Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:00

tout est possible cher Monsieur selon les conditions
et au fait avec quel engin?? Question
mais le pilote annonce quand même 66 printemps..donc je suppose un entrainement plus qu'assidu!!
style ..Veloblan !! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:50

Vu le relief il n'y a rien de vraiment exceptionnel pour quelqu'un comme lui qui a un bon entrainement. Le temps qu'il mentionne correspond au temps "roulé" son temps total est de 9h09

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:53

C'est sûr que la notion de "moyenne" calculée sur le "temps roulé" peut être source de confusion...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanYves41
**
JeanYves41


Messages : 84
Âge : 57
Localisation : Mareuil-sur-Cher 41
VPH : Brompton M6L et Metabike RBR
Date d'inscription : 25/10/2019

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:33

fred38 a écrit:
Citation :
Un rislan c’est quoi ? Genre tu fais une ligature de chaque côté du trou et tu re-gonfle ? Je suis pas bien doué en mécanique ...
Excuse-moi, j'aurais dû être plus clair (rislan, ça doit être une marque) : je parle des petits colliers en plastique que l'on serre et qui ne peuvent plus se déserrer ensuite (voir https://fr.wiktionary.org/wiki/rilsan) : c'est ultra-léger, plus ou moins solide, mais ça peut parfois bien dépanner, j'essaie d'en avoir toujours un ou deux dans la sacoche…

Ah oui ok 👌 ! Pas bête ! Donc t’en serres un de chaque côté, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 13 Mar 2020 - 9:54

grand pierre a écrit:
Vu le relief il n'y a rien de vraiment exceptionnel pour quelqu'un comme lui qui a un bon entrainement. Le temps qu'il mentionne correspond au temps "roulé" son temps total est de 9h09

Bonjour,

+1    Tout à fait cela est très réalisable et réaliste Surprised Surprised

Y a pas à mettre sa parole en doute !

@+
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptySam 14 Mar 2020 - 23:16

[quote="motomobile le9"]
[...], à moins qu' Avril soit propice au défit ou qu'un nouveau couché rentre au garage? [...]

Le9 va devenir Jaloux...
A moins que tu ne lui prépares une beauté !

A bientôt
JFL
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyDim 15 Mar 2020 - 8:06

Tu as bien vu JF, le 9 devait redevenir le neuf mais avec le confinement de nos apprentis depuis vendredi et pour une période indéterminée
je crains que le chantier ne dure un peu plus que prévu CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyDim 15 Mar 2020 - 17:00

Eh bien voilà, je ne sais pas si c'était une folie en période de stade 3 mais j'ai bouclé mon 100 de mars :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 2020-012

Variante d'une circuit que j'avais fait il y a quelque temps, et je voulais retrouver les voies de desserte qui longent la Francilienne et font maintenant de très honnêtes routes cyclables (et étendues) en site propre.

Je suis passé voter en partant.

100km pile en rentrant chez moi.

Et une galerie de photos, tant que framapic répond présent, avec pêle-mêle : l'Oise transformée en mangrove, mes nouveaux gants (le gauche), arbres en fleurs, Châtenay en France (je n'ai pas vu le très haut débit, ni du lait ni de l'eau, par contre les habitants ont une bonne descente... à la sortie du village), un totem, une ancienne citerne convertie en habitation (!) et une avancée de maison originale.

J'ai même réussi, gajeure absolue en stade 3 un dimanche après-midi, à me payer un café (forcément allongé), à emporter il est vrai, dans un bar ouvert.

En avril j'avais prévu d'aller passer une semaine en Bretagne avec vélo, peut-être faire un 100 là-bas, on verra ce que tout ça devient d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:55

100mois de mars fait hier, donc encore sous "stade2"?
Je vous en dis plus un peu plus tard, je me sens faiblard... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Centmois en sommeil / Covid19   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:52

Pour que chacun suive les conseils de prévention sans problème, le haut conseil du centmois a décidé de mettre le centmois en sommeil, comme l'AFV l'a fait pour les vélorizons.
En conséquence, les mois de mars et d'avril sont neutralisés et ne seront comptabilisés pour personne.
Que ceux qui l'ont fait en début de mois ou ce dernier WE se rassurent, ils ne l'ont pas fait pour rien car ils ont pris un bon bol d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:59

quand j'ai posé ma question concernant "derogation"
j'ai pensé aux mordus des 100 bornes
pour moi
si ...ça peut être 20 fois le tour du village qui fait 5 kms ?? Rolling Eyes
mais alors .... on est plus dans "deplacements brefs"!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5945
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:21

La ministre des sports a été on ne peu plus claire au sujet des cyclistes.

https://www.directvelo.com/actualite/81316/roxana-maracineanu-rester-chez-soi-ca-veut-dire-rester-chez-soi

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 444
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:17

Donc...
Me voilà reposé, et avec un peu de temps libre puisque cloîtré à la maison, comme pas mal de monde!

Samedi 14 devait avoir lieu le BRM200 de Noisiel. Un parcours sympa, mais pas vraiment plat. Je m'y étais inscrit, pour voir si j'étais capable de terminer, éventuellement dans les temps. A l'avance, pour être sûr de ne pas laisser tomber au dernier moment si je manquais de motivation ou si une mauvaise excuse me tombait dessus à l'improviste!

Donc finalement je le ferai en solo, départ de Mouroux, à 7h20. Les 38 "derniers" km jusqu'à Noisiel se passent bien, en 2h, malgré la partie la plus urbaine pas terrible. Retour sur Tigeaux pareil, un petit bout de vallée du Gd Morin jusqu'à Crécy, point le plus bas avec 50m d'altitude, et remontée jusqu'à La Haute Maison qui porte bien son nom! Grande descente vers la Marne (presque 60km/h!), passage dans un trou pour rejoindre Jouarre sur les hauteurs, et la vallée de la Marne à La Ferté sous Jouarre. Et loooooongue remontée de la Marne, durant laquelle on comprend bien que, contrairement à la SNCF, la DDE préfère le chemin le plus court au chemin le plus plat.

J'ai roulé 140km quand je retraverse la Marne à Mont-St-Père, pour remonter la vallée du Surmelin, puis de la Dhuis. Le temps continue à être correct, pas trop de pluie, même si j'ai plusieurs fois mis et enlevé mon coupe-vent.
A St Eugène (pk99 du parcours), je m'arrête prendre une photo de cette petite église sympa au toit naturellement végétalisé:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2093

A Condé en Brie... je trouve un abri de 1837:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2094

C'est ici que ma jante arrière avait rendu l'âme lors de mon 100mois de décembre, ma revanche est prise, et... il me reste environ 60km à pédaler. Ça monte sur le plateau, et là on comprend pourquoi il y a des éoliennes dans les parages...
Magnifique descente à la sortie de Marchais en Brie pour retrouver la vallée du Petit Morin, brumeuse:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2095

Dernière montée, et pas des moindre, pour en sortir, et revoilà la belle ligne droite dont notre grand maître à tous disait:
cyclaudax a écrit:
@VB77
La route brille, les voitures laissent des traces inquiétantes
j'aime bien cette perspective, dommage que des pieds soient au 1° plan  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 4048  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 4048
Il ne gèle pas aujourd'hui, pas de saleuse, mais les deux pieds sont encore là...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Img_2096

Passage à Rebais, la nuit tombe, je passe devant mon école et retrouve ma route habituelle.
Retour maison à 20h05, 203km au compteur.

Ça compte pas pour avril? scratch
Pas grave, je suis bien comptant de moi!

Pour avril, donc, petit problème de math à distance:
Sachant que ma cour mesure 5m de large et 7m de long, combien de tours de cour devrai-je faire pour réaliser mes 100km?
Et pour les plus grands, sachant qu'elle est inclinée à 15%, quel dénivelé aurai-je réalisé?
Je ramasse les copies dans... deux semaines?

Bon, tout ça compte pour du beurre?
Pas grave, j'aime bien le beurre...

Bonne santé, et bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:07

cyclaudax a écrit:
Pour que chacun suive les conseils de prévention sans problème, le haut conseil du centmois a décidé de mettre le centmois en sommeil, comme l'AFV l'a fait pour les vélorizons.
En conséquence, les mois de mars et d'avril sont neutralisés et ne seront comptabilisés pour personne.
Que ceux qui l'ont fait en début de mois ou ce dernier WE se rassurent, ils ne l'ont pas fait pour rien car ils ont pris un bon bol d'air.
Ouf, j'avais peur d'être obligé de le faire sur home-trainer dans le jardin. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Un sujet en confinement, je li fait permet une sortie   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:03

Confiné et en télé travail depuis le 17 mars, je n'ai plus touché à mon trike.
J'ai poursuivi une activité physique en marchant durant mon heure quotidienne.
Parcourant plus de 6 km la 1° fois, je décide de pousser un peu et vise les 8 km. je n’ai atteint que 7.7 lorsqu’un accident bénin (casse d'un ongle d’orteil) m'interdit de poursuivre mon objectif.

Dimanche, j’ai prépare le vélo couché auquel je pense depuis le début du confinement pour faire tourner les jambes.
Les premiers essais demandent de l'adaptation, mais je trouve une solution qui me semble viable.

En congés depuis mardi soir, je m’entraine pour réussir à passer 7h à pédaler vendredi ou samedi.
Ce n’est pas un centmois, juste une folie parmi d’autres.

Bien sûr, je partagerai ces moment avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 22:04

Bonsoir tous, comme d'autre je m'occupe et essaie de préparer un futur 100mois; Avec les moyens du bord.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Dscf0411

C'est un peu bancal, collé soudé comme un débutant, pas sûr que ça tienne??
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:08

8h20
ce matin l'air est un peu frais probablement dû au petit vent qui nous vient de l'Est. Du même côté je vois le soleil qui se lève derrière la colline; je profite de ces quelques moments parce que tout à l'heure il me réchauffera certainement plus que je ne le voudrais pour cette expérience
8h45
Intermède bagarre de chats : un intrus est entré dans la troupe
9h00
Le soleil commence à monter dans le ciel, les oiseaux n'arrêtent pas de chanter : le coucou fier d'être entré dans un nid qui n'est pas le sien ? les pigeons qui se font la cour, les corbeaux qui ne passent pas sur le dos, la buse au loin qui tourne dans le ciel cherchant son petit-déjeuner, les rouges-gorges qui chantent à tue-tête
À l'aide de mon petit détecteur d'oiseau j'ai aussi entendu le pouillot véloce, le troglodyte mignon, le roitelet à triple bandeau
9h40
Après ce petit intermède 2e étape de mon parcours pour l'instant les jambes sont bonnes le moral aussi. la température remonte un peu et j'ai échangé mon pantalon long contre mon short
10h40
mon pédalage n'est guère perturbé, j'entends très rarement de voiture je n'ai pas besoin de mon écarteur de danger. D'ailleurs aujourd'hui le danger n'est pas celui que l'on croise d'habitude sur les routes, il est partout. Il faut juste rester soi.
10h50
, je suis toujours direction plein Nord, le soleil poursuit sa course. maintenant tout à droite il me fait un peu d'œil mais ceci ne me gêne ni dans mon pédalage ni dans ma lecture
11h50
La chaleur commence à se faire sentir, le vent très faible ne l'évacue pas
12h30
Pause déjeuner. le soleil est toujours là, le ciel est bleu, les oiseaux chantent toujours, la circulation est plus calme que jamais.
me voilà à la moitié de mon parcours. l'après-midi sera chaude il faudra être prudent et ne pas oublier de s'arrêter aux fontaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:12

C beau de rêver en ce temps de confinement CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Cool CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Cool
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:17

Bravo cyclaudax, tu nous transportes mais ne craint rien même si nous sommes en file indienne derrière toi, personne ne te doublera!

Ps: quel est donc ce détecteur d'oiseau ???
A bientôt Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:18

14h15
Ca n'arrête pas de tomber, le pollen poussé par le vent. Me voilà sous les noisetiers, à l'ombre et à la fraîcheur. C'est le moment de songer au retour et encouragé par la mésange charbonnière. Au loin, le pivert est au travail.
Pas facile de se lancer dans cette longue balade alors que les mésanges s'amusent dans le pommier et que j'entends les abeilles butiner.
15h45
Les oiseaux sont bien moins joyeux que ce matin, peut être font ils leur sieste. Moi, je continue à plus de 60 tr/mn mais à moins de 70 puls/mn. Ça roule
17h15
Après cette dernière pause il ne me reste qu'une heure de pédalage et c'est le chant du pinson qui me met en route, alors que Capsule s. Est couché au pied du cerisier et que moi j'ai migré sous le prunier.
Ma lecture m'a mené jusqu'au terme de cette randonnée pas comme les autres mais avec des points communs : quand le paysage est varié, l'attention est portée sur tout mais lorsque le paysage est monotone on ne voit rien, on ne fait que pédaler. Il faut juste avancer pour aller au bout.
Pour aujourd'hui, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:21

En fait de détecteur, c'est un défaut de langage venu en pédalant. Birdnet analyse l'enregistrement que l'on fait et indique quels oiseaux il a reconnu dans sa base de données.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:44

VB77 a écrit:

Pour avril, donc, petit problème de math à distance:
Sachant que ma cour mesure 5m de large et 7m de long, combien de tours de cour devrai-je faire pour réaliser mes 100km?
Et pour les plus grands, sachant qu'elle est inclinée à 15%, quel dénivelé aurai-je réalisé?
Je ramasse les copies dans... deux semaines?
Bonne santé, et bon courage à tous!

Ma réponse : tu ne pourras jamais faire tes 100 km dans ta cour,
non que la pente est trop forte
mais le rayon de giration de ton tricycle ne te permettra pas de faire le 1/2 tour nécessaire à faire une boucle.
Dommage ! ! !

Tu peux tenter en faisant des allers retours marche en avant, marche en arrière, en diagonale pour en limiter le nombre
mais attention de te mettre dans le bon sens, sans quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:55

Bonjour à tous,
ah, il manque un élément pour compléter mon récit : mon équipement
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 20200410

Reste chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:38

cyclaudax a écrit:
VB77 a écrit:

Pour avril, donc, petit problème de math à distance:
Sachant que ma cour mesure 5m de large et 7m de long, combien de tours de cour devrai-je faire pour réaliser mes 100km?
Et pour les plus grands, sachant qu'elle est inclinée à 15%, quel dénivelé aurai-je réalisé?
Je ramasse les copies dans... deux semaines?
Bonne santé, et bon courage à tous!

Ma réponse : tu ne pourras jamais faire tes 100 km dans ta cour,
non que la pente est trop forte
mais le rayon de giration de ton tricycle ne te permettra pas de faire le 1/2 tour nécessaire à faire une boucle.
Dommage ! ! !

Tu peux tenter en faisant des allers retours marche en avant, marche en arrière, en diagonale pour en limiter le nombre
mais attention de te mettre dans le bon sens, sans quoi ...





, c’est du vtt mais voilà ce que cela peut donner🤮 ,à négocier avec madame Laughing


Dernière édition par Didier33 le Lun 13 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Correction de lien)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:33

Wink merci , je l,avais posté de mon tel , moins pratique . CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: