profitant des joies du voyage.
En voiture c'est ennuyeux alors qu'en VM, c'est plus l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 14:40

Bien sur, Jean Bernard, on est bien d'accord.

Loin de moi l'idée que tu n'en retire pas du plaisir (tes commentaires et ton humour en témoigne souvent).
Je ne veux pas dire que tu fais cela pour l'exploit
N'empêche qu'a mes yeux, établir de pareils kilométrages représente un bel exemple que je suis heureux d'avoir approché (1 seule fois).
C'est dans ce sens là qu'il faut interpréter le fait "que je te jalouse".
N'y vois surtout pas la moindre animosité... mais plutôt le fait d'avoir envie de faire aussi bien que toi. Faut bien avoir un but dans la vie... Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

J'ai, aussi, retiré du plaisir. Penses donc... je suis passé a deux km de Paradis et j'aurais pu, aussi, voir le journal (comme tu le verras quand j'aurais rattrapé mes photos) et puis de multiples coins qui m'ont rappelé des souvenirs.
Le retour a aussi été agréable (voir le vélomobile avaler les descentes est un régal) et, finalement, seuls les 15 à 20 derniers km ont été vraiment durs.
Faut dire que j'ai décidé d'entamer ce périple sans entrainement simplement parce que le soleil a décidé de nous inonder très tôt dans l'été et que c'était une belle occasion a saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 16:43

Je n'ai jamais perçu d'animosité dans tes propos... Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 4048

J'ai juste envie de montrer qu'il n'y a pas besoin d'être un athlète de haut niveau pour se déplacer en VM avec bonheur et efficacité.

Et du coup, tu le fais aussi. Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 21:08

Là, je te rejoins entièrement, Jean Bernard.
Tu ne m'aurais jamais fait faire 200km avec un vélo droit (même assisté)... ca c'est sûr.

ca y est, j'ai les photos... le temps de les filtrer, recadrer et je vous met cela.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 21:15

richardel a écrit:
...
n'empêche que si je trouvais des garnitures plus mordantes...

Un souvenir aussi, lointain d'ailleurs. A l'époque des vélomoteurs, on striait les mordaches avec une lime, une strie de 2 mm de large tous les 7-8 mm, et on passait la surface de frottement à la toile abrasive. Cela aidait pour quelques centaines de km, puis on remettait ça.
Aucune idée si cela marche sur des Sturmey Archer de VM.

Pour la longue distance, dès que j'ai eu mon Speed solaire et assisté, un "périple" de 216 km vers Mâcon a couronné le tout. Se dépasser, voir des contrées que l'on aurait cru impossible à atteindre à vélo, c'est parfois sacrément sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 22:02

richardel a écrit:

Tu ne m'aurais jamais fait faire 200km avec un vélo droit (même assisté)... ca c'est sûr.

Tandis que déjà en VD, j'aimais bien tailler de la route (sans parler des cyclo sportives).
A 17 ans, sans entrainement, avec un demi course et des sacoches carrées je suis allé de La Bourboule à Vichy aller/retour par le Col de la Moreno (190 bornes environ). C'était un pari et l'aventure fut belle.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile EmptyMer 04 Juil 2018, 22:56

@cavallo pazzo
Oui, c'est pas bête pour eliminer la poussière. Pas de raison que ca ne marche pas sur tous les types de tambour.
Par contre faire ca après quelques centaines de km... ce que j'apprécie, sur ces freins, c'est qu'a l'entretien des 20000km on m'a dit "vos freins tiendront bien jusque 40000km".
Je sais que pour les voitures, il y a différents types de mâchoires... pour les vélos, je sais pas.

Je te crois pour les distances... j'aurais jamais cru retourner a st Hubert avec un velo et mes 64 piges.

@Magnum
NON... tu ne me le fera pas faire... pas question... (du reste, en velo droit, mon dos fragilisé dans l'accident ne me permettrait pas de faire le dixième).
C'est, du reste, la raison de l'achat du Waw.
Et ceci dit, je t'avoue qu'après les 200km, le dos commençait a rouspéter (c'est la première fois que j'ai senti mon dos depuis que j'ai le Waw).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes pour construction
» Qui croit en Dieu ?
» Le post des Girondins
» Ice 2012
» Grands-bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: