Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:08

jpl83 a écrit:

La difficulté c'est de savoir comment faire tenir les garde boues avant
J'en ai eu pendant 3 mois, sur 10 ans, je les ai démontés, ils compliquaient le réglage des freins !

Sur Baron : j'ai jamais réussi à en trouver/fixer à l'avant (fourche carbone).
Sur Bacchetta : à  l'arrière ok (SKS), à l'avant j'avais bricolé un système de fixation d'un SKS  qui a tenu grosso modo un certain temps. Maintenant kaput. A part bricoler une fixation bâtarde pour moi y'a aucun moyen de fixer un garde-boue à l'avant de façon "propre". Sur ces 2 vélos, l'étrier de frein avant empêche totalement la pose d'un garde-boue.
A ce jour je n'ai pas récupéré de solution viable pfffffff.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:14

Cher camarade Bacchettiste (oui nous sommes rares et donc précieux, hihihi clown , les pilotes de Bacchetta sont un club très sélect),
sur ton Giro tu devrais avoir un taraudage sous le cadre, à l'extrémité du cadre principal, avant la soudure des bases arrières.
J'ai des garde-boues by Bacchetta et l'arrière est fixé au cadre par une patte pliée à angle droit, la partie horizontale tient par une vis dans ce taraudage que j'ai décrit à la phrase précédente.

Ah mais pardon j'ai lu trop vite, c'est l'avant qui coince ; je promets de regarder sur le mien, je zieuterai pour voir comment c'est fichu car présentement je ne m'en souviens pas. Sinon bah j'ai un V-brake à l'avant et ça cohabite suffisamment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:24

Petites précisions : ce n'est pas un Giro mais un Strada. C'est pas des V-Brake. L'étrier d'origine tout pourri qui freinait très mal avait été changé contre une étrier Shimano qui désormais n'est plus fixé à l'avant mais à l'arrière de la fourche carbone.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:37

Ah oui le Strada, l'hybride demi-course à cadre acier à étriers de freins route.
Si je me souviens bien c'est une fourche carbone à section ovale plat ? J'ai complètement oublié comment était ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:47

Oui c'est ça fourche carbone ovale plat. La seule solution pour moi serait d'usiner une pièce de fixation sur mesure. Ce qui n'est pas dans mes cordes. J'ai créé ce topic surtout pour me plaindre et accuser le  mauvais sort qui s'acharne sur mes gardes-boue (inexistants).
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:00

Hello,
Bacchettiste depuis quelques mois seulement, j'ai installé des SKS raceblade sur mon corsa, et ca tient très bien. Même avec une fourche carbone avec un profil très particulier.
Ils sont réglages et s'adaptent très bien au vélo, à l'avant comme à l'arrière.
Par contre je ne sais pas si pour le Baron ca va le faire... je crois qu'ils sont surtout fait pour les roues de 26 à 28.
Et maintenant je roule avec le dos au sec même quand il pleut ;-)

A+

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:02

Est-ce que tu pourrais poster une photo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:29

Je ne suis pas trop à la maison cette semaine... mais je te poste ça ce WE.
Mais demande à l'ami Google, il fournit pas mal de photos. L'info qu'on ne trouve pas, ou au moins que je n'avais pas trouvé au départ, c'est qu'n peut déplacer la fixation du garde boue sur ses tiges de support afin de régler le garde boue parfaitement quelquesoit l'inclinaison des tubes, et on peut régler aussi la longueur des tiges qui tiennent le garde boues afin d'avoir la position souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:38

Merci. Je reprécise quand même que moi ce qui me fout dans la m...de c'est l'étrier de frein fixé à l'arrière de la fourche. C'est un cas unique sur Bacchetta j'en ai pas trouvé d'autres. Et cet étrier à l'arrière limite pas mal les possibilités de réglage en tout cas avec des fixations standard SKS.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptySam 20 Mar 2021 - 8:14

Bonjour Rico,
Voici donc comment le garde boue est fixé. La position peut changer car comme je disais ça peut coulisser.Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! 0fe5cb10
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptySam 20 Mar 2021 - 10:10

Merci mais c'est surtout l'avant qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptySam 20 Mar 2021 - 10:42

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! B430fa10
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptySam 20 Mar 2021 - 11:00

Ok super ! Ce sont des SKS dernière génération ? Avec mon étrier de frein à l'arrière à priori c'est trop court mais je devrais pouvoir fixer des cales entre la fourche et la pièce en plastique, pièce que je n'ai pas sur mes ancien SKS.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! EmptySam 20 Mar 2021 - 11:33

Oui SKS raceblade achètes il y a quelques mois donc sûrement dernière génération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty
MessageSujet: Re: Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!   Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix des gardes boue ?
» Zoomer Elite
» [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Nouveaux gardes-boue Catrike pour Cat Speed 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: