Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 derailleur avant sur PERFORMER GOAL X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:17

Bonjour,

Je finis le réglage et le nettoyage de mon Performer Goal X 26X26. Pour le dérailleur arrière, pas de soucis mais pour l'avant, c'est le brun . Je suis en 30 vitesses ; je n'arrive pas a faire passer sur le petit plateau car la fourchette touche la bôme. Je vois pas comment je peux faire pour que ça fonctionne..Si vous avez un conseil, un avis, je suis preneur..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyDim 3 Mar 2019 - 21:49

Ecarter les plateaux : axe de pédalier 5mm plus long
Moyeu arrière dual drive = un seul plateau et pas de dérailleur avant
Moyeu arrière à n vitesses = pas de dérailleur du tout
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:18

Merci zapilon pour ta réponse.

zapilon a écrit:
Ecarter les plateaux : axe de pédalier 5mm plus long

Il faudrait donc que je change l'ensemble pédalier pour cela . Je trouve étrange que Performer vend un vélo en triple sans qu'on puisse passer le petit plateau. J'ai vu sur un blog que le gars avait coupé le bas du dérailleur pour éviter qu'"il ne touche la bôme.

Moyeu arrière dual drive = un seul plateau et pas de dérailleur avant
Moyeu arrière à n vitesses = pas de dérailleur du tout

Sûr que c'est une solution mais je vais déjà voir comme je me comporte avec ce nouveau vélo et j'aviserai..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:29

J'avais un problème du même genre sur mon ex-Furai avec aussi un triple plateau.

La aussi le régaglage était limite et en plus se dé-réglait souvent.

Pas possible de mettre une axe de pédalier plus long car boitier de pédalier Isis FSA.

SI c'est un pédalier avec axe intégré et roulements externes, pas possible non plus d'élargir l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:42


C'est tout à fait ce que je rencontre comme soucis. L'axe est integré au pédalier..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:49

La base du problème, c'est que le mat de déraileur avant des VC est souvent mal foutu = pas positionné par rapport au trajet de la chaine comme le tube de selle du cadre d'un VD et diamètre beaucoup plus faible que le tube de selle d'un VD (les dérailleur avant sont bien entendus conçus pour être monté sur des VD sur une patte soudée ou rivetée sur le tube de selle ou éventuellement avec un collier, mais ce type de montage est en voie de disparition).

L'autre solution consiste à renoncer au triple plateau et se contenter d'un double plateau compact genre 50-34 montable sur un pédalier BCD 110mm (pédalier à 5 branches, diamètre 110mm).
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyVen 1 Jan 2021 - 7:22

Salut

j'ai eu la même problématique à résoudre sur mon Toscana ( tout à fait d'accord avec le diagnostique de Fleur )

Du coup, j'ai adopté un réglage un peu en biais de la fourchette qui permettait d'avoir les 3 plateaux croissants,
et par contre décroissants de la plaque direct au petit plateau (fallait repasser par le petit pour trouver le second ).

Un autre truc qui m'a servi est de légèrement décaler l'alignement des tubes de chaine fixés sur le tube de potence vers l'extérieur ( environ 3 mm)

J'avais également eu l'idée de fixer le tube de chaine au dérailleur Av à l'aide d'une patte, mais finalement pas testé cette solution .


Et puis récemment j'ai adopté un Shimano triple 105 qui pour moins de 10 boules m'a quand même bien arrangé la vie derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Cgx
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa
*
francesco vespa


Messages : 31
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Performer Goal 20/26,Trek 920, VTT Trek Superfly....
Date d'inscription : 16/05/2017

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X EmptyLun 15 Mar 2021 - 9:55

Sur mon Goal 20x26, je n'ai pas ce souci.
Mais on voit sur la photo, que si la baume était rentrée au maximum, c'est le tube de cadre qui ferait office de butée inférieure pour le dérailleur. Et là, ce serait un peu plus problématique...

derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Dscf9912

A propos, je ne connais pas ton degré de compétence, ne le prends pas mal, mais as-tu bien réglé la butée "à blanc", avant de tenter tout réglage du câble ?
( J'ai passé pas mal de temps à régler mon système, avant que tous les passages de plateau soient opérationnels : au final, c'est en donnant pas mal de jeu au câble, dérailleur aligné sur le petit plateau, que j'ai obtenu que tout fonctionne parfaitement. Si je laissais trop peu de jeu, j'avais toujours un plateau qui passait très mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty
MessageSujet: Re: derailleur avant sur PERFORMER GOAL X   derailleur avant sur PERFORMER GOAL X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derailleur avant sur PERFORMER GOAL X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérailleur cassé sur Performer Goal
» Performer Goal X 26*26
» Performer Goal X
» Amortisseur à air et commentaires à propos du Performer Goal 20x26
» Dérailleur mystére !?!?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: