Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+53
claymore
Ironted
VéloCuissot
patou68
steph26
phire
ruilhan-vc
navigaterre
Cycloutil
bouboule
cyclopette
Julequem
JeanYves41
Papy volant
Alain V
petitefete
lapin
Ralevy
VéroElliptigo Breiz'elles
Nono78
poupa
Michmich.70
grand pierre
Armandos
vipere noire
J-B
booktin
oggy
veloblan
Antipode
tifoxis
JeanMarc38
marcel
rouelibre44
gassies
cricri
jagut
AA_HH
jfl
VB77
vincent72
mangeolle
phil44
Didier33
fred38
Agir45
berniz95
cyclaudax
fan45
rouedevelo
cathtoudou
Tijojo
motomobile le9
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 23 Jan 2021, 16:59

C'est un Schlitter Encore. Il y a ce sujet sur le forum : http://velorizontal.1fr1.net/t22205-record-de-distance-absolue-amanda-coker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 23 Jan 2021, 18:44

berniz95 a écrit:
En effet. Heureusement qu'on ne compte pas les centmois multiples, je n'aurais pas assez de tours d'escargot... quelqu'un a-t-il identifié la bécane ?

(en tout cas il est clair que si l'on divise 139300 par 365, ça fait 381 et quelques, et pas 360. Mais comment fait-on 380km par jour en moyenne sur un an ? Cela suppose des moyennes de 40 à 50km/h, à moins d'y passer sa vie (12h par jour sur le vélo, 7 jours sur 7, j'ai du mal à y croire !)


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 23 Jan 2021, 19:12

Du mal a croire? je l'ai suivi un temps sur Strava, pour moi c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 23 Jan 2021, 21:51

veloblan a écrit:
Du mal a croire? je l'ai suivi un temps sur Strava, pour moi c'est vrai.

Précisons que quand je dis "j'ai du mal à y croire" je ne mets pas en doute la réalité des faits, je constate simplement ma propre difficulté à me les représenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyDim 24 Jan 2021, 14:32

record de distance etc etc !! Razz
pour mieux " comprendre"
lire
"les aventuriers de l'extrême" de Christine Le Scanff
chez Calmann - Levy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyVen 29 Jan 2021, 18:51

Complément à ... (clin d'œil aux informaticiens  Wink)

Ecoutez ... la cruelle et douloureuse histoire de ... bibi.
Ma dernière sortie trikiste, avec fille et petit-fils, s'était terminée précisément à 18 h (heure où les virus passent à l'attaque), mon compteur partiel affichant l'abominable valeur de 18,18 km. Il fallait corriger cette énorme anomalie en complétant à une valeur rassurante comme x0,00 ou de préférence x00,00, c'est-à-dire seulement 100,00 (vu ma paresse matinale, la longueur du jour et ma vitesse non supersonique). Bref, il me fallait ajouter 81,82 km.

Comme la menace de nouvelles restrictions se précisait et que ce mardi 16 janvier s'annonçait froid mais sec, je me suis "lancé" vers 11 h 30, par la Loire à vélo, jusqu'à Jargeau où j'ai traversé la Loire pour revenir chez moi par la rive droite (nord). Un peu plus de 41 km.
À midi, la température était encore de 1°C, les flaques gelées à cœur et, un peu plus tard, le canal d'Orléans recouvert d'une pellicule de glace. Entre Mardié et Chécy, en plein champ, loin de tout bois ou bosquet, un chevreuil a traversé la route devant moi ; la voiture qui venait en face a dû s'arrêter pour ne pas le percuter.
Nouveau départ vers 15 h 30 jusqu'à la limite de Cléry Saint André et retour presqu'entièrement par la Loire à vélo. Passage à la maison pour prendre ma lampe avant que j'avais oubliée et finir les derniers kilomètres à la nuit tombante en tournant aux alentours.

Bien gérés, la durée et la distance, puisque j'ai terminé presque à 18 h (évitant ainsi le danger des virus 135 €), avec 100,00 km au compteur (18,18 + les 81,82 de ce jour-là). Dommage que ce total ne soit pas effectué en une fois à partir du 1er février car, avec ce qu'on nous prépare CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Dem59lu7, ça va alors pas être facile de faire cent kilomètres !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 02:25

Petit rappel : les mesures annoncées hier soir (vendredi) n'empêchent pas de pratiquer le vélo, de 6h à 18h.  Very Happy

Il reste donc tout le week-end à 8 participants (moi compris, et comme toujours sauf erreur ou omission) pour réaliser leur 100mois de janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 15:57

100mois de janvier assuré avec 1 journée de marge ! La pièce de mon guidon étant arrivée dans le courant de la semaine, je n'avais guère d'autre solution que ce week-end (ou alors utiliser le VAÉ droit, mais c'est moins bien... et son autonomie est un peu limite).

Guidon validé, bien que la pièce soit légèrement différente : au lieu de faire _/ , elle fait /_ . Mon guidon s'en trouve éloigné de 10cm, ce qui n'est pas plus mal. Reste à corriger le pb du frein AV qui maintenant se serre quand je pivote le guidon vers la gauche (seulement en cas de manœuvre sur place ; sur route, le débattement est suffisamment faible).

Crachin au départ et averse en début d'après-midi, mais tiédeur (jusqu'à 14°C) et belles éclaircies : c'est déjà très bien par les temps (de chien) qui courent !

Vu mon manque total d'entraînement, j'avais choisi un itinéraire bien connu, bien plat (le long de l'Oise) et en aller-retour. L'Oise était bien pleine, et inondait même la route peu après Bernes... Bilan 101 km :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 2021-010

Et voilà ; et voilà (oui c'est une citation musicale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 16:05

berniz95 a écrit:

Et voilà ; et voilà (oui c'est une citation musicale...)

Mr Williams non ? (B.Lavilliers et les Rita Mitsouko)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 16:10

grand pierre a écrit:
berniz95 a écrit:

Et voilà ; et voilà (oui c'est une citation musicale...)

Mr Williams non ? (B.Lavilliers et les Rita Mitsouko)
Bien essayé mais dans les paroles originales il n'y a qu'une fois "et voilà"... (dans la version des RM je ne sais pas)
https://www.paroles.net/leo-ferre/paroles-monsieur-william

Il y aussi Robert Charlebois dans l'album éponyme de 2019, mais toujours un seul "et voilà" à la fois...
https://www.youtube.com/watch?v=l2STi6Iaqx0

Eeeeh ! "Et voilà et voilà" résiste bien à Google on dirait. Et pourtant...

Allez je vous aide : une chanson de 1972 dont le titre parlerait d'une sorte de fortification ou d'une place forte ??

(je vais bientôt faire concurrence à Julien Lepers) interprétée par un chanteur français surnommé (à tort) "Le beau bêlant", qui s'est fait connaître dans la version française d'une comédie musicale à propos de cheveux... je suis... je suis...


Dernière édition par berniz95 le Dim 31 Jan 2021, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 19:04

berniz95 a écrit:
Reste à corriger le pb du frein AV qui maintenant se serre quand je pivote le guidon vers la gauche (seulement en cas de manœuvre sur place ; sur route, le débattement est suffisamment faible).

Haha ! J'ai compris en regardant une photo de mon vélo avant l'opération. Le câble du frein AV doit passer du côté gauche, derrière la fourche, avant d'aller rejoindre l'étrier de droite, afin que le coude rigide ne passe pas devant les guides de chaîne mais en dessous Laughing

On devrait toujours prendre des photos avant de démonter...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 2015-010

(la roue derrière appartient à un autre vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 19:50

Suivant l'exemple de Berniz95, j'ai effectué mon centmois à la limite de la date fatidique ! Smile

J'ai profité d'une pause dans cet hiver bien frais et neigeux pour remonter sur ma monture qui attendait sagement au fond du garage des jours meilleurs (et surtout des routes bien dégagées).
Hier, nous avons eu un gros redoux, accompagné de fortes pluies, qui ont lessivé la neige et les vélléités de skis, et ô surprise, un beau temps prévu pour aujourd'hui : l'occasion du mois à ne pas rater ! Et cerise sur le gâteau, un de mes garçons était prêt à m'accompagner, du moment qu'on ne faisait pas de dénivelé : je lui ai donc concocté un itinéraire très simple et facile, toujours suivant l'exemple de Berniz95 : une aller-retour le long de rivières, ici la Gresse, puis le Drac et enfin l'Isère. Départ des Saillants du Gua, direction Grenoble, et un peu avant, à Pont-de-Claix, nous avons emprunté la piste cyclable qui allait nous emmener jusqu'à Saint-Gervais (en Isère, pas la station de ski !!) : itinéraire sans surprise, sans voitures, et piste en bon état : idéal pour une reprise.

Rapidement, le soleil montre son nez, et c'est un temps idéal pour rouler !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_8513

En sortant de la région grenobloise, vers Moirans, nous plongeons dans un bon brouillard, qui ne nous quittera pas jusqu'à St-Gervais. Une petite pause (sans trouver de boulangerie, hélas !) et nous voici repartis dans l'autre sens.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_8512

Au retour, c'est du très-léger plat-montant, mais avec la fatigue, ça se sent… surtout quand les kilomètres s'accumulent  Embarassed
On croisera un hand-bike sur la piste, petit signe de main, mais je ne l'avais jamais vu auparavant.

Sur la dernière vingtaine de kilomètres, mon petit gars montre des signes de fatigue, et comme dit l'adage, plus on va moins vite, moins on va plus loin  jocolor
Arrivée au point de départ vers 13h30, bien fourbus, et … affamés! Mais de délicieuses tartelettes framboise maison nous attendaient, bonne surprise Smile

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Ar_sai11
Bilan de ce centmois sur le fil : 119 km en 5h15 (dont 4h51 roulé), et un petit dénivelé de 335 m, comme quoi c'est possible même par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 20:47

Haha en effet, le parcours est tout vert sur Brouter !

Moi aussi en fin de journée, les côtes même faibles me coutaient, et quand je regardais mon clinomètre : 2-3%... pale

Nous sommes sans nouvelles de : navigaterre, ironted, motomobile le 9, vincent72 et steph26 : ça fait beaucoup !?


Dernière édition par berniz95 le Mar 02 Fév 2021, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyLun 01 Fév 2021, 17:11

Ironted a fait un 200 dernièrement ( vu sur strava) peut être trop occupé pour venir faire un tour ici  Very Happy

https://www.strava.com/activities/4701192947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyLun 01 Fév 2021, 17:43

Bon, les loulous, va falloir se bouger le popotin pour boucler au plus vite le Centmois de février.... C'est pas dit que dans une semaine on puisse encore aller jouer toute la journée !!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyLun 01 Fév 2021, 20:44

Coucou tous !

Fait le mardi 26 janvier, journée de grève sans pluie, mais pas chaude du tout. J'y reviendrai plus en détail d'ici peu, mais pas beaucoup de temps en ce moment.

Après rattrapage de ma lecture en retard, bon courage à Cathoudou, et compatissement (compatisssage?) aux mésaventures de Berniz et son vélo-couché-mais-trop-haut!

Pour celui (ou ceux?) qui cherche encore l'autre citation dans mon message du 21/12, je vous ai dit que c'était une question de génération...

VB77 a écrit:
Pour ce mois de décembre, libéré, délivré... j'ai encore doublé la mise!

Ne faites pas semblant de ne pas connaître, c'est pas possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyMar 02 Fév 2021, 18:50

Centmois de février en VD, pas encore sorti le Pelso, routes trop sales!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 01_312

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 01_412

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 01_611

Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyMer 03 Fév 2021, 23:40

berniz95 a écrit:
Eeeeh ! "Et voilà et voilà" résiste bien à Google on dirait. Et pourtant...

Allez je vous aide : une chanson de 1972 dont le titre parlerait d'une sorte de fortification ou d'une place forte ??
(je vais bientôt faire concurrence à Julien Lepers) interprétée par un chanteur français surnommé (à tort) "Le beau bêlant", qui s'est fait connaître dans la version française d'une comédie musicale à propos de cheveux... je suis... je suis...

J'connaissais pas, QWANT si. Bon, c'est plutôt "Mais voilà mais voilà".



Braves gens berniz95, y aurait pas une allusion dans mon précédent message Question

VB77 a écrit:
Pour celui (ou ceux?) qui cherche encore l'autre citation dans mon message du 21/12, je vous ai dit que c'était une question de génération...

VB77 a écrit:
Pour ce mois de décembre, libéré, délivré... j'ai encore doublé la mise!

Ne faites pas semblant de ne pas connaître, c'est pas possible ;-)

Ah, oui ! Merci, collègue, je vais enfin pouvoir dormir (en coupant le son) !!

Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 07:47

Agir45 a écrit:
Bon, c'est plutôt "Mais voilà mais voilà".

Mais non, je ne suis pas apocryphe ! Il faut écouter la chanson jusqu'à la fin... ma mémoire ne m'a pas trompé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 09:15

Bonjour à tous.

Je roule tous les jour, mais comme je l'avais écrit, je ne participe pas aux centmois , pour raisons personnelles.

Bonne sortie , amusez vous bien j'espère au moins autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 10:19

berniz95 a écrit:
Agir45 a écrit:
Bon, c'est plutôt "Mais voilà mais voilà".

Mais non, je ne suis pas apocryphe ! Il faut écouter la chanson jusqu'à la fin ... ma mémoire ne m'a pas trompé Wink

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa pale pale pale ! ! !

C'est la preuve que j'connaissais pas (j'étais expat à cette époque et y avait pas Internet)
... et que j'ai pas écouté la chanson jusqu'à la fin pale pale pale pale ! ! ! !

(rappel) Hier, 3 février, Agir45 a écrit:
Braves gens berniz95, y aurait pas une allusion dans mon précédent message (du 29 janvier) Question

Chut, berniz ! Clique discrètement ici :
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 416
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptySam 06 Fév 2021, 11:33

En attendant mon 100mois de février, voici déjà l'escargot de janvier, toujours sauf erreur ou omission :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Roue_c65

La défection de mon camarade de case vincent72 me fait grand peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyDim 07 Fév 2021, 18:54

VB77 a écrit:

Fait le mardi 26 janvier, journée de grève sans pluie, mais pas chaude du tout. J'y reviendrai plus en détail d'ici peu, mais pas beaucoup de temps en ce moment.

Allez, un peu plus de précisions...
Mon parcours s'appelle 200jan21, il est là:
[url= https://www.openrunner.com/r/12410414]Openrunner #12410414[/url]

Départ à 5h30, la route est blanche, ça crisse sous les pneus, pas décontractant! pale
Vue magnifique sur les lumières de Montmirail et ses éolienne, rouler la nuit me plaît toujours.

8h, 45km, le soleil se lève. Pour l'instant, pas vraiment froid, et même plutôt trop couvert... J'enlève une couche et grignote un peu.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2174

9h, 60km, passage sur le Grand Morin... Grand par sa longueur, parce que là, même gonflé par ces jours de pluie, c'est un gros fossé. Sa source n'est pas loin...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2175

Entre Bethon et Conflans-sur-Seine, arrêt photo après les vignes. Petit vent de côté, comme prévu. Les éoliennes tournent, et les champignons s'étirent.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Pano_215

Bientôt 11h, 85km, Marcilly-sur-Seine, le confluent avec l'Aube (à gauche). Casse croûte au bord de l'eau, je marche un peu, froid au pieds...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2176

Et 5km plus loin, comme prévu, grande route avec pas mal de circulation, mais plutôt descendante puisque je vais descendre la vallée de la Seine de Romilly-sur-Seine jusqu'après Bray-sur-Seine, sur 46km. Et c'est là que j'ai commencé à vraiment avoir froid, toujours aux pieds.
Vent de face, pas très fort, mais froid pale
La météo annonçait un peu de pluie dans l'après-midi, mais des températures entre +1° et +7°. En fait, les bas-côtés à l'ombre n'ont pas dégelé de la journée.
Au passage, les champignons qui poussent dans le coin:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2177

Depuis ce matin, j'ai croisé un cycliste et sa fille qui allaient à l'école à Esternay, une cycliste avec une remorque qui attendait à la sortie de l'école à Romilly. Et là, tout d'un coup, y'en a plein (3 en 30min!) On est proche de Montereau-Fault-Yonne, et le coin est sympa.
Passage sur un canal:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2178

Puis sur la Seine:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Img_2179

Après Châtenay-sur-Seine (145km), ça monte pour ressortir de la vallée de la Seine. Ça réchauffe. Pas de pluie, heureusement. Pose et changement de chaussettes à Nangis, ça ne change rien, toujours froid aux pieds! La Croix en Brie, puis fin de parcours identique à décembre, mais de nuit. Beau grand chevreuil dans la forêt de Hautefeuille, mais pas de sangliers cette fois-ci.
Grande descente de Faremoutiers à Pommeuse pale  pale  pale
Maison, eau chaude CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Cool

Mon objectif d'être de moins en moins cassé les lendemains n'est pas atteint pour cette fois, KO mercredi. Le réveil aux aurores par nos charmantes petites-filles n'a pas aidé! Suspect

Pour février, j'ai un haut Mérinos/AFV, et des chausettes Mérinos/D4.
Ça ira, ça ira... (citation et méthode Coué)
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyLun 08 Fév 2021, 10:06

Hello La communauté
J'avais laissé un peu de coté le forum ces derniers temps et ceci du fait d'une blessure ( ou plutot douleur) à mon dernier 200km. Je pense que ma position sur mon tricycle n’était pas optimum ( j en parle à chaque fois avec des douleurs à droite ou a gauche) et que les cales n’étaient pas très bien positionnées. elles ne le sont d'ailleurs toujours pas !!
J'ai eu une douleur à la tête de péroné , qui s’atténue , mais qui est encore là, même sur un VAE VD sans cale , alors je patiente avant de reprendre les 100 et 200 km.
DOnc je sors de l'escargot et du dodecadaux et je reprendrais quand les douleurs auront disparues. EN attendant , je cherche toujours ma position idéale ... pas facile, il faudrait un pro et une étude posturale je pense , mais en VC cela n'existe pas j'ai l'impression.

Allez , je reviendrez je pense au printemps pour de nouvelles aventures j'espère et en attendant je prends plaisir à vous lire

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Mangoyo9 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Smsmily velo1
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 EmptyLun 08 Fév 2021, 17:30

Et voila centmois de Février fait par une journée avec neige au départ ,et température ne dépassant pas 2degré.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Centmo66
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Centmo67
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Centmo68


Attention il va faire très froid!...... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: