Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La carotte de Renard Jaune (WAW 395)

Aller en bas 
+17
Laurent69
tofmobile
Julequem
lalar
Ralevy
Samural
cavallo pazzo
cafouille
Magnum
Papy volant
Didier33
vipere noire
Guiom78
XDG
J-B
jagut
renardjaune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 15:50

Deux trous symétriques c'est un snakebite, qui indique une crevaison par pincement. Tu as sans doute roulé avec une pression trop basse et sur une bosse ou une pierre cela a occasionné ceci:
La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Puncture-pinch-flat

Dans mes Kojaks, je mets environ 5 bars de pression et dans le Marathon Supreme à l'arrière je mets 3,5 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 16:26

renardjaune a écrit:
Comment dit-on "La loose" en vélomobiliste ?

Ça n'existe pas ça.  Shocked  scratch On est tout le temps classes  Cool

renardjaune a écrit:
J'ai donc décidé de rentrer à pied (j'étais à 2 kilomètres de la maison) en poussant ma carotte au bord de la route... je me suis senti un peu ridicule en fait. Vous faites comment dans ces cas-là ? Vous prenez un air détaché en sifflotant, le nez au vent ?

Ouais ! Ça m'est arrivé une fois ça La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048 Une heure pour trois kilomètres  Shocked  Rolling Eyes  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Triste6

Didier33 a écrit:
C'est sûr qu'avec un masque personne ne saura que c'est toi qui pousse le seul vélomobile orange du coin Laughing

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Mort-de-

Ça c'est sûr  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048

Guiom78 a écrit:
La crevaison, je dois dire que c’est ma hantise.

Moi aussi. Jusqu'à ce que je passe au tubeless. Cool En pneu course j'abandonne définitivement les chambres à air. Pas question d'y revenir. Les Durano et M+ c'est lourd et nettement moins roulant.
J'ai trop souvent crevé par pincement de la chambre comme dit Samural.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 16:32

Comme je veux a tout prix éviter de crever, j'ai opté pour l'option ceinture et bretelles : M+, et gonflage à 7 bar, et je vérifie chaque semaine environ. En plus, je me trimbale toujours la grosse pompe au cas où il faudrait regonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 17:14

Tout pareil! Marathons plus mais depuis un moment je ne gonfle plus qu'à 6 bars.
Vérification de la pression et regonflage une fois par mois pour une perte d'environ 2 bars.
Revenir en haut Aller en bas
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 20:01

Samural a écrit:
Deux trous symétriques c'est un snakebite, qui indique une crevaison par pincement. Tu as sans doute roulé avec une pression trop basse et sur une bosse ou une pierre cela a occasionné ceci:
La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Puncture-pinch-flat

Dans mes Kojaks, je mets environ 5 bars de pression et dans le Marathon Supreme à l'arrière je mets 3,5 bar.

Bonsoir, ben analyse exacte ! J'ai roulé sur un gros caillou qui semblait un peu plat de loin. Arrivé sur la bestiole, il était moins avenant...
J'avais mis 5,5 bars le week-end dernier mais maintenant je suis à 0 bar tout rond...
J'ai encore beaucoup de mal a gérer l'écartement des roues entre l'avant et l'arrière quand je veux éviter un caillou. Quand je l'esquive à l'avant, je le ramasse souvent avec la roue arrière et je décolle...
J'ai essayé de réparer en mettant la roue de ma brouette à la place mais on dirait que ça frotte un peu fort. Et elle n'est pas de la bonne couleur surtout.
Bonne soirée à vous.
Renard Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 08:45

Pour éviter les petits obstacles quand on est sur trois roues, il faut les faire passer sous un des pieds, de préférence le gauche car à droite il y a le dérailleur qui peut ne pas aimer dans certains cas...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2018, 09:37

Oui mais c'est valable pour les trikes et pas les VM. Quoique. Concernant le Waw ça dépend s'il a l'option protège-chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptySam 08 Déc 2018, 14:26

Exactement comme Magnum côté pneus et pression. Pompe + chambres neuves dans le coffre. J'ai crevé une seule fois à 2 km de la maison. Changement de chambre en 5 mn moins long que 2 km à pied en poussant la bête.

Mais poussage de 2 km quand même une fois, suite à roue libre HS. Pas très agréable de rentrer à pied le matin à la maison en croisant tous ceux qui partent au boulot.

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet ! Personnellement, il m'arrive régulièrement de passer devant chez moi le soir en bagnole de service, parfois assez tard. Je continue ma route jusqu'au bureau, 5/6 km plus loin pour poser le tas de ferraille et avoir le plaisir de revenir en VM. Addictif le VM ?
Revenir en haut Aller en bas
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan Waw 395   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 14:07

Bonjour à toutes et tous. Je suis toujours vivant même si j'écris peu. Je lis, surtout. Chaque jour. J'apprends pas mal de choses sur les vélomobiles avec vous.
De mon côté, je me permets de vous adresser ce petit bilan après 14 mois d'utilisation et un peu plus de 5000 kilomètres.
Pour faire simple, je suis ravi d'avoir cet engin. Je ne me lasse jamais de le prendre, tous les jours de la semaine et parfois pour des balades le week-end ou en vacances.
Je suis ravi parce qu'il correspond à mes attentes : je vais (beaucoup) plus vite qu'avant, je ne crains pas les intempéries et il véhicule une image qui attire presque toujours la sympathie.
Je ne pédale pas plus fort qu'avant et je gagne environ 8 km/h de moyenne. C'est pas rien.
En gros, tout ce que je peux faire avec lui, je le fais. Je ne prends les voitures que pour le reste. Je les aime aussi d'ailleurs mais elles n'ont pas la même fonction.
Mon trajet fait exactement 10 km (aller) et je dispose d'une bande cyclable qui me protège. Non pas d'un choc avec un camion mais au moins, les autres usagers me voient dans ma ligne et tout paraît plus simple, surtout pas temps sombre.
Les mamies me demandent si elles peuvent faire un tour, les élèves du collège crient dans la cour "La carotte, la carotte" quand j'arrive... C'est drôle et les réactions sont bon enfant.
Je n'ai jamais eu d'autres soucis mécaniques que mes deux éclatements de pneus dans les 1000 premiers kilomètres. J'ai cru comprendre que j'avais mal monté les pneus, favorisant le pincement. Depuis, impeccable.
Un argument de poids pour moi qui ne connaissais pas, c'est le Rohloff. Je suis épaté par la facilité d'utilisation et de la prise en main. Je l'ai vidangé à l'automne, simplement.
Je me contente parfaitement de ce Waw et ne souhaite pas y apporter de modifications. Je pédale...

Il y a quand même quelques points qui m'interpellent mais déjà évoqués ici :
- pas de marche arrière, (faut quand même faire gaffe à pas faire dépasser le bout de sa carotte au Stop) ;
- pas beaucoup de place (nous avons fait un petit voyage avec mon épouse cet été et heureusement que ma garde-robe est hyper limitée), c'était un peu juste avec l'outillage ;
- en montée, ben c'est dur.... Non, mais vraiment dur !
- et surtout, ben je progresse pas... Mon parcours est plutôt roulant, avec surtout du plat et des faux-plats. J'étais à 24 km/h de moyenne sur les 2500 premiers kilomètres, et aujourd'hui, je suis à 26, pas de quoi pavoiser. 27 quand j'appuie. Ca me suffit parce que je suis heureux de mon parcours et des sensations mais je pensais faire de mieux en mieux. Pourtant je suis rarement en dessous de 25 au compteur mais il y a quelques arrêts obligatoires qui plombent la moyenne, il est vrai que la distance est assez courte aussi.

Je vous remercie pour la qualité des conseils prodigués dans les discussions, à la prochaine.
Renard Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 14:23

Super mais il y a combien de D+ ? Si c'est bien roulant , quelques arrêts obligatoires ne devraient pas empêcher entre 30 et 35 km/h de moyenne même sur 10 kms.

Et oui c'est dur en côte mais avec un développement adapté on prend le temps et on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 14:45

Citation :
quelques arrêts obligatoires ne devraient pas empêcher entre 30 et 35 km/h de moyenne

Tout le monde n'a pas ton entrainement, tes possibilités, et les quelques arrêts obligatoires , cumulés à un peu de D+ , 
ne doivent pas faciliter la chose j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 15:14

+1

De plus 13 ans d'âge vous séparent.

Quand mon WAW n'était pas assisté, pour aller au boulot, en poussant bien, j'arrivais à faire 29 km/h de moyenne à l'aller et 27 km/h au retour (différence de dénivelé) mais il y avait des jours où ça descendait à 25km/h voire 22 km/h en cas de gros coup de mou. De plus je me contentais d'un aller-retour par semaine. Je trouve donc tes moyennes tout à fait normales pour des trajets quotidiens, car il est difficile de péter des chronos 5 jours par semaine et puis il faut encore être en forme au boulot.

Par vitesse moyenne, j'entend vitesse moyenne de déplacement, si on compte les arrêts, c'est forcément moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 16:26

Y a des retraités sur ce forum , oui retraités , dans leurs Milan SL qui ont fait 39 km/h et 56 km/h de moyenne. OK c'étaient des courses et dans le deuxième cas sans doute beaucoup moins de relief.
Moi c'était 10 kms à 53,9 km/h. OK là aussi c'était un sprint avec un gros plateau de...53 dents ! Hu hu ! Et je suis encore loin de la retraite.

Vu l'efficacité d'un VM , sur 10 kms et si le terrain s'y prête vraiment , 30 km/h de moyenne ce n'est pas mirobolant. Surtout pour un vélotafeur quotidien. D'où ma question du D+. Ce n'est pas comme si j'avais dit 40 à 45 km/h. Là oui ça commence à faire.

Même Julequem nous parle déjà de 45 km/h sur le plat.

Bon j'vais m'faire incendier aussi par Magnum et Kiki71 ! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 17:52

Chouette une carotte jumelle La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048🥕🥕
Meuh non Lud'o je vais pas t'incendier. Quelque part la moyenne en s'en fout tant qu'il y a le plaisir de rouler. La mienne après 8000 km n'a guère évoluée non plus toujours entre 26 et 28 km/h sur le velotaf quotidien de 2x25km. Aujourd'hui j'ai testé ae au mini (20w, coupure à 25kph ) et malgré le poids qu'elle constitue et sa résistance ma vitesse n'a guère baissée même dans les côtes (ici on fait que monter et descendre tout le temps). Donc je pense être prêt à l'enlever, j'ai d'ailleurs reçu les pièces aujourd'hui et je monte ça ce week-end.
A+ pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 20:28

Lud'O a écrit:

Même Julequem nous parle déjà de 45 km/h sur le plat.
Oui, M'enfin c'est mon max, je suis loin de tes 53km/h ! En vitesse moyenne je suis aussi dans les 19 á 21km/h, et sur des sorties courtes (34km max).
Mais je suis d'accord je prends également le Velomobile dès que possible 😛
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 07:53

Le piège du vélotaf à mon avis c'est de faire toujours le même trajet. Au bout d'un moment on ne progresse plus. Pour progresser encore il n'y a pas d'autre moyen que de se mettre physiquement en danger en augmentant la durée la fréquence et la difficulté des sorties annexes, comme passer progressivement de 10 à 100 km et plus, augmenter le dénivelé... Il n'y a qu'en sortant de sa zone de confort qu'on progresse sinon on stagne car on a toujours les mêmes points de repères donc gère son effort toujours de la même façon. Comme dans un couple quoi, quand la routine s'installe...ben faut aller voir ailleurs jocolor La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048 (de façon imagée j'entends, enfin faites comme vous voulez pirat )
Après ce qui joue beaucoup aussi c'est la nature de la route empruntée. Entre un billard et la tôle ondulée fréquente par chez moi, tu perds vite de la vitesse même en appuyant comme un sourd... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Velo5tr

Allez, l'essentiel c'est de se faire plaisir en roulant, quelle que soit les perf', faut pas avoir le nez sur le compteur, mais plutôt en l'air à regarder la belle nature (et certaines beautés de la nature... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Slove Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: La carotte de renard jaune   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 12:42

Chalut

J'adore le gars qui craque ..... merci pour ce pu moment d'émotion, jubilatoire !

Un VM est bcp plus rapide qu'un VD sur plat et faux plat mais :

1°) Relance bcp plus lente à cause de la masse
2°) les cotes sont épuisantes et plombent la moyenne.
3°) Dans la circulation, tu peux pas louvoyer et passer entre les voitures comme avec un VD, parfois tu dois faire la file et là ta moyenen s'effondre !

Quand tu additionnes tout ça ben tu constates que ta moyenne n'est effectivement pas très élevée. Moi j'ai électrifié poussin avec en moyenne quasi 65 watt quasi permaments, j'ai seulement augmenté ma moyenne de 4 à 5 km/hrs, pas plus, c'est normal . Le reste c'est du ''muscle'' entre 150 et 220Watt pour faire avancer le bidule.

Pour y remédier, il y a des trucs :

1°) De bons pneux ( en fait pas des M+) bien gonflés ( 4 à 5 bars )
2°) Optimisation du parcours
3°) Bonne gestion des vitesse et des relances
4°) Anticipation (pour éviter les relances)
5°) Emporter le moins de matos possible ( j'ai une armoire complète de vêtements sur mon lieu de travail )
6°) Seule ta 11 ème vitesse est en prise directe, faut donc que ton plateau de devant corresponde à ta vitesse de croisière. Même si cette boite de vitesse est efficace, ses petits engrenages pénalisent le rendement, du coup remet-toi 2 ou 3 plateaux devant, il y a quelques watt à gagner.
7°) Une très bonne huile très fluide sur la chaîne, j'utilise de l'huile céramique ( une crasse bien noire mais redoutable d'efficacité...en fait je l'entends ! )
8°) Pneu arrière pas trop gros et léger, 1.5'' est suffisant. Plus gros n'apporte rien et augmente l'inertie ( ça plombe aussi les relances)


@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci des retours   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 17:48

Super, merci de vos retours. C'est concret et ça me donne quelques idées.
Bon cette remarque sur ma moyenne était seulement un point de mon message et cela n'occulte en rien le plaisir que me procure ma carotte (en tout bien tout honneur).
Comme je compte garder la bête (bio à priori), je vais retravailler quelques points en essayant de suivre quelques conseils, notamment :

- l'huile de chaine céramique, malgré mes nettoyages, ça couine, surtout quand il pleut ;

- travailler encore davantage mes relances. C'est vrai que c'est très efficace et ça permet d'arriver en haut de la côte à 22 km/h au lieu de 13, ce qui rassure donc la fameuse moyenne. Mais pour ça, j'arrive bien mouillé au boulot et je n'ai pas de quoi me laver... ;

- pour les pneus, j'ai des Durano devant (gonflés à 6 bars environ) et derrière un Marathon Supreme, je crois que c'est un 1.60, c'est possible ? Ou 1.80, j'arrive pas à bien lire...

Sinon, Kiki, je suis ta carotte (!) depuis le début et tu ne plaisantes pas au niveau du kilométrage...
Par contre, quand tu parles des couples et d'aller voir ailleurs, je t'informe que mon épouse vient de tomber sur ton message, elle arrive avec une barre de fer  Shocked , je sais pas trop pourquoi... je n'ose pas lui donner ton adresse mais si ça peut me sauver la vie... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048

D'ailleurs, je me suis fixé une règle : j'invite ma femme au restaurant à chaque fois que je fais 1000 kilomètres, une idée à creuser... Heureusement que je ne l'invite pas quand je gagne un km/h de moyenne, la pauvre...

Ah si, Tofmobile, peux-tu me réexpliquer cette histoire de prise directe en vitesse 11 ?

Bon en tout cas, ça me rassure un peu vos remarques sur les vitesses moyennes, je me sens un peu moins looser...
Bon week-end à vous.
Renard Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:03

Je te tiens tu me tiens par le bout de la carotte La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 4048
Bon alors faut que tu fasses 1000km avant vendredi prochain (14/02...). Ou tu peux varier les réjouissances avec madame à chaque 1000 km ça aussi c'est de la motivation en plus ça évite la routine et du coup t'es plus obligé de lui refiler mon adresse pour redresser la barre (comprend dans le sens que tu veux ça marche dans tous les cas😁)
Bon si ça peux te sauver la vie donne lui mon adresse, ma bonté me perdra😁
Mes pneus sont des marathon plus 1,35.
Je pense que la prise directe veut dire que la chaîne entraîne directement la roue sans passer par les trains d'engrenage d'où moins de perte d'efficacité mais à vérifier car je ne connais pas ce moyeu.
Ça grince quand il pleut, tu n'as pas de protège chaîne à l'arrière ? Je le trouve plutôt efficace.
Aller je me sauve, prend du plaisir à rouler c'est tout ce qui compte.
Bon week-end à toi (et à madame)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 19:38

Le waw est un superbe engin mais ce n’est pas une bête de course ; ce serait intéressant que tu puisses essayer un milan ou un df à l’occasion pour ressentir la différence de rendement ( pour moi, la différence est flagrante mais mon waw est un vieux modèle , les plus récents sont peut-être plus performants).
Mais le principal est que tu trouves du plaisir à rouler, qu’est-ce que ça change de mettre 2 minutes de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 19:43

renardjaune a écrit:
j'arrive bien mouillé au boulot et je n'ai pas de quoi me laver...

Bah en principe il suffit de se rechanger avec un bon coup de déo et ça passe. Je l'ai pas mal expérimenté mais ce qui marche avec moi fonctionne peut-être moins bien pour d'autres. Ça dépend aussi des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 20:22

Laurent69 a écrit:
Le waw est un superbe engin mais ce n’est pas une bête de course ; ce serait intéressant que tu puisses essayer un milan ou un df à l’occasion pour ressentir la différence de rendement ( pour moi, la différence est flagrante mais mon waw est un vieux modèle , les plus récents sont peut-être plus performants).
Mais le principal est que tu trouves du plaisir à rouler, qu’est-ce que ça change de mettre 2 minutes de plus ou de moins...

Je confirme!

En musculaire, je gagnais à peu près 2h00 sur 200 km (Brest/Erquy) en Milan SL carbone et Quest carbone par rapport au Waw...

Tu gardes le Waw en assisté et tu prends un Milan pour le musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 22:24

La vache ! Shocked Deux heures ! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Waouw4 Je ne pensais pas autant !!
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: LA carotte de renard jaune   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 22:53

Le waw n'est pas une bête de course...non mais !

C'est la meilleure machine et la plus facile à transformer et à entretenir !

Et c'est normal qu'un DF ou un milan soit plus rapide, ils sont plus étroits, plus bas et surtout plus rigides grâce à leur concept monocoque en carbone.
Je peine déjà parfois sur la mécanique du WAW, j'ose même pas imaginer bricoler sur un milan ou un DF, faut pas avoir des gros doigts ou être claustrophobe !!!

hmmmm. je sens qu'il va y avoir des réactions :-)

Bref

J'utilise de la FINSIH LINE, elle est très fluide et va s'infiltrer ( comme du WD40) dans les maillons...si ta chaîne grince, c'est que tu perds de l'énergie ( frottements)

La vitesse 11 du Rolhoff a un rapport de 1/1 avec son pignon de chaîne ( donc pas de mouvements relatif à l'intérieur de la boite et donc pas de frottements)

Du coup avec un 53 / 14 et 85rpm, tu feras +_40km/hrs. 46km/hrs avec un 61/14 ( tjrs 85rpm)

Les vitesses 12, 13 & 14 sont à utiliser dans les faux plats descendants.

Si tu doubles ou triples ton plateau avant, tu te ménages 2 ou 3 vitesses optimales !

@ plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 08:06

Bonjour et merci à tous. Oui le plaisir est vraiment intact, même renouvelé chaque jour.
Je prends note des conseils et options, j'avais pas bien compris pour les rapports du Rohloff.
Je vous trouve bienveillants en justifiant mes scores par le fait que le Waw est moins performant en vitesse !
Mais bon, quand je suis à 26 de moyenne, c'est déjà royal pour moi, parce que ça veut dire au moins 30 km/h presque tout le temps, ce qui m'était impossible avec mon vélo droit.
Et un autre avantage du VM, c'est de pouvoir mettre deux tartelettes au citron (meringuées) sous le siège en rentrant, ça passe juste.
Bon week-end à tous.
Renard jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Contenu sponsorisé





La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» M5 jaune à Grenoble
» Recherche propriétaire de VPH assez haut, style Condor
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: