Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un bonjour de Kiki71

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:48

Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente : Kiki, 37 ans depuis peu, célibataire sans enfant mais avec un chien, habitant un petit village au sud de la Bourgogne (entre Chalon et Mâcon).
Je me déplace quasi exclusivement à velo (travail et autre) à l'aide de mon fidèle destrier que je n'ose vous présenter sans risquer l’excommunication Laughing  . Bon aller courage mais me tapez pas hein ! C'est un vélo droit, un bon vieux demi-course Poulidor du début des années 90 (faudra bientôt créer une rubrique véhicules historiques😁 ). 30 ans presque et pas bien loin des 100000 km, tout d'origine, sauf la roue avant récemment pliée par une enclume m'ayant refusé la prioritéUn bonjour de Kiki71 Carton2
Mon trajet vélotaf allant bientôt s'allonger de 15 à 25 km et voulant me séparer définitivement de tout véhicule pétrochimique, je louche de plus en plus du côté des vélomobiles, monde que je ne connais que par lecture de ce forum d'où ma présence ici désormais, car je vais vous poser plein de questions (peut-être naïves mais vous me pardonnerez hein, comme pour le VD silent ) avant de passer à la phase réalisation comme on dit.
En attendant bonne journée et à bientôt.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:58

Bonjour kiki71 et bienvenue sur le forum, Un bonjour de Kiki71 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:08

Bonjour Kiki et bienvenue chez les cinglés Un bonjour de Kiki71 4048

Tu veux te débarrasser définitivement de la lourdomobile au jus de dino pour passer au lightomobile (<=tiens j'viens d'l'inventer ça Un bonjour de Kiki71 Idee-pui) musculaire , c'est une très bonne initiative que j'encourage vivement !! Un bonjour de Kiki71 782111

Allez fait péter tes questions , on a hâte d'y répondre et ensuite tu comprendras mon pseudo et mon avatar (dessiné par un membre de ce forum au coup de crayon prodigieux ! Un bonjour de Kiki71 Waouw4). Un bonjour de Kiki71 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:33

Hello, ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul cinglé Un bonjour de Kiki71 4048 Moi qui passe tout le temps pour le taré du coin avec mon vélo...Mais j'assume totalement !
C'est vrai que c'est un beau dessin votre avatar.
On se rejoint bientôt sur la rubrique des vélomobiles, le temps que j'organise un peu mes questions dans ma tête (mais ça va pas être organisé bien longtemps je vous rassure Un bonjour de Kiki71 Assome-e )
Merci pour votre accueil et à très vite !
Ah oui pendant que j'y pense, avant de risquer de froisser quelqu'un sans le vouloir : j'ai un humour très tourné vers les jeux de mots, pas toujours très fins (la faute à mes lectures de Frédérique Dard) donc faudra pas trop faire gaffe des fois ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:51

Bonjour et bienvenue à toi Kiki71, dommage que tu ne sois pas de Vendée, je t'avais trouvé ton avatar Laughing Laughing

Un bonjour de Kiki71 Kiki10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:52

Kiki71 a écrit:

Ah oui pendant que j'y pense, avant de risquer de froisser quelqu'un sans le vouloir : j'ai un humour très tourné vers les jeux de mots, pas toujours très fins (la faute à mes lectures de Frédérique Dard) donc faudra pas trop faire gaffe des fois ... Laughing

On prend note  study
L'humour lourdingue? C'est la spécialité de certains ici Un bonjour de Kiki71 4048

Si d'aventure tu dépasses les limites des bornes, il y aura bien un modo muni de son 44 fillette pour te rappeler les bonnes manières Un bonjour de Kiki71 4048

Fais gaffe!  J'en vois un chaque matin dans ma glace Un bonjour de Kiki71 Miroirquisuisje et il n'est pas bien finaud!  Un bonjour de Kiki71 Policeloupe Un bonjour de Kiki71 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:00

Excellent cet avatar Un bonjour de Kiki71 782111
Mais je ne suis pas vendéen (j'en n'ai pas vendu 1 ni même 2, ça y est je commence mes jeux de mots, incorrigible ce Kiki !) Faut que je fasse gaffe à pas me faire crever les soufflets par le 44, y a pas de rustine pour ça Laughing
On peut en faire un avec le logo de la bourgogne franche comté mais vu le bidule qu'ils nous ont pondu (avec le fric que ça a coûté) ce serait du gâchis (avis strictement personnel). Et je n'en ferais pas un avec une bouteille de rouge, vu que je ne bois pas d'alcool (pour ça aussi là où je suis je passe pour un extraterrestre !)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:24

Effectivement, tu sembles aimer les jeux de mots laids qui font les gens bêtes. Pour un cycliste ça le fait bien  Un bonjour de Kiki71 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:42

Hé hé pas mal les mots laids Un bonjour de Kiki71 00102
On risque de dérailler si on continue comme ça ! Faut pas trop sortir du cadre (hm hm, mouais bon la fatigue on va dire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:43

Kiki71 a écrit:
Ah oui pendant que j'y pense, avant de risquer de froisser quelqu'un sans le vouloir : j'ai un humour très tourné vers les jeux de mots, pas toujours très fins (la faute à mes lectures de Frédérique Dard) donc faudra pas trop faire gaffe des fois ... Laughing

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vois que tu pratiques également l'humour au second degré :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Dard

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Un bonjour de Kiki71 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:13

Bonjour Kiki71 et bienvenue parmi nous! Un bonjour de Kiki71 782111

Tu es en avance sur moi! Je ne me suis débarrassé de ma dernière bagnole qu'à 52 ans...

Depuis 7 ans je l'ai remplacée par le VM et pour moi, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:58

Salut KIKI le 71 ça touche le 42 donc on est presque voisin, 25 Km pour aller au taf si c'est à peu prêt plat ok, avec si possible douche à l'arrivée
si il y a du dénivelé une assistance légale sera utile pour pouvoir le faire tout les jours de l'année. bienvenue ici, pour les jeux de mots il y a d'autres clients tu as déjà dû le remarquer certains sont même modo sans viser personne. Tiens si tu soustrais le chiffre des dizaines de mon département du tiens et que tu additionnes les unités Un bonjour de Kiki71 Grr ça te donne un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:01

Hello me revoilà !
Oui le second degrés j'adore, San-Antonio et béru sont mes potes depuis des années, j'en ai toute une collection.
Le calcul donne 33 si je ne me trompe pas (comme dirait l'éléphant...du PS Rolling Eyes ), je vois de qui il s'agit he he.
En ce qui concerne le trajet, c'est relativement plat, la vallée de la Saône, il y a une bonne petite côte pour grimper juste avant chez moi (un pourcentage à deux chiffres je pense mais sur à peine 200m donc bon c'est faisable et la vitesse n'est pas mon but premier). Ca fait les gens bêtes pour ne citer personne... Un bonjour de Kiki71 4048
Je dois de toute façon passer le bleu de travail à l'arrivée donc pas de souci de ce côté là.
Ces véhicules m'attirent de plus en plus, j'en ai aperçu un une fois dans mon coin, l'année dernière il me semble. Je voudrais tant me débarrasser de la bagnole, qui ne me sert presque que pour trimbaler les matériaux de chantier de ma maison, quasi finie de retaper après 15 longues années de travaux, et pouvoir rouler à la force du mollet (comme l'oeuf) tous les jours quel que soit le temps.
Bon je vous retrouve dans la rubrique vélomobile pour vous poser mes premières questions dans le courant de la journée que je vous souhaite la meilleure possible.
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptySam 12 Jan 2019 - 22:59

Kiki71 a écrit:
... j'en ai aperçu un une fois dans mon coin, l'année dernière il me semble.

Bienvenu Kiki71,

J'adore le Clunysois dans lequel j'ai randonné à pied pendant 10ans avant de migrer en Auvergne. Je suis venu rouler en 2017 sur la voie verte entre Macon et Givry et ses proches abords mais également entre Chagny et Digoin le long du canal. Rouler dans les vallées est assez sympa en VM, les traversées transversales sont un peu plus musclées, mais avec 100000km au compteur tu dois connaître la région comme ta poche!

J'ai également rencontré quelques passionnés de vélocouché du coté de Tournus (Gluondufou et Olivier) les concepteurs du Mosquito et de quelques autres Vélos spéciaux. S'ils sont encore dans le coin, il doit y avoir moyen de discuter avec eux de ton projet.

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:02

Bonjour,
Les voies vertes c'est génial, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. En fait je ne connais pad si bien la région que ça, mes km sont essentiellement velotaf. Mais il y a de très beaux coins, le clunysois, blanot, Aze, brancion, Tournus et sont abbaye (Et son orgue, je suis organiste amateur au passage ) il y a le musée du vélo à tournus aussi, je vais bientôt habiter à 10 km à peine de Tournus. Je crois que le vm que j'ai vu devait participer à un rassemblement et il était en route, du côté d'Ouroux sur Saone mais je ne connais pas sa destination, je ne l'ai vu que de loin ce qui prouve aux détracteur qu'ils sont visibles quoi qu'ils en disent.
Au plaisir de vous croiser peut-être sur les routes bourguignonnes.
A+
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:03

Kiki71 a écrit:
je ne l'ai vu que de loin ce qui prouve aux détracteur qu'ils sont visibles quoi qu'ils en disent.

Ça fait plaisir venant d'un néophyte ! Et il était de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:05

Jaune ou orange je ne me souviens pas exactement par contre je serai incapable de vous donner le modèle. Un tel engin ne passe pas inaperçu, mais il passe vite par contre😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Kiki71 Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Kiki71   Un bonjour de Kiki71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Kiki71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique se présente
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» Bonjour
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: