Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolasL
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2019

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyDim 26 Mai 2019, 16:45

Bonjour,
Je continue les réglages de mon nouveau trike...

Sur le scorpion, les deux gardes boue avant sont montés ainsi :
[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Trike-Scorpion-fx-HPvelotechnik-garde-boue

Problème, le support a tendance à tourner sur l'axe vertical. Du coup, parfois le garde boue est à la limite de frotter sur le flanc du pneu, et le capteur du compteur, fixé sur ce même support, s'éloigne parfois de l'aimant au gré d'une secousse - donc perte des infos de vitesse.

Une idée pour limiter cela sans virer les garde boue ? (je précise que le boulon qui sert à fixer le support de garde boue sur le cadre est serré à mort)


Merciii !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyDim 26 Mai 2019, 18:02

sur les HP il y a une petite vis pointeau qui dépasse sous le support et vient se glisser dans l'ouverture du collier de serrage du pivot de direction ; parfois ces petites vis se font la malle, et si on ne connaît pas leur existence, il est difficile de se rendre compte de leur disparition

si la vis s'est barrée il doit rester un petit perçage taraudé vertical juste à côté du pivot de direction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
nicolasL
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2019

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyLun 27 Mai 2019, 20:40

J'ai regardé vite fait je n'ai rien vu, soit j'ai mal regardé, soit elle n'existait pas sur les premiers scorpions de 2008...

je posterai une photo dès que j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyLun 27 Mai 2019, 20:45

Ah, c'est possible, il est vrai que je ne fréquente les Scorpions assidûment que depuis 2011 ou 2012, j'ai eu entre les mains un millésime antérieur, mais il était sans garde-boues.
Sinon, il faut percer et tarauder pour y insérer un équivalent, une petite vis M3 ou M4. Celle d'origine est une M5 mais elle se finit en pointe triangulaire qui s'insère donc bien dans la fente du collier de serrage de pivot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
nicolasL
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2019

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyJeu 20 Juin 2019, 20:49

J'ai vérifié, en effet, pas de vis, ni de trou. Je vais tarauder donc...

J'ai rallongé la chaîne cet après midi... Il manquait quand même une dizaine de maillons (j'ai dû tirer un peu plus la bôme pour qu'il soit à ma taille), j'ai deux maillons rapides j'espère que ça va pas trop fragiliser.

J'ai maintenant des chaussures de VTT avec les cales qui vont bien... Manque de bol j'ai découvert qu'il manque la vis de réglage de la tension du ressort de déclenchement sur une des deux pédales. Heureusement l'écrou est toujours là, coincé.

Va falloir trouver la vis qui correspond maintenant. Tête allen, peut être M4... qqun a déjà eu ce souci avec des pédales semi-auto ?

2e petite sortie le week end dernier (pour tester les cales, mais avec une chaine et une bôme trop courte) : 16km aller et retour, et 330m de dénivelé positif, dont un petit passage à 20% [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Triste6  et le reste entre 7 et 9%. Bilan : Les cales c'est super rassurant à la descente (même avec une complètement desserrée), ça évite de se faire des films sur le pied qui passe sous le cadre... en montée j'arrive pas à pédaler bien rond, je fais des a coups. Rassuré aussi sur le comportement des voitures qui s'écartent bien...
A peine plus de 5km/h de moyenne en montée, et environ 40-50km/h en descente. J'ai freiné pour pas aller plus vite, ça faisait un peu peur. J'entends des trucs qui bougent et vibrent, peut être le support du fanion ou les garde boue. Mais c'était marrant j'ai déposé à la descente tous les poids plume en vélos-carbone qui m'ont déposé à la montée jocolor


@modo
Sinon j'y pense j'ai cru comprendre que les modos adorent fusionner les sujets, ça vaut ptêtre le coup de fusionner celui-ci avec celui-là ? simple suggestion Smile c'est juste que c'est le même VH, le même auteur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent EmptyJeu 20 Juin 2019, 21:20

nicolasL a écrit:
J'ai vérifié, en effet, pas de vis, ni de trou. Je vais tarauder donc...

ah tiens j'ignorais qu'il y avait eu des garde-boues HP sans cette vis pointeau, il faut dire que j'ai longtemps hésité avec HP à cause du mode de distribution un peu cahotique à l'époque, du coup je crois que j'ai vu des garde-boues HP seulement depuis 2012 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty
MessageSujet: Re: [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent   [HPV Scorpion] gardes boue qui bougent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HPV Scorpion] gardes boue qui bougent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoomer Elite
» prix des gardes boue ?
» Soucis de gardes boue et siège catrike
» Fixation de gardes-boue sur VC : c'est la croix et la bannière !!!!
» Nouveaux gardes-boue Catrike pour Cat Speed 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: