Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

Aller en bas 
+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:01

suppression


Dernière édition par fregate33 le Mar 13 Aoû 2019, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:07

Citation :
M. et Mme Dixseptnovembre ont 2 fils...
Pas mal cette variante. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 11:09

Bonjour,

fregate33 a écrit:
Le procès qu'on lui fait ici, me fait penser ...

Personne ne fait de procès et j'espère bien que c'est la justice qui va le faire, pas les médias qui sont à la solde du ... (la décence m'empêche de terminer ma phrase). J'ai simplement réagi avec tristesse devant ce drame et avec colère face à l'exploitation qui en a immédiatement été faite par les chaines d'information en mettant en avant la souffrance de cette femme "qui a paniqué" plutôt que celle de la fille de "la décédée qui n'avait rien à f... dans une manif non déclarée". Depuis, d'autres façons de voir les choses ont filtré. Laissons donc la justice faire son boulot en effet.

En revanche, je peux témoigner de ce que j'ai vu. Me rendant pédibus dans la zone commerciale très proche de mon domicile, j'ai en l'espace de 2 fois 3 minutes au passage aller puis retour au rond point "tenu d'une poigne de fer"  Rolling Eyes  par 2 ou 3 groupes de 8 personnes de tous ages y compris enfants et chiens type "peluche", constaté pas moins de 6 actes d'agressivité et d'incivilité caractérisés, allant de la prise de bretelle de sortie à contresens aux accélérations rageuses assorties de coups de klaxons et doigts d'honneur. Il ne s'agissait pourtant pas de blocage mais juste de ralentissements souriants et de cris rassembleurs. Pas une seule voiture ne faisait la queue à ce moment là alors que tous les jours, elles polluent notre air en faisant du surplace sur des centaines de mètres pendant plusieurs heures. Mais même dans ma banlieue bien propre et bien rangée, j'ai bien cru qu'une grosse BMW fumante, bien que récente, allait réitérer le drame matinal quand elle a forcé le passage.

Oui chabizar, il y a plusieurs poids et plusieurs mesures, surtout depuis que l'empereur n'hésite plus à transmettre par anticipation ses éléments de langage aux organes de diffusion qui lui sont tout acquis.

Pulsar33 (très inquiet des fractures qui s'amplifient par la faute de décennies de surdité des pouvoirs en place)

PS : J'allais oublier :

discoveur700 a écrit:
J'en garderai en mémoire 1 élément.
- 1 seule journée de manifestation  = 1 morts, 7 blessés graves et 227 blessés  Neutral .

Je comprends ta réaction mais ce que j'aimerais savoir et ce qu'on se garde bien de dire, c'est qui sont ces blessés et comment ils l'ont été ?
On sait qu'il y a des représentant des forces de l'ordre lors de certaines charges sur les manifestants. Ça on nous le dit plutôt deux fois qu'une.
Mais ça ne fait pas le compte. Les autres, c'est qui et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 14:00

Vous voyez l'épitaphe ?

"Ci-gît une inconnue morte pour avoir voulu défendre le droit des SUV de ruiner la planète et s'être battu contre une augmentation de 6 malheureux centimes par litre dans un contexte de réchauffement planétaire."

glorieux, il n'y a pas à dire...

et en bonne compagnie : http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Carton2

Pour une fois, les automobilistes peuvent constater le danger que représente une voiture quand on a pas soi-même 2 tonnes de tôles autours du nombril.

Les 162 cyclistes tués en France par des voitures en 2017 pourront témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 15:36

Pour ma part encore en jaune aujourd'hui ....

de retour de ballade ...

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 15:39

C'est dingue le nombre de cocus qui s'affichent depuis le 17. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:15

Sur BFM ou LCI ou ailleurs :

La conductrice a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Chambéry ce dimanche.
Elle est poursuivie "pour violences volontaires avec arme par destination (en l'espèce la voiture, ndlr) ayant entraîné la mort sans intention de la donner", détaille le parquet.


On rappelle qu'une mise en examen nécessite des indices graves ou concordants, sans pour autant priver du bénéfice de la présomption d'innocence.
A suivre
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:23

velocifere a écrit:
Vous voyez l'épitaphe ?

"Ci-gît une inconnue morte pour avoir voulu défendre le droit des SUV de ruiner la planète et s'être battu contre une augmentation de 6 malheureux centimes par litre dans un contexte de réchauffement planétaire."

glorieux, il n'y a pas à dire...

et en bonne compagnie : http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Carton2

Pour une fois, les automobilistes peuvent constater le danger que représente une voiture quand on a pas soi-même 2 tonnes de tôles autours du nombril.

Les 162 cyclistes tués en France par des voitures en 2017 pourront témoigner.

Pulsar33 a écrit:
Elle est poursuivie "pour violences volontaires avec arme par destination (en l'espèce la voiture, ndlr) ayant entraîné la mort sans intention de la donner", détaille le parquet.

La justice reconnais donc qu'une voiture peut être une arme. !

Courrier Picard a écrit:
Ce samedi, vers 16 h 30, l’ambiance n’était plus bon enfant au rond-point d’Auchan-Fayet à Saint-Quentin. Alors que tout se passait à peu près bien depuis des heures, un événement est venu entaché le mouvement. Devant le camion qui bloquait le rond-point, sur la route en provenance du centre-ville, des voitures aux conducteurs sans gilet jaune étaient bloquées par les fameux « Gilets jaunes ». L’une d’entre elles souffle : «  Là, ça commence à dégénérer… Sur le côté, il y a une dame garée depuis une heure… Ils lui ont fait retirer son voile.  » Depuis le début de la matinée, les automobilistes qui avaient osé s’aventurer jusque-là avaient été moqués, vilipendés et parfois bloqués quelques instants pour ne pas avoir mis leur gilet jaune.

Derniers bilan 1 mort en Savoie, 400 blessés; dont 14 graves pale

Désormais les automobilistes s'entretuent plutot que de tuer des cyclistes, des piétons, des rollers...

On attend avec impatience que les chasseurs fassent de même !

Bon, OK, je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:31


Edit, je viens de lire ton message Fleur, toi aussi porte toi bien Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Danse

Apparemment c'est 409 blessés actuellement, pour les forces de l'ordre c'est majoritairement des refus d'obtempérer d'automobilistes, j'imagine que le reste des blessés est majoritairement du aussi à ce problème.

Il y a eu des bagarres aussi par endroit et des agressions. Cela fait beaucoup pour une journée.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 17:46

Je ne pense pas que ça fasse beaucoup, de façon relative.

Un décès c'est toujours un de trop, ça c'est sûr.

Pour les blessés, vu l'ampleur, le nombre de points, le nombres de personnes engagés, le fait qu'il se mettent devant des véhicules/un danger, je ne pense pas que ça soit déraisonnable par rapport à des manifs bien revendiqué/énervé face à des CRS...

Malheureusement je n'ai pas les stats habituels pour comparer de façon objective.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:09

De mon point de vue il y a quand même eu pas mal de débordements de la part des gilets jaunes, ce qui est en soi logique: comme dans toutes manifestation il va y avoir une majorité qui va faire ça proprement et de façon encadrée, et ceux qui ne vont pas hésiter à faire de la casse et foutre le brin...
Créer des ralentissements, pourquoi pas, mais bloquer complètement... En plus je vois mal en quoi ça devrait gêner l'état...

Je n'étais pas sorti hier, mais je me demande bien comment j'aurais réagi si j'étais dans ma voiture, cerné et secoué de toutes parts par des manifestants... Bien évidemment forcer le passage est un acte particulièrement irresponsable et dangereux, d'un autre côté tu te demandes comment ça va se finir... Vas-tu te faire extraire en force et démolir la face ? Ou même simplement malmener ? Ou finir avec la bagnole en vrac (rétros, feux et vitres pétées, gnons dans la carosserie...). Alors OK, se soucier de sa voiture est un comportement consumériste, etc etc, mais quand t'as économisé des mois/années pour avoir enfin une bagnole récente et qu'on te la démolis... Et que derrière tu vas devoir cracher un mois de salaire pour la remettre en état...


Pour le reste, revenir à un diesel à 1€ est une utopie, même s'il y aurait moyen de baisser un peu les prix. Après en soi ça ne me dérangerait pas outre mesure d'avoir un carburant cher SI on avait une alternative viable en remplacement. Or pour moi l'électrique n'est qu'une arnaque de plus, pas vraiment plus vert que le thermique (on ne fait que déplacer la pollution).
Pour commencer, s'ils en avaient quelque chose à foutre de l'environnement ils n'auraient pas donné que le quart du budget demandé par la FUB pour son plan vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:28

velocifere a écrit:
Vous voyez l'épitaphe ?

"Ci-gît une inconnue morte pour avoir voulu défendre le droit des SUV de ruiner la planète et s'être battu contre une augmentation de 6 malheureux centimes par litre dans un contexte de réchauffement planétaire."

glorieux, il n'y a pas à dire...

et en bonne compagnie : http://www.courrier-picard.fr/149812/article/2018-11-17/une-conductrice-sans-gilet-jaune-forcee-de-retirer-son-voile  Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Carton2

Pour une fois, les automobilistes peuvent constater le danger que représente une voiture quand on a pas soi-même 2 tonnes de tôles autours du nombril.

Les 162 cyclistes tués en France par des voitures en 2017 pourront témoigner.

J'y pensais mais je n'ai pas osé le dire...
Il y aussi eu ça dans l'Ain:
https://www.komitid.fr/2018/11/18/manifestation-des-gilets-jaunes-une-agression-homophobe-dans-lain/

Toujours aussi glorieux ce combat!

En fait on entre dans l'ère Mad Max!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 19:36

Citation :
J'y pensais mais je n'ai pas osé le dire...
Il y aussi eu ça dans l'Ain:
https://www.komitid.fr/2018/11/18/manifestation-des-gilets-jaunes-une-agression-homophobe-dans-lain/
Faites attention, la Propagande Franc Maçonne basée sur l'inversion des valeurs et donc, entre autre, le prosélytisme en faveur de l'homosexualité (+ la théorie du genre) bat son plein. Et peu importe les moyens, la fin les justifie, y compris le recours aux fake news/à la désinfirmation. Réveillez vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 19:51

scratch
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 19:59

rico a écrit:

Faites attention, la Propagande Franc Maçonne basée sur l'inversion des valeurs et donc, entre autre, le prosélytisme en faveur de l'homosexualité (+ la théorie du genre) bat son plein. Et peu importe les moyens, la fin les justifie, y compris le recours aux fake news/à la désinfirmation. Réveillez vous !!!!!

Dis moi, c'est de l'humour ? Du second degré ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:03

Personnellement, samedi après-midi, grâce à ces automobilistes en jaune et je les remercie pour leur abnégation malgré la pluie, j'ai pu profité de Grenoble avec moins de voitures. Près de 25 km à me perdre, à me balader, à me transporter à bicyclette dans la ville avec un nombre de voitures sans aucun point commun avec un week-end traditionnel. Même les quelques automobilistes avaient des places de stationnement en centre-ville disponibles. Je m'attendais à trouver une zone piétonne déserte et des magasins vides : grossière erreur ! A 18h, la grande rue était toujours autant encombrée que normalement, aucune place chez Amorino (mon péché mignon), autant la bousculade chez Décitre, FNAC ou BDFugue... Du monde chez Dayak, Naturavelo, Cyclable... J'ai autant fait la queue dans mon supermarché de quartier que d'habitude. Le marché de l'Estacade le matin était toujours aussi noir de monde. Mais c'était chouette avec toutes ses voitures en moins sur tous les axes, grands comme petits !

Alors merci ! Merci à tous ces automobilistes en jaune qui ont bloqué les accès de Grenoble ! Merci de m'avoir donné un peu d'air ! En espérant que d'autres blocages se poursuivent dans les prochains week-ends ! Parce que Grenoble comme ça, c'est vraiment le bonheur à vélo !

Après, je rejoins Fleur sur son analyse et ce serait "bien" que lors d'un accident auto/cycliste, la voiture soit vue comme une arme et pas comme un "je vous avais pas vu / j'ai pas fait attention" et autres conneries qu'on nous ressort à chaque fois pour justifier que l'automobiliste n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:12

rico a écrit:
Réveillez vous !!!!!

Tu préfères cette source rico?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:25

Citation :
Dis moi, c'est de l'humour ? Du second degré ?
Je te laisse faire tes propres recherches enfin si tu connais la définition de ce mot bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:32

C compliqué cet accident...
Je ne suis pas sur que j' aurai tenu mes nerfs si on frappait ma bagnole...
C pas normal de l' avoir secoué mais évidemment, accélérer et mettre qqn sur le capot c pas normal non plus...
Cela va être difficile pour la famille de la victime, et difficile pour la conductrice...peut etre à vie...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:37

Songez au nombre de morts sur la route par accidents évités grâce aux blocages des routes !!!!!! Contre un seul mort du aux dits blocages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:44

Et tous ces automobilistes qui ont découvert la marche! C'est positif ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:51

Fabien67 a écrit:
... évidemment, accélérer et mettre qqn sur le capot c pas normal non plus...

Pas sur le capot, sous les roues ...
Il sera difficile de faire croire que c'est involontaire dans ces conditions, surtout lorsqu'on part d'une position arrêtée.
D'où sans doute la mise en examen avec le motif indiqué.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:28

rico a écrit:
Songez au nombre de morts sur la route par accidents évités grâce aux blocages des routes !!!!!! Contre un seul mort du aux dits blocages !!!!

Quelles morts évitées ? Ceux qui devaient rouler ont simplement fait des détours (donc ont encombrés les petites routes plus accidentogènes => vélos et randonneurs en ce beau weekend + moins de place pour se croiser), et si tu penses aux conséquences sur la politique et la vie de tous les jours liées à cette action, j'y crois pas trop... Même si cette manifestation est d'une ampleur que je n'ai jamais vu jusqu'ici, ça m'étonnerais que le gouvernement change de façon notable ses prévisions.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:47

rico a écrit:

Je te laisse faire tes propres recherches enfin si tu connais la définition de ce mot bien sûr....

Venant de la part d'un illuminé, conspirationniste à tendance homophobe, c'est cocasse Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 22:08

La mise en examen me semble tout à fait normale dans un tel cas ou il y a eu mort d'homme.

La seule situation ou cela aurait pu ne pas être est la légitime défense évidente ce qui d'après la description des évènements semble totalement exclus (pour cela il faudrait que les gilets jaunes ai mis la vie de la conductrice ou/et celle de sa fille en danger).

Ce qui ne veut pas dire que la conductrice ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes voire d'un non lieu. Mais ceci ne sera possible qu'après enquête approfondie.

Dire que la conductrice a foncé délibérément sur la personne tuée me semble aussi un peu hatif : il semble bien qu'il y avait une foule de manifestants autour de sa voiture, dans un cas pareil, la conductrice ne voit que les personnes entourant sa voiture et pas celles qui sont derrière.

Cette situation de barrage avec aggression de la voiture de la conductrice par un groupe de manifestants est un cas typique de violence qui entraine la violence : on peut facilement imaginer la conductrice pressée d'amener sa fille chez le médecin qui essaie de s'infiltrer à travers le barrage, les manifestants mécontents qui agressent sa voiture et la conductrice qui prend peur se voyant entourée par un groupe de personnes agressives et fonce pour se dégager sans voir les personnes situées derrière le groupe de manifestant aggresifs entourant sa voiture (d'après ce que j'ai lu la personne tuée ne faisait pas partie des manifestants agressant la voiture de la conductrice).

Laissons donc les enqueteurs faire leur travail et la justice faire le siens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion = Danger ?
» Pancartes de signalisation jaune fluo pour sacoches radical design
» Tissu fluo
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» chasuble fluo pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: