Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction Velomobile à assistance électrique

Aller en bas 
+21
yoclode
Michmich.70
cebd
pf26
XDG
JC_T
vipere noire
l etrange
TiBen
jagut
Zenedavtri
gully-vert
willy69
zapilon
Magnum
Samural
Julequem
Didier33
Pulsar33
Diagonale
Jerem
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:29

Bonjour,

Vu sur FB des questions en anglais et une maquette numérique de l'engin.
Jerem, des news ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:34

Monsieur Pulsar33

il faudrait prendre en compte que tout le monde n'est pas inscrit sur Facebook, ce n'est pas plus obligatoire que l'adhésion à AFV Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 4048

Ton lien ou image est remplacé par un ?

Prière de modifier avant suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:36

J'étais en train de le faire pendant que tu écrivais ton message après avoir répondu à ton MP
Tu aurais pu te dispenser de me rappeler à l'ordre dans l’intervalle
Ça commence à friser l'agression personnelle ...

Vous vous passerez de photo puisque ce forum ne sait pas faire
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2020, 08:10

On se calme.. Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Levitati

Voici donc l'image postée par Jerem sur FB:
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Fb_img98

Jerem (sur FB) a écrit:
Pendant cette période, je profite de mon absence à l'atelier pour poser la question suivante à la communauté : considérez-vous les vélomobiles/voitures à pédales comme une solution ou un outil potentiel pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre du transport urbain ?
Notre vision est la suivante (rien de nouveau d'ailleurs !) :
Considérons ces faits avérés : Les émissions de CO2 dépassent les plafonds, les énergies fossiles diminuent et le nombre d'humains augmente, se rassemblant de plus en plus dans des environnements (sous-)urbains. Ceci étant dit, et en considérant la Terre comme un élément limité (notre planète ne grandit pas !) la manière logique d'inverser la courbe de l'empreinte carbone est d'opter pour un " régime énergétique " ! A cet égard, l'utilisation de véhicules légers à propulsion humaine est probablement une voie à suivre, sans compromettre trop de flexibilité et de confort.
Il s'agit évidemment d'une très petite partie du défi mondial, mais nous devons commencer quelque part, n'est-ce pas ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela a du sens ? Ces produits sont-ils la clé potentielle ? Les gens sont-ils prêts pour cela ? Les infrastructures sont-elles adaptées ? Etc. ?
Il serait bon de recueillir vos points de vue et vos contributions sur ce sujet ! Merci d'avance !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMar 07 Avr 2020, 08:35

Merci Samural Smile
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2020, 20:10

Bonjour à tou(te)s,
Navré, une nouvelle fois, pour cette longue période d'absence!
J'ai enfin réussi à sortir la première maquette!!
Ayant appris beaucoup de choses sur le tas, le niveau de qualité n'est pas celui escompté, mais c'est tout de même une réelle satisfaction de voir se matérialiser ce qui était tout d'abord une idée -pour ne pas dire un rêve-, puis un modèle, et enfin quelque chose de palpable!
Ce ne sont que les balbutiements du projet, que j'aimerais réellement voir évoluer et se déplacer sur nos belles routes et/ou voies cyclables!
Pour cela, j'en appelle volontiers à celles et ceux que ça intéresse, et qui souhaiteraient s'impliquer d'une manière ou d'une autre: ma porte est grande ouverte pour tout vous expliquer! Smile
Bien à vous!
Jérémy.
Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Ecos_p10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 05:20

Bravo pour ce magnifique 1er proto! Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Cool

J'aime bien l'ouverture de la partie supérieure qui se prolonge sur l'avant du VM pour faciliter l'accès à bord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 05:23

Bonjour,
Et bien ça valait le coup d'attendre ! Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Cool Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Yo2 bounce
Félicitations !!! C'est très abouti et grandement conforme à tes épures.

Pour se rendre compte des capacités du projet, peux-tu au moins nous indiquer le poids et les dimensions de ta maquette stp ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 05:29

Le site internet s'est bien étoffé et on y retrouve les caractéristiques techniques et plein de rendus 3D de l'engin: https://evol-motion.com/fr/accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:35

Merci Samural,

Ben là au moins, y a des choses à voir, n'est-ce pas Saint Didier33 (Thomas de son vrai nom Very Happy )?

Super
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Ven 09 Oct 2020, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:36

Wahou,

Je suis impatient de le voir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 08:40

Je ne sais pas ce qui est prévu pour cette maquette,
mais je l’éprouverais pour en apprendre beaucoup et rapidement sur les mises aux points à faire.
(si tout se faisaient parfaitement du premier coup ça se saurait !)

Donc des km et des km en tous genres sans ménagement jusqu'à mort usure s'en suive Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:23

Eh bien, evol motion est à Strasbourg ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:30

Bonsoir,

@Jerem : comment as-tu résolu les problèmes que nous évoquions ici ?

Bonne soirée, bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 18:43

C'est pas vélovergne qui avait fait un siège '' éjectable'' sur un trike à l'époque pour aider à se sortir du siège pour des personnes un peu raide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
*
Jerem


Messages : 34
Âge : 37
Localisation : Alsace
VPH : Cube Attain / Scott Scale / Scott Sub Evo
Date d'inscription : 21/11/2018

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2020, 20:47

Bonsoir tout le monde et merci pour vos retours,

Je fais une petite "réponse groupée", en espérant n'oublier personne!

@TiBen, effectivement cette maquette devra être éprouvée un max, c'est le projet, jusqu'à ce que... rupture s'en suive!
Elle a déjà énormément servi à régler des bricoles en statique, il reste encore beaucoup à faire en dynamique.

@Pulsar33, Au niveau de la masse, on est à environ 60kgs mais c'est très peu significatif: certains habillages intérieurs sont faits de bois, certains éléments de carrosserie sont à renforcer, certains éléments de châssis en acier et destinés à être en alu... Il y a donc à gagner par endroit, et à perdre à d'autres. J'espère toujours atteindre la barre des 50! Rolling Eyes
Au niveau des dimensions, on est comme prévu à 239 cms de long x 109 cms de haut et 94 cms de large.
Pour les questions posées par le passé:
- le plancher est en nid d'abeilles, avec des renforts bien positionnés, pas de soucis,
- le "siège éjectable" (l'idée me plaît, merci @yoclode!) est dessiné, reste encore à le mettre en œuvre: j'ai les vérins à dispo, et dois réaliser la structure qui l'accueille;
- la partie haute se soulève (pivot - vérins, visible sur le site), néanmoins, si ça semble bien fonctionner en théorie, j'ai encore un doute quant à la contrainte du vent: à tester! Il y a un plan B dans les tuyaux sinon!
- je n'ai pas la distance pédalier - axe de roue, mais te communique ça dans un prochain message!

Voilà, en espérant n'avoir oublié personne!

A très bientôt,
Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptySam 10 Oct 2020, 19:20

Alors, vision d'un velomobiliste:
Grand, imposant, beaucoup de place, même rien que dans la partie cabine..., Siège assez vertical... lumineux avec les larges baies vitrées, je demande à voir le résultat la nuit, sous la pluie, en hiver, avec une voiture en face🙄... Un coffre plus grand/utilisable que celui d'une petite citadine 👍
Par contre, en version uniquement musculaire ça doit être dur à déplacer, du moins vite et loin...
Vraiment un autre marché que les traditionnels suppositoires pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 09:13

Bonjour,

Quand je vois qu'un autre sujet basé sur rien a rempli quatre pages en trois jours et que je lis la "synthèse" qui vient d'y être postée (qui occulte discrètement les problèmes et essaye de faire monter la mayonnaise en parlant d'étude de marché) alors que ce sujet basé sur une démarche pragmatique et sérieuse, assortie d'un maquettage prometteur, n'a obtenu que douze messages dans le même temps, je me pose quand même des questions ...

Bref, Jérémy et Edwige, je suis de tout cœur avec vous et même si je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je pourrais vous aider, ce serait avec plaisir.
Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 09:41

Assez d'accord avec toi, d'autant qu'ici, on a du concret, en prise avec la réalité et répondant à un cahier des charges plutôt sensé, établi au préalable. Bonne continuation pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 19:40

J'ai peut-être une explication : Jérémy et Edwige n'ont peut-être pas fait marketing en deuxième langue et sont de purs techniciens.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020, 21:10

Hypothèse plausible ! En tout cas, c'est ce post qui est le plus en prise avec la réalité, déjà par la définition de la conception globale de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 04:21

Bonjour
jagut a écrit:
J'ai peut-être une explication : Jérémy et Edwige n'ont peut-être pas fait marketing en deuxième langue et sont de purs techniciens.

Ben non, Edwige a fait marketing première langue
C'est juste que ce projet est sérieux, lucide et volontariste. Il n'a pas besoin de brasser de l'air ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 05:17

yoclode a écrit:
... je demande à voir le résultat la nuit, sous la pluie, en hiver, avec une voiture en face
Le parebrise étant plat, il doit être possible de le faire en verre et d'y monter un essuie glace.

yoclode a écrit:
Par contre, en version uniquement musculaire ça doit être dur à déplacer, du moins vite et loin...
Vraiment un autre marché que les traditionnels suppositoires pour moi

Jette un oeil aux caractéristiques techniques: ce VM est équipé d'une assistance, chose indispensable vu son poids et si on veut attirer le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMar 13 Oct 2020, 19:35

Pulsar33 a écrit:
C'est juste que ce projet est sérieux, lucide et volontariste. Il n'a pas besoin de brasser de l'air ...

Complètement d'accord.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2649
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2020, 08:41

Bonjour,

Je m'interroge sur cette description :
Vitesses : Boîte automatique – 3 rapports

Peut-on avoir plus de détails svp ?
Bien qu'il soit équipé d'une AE (légale), le poids du véhicule est non négligeable (sans parler de ses capacités d'emport) et je me demande ce qu'il en est pour son utilisation.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction Velomobile à assistance électrique   Construction Velomobile à assistance électrique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Velomobile à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions pour une construction vélomobile
» Construction de mon vélomobile
» construction du velomobile en bois
» Méthode de construction d'une carrosserie de Velomobile
» construction velomobile sandwich balsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: