Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la santé, malgré la médecine!

Aller en bas 
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

la santé, malgré la médecine! Empty
MessageSujet: la santé, malgré la médecine!   la santé, malgré la médecine! EmptyVen 10 Aoû 2018, 22:43

dans http://velorizontal.1fr1.net/t23889-les-engourdissements-fourmillements-troubles-de-circulation-du-cycliste#572988, je relate mes ennuis de santé. ils sont suffisamment graves pour cela soit la cause de

- l'achat de 2 vélos couchés
- et, pour cette raison, de ma venue sur ce forum (et d'autres fora de vélos couchés, notamment le forum allemand).

pourtant, je vis avec 2, voir même 4 médecins! notre fils est médecin et sa femme aussi, de même que le frère de celle-ci et sa propre épouse. et comme notre fils est l'un de nos 2 voisins, nous sommes constamment ensemble. lui aussi est cycliste (contrairement à sa femme, il n'a pas de voiture! mais de beaux vélos et se rend toute l'année au travail à l'hôpital en bicyclette).

nous avons un problème, un problème de génération.

nous, les vieux, sommes pour la naturopathie. c'est ainsi que nos enfants furent nés, puis élevés. l'an prochain, nous fêterons, si sa santé se maintient, le centenaire de la tante de ma femme, traitée toute une vie par des médecins anthroposophes (Écoles Waldorf = Écoles Rudolph Steiner -> Université privée de médecine d'Herdecke, au bord est du bassin de la Ruhr! Ses étudiants passent les diplômes nationaux normaux (Staatsexamen) de médecine), née paysanne lorsque la paix revint en 1919. dans 7 ans, nous pourrions fêter celui de ma tante, elle même très favorable à cette médecine (dans notre ville française, il y a eu une base de Weleda, le laboratoire pharmaceutique majeur des anthroposophes, et pendant un certain temps un ou deux médecins qui se réclamaient ouvertement de cette tendance).

eux, les jeunes, même notre bru, qui a eu un parcours médical familial absolument terrible, sont / étaient à 100 % pour la médecine scientifique moderne (à tel point que notre fils est même l'auteur du manuscrit de pharmacologie utilisé dans la faculté de médecine d'où il sort (pas Herdecke, mais celle de la capitale du land), s'il n'a pas du être remplacé entre temps, car c'est comme en informatique, au bout de peu d'années, le savoir a considérablement évolué! mais en pharmacie peut-être un peu moins: les permis pour les médicaments sont très long à obtenir, et les grands producteurs ne sont pas chaud à prendre le moindre risque, même pas commercial: pas de changements de marques qui se vendent bien, etc. Le frère de notre bru et sa femme sont comme eux.

nous formons donc deux groupes plutôt antagonistes sur le plan de la santé... les vieux pour la naturopathie, les jeunes, presque contre.

en va-t-il de même dans les autres familles?
Revenir en haut Aller en bas
 
la santé, malgré la médecine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J'adore mon trike, je suis fou de mon Pelso: c'est grave?" [AA_HH]
» Achat d'un trike avec handicap: hémiplégie gauche
» magasine de la santé
» salon spezi 2016
» Santé et environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: