Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.

Aller en bas 
+40
gassies
chercheur de limites
La Boussole
Trucmaiscoeur
Cadero
velormes
grand pierre
Diagonale
ALagrange (Alex)
veloblan
Samural
Vindwa
LoRan(s)
poupa
cavallo pazzo
LowTech
VéloCuissot
Armandos
O'Leave
lpg
bison couché
M
Julequem
jagut
Fabien67
JeanMarc38
Celika
fregate33
geoffroy
discoveur700
velocifere
Magnum
TiBen
Fleur
el gato
rico
Didier33
Pulsar33
cafouille
Papybricole
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 22:16

Citation :
Venant de la part d'un illuminé, conspirationniste à tendance homophobe c'est cocasse
Venant de la part d'un abonné BFMWC là c'est pas cocasse mais cohérent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 00:06

Les blessés ne sont pas que parmi les manifestants. N'avez vous pas vu ces images (elles ne sont passées que peu de fois samedi) de voitures aux vitres brisées et d'un automobiliste tabassés au sol à coups de pied par tout un groupe? Celui là doit être en réa ou en maxillo à l'heure qu'il est. D'où les nombreuses interpellations, des 2 côtés. Seul face à un groupe violent, la fuite est l'unique possibilité, panique ou pas, car même entouré de 2 tonnes de métal, une automobile reste très facile à casser pour atteindre son pilote...
Forcer les gens à soutenir le mouvement en imposant d'enfiler leur gilet jaune me parait également violent. Pourquoi pas les forcer à adhérer à un parti populiste pendant qu'ils y sont? Ce me rappelle les bizutages où l'on forçait à boire (dans mon école pourtant petite, des promos de 40, un étudiant en est mort l'année dernière malgré l'équipe de secours sur place), dans cette même ambiance "bon enfant" dont parlent ministres et médias.
Ca explique que par chez moi, routes et commerces étaient déserts ce week end (le marché aussi, nous ne sommes pas à Grenoble, les gens ne savent rien faire sans moteur), et que je suis allé bosser pour rien samedi (du coup vu mon agenda, ces RDV ont été reportés en 2019, pas terrible pour les personnes concernées). Coté pollution de l'air, elle a quand même monté par rapport à la semaine passée sans doute à cause de l'arrivée du froid et des PM10 du chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 09:19

Les blaireaux (ces pauvres petites bêtes martyrisées me pardonneront l'insulte) vont bientôt rentrer au terrier pour préparer la consommite aiguë des fêtes de fin d'année...

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 09:31

Nan Magnum tu es mauvaise langue : le mouvement se poursuit samedi 24 entre 1h et 5h du matin pour être sûr de gêner personne. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 09:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:01

Rhooooooo Magnum allons faut se ressaisir là . Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:17

Vous voulez savoir ce qui se passe avec les gilets jaunes? Commencez déjà par éteindre votre télé :

https://www.youtube.com/watch?v=bJtnvzfJ40c
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:31

Je n'ai pas réussi à copier le lien mais Guillaume Meurisse sur France Inter entre 17 et 18 a encore sévi. On pourrait croire qu'il cherche longtemps, mais non il les attire comme un aimant. Bon je vous l'accorde ce n'est pas la majorité des gilets jaunes mais y'en a quand même. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:37

rico a écrit:
Vous voulez savoir ce qui se passe avec les gilets jaunes? Commencez déjà par éteindre votre télé :

https://www.youtube.com/watch?v=bJtnvzfJ40c

Sinon y à ça aussi :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/non-france-3-aquitaine-na-pas-censure-une-journaliste-en-direct-lors-dun-blocage-des-gilets-jaunes_3042257.html

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/mobilisation-des-gilets-jaunes-trois-intox-qui-ont-circule-ce-week-end-sur-les-reseaux-sociaux_3041815.html

Après libre à certain de voir encore une tentative de manipulation des médias mais bon je préfère les vrais journalistes au rumeurs propagées sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 21:47

jagut a écrit:
Je n'ai pas réussi à copier le lien mais Guillaume Meurisse sur France Inter entre 17 et 18 a encore sévi. On pourrait croire qu'il cherche longtemps, mais non il les attire comme un aimant. Bon je vous l'accorde ce n'est pas la majorité des gilets jaunes mais y'en a quand même. Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:18

Citation :
Sinon y à ça aussi :
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/non-france-3-aquitaine-na-pas-censure-une-journaliste-en-direct-lors-dun-blocage-des-gilets-jaunes_3042257.html
Et y'en a qui vont gober les explications avancées en guise de défense. M'enfin bon, une fois de plus, plus c'est gros plus ça passe et plus  les gogos applaudissent !!! Rendormez vous.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:25

Citation :
je préfère les vrais journalistes au rumeurs propagées sur le net
Encore un abonné BFM Teubé mais vous êtes combien ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:05

rico a écrit:
Faites attention, la Propagande Franc Maçonne basée sur l'inversion des valeurs et donc, entre autre, le prosélytisme en faveur de l'homosexualité (+ la théorie du genre) bat son plein. Et peu importe les moyens, la fin les justifie, y compris le recours aux fake news/à la désinfirmation. Réveillez vous !!!!!
Mon dieu mon dieu rico, mais voilà-t-y pas que tu oublies les illuminatis, ce sont pourtant les pires !!
Au fait, je t'ai jamais dit : je suis une lesbienne butch, j'ai fait des mômes par insémination artisanale et je laisse la cravate à la maison parce que ça se prend dans les dérailleurs Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048


@fregate33 : bien sûr les circonstances atténuantes existent, mais quand je lis panique et enfant malade, je me demande si on est dans la 4ème dimension. Ca me fait penser aux parents d'élèves qui stationnent sur la piste cyclable pour protéger leurs enfants, et qui du coup mettent en danger les miens car je suis obligée de faire un écart dangereux en vélo. On ne TUE PAS pour cela.
Sur le côté culture/religion le problème est plus complexe qu'une phrase que je peux écrire, même si je m'inspire du point de vue d'Emmanuel Todd. Le seul truc indiscutable c'est qu'on trouve un psychisme pas hyper sain chez les auteurs de ce genre d'attentats à la bagnole.

@Celika et Fabien67 qui se demandent comment ils auraient réagi : c'est très inquiétant si accélérer sur des piétons par panique est considéré comme hypothèse possible. Dans ce cas comment laisse-t-on l'accès à de telles armes létales entre n'importe quelles mains.

@velocifere et Magnum : mourir pour 6 centimes d'augmentation au litre... ok, ça fait du bien, hein, de se payer la tête des bagnoleurs qui nous font souffrir en vélo. C'est vrai, on a besoin de se soulager de toutes ces frustrations quotidiennes.
Mais on ne peut pas en rester là. C'est aussi nécessaire d'entendre la détresse qui s'exprime là, toute injustifiée et à côté de la plaque qu'elle puisse nous paraître.


Pulsar33 a écrit:
Pulsar33 (très inquiet des fractures qui s'amplifient par la faute de décennies de surdité des pouvoirs en place)

Oui Pulsar33, je te rejoins à 100%, c'est fondamental dans l'affaire il me semble. Le mépris terrible exercé par les zélites médiatiques et autres zéditorialistes zélés à l'encontre des petites gens de la France d'en Bas, je l'entends depuis 1992. Depuis le référendum sur le traité de Maastricht, on entend à l'envi les commentaires sur les français fermés, repliés sur eux-mêmes, qui refusent les merveilleux bienfaits de la mondialisation et du libéralisme débridé, ces français incultes / bornés / racistes qui votent FN hou les vilains.
Pendant la campagne électorale sur le référendum sur le TCE de 2005, rebelote, à nouveau le discours médiatique violemment méprisant sur les petits français bornés incapables de comprendre les avantages du plat préparé qu'on leur intimait l'ordre de consommer sans râler.

Hé bien les français de la France périphérique façon Christophe Guilluy, cette fois ils se font entendre.
La fracture sociale 1995, Chirac après les pommes la chiasse, oui on paie des décennies de surdité et de mépris envers les gens qui n'ont pas pu ou pas su profiter du merveilleux voyage libéralo-mondialiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 23:29

rico a écrit:
Citation :
je préfère les vrais journalistes au rumeurs propagées sur le net
Encore un abonné BFM Teubé mais vous êtes combien ??? Laughing

Heu, j'ai dis vrais journalistes, pas chasseurs de scoops qui doivent vendre du sensationnel en étant les premiers à donner l'information.... Je préfère les sites qui font un vrai travail de recherche, mais bon libre à chacun de c 'penser ce qu' il veut 😉
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:25

D'accord, admettons. Et ces journalistes bossent pour quel journal, quelle chaine de télé, quelle radio ?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:47

chabizar a écrit:

@velocifere et Magnum : mourir pour 6 centimes d'augmentation au litre... ok, ça fait du bien, hein, de se payer la tête des bagnoleurs qui nous font souffrir en vélo. C'est vrai, on a besoin de se soulager de toutes ces frustrations quotidiennes.
Mais on ne peut pas en rester là. C'est aussi nécessaire d'entendre la détresse qui s'exprime là, toute injustifiée et à côté de la plaque qu'elle puisse nous paraître.

La plupart des gilets jaunes n'étaient pas là en vieille gimbarde diesel de 30 ans mais en grosse caisse type SUV ou berline.
Des caisses souvent récentes qui coûte 30-50 000 € neuve et un bras à l'entretien.
Quelques utilitaires aussi, mais ça c'est normal. Il y avait aussi les représentants local du RN.

Les vraiment pauvres des quartiers du coin n'étaient pas là. Ni la famille en bas du village qui vont de petit boulot, en chomage en petit boulot depuis des années et que je connais parce qu'ils viennent avec la honte au visage à la fripperie du secours populaire où je donne un coup de main le Week-End.

Alors la "souffrance" et la "détresse", elle a bon dos.

Quand tu vois que la prime à la conversion sert à presque 50 % pour racheter des diesels, je dirais qu'à un moment faudrait surtout arrêter de faire les c***.

On fait le ratio de nos impôts qui servent à améliorer des infrastructures qu'on utilise en tant que cycliste ?
On parle de la taxation générale des voitures en Allemagne ou au Pays-Bas ?
On compare les coûts pour une voiture selon les pays voisins ?

En revanche, ce que je trouve effectivement anormal, c'est de ne pas taxer massivement les constructeurs et les avions.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 10:51

rico a écrit:
D'accord, admettons. Et ces journalistes bossent pour quel journal, quelle chaine de télé, quelle radio ?
https://www.franceinter.fr/emissions/un-temps-de-pauchon/un-temps-de-pauchon-18-novembre-2018
à écouter ici. Mais à défaut de pétrole, je n'entends pas beaucoup d'idées dans toutes ces revendications...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 11:05

velocifere a écrit:


La plupart des gilets jaunes n'étaient pas là en vieille gimbarde diesel de 30 ans mais en grosse caisse type SUV ou berline.
Des caisses souvent récentes qui coûte 30-50 000 € neuve et un bras à l'entretien.
Quelques utilitaires aussi, mais ça c'est normal. Il y avait aussi les représentants local du RN.

Je confirme que beaucoup de grosses caisses  (Audi, BM et autres SUV) arborent le gilet jaune.
J'ai encore pu le constater hier lors de ma balades pédestre dans Brest.

Maintenant le comportement de petits malfrats en bande sur les rassemblement, libérant les plus bas instincts (racisme, homophobie etc...) ça me fait gerber!! Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Carton2
Comme de forcer les automobilistes à arborer le gilet pour pouvoir passer!! Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Carton2

C'est vrai que ça ressemble à l'anarchie...

Bon moi ça ne me dérange pas plus que ça puisque je ne vais pas dans ce genre de lieux dédiés à la bagnole...


Dernière édition par Magnum le Mar 20 Nov 2018, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 11:50

encore une autre pour détendre l'atmosphère Wink Wink

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Beai_g10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:04

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 46502110
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:15

Dommage que les médias ne montrent que les voitures bloquées par les gilets jaunes et non celles de gilets jaunes eux mêmes, l'adhésion de l'opinion publique ne serait peut-être pas la même (encore que ce speudo soutien est très contrasté selon qui réalise le sondage)...

Malheureusement, quand ceux qui auront compris que c'est leur véhicule et non le prix de l'essence qui les ruine et qu'ils le revendront, ces SUV continueront quand même de polluer nos routes pendant longtemps via le marché de l'occasion. C'est d'ailleurs déjà le cas puisque ceux qui n'arrivent pas à donner à boire à leur SUV à 50k€ l'ont en fait acheté d'occasion, j'ai beaucoup d'exemple en tête (dont Jacline Mouraud des gilets jaunes apparemment). Ils pensaient faire un bonne affaire à acheter un gros véhicule d'occas au prix d'un véhicule de taille "normale" neuf...
Pour "rouler surclassé" comme l'a expliqué Discoveur. Comme s'il fallait être plus haut sur la chaussée pour être au dessus des gens. Je préférais encore la mode des "bolides populaires", au moins ils n'étaient pas tous aussi laids (mais aussi dangereux, cf la disparition du triker américain lue sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:25

rico a écrit:
Et y'en a qui vont gober les explications avancées en guise de défense. M'enfin bon, une fois de plus, plus c'est gros plus ça passe et plus les gogos applaudissent !!! Rendormez vous.

Tu te ballades souvent sur des rédactions? Tu sais comment ça marche? A mon avis ça vaudrait la peine avant de t'exprimer.

Les temps d'émission sont calculés à l'avance et les dépassements pèsent lourd sur le déroulement du programme du reste de la journée.

C'est un vrai casse-tête pour les responsables de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:59

Ohla bison, tu deviens immédiatement suspect, tu cherches toi aussi à cacher quelque chose au peuple  Very Happy

J'ai parcouru plusieurs points de blocage hier

On va dire pour résumer vite, la journée on voit des bloqueurs assez raisonnables, très remontés mais attentifs à pas faire n'importe quoi, les plus sages tiennent à peu près les troupes. Mais ces sages sont des actifs ou ont des enfants à gérer etc etc... Ils quittent les lieux en début/milieu de soirée pour la plupart.

Vers le soir, c'est plus compliqué avec beaucoup de personnes non concernées par le sujet (mineurs ou pas de voiture, pas/plus de permis) en revanche le carburant coule à flot (bibines bues à la chaîne), inactifs ils peuvent rester la nuit et veulent du spectacle (burn de moto, klaxon de camion etc) , ça crame des pneus de tracteurs (voirie HS ça coûtera une blinde à refaire), ils peuvent se montrer agressifs ajouté à cela l’obscurité, la fatigue et l'exaspération des conducteurs, le bilan humain risque de pas être joyeux à la fin de la semaine.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:21

Citation :
Ohla bison, tu deviens immédiatement suspect, tu cherches toi aussi à cacher quelque chose au peuple

Serais-je tombé dans le côté obscur? Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 17:31

discoveur700 a écrit:
ça crame des pneus de tracteurs (voirie HS ça coûtera une blinde à refaire)
[...]le bilan humain risque de pas être joyeux à la fin de la semaine.

Même s'ils ne se soucient pas trop de leur santé (/alcool déjà), il faudrait quand même les informer de tous les métaux lourds compris dans les pneus, ce qu'ils respirent à proximité de ce brasier est incroyablement plus toxique que tous les gaz de diesel qu'ils respirent en restant au bord de la route en continu. Il me semble bien qu'il est interdit de les brûler pour cette raison, bien que les filières de recyclage ne soient pas encore bien performantes (on les entasse...)? Et pourtant c'est une pratique bientôt aussi courante que l'écobuage, lui même très polluant...

Je sais bien qu'il n'en ont rien à faire, mais quand je lis "je n'ai pas les moyens d'être écolo" au sujet des primes de conversion, pas sur qu'ils parlent uniquement des moyens financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.    Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui les couleurs du pays sont le jaune fluo.
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion = Danger ?
» Pancartes de signalisation jaune fluo pour sacoches radical design
» Tissu fluo
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» chasuble fluo pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: