Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cargomobile 00 (alias la limule)

Aller en bas 
+32
el gato
VéloCuissot
SeanO
cafouille
Patnico
hgri
diatoun
phire
mute
TiBen
Samural
arnaud.sivert
willy69
jagut
olivier26
fregate33
cavallo pazzo
Kapello
pypat
J-B
Pat16
Zenedavtri
pégaze
velormes
vibi
Julequem
labiquette
motomobile le9
rouelibre44
Didier33
Magnum
Diagonale
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018, 19:43

Tu te lances dans l’industrie du thermoformage. Very Happy

Et tu comptes chauffer comment tes plaques. Question
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018, 20:08

par résistances radiantes, à démonter sur des chauffages.

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Chauffage-radiant-infrarouge-riva-2-58-1405074074

je fais un coffrage de chauffe d'un coté et la table d'aspiration de l'autre, et un châssis sur charnières qui reçoit la feuille de polycarbonate et qui pivote d'un coté à l'autre.

j'avais fait un petit modèle pour des carrosserie de voitures rc il y a quelques années, ça demande une prise en main mais ça fonctionne correctement Wink

une autre possibilité est de mettre le système de chauffe au-dessus, ça ne serait pas plus mal.

le truc c'est qu'il faut un endroit bien sec pour entreposer les plaques, si elle ont pris un peu d'humidité ça fait des micro bulles lors de la mise en oeuvre (en général les plaques sont passées dans une étuves à 50°C pour les sécher il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018, 20:30

Beau projet, j’espère que ça va fonctionner à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 01:42

Il y avait toute une science à ce sujet dans les années 70, pour les engins étranges à verrière bombée. Ils faisaient chauffer puis "couler" la plaque, jusqu'à obtenir par gravité le bombage voulu. Il suffisait alors de couper le chauffage pour conserver la forme, le tout sans moule et avec des formes régulières.

Il en reste la partie aviation: http://www.aot-plastics.com/nos-metiers-chaudronnerie-plastique/thermofomage-plexi-aeronautique.html
http://www.aot-plastics.com/thermoformage-plexi/principe-du-thermoformage-plexi.html

Cela marche donc à plus grande échelle, voir la bulle de sauna... Smile
Plus qu'à faire aussi bien qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 06:16

cavallo pazzo a écrit:
Il y avait toute une science à ce sujet dans les années 70, pour les engins étranges à verrière bombée. Ils faisaient chauffer puis "couler" la plaque, jusqu'à obtenir par gravité le bombage voulu. Il suffisait alors de couper le chauffage pour conserver la forme, le tout sans moule et avec des formes régulières.
Cela se faisait déjà pour les verrières d'avion dans les années 40. Ca permet de limiter les irrégularités dues au moule, qui sont néfastes pour les qualités optiques. Celles-ci sont généralement suffisantes en vision perpendiculaire à la surface vitrée, mais quand on cherche à voir au travers d'une surface fortement inclinée ça devient vite déterminant.  j'imagine que de nos jours on sait faire des verrières bien transparentes sur des moules.Perso je ne suis pas un cador en thermoformage, comme je privilégiais les qualités optiques je me suis rapidement limité à des formes développables. C'est moins gratifiant esthétiquement, forcément un poil moins bon aérodynamiquement, ça oblige à mettre des armatures et faire des raccords mais quand comme moi on est un navet, on fait des compromis Rolling Eyes

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2018, 08:13

en l'occurrence ça concernera la mise en forme des passages de roue avants et arrière, et des ailes avant.
pas pour l'ensemble (des éléments) de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 15:50

MissileCarbone a écrit:
Première fois que je vois un VM en plexi ! D'où le côté transparent.

Le DF de Daniel Fenn aux CM de 2013. On voyait bien son slip rouge par transparence...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Invité
Invité




cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 15:59

En effet. Je ne me souviens plus où est cette photo sur le forum. Peut-être perdue quelque part dans le sujet DF scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 18:19

ayé, le (prototype du) cargomobile est à nouveau sur route!



cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Img_0010



et j'espère pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 20:03


Heureux que ton cargomobile soit de nouveau sur roues cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 782111 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 20:15

Superbe 😍 il est encore mieux qu'avant 😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 20:41

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Cool Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 22:43

Magnifique ! Tu as fait un sacré boulot. Bravo. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 22:47

labiquette a écrit:
Magnifique ! Tu as fait un sacré boulot. Bravo. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 782111

+1 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 782111 Très réussi
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 22:58

Super boulot! Bravo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 23:14

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 4048 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 4048 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018, 23:18

L'avantage c'est que quand tu as perdu quelque chose dans le vélomobile, tu as juste à faire le tour par l'extérieur pour le repérer.Very Happy
Parce que je connaissais un mec qui nous a fait chercher son sac bourré de chargeurs électronique durant 2 jours alors qu'il était bien calé dans la queue de son Strada. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:42

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Mort-de-

Pourtant il m'a fallu juste quelques minutes pour retrouver une rondelle blanche et sa vis sous le siège cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 13:34

merci les ami-e-s! Embarassed


oui, pratique le lexan, c'est l'effet glasnost jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:41

Superbe travail ! Bon il faudra juste penser à faire un pneudiluve comme à la piscine. Bon par pour les pieds évidemment, mais pour arriver dedans à fond comme ça tu rince les passage de roues quand tu rentre chez toi !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 16:10

J'avais vu sur le forum un genre de VM transparent avec un éclairage intégral intérieur à base de leds.
Lui ressemblait encore plus à une limule et l'effet avec les variations de couleurs était surprenant.

Tu pourrais peut-être tenter ça en période de Noël. cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 4048

En tous cas je plussoie tout le monde: Unique et sublime. Ce sera encore mieux avec toi à bord entrain de faire sécher tes dessous de bras! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:46

tout pareil cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Yo2 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Yo2 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Yo2 cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Ola cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Ola
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:38

vous me flattez trop!  Embarassed

oui Magnum, il me semble aussi avoir vu ce vélomobile translucide (dépoli!?) avec plein de leds :-)
sympa pour un show room mais sur route ça doit éblouir la vision du pilote je pense.

ça devrait déjà être pas mal avec le système de clignotant que je prépare, j'espère pouvoir montrer ça la semaine prochaine  Wink



après-midi difficile, au crematorium, c'est pour cette funeste raison que j'avais besoin du vélo aujourd'hui.
du coup je me suis vidé la tête en repassant à l'atelier et en installant un des feux que j'ai reçu ce matin (et que le facteur a intelligemment mis sur le rebord de fenêtre et fermé les volets pour que je les trouve à mon retour Very Happy  )



ça éclaire bien, fort même.
par contre ça se ressent sur la batterie de 2800 mAh les 20 W !
heureusement la plage de tension d'utilisation est de 12 à 85 V, je vais pouvoir la brancher sur la batterie de propulsion.


cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Img_0111


et le plus important : ça a fait une cinquantaine de km parcourus aujourd'hui, avec pas mal de portions cahoteuses, et le collage a tenu...
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 215
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 05:16

On a la colle qu'on mérite ! Encore un bel exercice et un résultat à la hauteur, bravo cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 11:43

Bonjour Samuel,

Dans le genre.....
cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Captur15cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Captur14cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Captur16

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargomobile 00 (alias la limule)   cargomobile* - Cargomobile 00 (alias la limule) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargomobile 00 (alias la limule)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cargomobile (trikeporteur, j'y crois c'est déjà bien)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» Flèzz bleue alias waw 10
» STRADA 021 alias DOOGS
» Présentation de Corinne alias Snoopypom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: