Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ZOX 26

Aller en bas 
+26
cebd
Zorbas
Ter-amikaro
olivier26
arnaud14
l etrange
guiguinou
JeanMarc38
J-B
zapilon
S40 Cruz
claymore
PP11
gs_jean
pifpafpof
Vindwa
Papy volant
Bentrikerforever
christobug
HP39
cyclopette
Samural
el gato
marau
Fleur
nawe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022, 19:19

Effectivement, c'est Marcin qui fait les sièges de ICE, mais dans les locaux de Falmouth.
Deux possibilités:
- soit Océan Cycles est à présent dans les locaux de ICE
- soit Océan Cycles n'existe plus et Marcin bosse maintenant pour ICE.
Dans tous les cas, les sièges sont faits dans les locaux de ICE.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2022, 23:30

C'est ce que j'ai écris en réponse au post de PP11 disant qu'Ocean Cycles n'existe plus : Ocean Cycles a cessé d'exister lorsque Marcin s'est mis à travailler exclusivement pour ICE.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 08:49

Profitant de la belle journée d'hier, j'ai fait une petite balade de 18 km, bien décidé à tester le Zox sur un relief plus accidenté.

C'est incroyable comme ce vélo grimpe bien, non qu'il soit véloce en côte (ce n'est pas un poids plume), mais sa stabilité est un vrai atout. Pressé par le temps, j'ai pris une côte à 12% pour rejoindre mon village. C'est une côte casse-pattes que je n'ai prise qu'à 2 ou 3 reprises en vélo-couché car la rue est étroite et qu'en zigzagant à basse-vitesse, ça craint pour croiser les bagnoles. Et bien hier, malgré mon manque d'entraînement, je l'ai grimpée sans difficulté: j'ai roulé droit et suite à un court arrêt en milieu de côte, j'ai redémarré sans problème.
Pas de souci en descente non plus où la stabilité est excellente, mais bon je n'ai atteint que 55 km/h, la route étant sinueuse et humide.
En ce qui concerne le confort, je m'habitue au siège et la flexibilité de la partie arrière du cadre fait que les gros chocs sont bien atténués.
Mes jambes sont encore un peu trop tendues, je vais donc avancer le siège de quelques centimètres.
L'inclinaison du siège d'environ 37° me convient très bien: suffisamment verticale pour bien grimper en côte mais pas trop non plus pour éviter le "recumbutt".

ZOX 26 - Page 7 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 11:23

Samural a écrit:
C'est incroyable comme ce vélo grimpe bien, non qu'il soit véloce en côte (ce n'est pas un poids plume), mais sa stabilité est un vrai atout. Pressé par le temps, j'ai pris une côte à 12% pour rejoindre mon village. C'est une côte casse-pattes que je n'ai prise qu'à 2 ou 3 reprises en vélo-couché car la rue est étroite et qu'en zigzagant à basse-vitesse, ça craint pour croiser les bagnoles. Et bien hier, malgré mon manque d'entraînement, je l'ai grimpée sans difficulté: j'ai roulé droit et suite à un court arrêt en milieu de côte, j'ai redémarré sans problème.

Un des avantages de la traction avant indirecte ZOX 26 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 16:29

Samurai
tu aurais pu lester ta sacoche de qq pavés et refaire le test en côte.! ZOX 26 - Page 7 Cool
moi j'avais testé ce style d'engin a Allegre..j'avais bien aimé jusqu'au moment où la route était mouillée et avec qq gravillons Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1919
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 17:35

Pour avoir pu tester le vélo de Samural dans des conditions humides mais pas pluvieuses, et sur des pentes relativement correctes, je n'ai pas eu de problème.
Après, avec un genou pété, j'ai un antipatinage naturel: je suis incapable de balancer toute la purée dès le départ. C'est comme si je démarrais en 2e sur la neige Very Happy C'est peut-être ça le secret: tu retires 2 ménisques et presque tout le cartilage et presque plus aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 23:47

Papy volant a écrit:
moi  j'avais  testé  ce  style d'engin a Allegre..j'avais  bien aimé  jusqu'au  moment  où la route était  mouillée  et avec qq  gravillons Sad
Papy  volant

Que signifie le terme "ce style d'engins" : de quel modèle de vélo s'agissait-il ?

Le comportement du Toxy ZR en montée, identique à celui décrit par Samural est une des grandes différence entre TAID et propulsion.

Je n'ai eu des problèmes de traction en montée que sur des pavés mouillés ou un vélo propulsion a lui aussi des problèmes d'adhérence.

Outre le fait que les pavés sont glissants, l'autre raison du problème d'adhérence sur pavés mouillés est la très grande rigidité de la fourche des TAID qui rebondi sur les inégalités des pavés, rigidité nécessaire pour éviter des flexion et torsion de la fourche du fait de la transmission de la puissance à la roue avant. En fait c'est le même problème que pour la transmission de la puissance à la roue arrière d'un vélo propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 09:58

Papy volant a écrit:

moi  j'avais  testé  ce  style d'engin a Allegre..j'avais  bien aimé  jusqu'au  moment  où la route était  mouillée  et avec qq  gravillons Sad

La rue à 12% que j'ai empruntée et où je me suis arrêté, était humide mais sans gravillons.
Avec le Raptobike Low Racer, j'avais souvent des perte de traction. Je ne sais pas pourquoi: roue de 20" au lieu de 26", répartition du poids différente?

Sur la photo ci-dessous (calibrée avec le diamètre de la roue arrière), on voit que le poids du cycliste est plus centré sur le Zox, alors que sur le Raptobike, il est plus sur l'avant ce qui devrait favoriser la traction:

ZOX 26 - Page 7 2022-014

Je pense que l'explication vient de la pression des pneus ,car à l'époque je roulais avec une plus haute pression malgré des pneus de 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 10:04

j'avais testé un Zox noir avec un siege en bois blanc!
la difference d'adherence doit venir que c'était un modele
406-559
Fleur ..désolé ..je ne me souviens plus
de la pression des pneux et de l'atmosphérique!! ZOX 26 - Page 7 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 11:24

Il y a beaucoup de différences entre Zox et Raptobike : empattement plus long du Raptobike, position plus couchée, guidon hamster positionnant les mains et bras beaucoup plus vers l'arrière, il me semble tout de même difficile de comparer la répartition des masse sans une mesure.

Et il y a aussi la différence de type de pneu et d'adhérence de ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 11:26

J'avais un Raptobike MID-racer, le problème d'adhérence était bien présent, pas besoin de gravillons. Il était chaussé de Marathon Suprême, 42 mm ensuite 50 mm.


Quant à mieux grimper avec une traction...
Le Raptobike était un piètre grimpeur, ou peut-être était-ce moi.
Le Wolf und Wolf grimpe comme un cabri. Pourtant, c'est toujours moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 11:40

Ce que dit Samural et qui correspond à mon expérience, c'est que nos 2 TAID Zox et Toxy permettent de rouler droit à très basse vitesse en très forte montée alors qu'un VC propulsion se met à zig-zagger et ne permet pas de rouler aussi lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 12:57

Je ne suis pas convaincu que la stabilité à basse vitesse vienne exclusivement de la traction, je pense par contre que la géométrie y est pour beaucoup. Mon Raptobike Low Racer n'était pas hyperstable à basse vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 13:38

pouvez vous mesurer la répartition des poids sur
-roue avant
-roue arriere
sur les bents cités?
(moi j'ai plus le Zox..!!)
celà pourrait expliquer tenue de route et performances..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMar 01 Fév 2022, 14:15

Samural a écrit:
Je ne suis pas convaincu que la stabilité à basse vitesse vienne exclusivement de la traction, je pense par contre que la géométrie y est pour beaucoup. Mon Raptobike Low Racer n'était pas hyperstable à basse vitesse...

Je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'un seul TAID = mon Toxy ZR. Jamais roulé sur un Zox ou Raptobike donc pas de possibilité de comparer mais tous les propulsion que j'ai eu ou essayé ont le même comportement en montée, en deçà d'une certaine vitesse, ils se mettent à zig-zagger, la seule différence entre eux est le seuil, certains acceptent des vitesses plus basse que les autres mais aucun ne permettait de rouler à aussi basse vitesse bien droit que le Toxy ZR.

Mais par analogie, on connais très bien les différences de comportement entre voiture propulsion et traction avant, les propulsion partent aussi "en crabe" dans certaines conditions alors que ce n'est jamais le cas des traction avant.

Et il y a une explication physique à ce comportement, si on pousse le véhicule par l'arrière, le moindre désalignement de la/des roue(s) AR vis à vis de la/des roue(s) AV va faire partir le véhicule en travers, alors que si on tire le véhicule cela ne sera pas le cas.
Après, il y a en plus la géométrie de la direction qui va intervenir suivant qu'elle est plus ou moins stable et vient naturellement en ligne ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 09:01

@papy volant  Je n'ai plus le Raptobike, ni le Metabikes, et je n'ai pas trop envie d'abîmer la balance de mon épouse en posant les roues du Zox dessus!

Quand tu dis que tu as essayé un Zox, te rappelles-tu du modèle, car ils en ont plein:

En 20": Zox 20 low, Zox 20 S-frame, Zox 20 Z-frame
En 24": Zox 24 low, Zox 24 S-frame
En 26": Zox 26 low (= le mien), Zox 26 S-frame
En 28": Zox 28

Chacun de ces vélos a un cadre de forme différente et donc il est difficile de généraliser à partir de l'essai d'un des modèles qui n'est pas nécessairement le même que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 10:51

Samurai
je pense ?? que le Zox essayé est celui qui est en vente sur "Recyclebent"
page 2 a 500 euros....
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 11:08

Alors il s'agit d'un Zox 20 Z-frame. Ce sont tout de même des vélos forts différents

ZOX 26 - Page 7 2022-015
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 14:30

Je pense vraiment que les pneus jouent un rôle prépondérant au niveau patinage sur sol mouillé en montée.

Au vu des photos, j'aurais tendance à penser que le Z-frame 2x20" a plus de poids sur la roue avant que ton 26 low ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 15:36

En effet, mais je ne me plains pas de problèmes de motricité. Le grip de mes Continental Grand Prix est sans doute très bon et leur grand diamètre (26" vs 20") doit aussi un peu aider.

J'ai oublié de préciser que lors de ma balade de dimanche, j'ai emprunté une rue en épingle à cheveu à droite et que cela ne m'a posé aucun problème: j'ai décroché mon pied droit au cas où, mais la chaîne n'a aucunement gêné la direction. Alors qu'avec le Raptobike, c'était beaucoup moins évident: la chaîne gênait et même lorsque je poussais le vélo à la main, la transmission faisait pivoter la direction, ce qui était particulièrement énervant.
Sur mon Zox, la transmission ne se fait pas du tout sentir. Cela doit venir de la distance cassette-poulie qui est plus grande qu'avec une roue de 20".

ZOX 26 - Page 7 2022-011
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:14

Samural a écrit:
En effet, mais je ne me plains pas de problèmes de motricité. Le grip de mes Continental Grand Prix est sans doute très bon et leur grand diamètre (26" vs 20") doit aussi un peu aider.

J'ai oublié de préciser que lors de ma balade de dimanche, j'ai emprunté une rue en épingle à cheveu à droite et que cela ne m'a posé aucun problème: j'ai décroché mon pied droit au cas où, mais la chaîne n'a aucunement gêné la direction. Alors qu'avec le Raptobike, c'était beaucoup moins évident: la chaîne gênait et même lorsque je poussais le vélo à la main, la transmission faisait pivoter la direction, ce qui était particulièrement énervant.
Sur mon Zox, la transmission ne se fait pas du tout sentir. Cela doit venir de la distance cassette-poulie qui est plus grande qu'avec une roue de 20".

La position et la taille de la poulie sont aussi des paramètres important.

Aussi pour éviter le célèbre "raptobite" !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1919
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2022, 17:46

Un p'tit nouveau va arriver !
Le temps quand même que Sergio fabrique le cadre et que je lui trouve tous les composants qui vont bien et comment les monter !

Nous allons donc pouvoir fonder officiellement le Zox Club Belgium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyVen 11 Fév 2022, 17:53

PP11 a écrit:
Nous allons donc pouvoir fonder officiellement le Zox Club Belgium Very Happy

Pour une ASBL, il faut minimum 3 membres, un président, un secrétaire et un trésorier ZOX 26 - Page 7 4048 ZOX 26 - Page 7 4048 ZOX 26 - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1919
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptySam 26 Mar 2022, 08:14

@Samural

quel est ton retour contenant ta transmission, dans le cas précis du Zox, maintenant que tu as qqs km à son compteur ?

Est-ce que tu recommandes le double plateau + cassette compacte ? Notamment à propos de la ligne de chaîne entre les plateaux et les poulies de renvoi et la capacité à croiser (grand plateau / grand pignon p.ex, petit plateau / petit pignon)
Ou est-ce qu'à refaire tu serais passé à un mono + grosse cassette ? (est-ce que tu verrais une cassette 11-50 sur ta roue avant ? Mécaniquement et esthétiquement ?)


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6463
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2022, 08:45

Et bien j'en suis très content. Le passage de vitesse se fait parfaitement, et en particulier le changement de plateau qui sur le Metabikes était dur à cause d'une arrivée du câble mal placée au niveau du dérailleur.

Je suis très satisfait de l'étagement des vitesses, à aucun moment je ne ressens de trou ce qui est très agréable lorsque l'on aime pédaler à cadence constante. Le croisement de chaîne ne pose pas de problème vu qu'il y a les poulies intermédiaires. Si il y avait quelque chose à améliorer ce serait éventuellement de ce côté-là: je rendrais la poulie du brin retour plus mobile (voir exemple sur la photo ci-dessous) pour favoriser son alignement, mais pour le moment je n'en éprouve pas le besoin.
ZOX 26 - Page 7 57465710

Pour la cassette 12V 11-50, franchement je suis sceptique. Moins pour le côté esthétique/mécanique que pour son étagement.  
Et puis ce que j'aime bien avec le double plateau, c'est de pouvoir passer rapidement sur le petit plateau à l'approche d'un carrefour où je vais devoir démarrer en petite vitesse. Avec un monoplateau, cela nécessiterait de descendre plusieurs vitesses.

PS. Zorbas est venu essayer mon Zox, et après 2 coups de pédales, il maîtrisait parfaitement l'engin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOX 26 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOX 26
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: