Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?

Aller en bas 
+8
tifoxis
Fleur
fabien
TiBen
fregate33
Didier33
Thomas Tours
Guillaume85
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:43

Velosteph a écrit:
je vais ptet pas me faire aimer Smile
pourquoi pas acheter une nouvelle voiture ( j'aime assez la Skoda Octavia )
Je vais partir en formation pendant 6 mois, en bénéficiant du chômage. (~1000 €/mois)
Avec à la clé des boulots peut-être plaisants mais saisonniers et payés au SMIC...
Skoda Octavia Combi neuve à partir de 21 990 €

Si je pouvais me passer d'acheter un véhicule, je m'en passerais.

Velosteph a écrit:
et j'oubliais : le grand break j'adore parce que c'est pratique mais dans le forum ils sont plusieurs a pouvoir te confirmer que j'ai trimballé mes trikes dans des VW Polos 2 portes, donc le grand break de chasse ???
Entre trimballer sur quelques dizaines de kilomètres exceptionnellement et partir en itinérance pendant un an avec quasiment sa voiture comme maison il y a un monde...
Quand j'ai acheté mon Pioneer, je suis allé le chercher en Citroën C2, en biais dans le coffre c'est passé !
Mais je souhaite pouvoir disposer de l'espace "au plancher" pour mettre des bacs, des sacs...


Dernière édition par Guillaume85 le Ven 7 Déc 2018 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:47

Velosteph a écrit:
te fie pas à ces mesures là : le seul test c'est de mettre ton vélo dedans.
PAr exemple : est-ce que le cul de la caisse est vertical ?? tu as des coffres plus pentus que d'autres = perte de place pour ton vélo
Quand je réserve pour les vacances, mon critère est la verticalité du coffre Smile puis la hauteur intérieure, mais la vraie hauteur tu la verra pas dans les mesures du constructeur Sad

Bien vu pour l'arrière vertical .
La "vraie hauteur" ce ne serait pourtant pas compliqué de l'indiquer sur les brochures et docs techniques, tout comme la longueur du coffre banquette rabattue. Mais bizarrement on ne trouve quasiment jamais ces infos...


Dernière édition par Guillaume85 le Mer 5 Déc 2018 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:49

Guillaume85 a écrit:
306 break longueur du véhicule 4,34 m
Logan MCV longueur du véhicule 4,45 m
Donc l'espace intérieur d'une 306 break doit être équivalent ou inférieur... (zut ! )

Non, on ne peut pas déduire la longueur intérieure à partir de la longueur hors tout !

J'ai l'expérience avec le Pino qui doit rentrer dans les voitures que j'ai : il faut absolument mesurer les dimensions soi-même.

Même les documentations des catalogues constructeurs sont trompeuses car ils ne mesurent pas tous les dimensions de la même manière ni avec les sièges avant positionnés de la même façon.

Certains grands break ont un coffre ridiculement petit : exemple le dernier break Volvo V90.

Et comme je l'ai écrit, il faut aussi mesurer à plusieurs hauteurs, pas uniquement au niveau du plancher.

Autre chose à laquelle il faut faire attention : la roue de secours qui pour moi est indispensable (si on crève un pneu le week-end avec le flanc du pneu déchiré ce qui arrive finalement assez fréquement, le pneu est itrréparable. Sans roue de secours on passe le week-end sur place car trouver des pneus un week-end c'est mission impossible. Et même les jours ouvrables, trouver un pneu de la bomne marque dans la bonne dimension en stock ce n'est pas facile non plus).

Il y a de plus en plus de voirures sans roues de secours et sans emplacement pour la ranger -> si on veut une roue de secours, on doit la trimbaler dans le coffre ce qui prend beaucoup de place. Même des véhiclues de grande taille n'ont pas d'emplacement pour roue de secours, exemple : VW Sharan/Seat Alhambra, Ford Galaxy et Ford Smax...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 20:52

Fleur a écrit:
Autre chose à laquelle il faut faire attention : la roue de secours qui pour moi est indispensable (si on crève un pneu le week-end avec le flanc du pneu déchiré ce qui arrive finalement assez fréquement, le pneu est itrréparable. Sans roue de secours on passe le week-end sur place car trouver des pneus un week-end c'est mission impossible. Et même les jours ouvrables, trouver un pneu de la bomne marque dans la bonne dimension en stock ce n'est pas facile non plus).

Il y a de plus en plus de voirures sans roues de secours et sans emplacement pour la ranger -> si on veut une roue de secours, on doit la trimbaler dans le coffre ce qui prend beaucoup de place. Même des véhiclues de grande taille n'ont pas d'emplacement pour roue de secours, exemple : VW Sharan/Seat Alhambra, Ford Galaxy et Ford Smax...

Le progrès sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:55

La suppression de la roue de secours permet de réduire le poids de la voiture, un micro gain pour les tests d'homologation du véhicule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 364
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:01

Fleur a écrit:
La suppression de la roue de secours permet de réduire le poids de la voiture, un micro gain pour les tests d'homologation du véhicule Rolling Eyes

Tant qu'ils y sont ils pourraient faire des voitures à trois roues !
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 22:55

Petit diapo de ton souhait à 3 roues Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1162
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:02

Ce diaporama est nul:
- L'isetta a 4 roues
- Il n'y a pas la Messerschmidt KR175
Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 280px-Messerschmitt_Kabinenroller_blue
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 23:07

Une italienne indémodable

Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Piaggi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?   Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat break d'occasion pour transport vélo couché : essence ou diesel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche un transport pour velo couche hase kettwiesel
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» [Claude Taillon] Experts en vélo couché... à vous la parole...
» Présentation et demande d'information pour l'achat d'un vélo couché
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: