Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prix des gardes boue ?

Aller en bas 
+8
lapin
flute
rouelibre44
Michmich.70
discoveur700
grand pierre
Didier33
Gniousavelo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:31

Bonjour,
Je me posais la question, vu que je vais bientôt commander un trike, du prix des gardes boue : 200€ pour les 3...
Est-ce-qu'il existe des solutions alternatives moins coûteuses que prendre chez le constructeur ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:39

A ma connaissance, pour les trikes , je ne vois pas. scratch

Autres solutions éventuellement: trouver des occasions, mais c'est plutôt rare, ou fabriquer soi-même, avec des résultats très variables
selon les compétences de chacun. prix des gardes boue ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:40

Sans savoir de quelle marque il est question et en parlant de ce que je connais, ceux de HP Velotechnik ne sont pas donnés mais ils sont très protecteurs, bien costauds et les pneus jusqu’à 50 de large passent. On peut aussi se servir des solides fixations AV pour y attacher des pochettes ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 8:44

Arf, Picsou n'est pas bricoleur ... Je le laisse mariner et tenter un plan B Wink

Ukyo, je prendrai un Azub. Je ferais un autre post sur mes essais et choix final bientôt 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:06

Le garde boue AR est le plus utile car il protège aussi par temps sec (de la poussière)

Les garde boues AV, j'en ai eu et je les ai démontés. Bon, il faut faire attention dans les virages à ne pas recevoir le jet Laughing ; en ligne droite, il passe à côté. Je me protégeais aussi avec les avants bras en tenant mon guidon de façon ad hoc
En fait je trouve qu'un siège coque protège plus de l'humidité qui arrive par en dessous, garde boue ou non


Bon, rouler sous la pluie, ce n'est pas ma spécialité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:29

Pour le garde boue AR on peut utiliser un de ceux vendus 15€ la paire chez décat (en plastique pour vtt) ça protège très bien et il n'y a pas besoin d'avoir un bac bricolo pour l'installer.
Pour les roues AV, je n'ai pas de réponse vu que je n'en ai pas, c'est bien plus commode dans certains demi tours scabreux et pour ce qui est des projections il n'y a que la neige qui m'a vraiment perturbé (l'été ça rafraichit et l'hiver on est équipé alors basta !). C'est peut-être du en partie à mes précédents en vtt (quelques retours de randos étaient plutôt épiques ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:34

Ok, deux votes pour un seul garde boue à l'arrière.
Par contre, je n'ai aucun équipement pour la pluie pour le moment, même pas une veste de rando. Vous êtes sûrs qu'en cas de pluie, les gardes boue avant ne sont pas vraiment utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:46

Je m'en passe très bien depuis que je roule en trike, c'est sur que parfois c'est nécessaire de bien fermer la bouche Rolling Eyes mais franchement pour ma part ce n'est vraiment pas un truc de primordial (les bras sèchent très vite alors que la nuque et le dos ....) mais il ne s'agit QUE de mon point de vue !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:55

Je confirme les infos de Grand Pierre, j'en possède sur mon catrke expedition et pas sur mon speed.

A l'arrière c'est indispensable et on en trouve facilement sur le marché "classique" du vélo.

A l'avant hormis à chercher les flaques de gadou dans des trous en arrivant dedans à fond, on ne rentre pas plus trempé que ça. La majorité des projections des roues, que ces roues soient avant ou arrière, se font dans leur sillage, il faudrait se pencher vers une roue avant pour prendre la majorité des projections.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileprix des gardes boue ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:58

Ok donc à l'avant il.n'y a que dans.les virages qu'on se fait mouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:59

Garde-boues avant : rouler sans, sur les petites routes boueuses, ben, euh, comment dire... Shocked En cas d'installation d'une sacoche latérale, sans ces garde-boues, euh, pareil... Enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:39

Mon épouse et moi avons choisi de prendre les gardes boues avant et arrière. Nous habitons dans une zone d'élevage et la traversée d'un village peu après l'heure de la traite, après le passage d'un troupeau,  se produira inévitablement un jour. Avoir la nuque ou le visage moucheté de bouse ne nous ayant pas emballé plus que ça, nous préférons prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:39

Je n'ai eu que très très très rarement l'occasion de regretter des garde-boues-avant si ce n'est que dans des passages très boueux, auxquels cas je passe doucement, sinon au pire il reste la lessive et la douche pour oublier.
Je suis en général plus arrosé par l'eau des éclaboussures de voitures ou de camions que l'on croise ou qui nous doublent que par celles des roues latérales.
A l'arrière un simple garde-boue en plastique de VTT suffit. C'est le minimum pour ma part et cela sur les 3 trikes de la maison.
J'apprécie de ne pas en disposer pour rouler dans les chemins à cause des herbes hautes et des petites branches qui jonchent des passages étroits  et qui peuvent se glisser ou se coincer dans l'intervalle.
Autre raison aussi lors des pliages et dépliages des deux Gekkos pour ne pas avoir à faire attention à leur fragilité (vu leurs prix).
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:03

Mmh, je prends en compte qu'en voyage avec deux enfants, la douche et la lessive ne sont pas toujours au rdv faute de temps. Ils ne sont pas encore en âge de s'autogérer en arrivant au lieu de camp le soir :/
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:20

Je croyais pouvoir me passer des gardes-boue avant sur mon VTX, jusqu'aux premières journées pluvieuses d'automne, saison de ramassage des betteraves où, même en en étant équipé, je défis quiconque de finir un parcours sans ressembler à un poterie prête à aller au four. prix des gardes boue ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 2:21

J'aime l'allégorie XD

Merci pour vos retours d.'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 5:20

Depuis que j'habite un peu plus au sud…. les routes betteravières m'étaient sortie de l'esprit. Mais je confirme que pour salir, ça salit… prix des gardes boue ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:07

Quand je les enlève et je vois à l’intérieur je les bénis! Essayez une route des alpages du Beaufortain les vaches ça fait assez liquide Splach ; splach quand ça tombe le même bruit avec les pneus. Comme dit l'autre tous les goûts sont dans ma nature ! Pourvu que ça dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:10

MDR c'est bon vous m'avez convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 7:43

Michmich.70 a écrit:
Mon épouse et moi avons choisi de prendre les gardes boues avant et arrière. (...)

idem. Je roule souvent en montagne, donc virages fréquents, et je ne me fatigue pas à monter pour descendre au pas à la moindre averse. Donc garde-boue avant + arrière, sinon je finirai crépie après chaque descente sur route mouillée. Avec garde-boue, je suis mouillée par l'eau propre quand il pleut, c'est quand même mieux Neutral

A ce propos attention, les garde-boue avant AZUB un peu trop juste pour les pneus  Schwalbe Big Ben ou Big Apple. Je les ai pourtant commandés en même temps, et AZUB ne m'a pas dissuadée de choisir cette combinaison. Mais je pense que sur piste boueuse, les garde-boue vont garder la boue coincée entre pneu et GB.  Si quelqu'un est intéressé par des pneus "Big Ben +" 55-406 qui auront fait environ 100 ou 200 km, vous pouvez me contacter par message privé, je crois que le vais les changer pour en monter des moins larges.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:04

Gniousavelo a choisi un Azub, donc un peu de HS, mais c'est le même petit problème avec les garde-boues HPV. Les Big Apple de 50 passent avec un peu de jeu, mais par toutes petites routes inévitables ici en automne et en hiver recouvertes sur des km de terre grasse déposée par les tracteurs et de petits cailloux qui vont avec, ça frotte jusqu'à retrouver de la route propre. Je préfère quand même ça à me coller de la boue partout.

Quand je regarde les récits de randonnées (au hasard as3r), presque tous (mais pas tous) les tris ont des garde-boues AV. Je sais bien que petites habitudes et tout et tout, mais il y a là des gars et des filles qui ont des années et des km derrière eux, s'ils les gardent, doit bien y avoir des raisons  Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 43
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:13

Bien vu Ukiyo !

Côté confort j'aurais une suspension arrière, les BA ne seront sans doute pas nécessaires

Après pour la largeur des gardes boue par rapport aux pneus, je pensais m'équiper en marathon plus pour éviter les crevaisons trop rapides. Je ne sais pas encore si c'est la même taille de pneus que les Big Apple.

Je vais fouiller ça
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 13:52

Gniousavelo a écrit:
je pensais m'équiper en marathon plus pour éviter les crevaisons trop rapides. Je ne sais pas encore si c'est la même taille de pneus que les Big Apple.  

non, les Big Apple et les Big Ben sont plus dodus : 55mm de large. Les Marathon Plus sont disponibles en 47 ou 50 mm de large : avec suspension, c'est généralement bien suffisant, sauf pour rouler en terrain vraiment difficile. Mais si vous tirez une remorque, vous n'allez pas vous lancer dans du "tout-terrain extrême" !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 15:56

bonjour, mon avis bien mouillé sur la question :

les gardes boues avant protègent autant dans les virages qu'en ligne droite.

Cela, pour avoir quelques fois roulé sous une bonne  pluie. La gerbe d'eau envoyée par les roues avants est sensible aux vents latéraux ...
et aussi quand on roule en groupe,celui ou celle à l'arrière sera reconnaissant.e..

L'eau relevée par les roues est vraiment moins propre que celle qui tombe du ciel.
@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:24

meg2 a écrit:
=Les Marathon Plus sont disponibles en 47 ou 50 mm de large

Et en 35, ce que j'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des gardes boue ? Empty
MessageSujet: Re: prix des gardes boue ?   prix des gardes boue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des gardes boue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoomer Elite
» [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent
» Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Nouveaux gardes-boue Catrike pour Cat Speed 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: