Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui croit en Dieu ?

Aller en bas 
+38
sarkanaby
Myl'n
pascalambic
Montaucols
poupa
Jéjon
Didier33
isard09
Tigouille
bobino
besuch
el sombrero
Xipetepec
ly masse
ecureuil
LoRan(s)
sebastien
normandie-bents
olivier
A2piR
Julius
M
cavallo pazzo
Kapello
sanjuro
Corpse Grinder 666
pasteque
Le Barjoboss
Armandos
Leloublan
herve
mutzinet
loumi1
erdf
el gato
laf_ange
Edlamouette
amidesign
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:36

Il semblerait, selon la rumeur, que Marie a eu son enfant avec un soldat Romain.
Personnellement je suis catholique non pratiquant et je ne crois absolument pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:38

amidesign a écrit:
Qui croit en Dieu ?
Ceux qui en ont besoin.


Mais de toute façon, qu'entends-tu par "Dieu" ? Le dieu du Catholisme ? Pourquoi restreindre la question à celui-là ?
Mais ça veut dire quoi être catholique sans croire en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:24

Si je suis catholique c'est par mon père, c'est une étiquette qui a été mise sur mes papiers d'identité et qui m'a fait suivre les cours de catéchisme jusqu'à la confirmation. En 1972, mon père est décédé et enterré avec un rituel catholique. Ma mère est orthodoxe. L'Islam vénère ce même Dieu.
Je parle donc du dieu de Moïse.
Existe t'il d'autres dieux contemporains?
Faut il forcément croire à quelque chose de supérieur. Avoir des maîtres à penser. Bon les asiatiques ont leurs bouddhas. Je ne sais pas en qui ou quoi croient les esquimots, les africains ou les indiens d'Amériques.
J'ouvre le débat comme tu le suggères, les croyances existent elles pour les simples d'esprit ou peut on se suffire à soi même. Est ce que la morale, source de nos lois, ne suffit elle pas à vivre en paix. Oui bon il y a la paix intérieur. Le bien et le mal.
Ce que je cherche c'est l'avis de personne qui ont des croyances. Même le Yoga.
Je cherche à apprendre des autres. Merci Edlamouette pour ta phrase, elle va dans le droit fil de ce que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:49

amidesign a écrit:
c'est une étiquette qui a été mise sur mes papiers d'identité.
Dieu merci ( Laughing ) on ne trouve plus d'inscription religieuse sur les papiers d'identité.
Existe t'il d'autres dieux contemporains?
Comment ça, "contemporains" ? Tu veux dire "qui existent à l'heure actuelle" (ce qui est improuvable) ou "dont le culte est actif à l'heure actuelle (dans ce cas, il y a Bouddha [qui n'est pas un dieu] ainsi que les divinités et croyances de toutes les ethnies "sauvages" on va dire, comme les Bochimans, les Aborigènes, les Maori, les peuplades indiennes, etc...)
Bon les asiatiques ont leurs bouddhas.
Les bouddhistes ont leur bouddha. En Asie, il y a l'hindouisme, le shintoisme, etc... sans oublier que le plus grand pays musulman du monde se trouve être l'indonésie.
Je ne sais pas en qui ou quoi croient les esquimots, les africains ou les indiens d'Amériques.
En général, ce genre de civilisation croit à plusieurs divinités relatives aux récoltes, à la météo...
les croyances existent elles pour les simples d'esprit ou peut on se suffire à soi même.
Attention, moi j'ai pas dit que ceux qui ont besoin de religion sont des simples d'esprit
Est ce que la morale, source de nos lois, ne suffit elle pas à vivre en paix.
Vivre en paix est un mythe, ça n'existe pas.
Ce que je cherche c'est l'avis de personne qui ont des croyances.
J'en ai mais pas religieuses, désolé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:19

Dieu et les dieux ne sont pour moi qu'une béquille pour ceux qui ne peuvent affronter la vérité.
Mais bon tant qu'on ne me force pas a avoir une quelconque religion, je n'interdit a personne de croire en un ou plusieurs être supérieur.

Pour info je suis baptisé protestant mais je n'ai jamais prié, je n'ai jamais fait de quelconque court de catéchisme ni même "confirmé ma foi".

Au fait tu ne parle pas du dieux le plus puissant celui au quelle tous le monde fait allégeance. Je parle du dieu Argent !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:26

A la question "Croyez-vous en Dieu ?", Albert Jacquard répond : "Qu'est-ce que croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:38

salut

je croyai qu'il fallée toujours éviter de parler

politique
religion
et couleur

bon pour ma par je crois que c'est une invention de Homme car il a peur de la Qui croit en Dieu ? Faucheuse

erdf
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:41

Lorsque j'étais à l'école. Une ritournelle que j'avais entendu était ainsi. L'élève n'avait pas fait un devoir. Il s'excusait et disait: " Je croyais que ... ". La maîtresse se faisait un plaisirs de rétorquer: "Et bien il ne faut pas croire". Un jours j'ai été mis dans une situation similaire et j'ai dis: Mais je pensais que ...". Elle n'a pas su me répondre.
Je pense, donc je suis, Descartes, 1637.

Bien plus tard lors d'un de mes procès, j'ai dit au Juge: "Mais je pensais que...". Il m'a répondu :" Eh bien ! il ne faut pas penser. Laughing

En Gros selon le Petit Robert, croire c'est admettre comme vrai ou réelle. Avoir confience.


Dernière édition par amidesign le Sam 5 Juil 2008 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 9:21

amidesign a écrit:
Ma mère est orthodoxe. L'Islam vénère ce même Dieu.
Je parle donc du dieu de Moïse.
Existe t'il d'autres dieux contemporains?
Faut il forcément croire à quelque chose de supérieur.

Bien que j'aie un esprit (trop) critique, je n'ai tjrs vu que des avantages à l'histoire, à la morale catholique.
Si le dieu révélé par Moise comme tu dis te pose un pb, tu peux te dire que c'est l'HUMANITE ; ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 9:27

erdf a écrit:
je crois que c'est une invention de Homme car il a peur de la Qui croit en Dieu ? Faucheuse

erdf

On dit souvent ça ; je n'ai pourtant que constaté l'inverse sur déjà bcp de personnes en fin de vie. A ce stade, les gens s'en foutent
On préférerait un petit signe du destin, de dieu, en d'autres circonstances bien plus courantes
On cite aussi le mystère de la création : pourquoi tout ce système si compliqué ?
Taits toi pédales Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 13:59

Le truc qui me choque c'est qu'au final la bible, la tora, le coran Son des écrit sensé "élever" l'humanité, mais qu'es-ce qu'on constate au final ?
Et bien qu'au nom des ces écrits on a justifié les guerres saintes, la création d'un état voué a vivre en perpétuel état de sièges, des attentat etc....
Au final ils ont eu l'effet inverse qu'ils étais sensé avoir.

Personnellement je ne vois que des inconvénient dans ces écrit car au final au lieux de laisser un libre arbitre et de donner l'habitude au gens de penser par eux-même ils les incite a suivre le troupeau sans réfléchir plus loin que leur bout de nez.

Pour info :
Je suis Athée, sans enfants et n'en voulant pas, célibataire (divorcée) et ne voulant plus partager ma vie avec un être humain. Et pourtant je suis encore plus bien heureux qu'un pape !
Je suis pour un contrôle des naissance en France (pas plus d'un enfant par couple) et pour ceux qui craigne que la France ce dépeuple, je dirait ouvrons les frontière au émigré qui veulent venir.



LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 14:38

laf_ange a écrit:
Le truc qui me choque c'est qu'au final la bible, la tora, le coran Son des écrit sensé "élever" l'humanité,
Non, ils racontent leur truc, t'en fais ce que tu veux
Ton "libre arbitre" tu ne peux l'exercer qu'avec un minimum de connaissances ... que t'apportent ces bouquins
En passant, peut-être que le Coran est censé "élever l'homme", bien qu'il préconise la guerre, mais en tous les cas pas la femme ...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 15:03

Parce que tu trouve que la bible est meilleur pour la femme toi ???

LOL !

Je te rappel quand même qu'au nom de la bible les bon catho on égorgé des pauvres protestante, qu'au nom toujours de Jésus christ des femmes on été brûlé vie sur des bûcher....

Le coran n'est pas pire ni meilleur que la bible !

Au fait ces bouquin n'apporte aucune connaissance, ils prônent des dogme au qu'elle tu doit croire sans réfléchir (le monde créée en 7 jours....).
Alors me parler de libre arbitre quand tu lit la bible cela me fait rire....
Je te rappel que malgré le SIDA et les MST le Pape (au quelle tous chrétiens doit obéir les yeux fermé) interdit l'usage du préservatif ! Si ça ce n'est pas une belle connerie ben j'avoue que je serais estomaqué !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptySam 21 Juin 2008 - 20:21

En fait, en interdisant de se protéger, le Pape prouve qu'il est décroissant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:19

Laf ange , sans vouloir trop polémiquer , ta conception des chrétiens est complètement dépassée et pleine des stéréotypes que nous donne les journaux. Libre à toi de penser ce que tu veux mais je pense qu'il faut éviter le dénigrement systématique : cela ne fait pas avancer les choses.
Est-ce que de crier sur toutes les religions " intolérance , intolérance !!" ne serait pas ... de l'intolérance ?
( Ok je suis pas objectif : je suis catho pratiquant ( le vc aussi Razz ) et bien dans mes baskets pardon mes chaussures de vélo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:49

Identité religieuse: Athée pratiquant (!)
Mais je prône la tolérance, car, comme le relève loumi1, les dérives et l'intolérance sont présentes aussi bien chez des croyants que des non-croyants.
Et au fond de moi, j'envie les croyants, mais je n'y arrive juste pas. Wink

En fait je suis croyant quand même. Je crois au bonheur, à la tolérance, et au fait que je vais mourir un jour (et pour de bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:24

Baptisé donc catholique non pratiquant. La spiritualité, en général, m'attire, pas les religions. Mais j'ai lu la bible, le coran, quelques textes hindouistes et bouddhistes. Et puis j'évite de confondre foi et religion qui sont pour moi vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:08

Certain croient en Dieu
et Decathlon ne croit pas aux trikes
Tout est donc dans la croyance et tout verbiage est superflu
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:18

je ne crois pas au "DIEU" des religions du livre.
mais apres avoir lu Theodore Monod j'ai eu une reponse a cette question.
elle me satisfait pleinement et m'apaise loin des forteresses religieuses et de leurs gardiens.
DIEU N'EXISTE PAS MAIS IL EST A CREER.

PAS CON?NON!

Comme un puzzle où chaque "bonne" action apporterait sa piece on finira bien par arriver a un super tableau que l'on appelera Dieu ou le paradis sur terre.le terme n'a aucune importance.
C'est une evidence que ce sont les hommes qui créent Dieu.
Chaque fois qu'un salopard met un coup de pied dans le puzzle ,Dieu s'eloigne, tu apportes douceur et prevenance a tes voisins,tu t'approches de la creation et de la felicité.
ne dit.on pas que c'est le paradis lorsque l'on rencontre un lieu où les gens sont sympas?
rien de Divin,juste beaucoup de boulot.
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:37

Avant de croire ou pas, pour en parler, il faudrait que certains s'imprègnent d'un minimum de connaissances et sachent faire la différence entre :
- foi,
- religion,
- dogmes,
- chrétiens,
- orthodoxes
- catholiques,
- protestants,
- frères d'église (charismatique)
- juifs messianiques,
- conversion,
- ancien testament,
- nouveau testament,
- ancienne alliance,
- nouvelle alliance
- ... pour ne citer que ce que je connais un peu.
J'oublie certainement des nuances, veuillez m'en excuser. Ce n'est pas, ici, le lieu pour un cours de théologie, j'invite donc les uns, les autres à quelques années d'études (une vie ne suffit pas toujours) et à garder le principal dans leur coeur : l'amour du Prochain.
Bibliographie (très rock n'roll) :
- La bible pour les Nuls
- Les propos de table de Martin Luther.

Aïe, je me suis dévoilé, certains auront compris en quoi je crois !

Armandos, le fil a continué pendant que je rédigeais, je veux bien ajouter Méharées de Théodore Monod à ma bibliograhie.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:57

loumi1 a écrit:
Laf ange , sans vouloir trop polémiquer , ta conception des chrétiens est complètement dépassée et pleine des stéréotypes que nous donne les journaux. Libre à toi de penser ce que tu veux mais je pense qu'il faut éviter le dénigrement systématique : cela ne fait pas avancer les choses.
Est-ce que de crier sur toutes les religions " intolérance , intolérance !!" ne serait pas ... de l'intolérance ?
( Ok je suis pas objectif : je suis catho pratiquant ( le vc aussi Razz ) et bien dans mes baskets pardon mes chaussures de vélo!! Wink
Non ce n'est pas de l'intolérance mais de la constations.....
Et oui je me trouve plus tolérant que la plus part des croyant car contrairement a eux je ne force personne a croire ou ne pas croire.
Quand au Stéréotype des journaux ils ce trouvent que je ne lit pas les journaux.
Mais bon les livres d'histoire qui racontes la Saint Barthélémy, les croisades, les sorcière brellée sur le bûcher, l'inquisition etc... ne sont qu'un ramassis de mensonge.
De toutes façon pour moi toutes religion n'est qu'une secte plus ou moins bien vu et/ou organisée.

mutzinet a écrit:
Identité religieuse: Athée pratiquant (!)
Mais je prône la tolérance, car, comme le relève loumi1, les dérives et l'intolérance sont présentes aussi bien chez des croyants que des non-croyants.
Et au fond de moi, j'envie les croyants, mais je n'y arrive juste pas. Wink

En fait je suis croyant quand même. Je crois au bonheur, à la tolérance, et au fait que je vais mourir un jour (et pour de bon).
+1 Sauf pour la tolérance car je n'en voit pas souvent, ni au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:21

laf_ange a écrit:
Et oui je me trouve plus tolérant que la plus part des croyant car contrairement a eux je ne force personne a croire ou ne pas croire.
Pour autant que je sache, on ne peut pas forcer quelqu'un à croire quelque chose. On peut se démener pour le convaincre, mais croire est un choix qui revient toujours au destinataire du message.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:38

Ce nest pas lavis des religions.....
Voir l'inquisition pour exemple unique et flagrant.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:33

Laf ange (en passant, vu tes "convictions" religieuses, ne devrais-tu pas changer ton pseudo ?, quoiqu'on puisse faire un autre rapprochement, pire ...), tu devrais essayer de trouver quelques aspects positifs aux religions
Ressortir 2 ou 3 excés, condamnés depuis longtemps, est effectivement caricatural. De plus, ces excés, sont bcp moins fréquents que ceux dus à des travers "laics", ce qui ne les excusent pas, mais quand même, si on veut "discuter", faut un peu plus de recul (et de connaissances comme le dit le Barjoboss)
Pour s'entretuer, les hommes n'ont pas eu besoin, et n'ont tjrs pas besoin, des religions
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:48

Mais ça aide fortement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en Dieu ?   Qui croit en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo ou Siné Hebdo ?
» Decathlon ne croit pas aux trikes
» Dieu a créé l'humain à partir de rien - parfois le rien perce.
» Pourquoi Dieu existe ?
» Le dieu Mara était cycliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: