Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Longueur des manivelles

Aller en bas 
+105
jpl-83
IyhelM
artifice33
Apo
Balthazar
JC_T
Pat16
Fleur
maTTaw
Papybricole
Carom
Omen73
Samural
PRZ
jagut
dadou
Musaran
PAT'A TRIKE
grand pierre
Magnum
biroulet
Jno33
spitfire
rico
hbourj
Flo 44
gassies
tchobec
discoveur700
bison couché
pégaze
TroisL
cebd
phiphi07
quinoa
bubu1
HULK
Zwoofff
oufff
angebe
larbredemachin
Calcoran
Bentincalifornie
Cédric
pollux
SEB 17
christobug
GUY
Sparv
Patrick51
O'Leave
nostradamus
besuch
rafi
saramaca
M
Armandos
Casimir
iubito
ALagrange (Alex)
laf_ange
pasteque
joebar
geoffroy
sebastien
arafolie
LoRan(s)
MARTIN
zapilon
Roger 17
Matthieu
sudchrono
Philippe69
daube
l'auvergnat
Pacomi
cavallo pazzo
aragomax
vaden
Myrddin
L'Oli
parker1
André
el gato
mtauss
titalah
Green-Bull
jeanyves
Guilhem
Vieuclou
ly masse
Amgoun
Jéjon
fassil
olivier
Papy volant
eric
Vindwa
hysope
kistinie
lepoune
Cycloutil
olivier26
Julius
PierreG
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 12:01

A revoir la photo postée par Vindwa, j'ai un peu des inquiétudes sur le montage de Lepoune:

Sur l'original, les vis ne sont là que pour assurer le maintien de la plaque réglable au niveau de la pédale. Les efforts de pédalage sont repris par une rainure qui vient sur la pédale, pas par les vis qui ne travaillent qu'en traction.

Sur le montage de Lepoune, les vis vont reprendre les efforts, travailler par conséquent en cisaillement (et une vis n'est pas prévue pour cela).

Aux essais, faudra p'têt emmener une clé pour remonter la pédale dans son trou d'origine, des fois que... ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 12:27

olivier25 a écrit:
...Sur le montage de Lepoune, les vis vont reprendre les efforts, travailler par conséquent en cisaillement...
Aux essais, faudra p'têt emmener une clé pour remonter la pédale dans son trou d'origine, des fois que... ?

Absolument, c'est prévu comme çà.
Ce sera du test pour évaluer si le "mieux adapté" vaut le coup.

Celà dit, je serais agréablement surpris d'être capable de casser ces 2 vis de 6 mm sans un minimum de préavis (début de jeu) : ça montrerait que je me suis super-re(sur)musclé
Longueur des manivelles - Page 2 Mort-de-

Plus sérieusement, le montage ayant été évalué en tant que tel, j'ai prévu de mettre des axes pleins plus costauds pour tester dans les côtes.

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: longueur de manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 13:05

concernant "Lepoune"
j'ai peut etre pas tout suivi ??
mais pourquoi
"reconstruction des jumeaux"
tu as eu ??accident?? chute ??autre ??c'est pour mieux comprendre ta démarche ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur de manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 15:09

rene marty a écrit:
...pourquoi "reconstruction des jumeaux"...
Déchirure muscu de 6cm (5,9) sur 4cm (3,8 ) au niveau jonction tendons/muscles.
Pas due au vélo mochet mais au vélo + Badminton + hochey + galopades, au point que la densité de l'ensemble a provoqué une certaine "faiblesse" (baisse de perf.) que je n'ai pas assez écoutée. Sad
Bref, la cinquantaine Very Happy (active I love you ) quoi !

Des petits soucis qui ne dureront pas aussi longtemps que les împots...
Longueur des manivelles - Page 2 Mort-de-

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 08:27

pour ceux qui sont intéressé par le racourcissement de leurs manivelles, j'ai trouvé cette base de données ...
http://www.highpath.co.uk/cycles/notes/03.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 17:51

Salut,

Hé bien, pour apporter un peu de contradiction dans tout ça, et comme le pressent Lepoune, je ne suis pas convaincu que le raccourcissement des manivelles amène "naturellement" à tourner plus vite.
Par contre, je suis convaincu que cela va amener naurellement à appuyer plus fort (surtout en côte), et il suffit pour s'en convaincre d'en monter une grande et une petite et de pédaler 100 mètres (sur le plat, par contre).
Et 12 tours/mn en plus, c'est énorme, surtout si l'on tricote déja...
Enfin, ce que j'en dit, et vu que je fais tourner le moteur à l'envers !!
D'ailleurs, pour rebondir la-dessus, les tests (bientôt vingt ans d'age !) dans HumanPower.
http://www.bhpc.org.uk/HParchive/PDF/21-v6n3-1987.pdf
Le deuxième diagramme sur la force propulsive me conforte pleinement dans ce que j'ai ressenti depuis 1800 bornes.
Une courbe plus plate, plus haute au point mort haut, plutôt qu'un pic en plein milieu qui à mon avis peut faire aussi mal au genou fatigué que la longueur des manivelles.
Houla, j'ai contradicté grâve la, non ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 17:58

Ah ouais, j'oubliais, les deux vis de six, ça parait léger mais on oublie souvent que boitier/manivelles/pédales sont de toute façon surdimmensionnées de facto pour le " bent".
Ca aurait quand même été plus "zouli" taraudé dans la manivelle !!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2006, 21:54

De toute façon, en fin de compte, et comme je n'ai pas l'intention de recommencer plus d'un millier de km d'accoutumance, j'ai modifié mes options car :
1- ma jambe gauche est notablement plus courte que la droite, donc elle va naturellement "trop loin" et c'est probablement un des éléments de fatigue ayant entraîné le pb musculaire.
2- je considère la jambe droite comme "référence" car elle ne m'a jamais causé de souci.
Donc je ne raccourcis que la manivelle gauche.
Une manivelle gauche de 150 de VTT enfant a fait l'affaire en remplacement de ma manivelle gauche de 175 mm et ses deux vis de 6 mm.
La perte de puissance est divisée par deux.

Samedi : 25 km de chauffe en guise de reprise, pédalage "équilibré" et confortable.
(les pieds sont au même niveau sur les pédales, ce qui me permet d'envisager des pédales automatiques)

Dimanche 80 km à Météren : Idem (confort et positionnement).

Toutes ces discussions mon permis de repenser à "comment contrer la différence de longueur de guibole"
Et j'en suis particulièrement satisfait.

Bien entendu, ça ne s'applique qu'à un cas particulier.

Merci à tous ceux qui ont parlé de ce sujet.
Les petites rivières font les grands fleuves...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: longueur de manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 08:28

concernant le problème de Lepoune ..j'ai aussi une "fausse "jambe gauche plus courte ..due a scoliose et bassin qui vrille ..si bien que sur un VD..je creuse la selle à gauche pour que le pied atteigne la pédale ..et sur VC ..le bassin ..genou compense ..mais pour cette raison je ne bloque pas le pied par pédale auto ..tant pis pour perte de puisance à la remontée..si je mets pédale auto:mal aux genoux ..surement qu'avec moult réglages j'arriverais a compenser ..mais je suis bien ainsi ..
sinon autre solution:pour compenser différence de hauteur:pédale TA;cales a faire soi meme et mettre sur pédales,ou rehausser chaussures avec super semelles ..mais c'est plus facile avec pédale non auto ..
Egalement :aller voir bon ostéopathe ..qui peut réequilibrer ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: longueur de manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 11:15

rene marty a écrit:
concernant le problème de Lepoune ...
Pb lepoune réglé avec une seule manivelle plus courte.
Prochaine étape : les pédales auto
Ah ! Enfin, d'puis l'temps... Longueur des manivelles - Page 2 Acrobate :cheers: Longueur des manivelles - Page 2 Banan :hoo:

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Taille des manivelles?   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:19

Par rapport au VD, avez-vous adoptez la même taille?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 15:59

Bonjour ! Voici déjà une longue discussion à ce sujet.

Sujet désormais greffé...


Dernière édition par Jéjon le Jeu 05 Juin 2008, 12:34, édité 1 fois (Raison : Greffe)
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:16

J'ai lu ce qui s'est dit sur le sujet , mais celà ne m'avance pas . Sur mon Fiéro les manivelles sont de 175 mm d'axe à axe ( c'est bien comme celà que l'on mesure ???) et mon entrejambe de 780 mm . Est ce que celà va bien ensemble ? Je n'ai pas d'expérience particulière ( 4500 km ) et je ne peux donc faire de comparaisons ! Quelqu'un peut il donner son avis ? Merci Longueur des manivelles - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:19

Cà me semble un peu long.
Perso, en vd et en vc : manivelles de 170 pour un entrejambe de 80.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:29

eric a écrit:
Cà me semble un peu long.
Perso, en vd et en vc : manivelles de 170 pour un entrejambe de 80.
Et tu verrais quoi comme longueur idéale ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 12:13

Je n'ai pas de réponse très précise ou argumentée sur le sujet. Mais seulement un "principe de précaution" à appliquer. J'ai tjrs roulé avec des manivelles de 170 depuis des dizaines d'années, alors je n'ai pas envie de passer à la taille au dessus qui, serait manifestement trop longue pour moi, si j'en crois les posteurs qui ont largement alimenté le débat sur ce forum. Ce qui me semble assez certain, c'est que les genoux peuvent "dérouiller sec", si l'on met la puissance en étant bien calé dans le siège. En VD si l'on appui très (trop) fort, le postérieur se soulève de la selle. En VC, le dos est calé, et ne reculera pas si l'on met trop de puissance. Donc, l'articulation sera sollicité au delà du raisonnable, surtout qu'avec des manivelles plus (trop) longues on doit forcément avoir la jambe davantage "pliée" en position arrière (équivalent à haute sur VD). C'est cette position qui doit poser problème au moment de faire un effort.... Voila pourquoi des manivelles plus courtes doivent préserver le genou, car elle permettent un amplitude moindre de l'angle fait par le genou. L'idéal serait que le genou n'ait presque pas à se plier. Ce qui bien sur n'est pas possible. Il est donc souhaitable de limiter l'amplitude du mouvement en adoptant des manivelles pas trop longues. Dans ton cas, s'il est comparable au mien, 170 mm est un maxi , 165 mm devant être sans doute encore mieux (a condition d'en trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:07

eric a écrit:
Je n'ai pas de réponse très précise ou argumentée sur le sujet. Mais seulement un "principe de précaution" à appliquer. J'ai tjrs roulé avec des manivelles de 170 depuis des dizaines d'années, alors je n'ai pas envie de passer à la taille au dessus qui, serait manifestement trop longue pour moi, si j'en crois les posteurs qui ont largement alimenté le débat sur ce forum. Ce qui me semble assez certain, c'est que les genoux peuvent "dérouiller sec", si l'on met la puissance en étant bien calé dans le siège. En VD si l'on appui très (trop) fort, le postérieur se soulève de la selle. En VC, le dos est calé, et ne reculera pas si l'on met trop de puissance. Donc, l'articulation sera sollicité au delà du raisonnable, surtout qu'avec des manivelles plus (trop) longues on doit forcément avoir la jambe davantage "pliée" en position arrière (équivalent à haute sur VD). C'est cette position qui doit poser problème au moment de faire un effort.... Voila pourquoi des manivelles plus courtes doivent préserver le genou, car elle permettent un amplitude moindre de l'angle fait par le genou. L'idéal serait que le genou n'ait presque pas à se plier. Ce qui bien sur n'est pas possible. Il est donc souhaitable de limiter l'amplitude du mouvement en adoptant des manivelles pas trop longues. Dans ton cas, s'il est comparable au mien, 170 mm est un maxi , 165 mm devant être sans doute encore mieux (a condition d'en trouver).
Longueur des manivelles - Page 2 Cool Je te remercie bien . J'y vois maintenant plus clair dans cette histoire . Je vais regarder chez Emmaüs on ne sait jamais pour des manivelles de 165 mm . Et sur le Web !
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:29

Amgoun a écrit:

Longueur des manivelles - Page 2 Cool Je te remercie bien . J'y vois maintenant plus clair dans cette histoire . Je vais regarder chez Emmaüs on ne sait jamais pour des manivelles de 165 mm . Et sur le Web !


165mm tu peux trouver en shimano 105

si tu cherches une occas bonne chance j'ai abandonné et je reste sur du 170 , j'avais même pensé à des 160 mais là faut trouver qq chose d'adaptable à mon pedalier et ça fait €€€
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: longueur de manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:57

**ah que voilà un sujet qui serait bien sur watipi ..wopi etc !!
comme guidon en U.????.26x20 mieux que 2x20??? HR //LR etc etc !!
**quelques chiffres
avec un VD un calcul :
L des manivelles = entre jambe /5
et avec bent:
entre jambe en inches x 5,48 ..
dans les deux cas ..on trouve en dessous de 170...te concernant (EJ de 78)
concernant manivelles de I65 ..j'ai celà en Vega..FSA et Shimano XT...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:50

On peut trouver une paire de manivelles en 155 chez Dutch Speed Bicycles :

http://www.dutchbikes.nl/uk.htm


https://servimg.com/view/10029259/2



155mm Crack stets / 155mm Crankstel (036)
The best length of a bicycle crank is a much debated subject. 170 mm and 175mm cranks are widely used. Contrary to general belief that the "ideal" crank length is proportional to the length of the legs, research has shown that shorter or longer cranks do not influence performance. An accommodation period might be necessary. Most people are used to the standard length. So why use shorter cranks? First of all it is a way to influence 'gearing': A 155 mm crack and a 42 teeth chain ring equals a 175 mm crank and a 47 teeth chain ring.
Secondly it reduces the amount of space that the feet need to move around. This can be beneficial when designing a faired (streamlined ) recumbent. The nose can be sleeker. Theoretically it also improves the streamline of an unfaired recumbent somewhat.
Fixation to bottom bracket: square peg
Fixation chain ring: 5 points on a pitch circle of 130mm diameter
0.48 kg

155mm Crack stets / 155mm Crankstel
Euro 29.50
per unit / per stuk

Longueur des manivelles - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:03

Vieuclou a écrit:
On peut trouver une paire de manivelles en 155 chez Dutch Speed Bicycles :

http://www.dutchbikes.nl/uk.htm


https://servimg.com/view/10029259/2



155mm Crack stets / 155mm Crankstel (036)
The best length of a bicycle crank is a much debated subject. 170 mm and 175mm cranks are widely used. Contrary to general belief that the "ideal" crank length is proportional to the length of the legs, research has shown that shorter or longer cranks do not influence performance. An accommodation period might be necessary. Most people are used to the standard length. So why use shorter cranks? First of all it is a way to influence 'gearing': A 155 mm crack and a 42 teeth chain ring equals a 175 mm crank and a 47 teeth chain ring.
Secondly it reduces the amount of space that the feet need to move around. This can be beneficial when designing a faired (streamlined ) recumbent. The nose can be sleeker. Theoretically it also improves the streamline of an unfaired recumbent somewhat.
Fixation to bottom bracket: square peg
Fixation chain ring: 5 points on a pitch circle of 130mm diameter
0.48 kg

155mm Crack stets / 155mm Crankstel
Euro 29.50
per unit / per stuk

Longueur des manivelles - Page 2 Vieux-sm
No pa pawlé fouancé !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:04

L'Alleweder en kit qu'ils vendent est d'ailleurs fourni de base avec ces manivelles de 155.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:59

rene marty a écrit:

...concernant manivelles de I65 ..j'ai celà en Vega..FSA et Shimano XT...
Papy volant

Papy , que veux tu dire par là Question Tu en as à vendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: longueur de manivelle   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:30

**Vega etc..juste pour préciser que la dimension de ...I65 mm existe avec ces marques ..
qui m'ont équipé ...
**Greenspeed aussi a tendance a conseiller ses tri avec "petites manivelles"
**non ..je n'ai rien a vendre ..pour l'instant !!
quand cela arrivera >..ce sera sur forum "Bentokaz" ..the best !!
et je serais plus précis ..parole de vendeur !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:52

rene marty a écrit:
**Vega etc..juste pour préciser que la dimension de ...I65 mm existe avec ces marques ..
qui m'ont équipé ...
**Greenspeed aussi a tendance a conseiller ses tri avec "petites manivelles"
**non ..je n'ai rien a vendre ..pour l'instant !!
quand cela arrivera >..ce sera sur forum "Bentokaz" ..the best !!
et je serais plus précis ..parole de vendeur !!
Papy volant
silent Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur des manivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longueur des manivelles   Longueur des manivelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur des manivelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment régler le U BAR? longueur des manivelles?
» Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
» Importance de la longueur des manivelles
» Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
» Longueur de manivelles: + courtes en trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: