Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile

Aller en bas 
+7
Patnico
cavallo pazzo
pégaze
Samural
zapilon
Julequem
richardel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:59

Quand on vous dis que se sont des malades ces vélomobilistes !!!! Finalement ils semble que certains étaient déjà à fond avant.....

Moi je n'ai pas encore de "super défit record mégatop perso" à venir partager avec vous, mais toutes vos belles histoires mon déjà contaminées : je me surprend souvent au volant à me demander combien de temps j'aurais mis pour ce trajet en VM.....

M'enfin en attendant d'avoir contaminé mon banquier et mon épouse je me régale de vos récits donc merci encore ! Et bravo !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 21:12

allez... les images et le petit commentaire...

Après un départ vers pépinster, je suis monté a Tancrémont mais la tarterie n'était pas encore ouverte (heureusement, du reste, car ca aurait fait du poids en plus).
passé Banneux et Louveigné, je suis descendu vers Remouchamps. Peu avant l'entrée de ce village, on passe sous la E25 dont le viaduc est toujours aussi impressionnant.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180710

Après être passé devant l'entrée des grottes de remouchamps, on arrive a Hawaï (c'est fou comme on avance vite avec un velomobile)... Ah non... je confond toujours... Aywaille.
Puis on arrive a Harzé et l'entrée de son château

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180711

et l'autre entrée du château ou se déroule, souvent, des manifestations... Ces moments-ci, c'est le musée de la boulangerie.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180712

C'est ici qu'une petite route cachée nous conduirait au paradis.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180713

Voici une photo qui m'a séduit, l'Eglise de Bosson, petit patelin proche de Werbomont.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180714

Et l'auto-sécurité de Werbomont... ca peut paraitre anodin mais ici... on a atteint la moitié du trajet (c'était mon point de repère en 1970).

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180715

après Werbomont, j'arrive a Manhay puis j'oblique vers Dochamps pour éviter la Baraque Fraiture (deuxième sommet de la Belgique).
Dochamps m'amène rejoindre la descente de La roche en Ardenne, petit village touristique puis je prends la direction de la barrière de champlon. Quelques km avant cet endroit, on peut avoir des nouvelles fraiches a moins de 2km

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180716

On s'éloigne, on s'éloigne... le kilométrage de Namur et de Liège le prouve... On ne le voit pas bien mais le pont sur la route, c'est la barrière de Champlon. Dessous, on est a une dizaine de km du terrain.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180717
a suivre... on arrive au terrain


Dernière édition par richardel le Mer 04 Juil 2018, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 21:18

excellent
bon je suis encore trop jeune pour le planeur et le 3 roues (et trop mauvais bricoleur), mais qui sait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 21:26

On est arrivé et on est acceuilli par un planeur Letov L13 Blanik déclassé servant de monument. Une tempête a eu raison de sa gouverne de direction.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180718

Le bâtiment ou j'ai passé mon examen théorique est toujours là

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180719

Et de l'autre côté de la voie d'accès, se trouve la tour de contrôle (de l'autre coté du bâtiment visible) côté piste... c'est mieux.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180720

Quelques machines prêtes au décollage mais vers midi, malgré le beau ciel bleu, peu d'ascendances (même thermiques) apparaissaient.
Quelques vol d'essais n'ont guère durés longtemps.
Pourtant, la piste militaire en béton offre de bonnes ascendances en thermique pur mais... pas ce jour là, semble-t-il.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180721

Le remorqueur était en attente et les remorques pour planeurs aussi.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180722

Le bâtiment central, sur la photo suivante était un dortoir quand j'ai fait mon stage. Il semble s'être muté en bâtiment administratif.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180723

et une vingtaine de chambres ont été baties contre la buvette. on voit la terrasse couverte, au fond.
Il y a moyen de se restaurer et de passer un moment agréable en famille

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180724

Le waw aussi, se restaurait (en électricité) de manière a repartir avec les trois batteries presque pleines.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180725

Peu d'images sur le retour... juste en approche de la baraque fraiture (je voulais faire une photo d'un pylône militaire mais le grand angle du smartphone l'éloigne). qui l'a vu ?

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180726

Et après le passage sur l'autoroute, la tour de la rtbf mais prise, elle aussi, de trop loin car des travaux routier m'empêchait de m'arreter pour faire une photo plus adéquate.

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 20180727

plus d'autres photo pour la fin du trajet... seulement le plaisir de la descente vers vielsalm.
Les mauvaises langues disent que les habitantes de Vielsalm s'appellent les vielsalmites (prononcer vieilles sales mites) mais c'est faux... ce sont des salmiennes (pas tellement mieux Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 ).
Trois-ponts, stavelot, francorchamps, spa seront les étapes suivantes... puis retour mérité a la maison.


Dernière édition par richardel le Jeu 05 Juil 2018, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 21:47

@julequem
Citation :
avoir contaminé mon banquier et mon épouse
Ah... chez toi c'est pas la même personne ? Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048
Tu t'y prend mal... avec l'économie de carburant que tu feras, tu peux rentabiliser tout ça rapidement Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 782111

@3tigouille
je ne comprends pas... d'après les indications, nous sommes du même age.
Maintenant, s'il y a une explication, moi j'ai fait mon stage quand j'avais 16 ans et demi (16 ans est l'age minimum pour le vol a voile)
Ceci dit, j'aurais eu 17 ou 18ans, j'aurais eu plus de maturité et ca aurait été plus facile.
pour le vélomobile, je ne pense pas qu'il y ait un age minimum (sauf, peut-être, si tu pars sur un moteur plus puissant (faut voir les législations)).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 08:01

Belle balade! Merci de nous avoir emmenés! Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 08:38

Dis donc Richardel c'est encore fermé à SPA ? Profite pour nous faire le circuit en Waw Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 09:01

Merci pour les photos ! Superbe ciel bleu ! Tu a résisté à l'envie de prendre un planeur pour rentrer ou c'est juste le manque de place pour emporter le waw ?
😇

Sinon pour convaincre tous le monde j'attends un peut, j'ai déjà un vm de "pré réservé"....
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:43

Ce fut un plaisir, Jean Bernard (mais a force de vous enmener, la prochaine fois, poussez un peu plus fort Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 )

Eh ben, MissileCarbone, j'étais même pas au courant de ce problème...
A mon passage, j'avais pas remarqué beaucoup d'activité mais j'avais mis cela sur le temps (peu propice comme a St Hubert).
Donc je saurais pas te répondre...

Une petite ballade est prévue vers SPA et Francorchamps dans l'autre sujet (dans la branche "régions") mais... il y a tellements de coins a montrer...
Près de l'aerodrome, je sais qu'il y a des cibles militaires avec report des résultats de tirs. ca fera partie de la ballade (si je les trouve).
La prochaine ballade concernera les clochers tors de la région.
Elle est déjà faite en partie mais j'ai du interrompre a cause de travaux routiers
J'envisage aussi une ballade vers Blegny (quelques beaux coins, aussi) que je voudrais mettre au point rapidement et faire avec Fastolfe s'il est disponible.

Ce sujet-ci sortait "de la région verviétoise". Voila pourquoi il est un peu a part.

@julequem
Non, comme je l'ai dit, malgré le ciel bleu et le soleil, ca ne tenait pas en l'air
Si c'est pour aller "aux vaches" après 20km, c'était pas la peine Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048
Pour le waw, y avait les remorques, aussi.

La phrase qu'il ne fallait pas dire... le virus a frappé... t'es cuit...
Tu vas d'abord en rêver, puis imaginer en croiser... Quand tu imaginera un qui te dépasse quand tu es en voiture, ne résiste plus, ca devient intenable Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048
(mais c'est une belle maladie, tu verras) Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:36

richardel a écrit:
qui l'a vu ?
Comme c'est une zone de mon jardin de cyclo, je n'ai guère de mérite
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 14:51

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 4048 Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 19:50

Hihihi, je te rassure je suis en période d'incubation du virus depuis un peut plus d'un an ! Avec un pic de fièvre cette année lors du test du Strada 11 de Zenedavtri, et encore aujourd'hui je suis en recherche d'un médicament efficace, j'aurais bien aimer un Waw mais bon comme indiqué j'ai une proposition d'un autre traitement semble il très efficace également mais il faut juste que ce dernier ne soit pas dispo trop rapidement pour boucler le budget. Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile   Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je fais partie des "grands" du velomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tubes pour construction
» Qui croit en Dieu ?
» Le post des Girondins
» Ice 2012
» Grands-bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: