Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 orthographe quand tu nous fais sourire

Aller en bas 
+25
Samural
giloulebreton
Velosteph
Michmich.70
M
TiBen
vipere noire
gassies
bison couché
VéloCuissot
Tijojo
fregate33
Sylvain
Laurent69
Daniel à Digne
grand pierre
el gato
Armandos
Fabien67
cavallo pazzo
Vindwa
Ralevy
Casimir
Didier33
jagut
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 00:14

Ah non !! Certainement pas !! Kapello, il existe déjà et il n'y en a qu'un, le seul, le vrai : http://velorizontal.1fr1.net/u817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:34

Alors c'est que l'élève a dépassé le maître !
N'empêche, j'adore ta prose (pas ton... hein quand même ! Laughing )
Tu nous fais la même en chanson et tu passeras maître a Capela ...
Au fait quand on y pense oxymore, dit comme ça ce serait pas un pléonasme des fois ?? (occis - mort ? orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Idee-pui ). Me poussez pas dehors, je vous avais prévenu, comme dirait le prisonnier, mon créneau c'est les calembours (les cales en bois aussi, les calendos bien coulant, les calen-driers... les cals osseux et j'en passe et pas toujours des meilleurs:joker: )
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:10

@LossPedale En tant que non-francophone j'éprouve un véritable plaisir à te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:09

el gato a écrit:
Ah non !! Certainement pas !! Kapello, il existe déjà et il n'y en a qu'un, le seul, le vrai : http://velorizontal.1fr1.net/u817
+15000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2020, 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2020, 13:11

Oups..orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048 bien vu.
Bon pirouette pour m'en sortir en raccrochant les branches : promener mon chien est envers lui un acte d'amour, et on peut chanter pendant la promenade dans les bois donc j'ai le droit de mettre autant de "l" que je veux na !😜😜orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 14:22

Record pour Michmich.70 :

http://velorizontal.1fr1.net/t25280p25-perception-des-dangers-audible-ou-visuel#622323

Deux L à balade trois fois de suite ! orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 07:55

La fote de l'ortografe :
Faut-il voir le fond avant de regarder la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 09:28

Bien vu,

J'ai pourtant un dictionnaire à porté de main en permanence et pris l'habitude de passer mes textes au correcteur aurtôgraffike avant de les envoyer. En règle générale, cela fonctionne bien. Seulement voilà, encore faut-il ne pas avoir ajouté soi même au dictionnaire , une faute de ce genre. Si tu sais comment supprimer cet ajout, fais m'en part sinon si tu veux relever celle-là, t'as pas le cul sorti des ronces, d'autant qu'il ne faut pas compter sur moi pour la visualiser. Qu'on se "ballade" comme un ange avec 2 ailes ou sans, c'est toujours une "balade"...

Si cela peut te rassurer, c'est pathologique chez moi. Tu n'as pas de chance, car si je t'avais écrit à la main avec la confusion des b et d, des q et de p pas de point sur le i, aucun pluriel ni accent, "que" à la place de "de", l'inversion de lettre dans le mot, etc..., que n'aurais-tu trouvé pour te moquer! Tu n'es d'ailleurs pas le premier à jouer à ce jeu. J'ai le souvenir d'avoir voulu envoyer, jeune enfant fier de savoir enfin lire et écrire, une carte de vœux personnelle (entendre sans correction parentale) à mon parrain et que celle-ci m'est revenue soulignée de rouge et notée d'un zéro sur vingt, assortie d'une phrase pleine de fiel qui m'apporta la perception jusqu'au plus profond de mon âme de ce qu'il convient d'appeler "une volée de bois vert".

Dis toi bien que si j'en ai beaucoup souffert lors de ma scolarité et de ma vie professionnelle, puisque je n'en suis pas mort, cela m'a rendu plus fort. Maintenant que je suis en "vacances à perpétuité", tout en essayant de respecter au mieux mes lecteurs potentiels, je m'en tamponne le coquillard avec le tampon de l'indifférence. Au milieu du siècle dernier, à l'époque de ma scolarité, "dyslexie" se prononçait "fainéant" ou "incapable" et lorsqu'en plus on était affublé de la maladie de la main gauche, les seuls soins connus consistaient à faire copier "au débile", à chaque temps libre, des pages et des pages de la main droite assorties de la copie 20 fois de chaque mot mal orthographié. Séances qui se concluaient fréquemment par une bonne claque derrière la tête pour m'apprendre à me "ficher du monde". Une deuxième ne tardait pas à arriver histoire de "pleurer pour quelque chose". La troisième concluant l'affaire par un "tu vas te taire à la fin"! J'ai des heures et des heures de torture estivale derrière moi. Comme tu as pu le remarquer, c'est un remède particulièrement efficace, aurtôgraffikement parlant . Ma scolarité fut chaotique. Je considère toutefois que, dans cette course à handicap, avec un zéro en dictée par semaine jusqu'au lycée, sans compter les notes des autres matières descendues régulièrement sous prétexte de mauvaise orthographe (il n'y avait qu'en récitation que j'avais réellement mes chances Very Happy ), j'ai eu beaucoup de mérite d'avoir été jusqu'au Bac (à l'époque où le succès n'était pas de 80%)...

Adulte j'ai vu certains de mes rapports retournés sur mon bureau par des "petits chefs", cons comme des balais, mais à l'orthographe impeccable, jusqu'à ce que ces correcteurs apparaissent et me sauvent partiellement. Toutefois, même avec une orthographe impeccablement corrigée, je suis resté, à leurs yeux, celui qui faisait des fautes. Comme quoi, l'ordinateur peut faciliter la vie des gens, mais ne changera pas les mentalités.

P/S: Sur ce texte j'ai corrigé 28 fautes, c'est un réel progrès pour qui faisait au moins "4 fautes dans un mot de 3 lettres". Je suis fier de mes progrès et si ce n'est pas ton cas, que m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 09:35

Lud'O a écrit:
Record pour Michmich.70 :

http://velorizontal.1fr1.net/t25280p25-perception-des-dangers-audible-ou-visuel#622323

Deux L à balade trois fois de suite ! orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048

Lud'O, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de verbe dans ta phrase.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 10:41

Bof! Balade et ballade, c'est une phôtte extrêmement répandue sur le forum ou ailleurs.
Je crois qu'elle a dû être signalée plusieurs fois dans ce sujet, même si je n'ai pas vérifié.

Personnellement je n'aime pas trop relever les fautes d'orthographe des copains.
S'il fallait être aussi bon en français que Jean Racine, Victor Hugo ou Frédéric Dard, presque personne n'écrirait sur le forum.

Ce serait d'un triste, un forum rempli de "Jules de l'académie"...

L'essentiel est que chacun fasse ce qu'il peut et qu'on comprenne ce qui est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 10:55

+1

Je trouve assez malsain de relever ici la faute que quelqu'un a pu commettre dans un autre sujet, car il n'en est pas nécessairement averti.  Pour moi c'est se moquer dans le dos des gens.

Si certaines fautes me font sursauter, je suis le dernier à jeter la pierre car j'en commets moi-même aussi. On est tout de même loin d'être sur le forum Doctissimo ou sur FB, où l'écriture phonétique est souvent de mise....
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 11:01

@Michmich.70

Salut,

Si ça peu te consoler sache que j'ai connu et que j'ai encore de nombreux problèmes avec cette "pu....in" de dyslexie. Ma hantise d'élève, c'était la dictée journalière, un Zéro pointé à chaque fois, que des fautes de dyslexique.... Et aussi tout ce que tu expliques très bien dans tes propos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain70
Débutant(e)
Alain70


Messages : 13
Âge : 74
Localisation : Grenchen Suisse (entre Bienne et Soleure)
VPH : HP Scorpion FS 20
Date d'inscription : 23/12/2019

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 11:19

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Cool  +1 Didier 33 et Samourai continuons juste a orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Toto2lt0  velo1  orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Zoxmiley  orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Mangoyo9   avec plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 12:28

Ce n'était pas une moquerie mais juste une faute tellement courante qu'on finit par ne plus savoir où est la vérité car moi-même j'avais fini par m'embrouiller.

D'ailleurs ce n'est pas moi qui ai révélé cette faute dans les messages précédents et je suis bien content de l'avoir appris.

Et effectivement , l'écriture intuitive qui apprend les mots peut finir par nous induire en erreur.

Pour moi ce sujet permet d'apprendre de nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:57

J'ai créé ce sujet dans le but de s'amuser d'une faute qui induirait plus un double sens amusant. Le but était de ne surtout pas de se moquer bien sûr.

Je sais qu'il y a plein de causes : inattention, non relecture, ignorance, dyslexie, français non maternel,...... et il ne faut blâmer personne.

Il fût un temps je corrigeais souvent, sans le signaler d'ailleurs, maintenant je ne le fais que lorsque cela rend la compréhension trop difficile.

Et rassurez-vous je fais encore des fautes. orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:29

j'ai trouvé très intéressante cette conférence TEDx proposée par Giloulebreton : ça permet de relativiser ces règles que l'on nous a inculquées .
C'est vrai que la langue française est compliquée, certaines fautes me font parfois mal aux yeux mais effectivement j'ai été formaté dans ce sens. Et ils ont raison quand ils expliquent que l'orthographe que l'on connait a été décidée de manière assez arbitraire dans un but d'unification mais surtout dans un but d'identification à une certaine classe sociale. Et du coup on a complexifié certaines règles sans raison valable.

Par contre, je suis d'avis que si l'on veut continuer à se comprendre, il faut respecter un minimum de règles, et là je pense plus à la conjugaison qu'à l'orthographe :
la semaine dernière, une de mes assistantes pose un post-it sur mon bureau sur lequel elle avait noté : "Mme Machin : régler 23€" . la patiente était partie une heure auparavant, je me dis qu'elle a oublié son porte-feuille et qu'elle doit repasser régler 23€ ; que nenni, elle voulait juste me signifier qu'elle avait réglé mais qu'elle n'avait pas pu rentrer le règlement en compta pour je ne sais plus quelle raison et qu'il fallait que je m'en occupe... voilà l'exemple typique où une lettre change tout le sens d'une phrase...
par contre, je viens d'écrire "occupe" : ça fait partie des mots pour lesquels je dois toujours réfléchir :un C ou 2 C, un P ou 2 P??? là on pourrait simplifier

Une faute que je vois très souvent : voir au lieu de voire : là on comprends le sens, voire même on s'en fout ; ce n'est pas la même étymologie ( tiens je veux toujours lui mettre un h après le T à celui-là) mais est-ce bien important ?

Une langue ça évolue, on n'y peut rien ; une autre de mes assistantes dit toujours "si j'aurais" au lieu de " si j'avais" : ça me fait mal aux oreilles mais je ne dis plus rien, ça la blesserait alors qu'elle a plein d'autres qualités, que je ne lui demande pas de taper mes courriers et que si ça se trouve, dans quelques années, tout le monde parlera comme ça et ce ne sera plus une faute ( et on passera pour des vieux cons...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1096
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:42

Balade ou ballade ? Peu importe : je fais toujours les deux en même temps. Même si je chante particulièrement faux orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:44

C'est le genre de cas où le correcteur orthographique ne peut rien pour nous, vu que les deux mots existent en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:30

Une dictée sans fautes.

Dans la cuisine du vieux chalet.
Un ravioli , au fond d'un petit poêlon , réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner , tout sera grillé , appétissant , fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute , et d'une bouchée , il sera avalé. Le saucisson , gras et bien tendre , sera coupé en rondelles. Et , servi sur un plateau , le chocolat bout , le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup , il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum.




Une dictée , 100 fautes !

Dans la cuisine du vieux chat laid.
Un rat vit au lit , au fond d'un petit poêle long. Réchauffé , il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille pour le dîner , tout ce rat , gris et appétissant , fond dans le fromage. Et posé sur son plat , ravi , sans s'en douter , d'une bouchée , il sera avalé ! Le sot , si son gras est bien tendre , sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! Le choc ! Holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D'un seul coup , il écume égorge le chat laid d'un bond et tranquille , part. Fin.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 10:43

Encore lu récemment sur fesse de bouc : écrire "baume" (à lèvres Laughing) au lieu de "bôme" (de nos vélos Very Happy).

M'enfin même phonétiquement ce n'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 14:06

JeanMarc38 a écrit:
Balade ou ballade ? Peu importe : je fais toujours les deux en même temps. Même si je chante particulièrement faux orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 4048

Bonjour,

Mon correcteur, si j'écris : je me ballade à pied, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "balade" et si j'écris je chante une balade, il me signale qu'il y a confusion et me propose la correction "ballade".

@+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 22:40

Il a l’air de s’y connaître en orthographe ton correcteur orthographique ; c’est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptySam 18 Avr 2020, 22:51

"Cordial" c'est français et pas gratuit. Voici le lien https://www.cordial.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2020, 00:17

Lud'O a écrit:
Encore lu récemment sur fesse de bouc : écrire "baume" (à lèvres Laughing) au lieu de "bôme" (de nos vélos Very Happy).

M'enfin même phonétiquement ce n'est pas pareil !

Ben si, justement ! Ce qui rend l'erreur plus pardonnable que certaines autres que je ne citerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: orthographe quand tu nous fais sourire   orthographe quand tu nous fais sourire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orthographe quand tu nous fais sourire
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand l'art nous précède
» A quand cela chez nous...
» Attention radar
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: