Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire

Aller en bas 
+24
navigaterre
patoo45
Yvan 61
fabien
Armandos
Velosteph
el gato
Echo Logique
JeanMarc38
Trucmaiscoeur
TiBen
Moulinette
zapols
rico
Nono78
LoRan(s)
Didier33
Magnum
Casimir
grand pierre
Snickers
XDG
jagut
speed67190
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 17:18

Bah faut arrêter un peu avec le gouvernement. Ils savent être à l'écoute :

http://lechodelaboucle.fr/2018/04/22/edouard-philippe-annonce-un-assouplissement-sur-les-80-km-h-les-cyclistes-ne-seront-pas-concernes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 17:44

T'en vois souvent des cyclistes à 80 km/h ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:33

LoRan(s) a écrit:
Bah faut arrêter un peu avec le gouvernement. Ils savent être à l'écoute :

http://lechodelaboucle.fr/2018/04/22/edouard-philippe-annonce-un-assouplissement-sur-les-80-km-h-les-cyclistes-ne-seront-pas-concernes/

Hum, j'attends de lire d'autres échos car je parie que cet article ne restitue pas le fond ou, à minima, occulte les détails montrant qu'il s'agissait d'humour .
Or, avec les motards, pour leur bien, il faudrait des méthodes beaucoup plus musclées ! (pour Chabizar La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 4048 ! qui souhaite qu'ils continuent à se tuer infiniment plus que les autres usagers de la route La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Vieux-sm )


Je comprends que pour consulter le bicycode, il faut le passeport, le mote de passe ?
Comment il fait le responsable d'un site d'objets trouvés pour remonter au propriétaire d'un vélo marqué ???
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:44

jpl83 a écrit:

Je comprends que pour consulter le bicycode, il faut le passeport, le mot de passe ?
Comment il fait le responsable d'un site d'objets trouvés pour remonter au propriétaire d'un vélo marqué ???

Il n'y a pas besoin de connaitre le mot de passe, il faut juste avoir le numéro gravé sur le vélo.
Il faut respecter la marche à suivre décrite ICI
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:50

Quand je vois ça :
Citation :
Cycliste tué par un chasseur : un député LREM veut interdire le VTT plutôt que la chasse
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5204208/cycliste-tue-par-un-chasseur-un-depute-lrem-veut-interdite-le-vtt-plutot-que-la-chasse.html
Je m'dis que la carte grise vélo c'est pour 2019. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:09

Je ne vois pas trop le rapport, et ce n'est pas parce que tu te dis quelque chose à toi même que ça va arriver...

On pourrait  noircir des pages en H.S. comme ça.

Pour l'instant ce sujet concerne le marquage des vélos Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:44

Pour ceux qui n'ont pas saisi, l'"echodelaboucle c'est le Gorafi Bisontin.. Le fond est dans la forme.

rico a écrit:
Y'a pas de fumée sans feu, c'est forcément dans les cartons....

C'est grâce à ce vieux dicton que se propagent infox et autres calomines.
Alors que faire de la fumée sans feu, depuis qu'on a l'électricité, c'est quand même super fastoche ; Il suffit de chauffer n'importe quoi au delà de son point d’ébullition et ça fait de la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 08:36

Oui continuons de dormir tranquille, la carte grise vélo c'est de la fiction, un scénario de la 4ème dimension, faisons confiance à nos chères Elites qui nous veulent du Bien. La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 11:29

Didier33 a écrit:
Il faut respecter la marche à suivre décrite ICI

Bien, je crois que j'ai compris
C'est connu le bicycode ?

J'avoue que je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler

Je pourrais bien faire graver mes 3 trikes, ça ne me coutera pas bien cher à côté des antivols à 100 €.

D'ailleurs Rico low qui sont les plus voleurs, les petits fonctionnaires qui essaient de mettre en place un truc rassurant où ceux qui accompagnent le vol avec des anti vols hors de prix ?

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptySam 20 Oct 2018, 13:14

Le bicycode, cela va beaucoup des instances locales de La FUB.

Dans les grandes villes, c'est connu et utilisé en masse. Rennes et Nantes, par exemple, la police vérifie systématiquement le fichier et les vendeurs proposent le gravage pour tous vélos neufs vendus. le prix moyen c'est 5€

En campagne et petites villes, c'est malheureusement peu connu/utilisé.


Donc tant que l'idée/proposition reste proche du système existant, je ne peux que être pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2018, 17:50

Ah, ces français, toujours prêt à sortir les baricades ou rejouer la prise de la Bastille (qui n'a pas été prise mais qui s'est rendue) à la moindre petite mesurette qui va leur changer la vie.
Ciel, mon pouvoir d'achat!
Ciel, ma liberté!
Ciel, ciel, ciel....
Je me suis bien marré en lisant ce fil.
Heureusement qu'on trouve encore des gens calmes et sensés (ils se reconnaitront).
Sinon, j'ai vraiment appris quelque chose, moi qui pensait suivre d'assez prêt l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2018, 18:05

Citation :
Heureusement qu'on trouve encore des gens calmes et sensés (ils se reconnaitront)
En effet, le pense que les moutons se sont reconnus. Very Happy La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 13:10

Tout comme les coqs!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2018, 22:05

Contrôle technique pour les vélos :

https://www.youtube.com/watch?v=b1agXpiTJGM
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 09:48

Ca doit être vrai puisqu'il nous l'a montré sur l'écran de son ordinateur... pirat

La carte grise, il suffit de lire ce qu'il y a écrit au dessus.

Le reste, contrôle technique et plaque d'immatriculation, ce doit être de la même veine.

On te l'a déjà dit rico: faut pas croire tout ce qui est écrit dans internet.


Edit: Une vidéo postée par un Yéti69, ça fait pas très sérieux. Pourquoi pas le Père Noël ou une licorne tant qu'on y est? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 12:50

Je ne crois pas au contrôle technique. les motos ne l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:07

Réponse à Didier 33.


Qu'avez vous contre les licornes ?



Un petit peu de rêve au milieu des déblatérations ne gène que les empêcheurs de tourner en carré.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:20

"Ce n'est pas parce qu'une chose n'existe pas encore qu'elle n'existera jamais." (rico)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:23

rico a écrit:
"Ce n'est pas parce qu'une chose n'existe pas encore qu'elle n'existera jamais." (rico)
Bien vu rico. La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:29

Excellente réponse navigaterre. Je crois que face à l'obstination de rico à se faire plus idiot qu'il n'est en allant dégoter des vidéos tout au fond d'un cul-de-basse-fosse, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de la poésie.

Vive les licornes, donc. Les VH avec leur tube support de dérailleur avant, c'est un peu des licornes, d'ailleurs.

rico cette fois je n'essaierai même pas de te secouer, c'est trop fatiguant
En revanche pour te remonter le moral je te propose de rester dans le poétique et de chanter en duo avec moi cette excellente parodie de velormes http://velorizontal.1fr1.net/t24139-chanson-pour-les-vlorizons#581561
Evidemment on fait une vidéo, car avec toutes les vidéos plus nulles les unes que les autres que tu t'efforces de dénicher, t'entendre chanter sera une des meilleures de ta collection, sans aucun doute. Si jamais tu chantes faux, t'inquiète, je gueulerai plus fort.

Si votre ramage se rapporte à votre plumage, ça le fait. Vu que tu roules en Bacchetta, le vélo des originaux du VH.

Alors rico, si tu es un homme, un vrai, un dur, un tatoué ! (quelque chose me dit que ce genre d'argument ne marche pas avec toi). Je t'attends de pied ferme IRL La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:38

Citation :
Alors rico, si tu es un homme, un vrai, un dur, un tatoué !
Je comprends rien. De quoi tu parles ???
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 13:56

avec des cordes vocales dopées à la testostérone ! enfin, s'il y a quèkchose dans le moule-burnes en lycra La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 4048

tu vas encore t'en sortir avec une pirouette La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:34

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 16:33

Pirouette, cacahuète ..... (normal d'espérer en trouver dans un moule burnes en lycra ! à moins que ......... Shocked )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:20

En bref, rico est une anguille qui n'offre aucune aspérité sur laquelle le harponner. Pourtant ça fait longtemps que j'essaie de le coincer, mais rien, nada, échec patent. Fantomas-rico est glissant comme une poële téflon, et d'ailleurs ça prouve une chose, il chante comme une poële téflon, non je veux dire, il chante comme une casserole. La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire    La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immatriculation obligatoire des vélos
» Carte mondiale de recensement des vélos couchés
» Carte d'Europe des revendeurs de vélos couchés
» Carte des accidents de vélos en France en 2012
» Radars : bientôt les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: