Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction Velomobile à assistance électrique

Aller en bas 
+21
yoclode
Michmich.70
cebd
pf26
XDG
JC_T
vipere noire
l etrange
TiBen
jagut
Zenedavtri
gully-vert
willy69
zapilon
Magnum
Samural
Julequem
Didier33
Pulsar33
Diagonale
Jerem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018, 07:39

Il faut monter des roues libres sur les roues AR effectivement, il faudrait voir comment s'est réalisé sur le quattro Q4W, ils ont une config. similaire.
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018, 08:50

Bonjour,

Jerem a écrit:
On entre effectivement par l'avant et une assistance (hydraulique?) est prévue pour aider à se relever.
L'idée est d'avoir un vérin blocable, donnant la possibilité de maintenir le fauteuil en position haute, pour venir s'y installer et revenir aisément (au possible!) en position de conduite.
Je n'ai pas trouvé d'autre alternative que d'enjamber le pédalier pour le moment...
url=https://servimg.com/view/20003293/3]Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Sizoge10[/url]

Merci pour ces explications. Tu ne réponds pas sur le fait qu'il y a un plancher intégral mais tes dessins semblent le montrer. Lorsqu'on enjambe le pédalier, il faut donc que ce plancher supporte le poids du conducteur sur un pied => tôle de 3mm au moins avec renforts => surpoids énorme, sans parler du vérin capable de soulager un poids de 100kg ...

Je pense qu'il faut des ouvertures sous le pédalier comme sur un VM, voire plus larges, pour éviter ces problèmes et pour la marche arrière aussi qu'il ne faudrait pas oublier. Ceci permet également de monter dans le véhicule même s'il n'est pas fortement bloqué (freins de parking)

Par ailleurs,
1) Je suis étonné par l'apparente faible distance entre l'axe des roues avant et l'axe du pédalier (j'ai environ 47 cm sur mon VM). Combien prévois-tu ?
2) Que devient le haut de la cabine pendant qu'on entre ou sort ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2018, 15:34

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces explications. Tu ne réponds pas sur le fait qu'il y a un plancher intégral mais tes dessins semblent le montrer. Lorsqu'on enjambe le pédalier, il faut donc que ce plancher supporte le poids du conducteur sur un pied => tôle de 3mm au moins avec renforts => surpoids énorme, sans parler du vérin capable de soulager un poids de 100kg ...

Je pense qu'il faut des ouvertures sous le pédalier comme sur un VM, voire plus larges, pour éviter ces problèmes et pour la marche arrière aussi qu'il ne faudrait pas oublier. Ceci permet également de monter dans le véhicule même s'il n'est pas fortement bloqué (freins de parking)

Par ailleurs,
1) Je suis étonné par l'apparente faible distance entre l'axe des roues avant et l'axe du pédalier (j'ai environ 47 cm sur mon VM). Combien prévois-tu ?
2) Que devient le haut de la cabine pendant qu'on entre ou sort ?

Bonne journée
Pulsar33

Bonjour,

Il y a effectivement un plancher intégral dans la zone d'appui. Je n'ai pas encore de solution technique figée: soit des renforts métalliques et une tôle, soit un matériau composite type nid d'abeille: ce serait un énorme gain de masse, mais pas tout à fait le même tarif! Smile

Le vérin n'est pas destiné à soulager la masse complète d'un pilote de 100kgs: je dois trouver un compromis pour les personnes de petit gabarit, afin
qu'elles ne soient pas éjectées lors de l'activation du vérin!! Les gabarits les plus lourds devront compenser à la force des bras et des jambes. Je pense partir sur 500N (env. 50kgs) maxi.

1) Je n'ai pas accès au modèle et au proto ces jours, mais j'essaierai de t'envoyer ces réponses rapidement. J'ai un empattement relativement long, c'est peut-être cela qui est trompeur: la position du pilote est en fait bien plus reculée par rapport au train AV que sur les VM dont j'ai pu m'inspirer.

2) Toute la partie vitrée de la cabine s'ouvre. Attention aux rafales de vent!! Je considère une alternative ou seule la partie "toit" se soulève, pour justement diminuer cette prise au vent.

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2018, 09:11

Bonjour et bon Noël  santa

Jerem a écrit:
Il y a effectivement un plancher intégral dans la zone d'appui
Comment fait-on une marche arrière ?

Jerem a écrit:
Les gabarits les plus lourds devront compenser à la force des bras et des jambes
Tu prévois ce vérin parce que tu sens bien que la position allongée ne permet pas de se lever avec un appui aussi loin en avant. Personne n'éprouve de difficulté à se relever d'un trike (sauf handicap) parce qu'il est possible de plier les jambes et prendre appui juste devant le siège ... Pourquoi tiens-tu absolument au plancher intégral ?

Jerem a écrit:
J'ai un empattement relativement long, [...] bien plus reculée par rapport au train AV que sur les VM dont j'ai pu m'inspirer.
Cette faible distance entre le cercle décrit par les pédales et l'axe du train avant impose que tout ce qui est tringlerie, fixation et surtout renfort soit en dessous du plancher car il faut pas mal de marge pour les pieds, chaussures, chevilles, mollets à cet endroit. ... Ça fait pas mal de contraintes de conception mais pourquoi pas. Je ne vois pas d'exemple de ce type dans les modèles que je connais. Les roues sont toujours loin devant ou loin derrière l'axe du pédalier.

Jerem a écrit:
Toute la partie vitrée de la cabine s'ouvre. Attention aux rafales de vent
J'imaginais bien quelque chose comme ça. Le problème du vent existe pour tout le monde. Il faut au moins 3 points de fixation/rotation et tu les as. Après, on doit se garer en tenant compte du vent (vent dans le dos dans ton cas), c'est une habitude à prendre.

Vivement la suite ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 17:56

Bonsoir,
Tu sembles donner une priorité modeste à l'aérodynamique du véhicule, contrairement à la plupart des vélomobiles.
As-tu évalué ce que ça pouvait donner en terme de vitesse avec un effort typique (genre 100W ?) Peut-être envisages-tu une assistance un peu gonflée pour compenser ? Ou peut-être es-tu juste moins pressé que moi... ou moins loin de tes destinations ?


Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 18:37

Bonsoir,

Au contraire, la majorité des vélomobiles donne une priorité excessive à l'aérodynamique du véhicule et Jerem ambitionne fort heureusement de créer un véhicule qui puisse convenir à beaucoup plus d'utilisateurs. Tout le monde ne souhaite pas circuler dans un suppositoire à roulettes ... et pour ceux qui le souhaitent, le choix est amplement suffisant.

Nous n'avons que deux ou trois sujets orientés en ce sens sur ce forum (là encore la priorité est aux performances au détriment de l'usage). Que peuvent bien peser les quelques kilomètres heure de moyenne perdus quand il s'agit de se déplacer utilement en environnement péri-urbain, pour faire ses courses ou aller chez le médecin, voire aller au boulot ? Honnêtement, rien ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 21:20

Bonsoir et Joyeuses Fêtes à tout le monde!!

Toujours peu à l'aise avec les citations multiples, je réponds sans; promis je m'y essaierai un jour!

@Pulsar33:

- J'ai imaginé une marche arrière purement électrique. Ce qui m'embête c'est que je dois installer un moteur annexe dédié uniquement à ça. J'évalue pour le moment toutes les possibilités qui s'offrent à moi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

- Le plancher intégral est là pour deux raisons principalement: il y a justement la tringlerie de direction qui passe là dessous, et j'aimerais avoir une cabine entièrement close. Avec les réflexions au sujet de la marche arrière, et moyennant une petite modif de ma tringlerie, il se pourrait bien que j'intègre des trappes pour laisser apparaitre le sol (et ventiler accessoirement?!)

- Effectivement il n'y a pas énormément de marge dans cette zone, mais j'ai trouvé un compromis qui me convient pas mal. Je pense que Podbike est typiquement un exemple très réussi avec une géométrie similaire. Pour ma part, je dois revoir les bras inférieurs qui gênent un peu, mais il y a une solution viable dans les tuyaux! Smile

@pf26:

Tu as raison, je n'ai pas donné la priorité à l'aéro, et Pulsar33 a répondu mieux que je ne saurais le faire: mon projet est parti du constat que les VM actuels sont purement/principalement axés performance, en découle un design certes très optimisé, mais s'adressant à des puristes. Le but ici est d'avoir un véhicule un peu plus axé utilitaire et tout public.
J'avoue n'avoir fait absolument aucun calcul dans aéro pour le moment, et, pris par le temps, ce seront sûrement les premiers tests qui me donneront tort ou raison (un peu risqué comme approche, mais j'assume pleinement!).

Le proto a repris quelques couleurs aujourd'hui, suite au prochain épisode! Smile

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Dsc_1111




Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 21:39

Attention tout de même au vent latéral, par 2 fois j'ai senti sur mon milan SL la roue avant coté rafale se soulever. Et pourtant sa surface latérale n'est énorme.

Il faudrait déterminer jusqu'à quelle vitesse de vent tu peux sortir sans crainte avec ton vélomobile. Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 21:45

Bonsoir,
Milvus pourra confirmer que le Mistral dans les giratoires produit le même effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 22:00

cebd a écrit:
Bonsoir,
Milvus pourra confirmer que  le Mistral dans les giratoires produit le même effet !!!

Est-ce le Mistral ou l'attaque dans les giratoires qui produit cet effet?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 22:05

Zenedavtri a écrit:
Attention tout de même au vent latéral, par 2 fois j'ai senti sur mon milan SL la roue avant coté rafale se soulever. Et pourtant sa surface latérale n'est énorme.

Il faudrait déterminer jusqu'à quelle vitesse de vent tu peux sortir sans crainte avec ton vélomobile. Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Triste6

Ce sera sûrement une sortie par mauvais temps qui va déterminer cela! pale

Même si ce ne sont pas des "avantages" à la base, les 15cms de plus de largeur de voie et 20kgs de plus que le Milan SL devraient m'aider à ne pas quitter la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018, 22:07

Tu prends une tente 2 secondes, tu le cales entre les 4 roues et c'est bon, en + ça tiens au vent Razz
Mais bon faut pas planter les sardines dans les pneus


jocolor -> j'suis plus là :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019, 13:33

Jerem, tu confirmes que tu vas présenter ton projet au SPEZI? Voir: https://www.spezialradmesse.de/evol-motion.html
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019, 09:50

Samural a écrit:
Jerem, tu confirmes que tu vas présenter ton projet au SPEZI? Voir: https://www.spezialradmesse.de/evol-motion.html

Oui Samural, du moins je vais essayer!

Je travaille autant que possible sur le proto, la communication, etc... mais cela n'étant pas mon activité principale actuellement, j'espère pouvoir tout boucler dans les temps!!

Plus d'infos dans un futur proche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019, 11:45

Bonjour,

Super ! Impatient de voir où tu en es Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Cool

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2019, 15:04

J'ai cru lire un message l'autre jour de Samural (ou qq'un d'autre) concernant la légalité de mon engin à 4 roues, qui a disparu entre temps? Ou est-ce mon esprit qui me joue des tours?!

Cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert les textes relatifs au code de la route, je ne suis toujours pas certain d'être considéré comme cycle, cela dit, en termes d'homologation, j'ai eu confirmation par le BNA que je passe dans la catégorie EPAC! Youhouuu!!
Reste encore à lire toutes les normes qui vont bien, celles-ci prendront gentiment place sur mon chevet dans les prochains temps!

En attendant, les volumes se dessinent doucement ici, et j'espère pouvoir présenter au moins un proto statique au Spezi! Fingers crossed!

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Dsc_3711
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Dsc_3712
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Dsc_3710


A bientôt,
Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2019, 16:30

Merci pour les nouvelles du front Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Cool

Tu n'as pas rêvé, Samural avait posté ici par erreur, le sujet étant débattu par ailleurs.

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2019, 14:27

Bonjour,
Je découvre petit à petit le contenu de ce Forum, je me suis inscrit à votre post car je le trouve très instructif. Félicitation pour tout le travail déjà accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019, 20:15

Bonjour à tous,

Malgré tous mes efforts, le proto n'est pas prêt pour le Spezi demain...

L'aventure suit son court, et je suis malgré tout satisfait de l'avancement du projet.

Je me rendrai au salon en tant que touriste à défaut d'exposant, mais ce n'est que partie remise! Smile

A bientôt pour de nouvelles infos concernant la fibre principalement!

(et merci @Michmich.70 pour vos félicitations!)

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2019, 09:58

Bonjour Jerem,

Après la déception de ne pas avoir exposé au Spezi, as-tu la pêche et peux-tu nous donner un timing de la suite de ton projet ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:15

Bonjour Pulsar33,
Ma nouvelle cible est le mondial du vélo à Strasbourg qui aura lieu les 28 et 29 Septembre prochains. (www.mondialvelo.fr)
Je continue à fibrer actuellement, en parallèle j'essaie de peaufiner ma communication, rassembler des fonds, etc...
Idéalement, il me faudrait 6 bras, 12 jambes, et 4 cerveaux!! Wink
Je me dois de poser des jalons pour y voir un peu plus clair, dès que ce sera fait, je communiquerai également ici!
Encore navré pour le temps de réponse, et à bientôt!
Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019, 11:11

Bonjour,

Et bien voilà de bonnes nouvelles Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Cool
L'important est que ce projet continue et que tu n'aies pas perdu la motivation.
C'est visiblement le cas Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Yo2

De tout cœur avec toi
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019, 11:48

Bonjour,

As-tu atteint ta cible ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 08:56

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Jerem qui ne s'est pas connecté depuis le Mer 15 Mai 2019, 10:15 ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 10:59

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Jerem qui ne s'est pas connecté depuis le Mer 15 Mai 2019, 10:15 ?

Cordialement
Pulsar33

Toujours rien ?
J'espère qu'il n'a pas eu de problème Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Triste6
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Velomobile à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions pour une construction vélomobile
» Construction de mon vélomobile
» construction du velomobile en bois
» Méthode de construction d'une carrosserie de Velomobile
» construction velomobile sandwich balsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: