Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 orthographe quand tu nous fais sourire

Aller en bas 
+25
Samural
giloulebreton
Velosteph
Michmich.70
M
TiBen
vipere noire
gassies
bison couché
VéloCuissot
Tijojo
fregate33
Sylvain
Laurent69
Daniel à Digne
grand pierre
el gato
Armandos
Fabien67
cavallo pazzo
Vindwa
Ralevy
Casimir
Didier33
jagut
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020, 01:08

Non "au" et "ô" sont très proches mais pas tout à fait identiques dans la prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 62
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Ballade   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020, 11:26

gassies a écrit:
JeanMarc38 a écrit:
Balade ou ballade ? Peu importe : je fais toujours les deux en même temps. Même si je chante particulièrement faux orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 4048

Bonjour,

Mon correcteur, si j'écris : je me ballade à pied, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "balade"  et si j'écris je chante une balade, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "ballade".

@+

Je viens de tester mon correcteur, il corrige la promenade, mais pas la chanson !
J'en conclus qu'on peut chanter une balade.… Bien qu'en passant à nouveau le correcteur sur cette conclusion, il signale : "Homophone – Ne pas confondre balade (« promenade ») et ballade (« poème » ou « chanson »)."
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020, 13:40

Moa mont korectteur d'aurtaugrafe ile m'arche trai byen, ile quorije toutte mai fotte pirat orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020, 13:53

Lud'O a écrit:
Non "au" et "ô" sont très proches mais pas tout à fait identiques dans la prononciation.

Vas demander à un marseillais comment il prononce😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 EmptyDim 19 Avr 2020, 15:59

Mon beauf est Marseillais mais aucune idée !

Didier33 a écrit:
Moa mont korectteur d'aurtaugrafe ile m'arche trai byen, ile quorije toutte mai fotte pirat orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 4048

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Mort-de- orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Mort-de- orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orthographe quand tu nous fais sourire
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand l'art nous précède
» A quand cela chez nous...
» Attention radar
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: