Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+49
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2020, 14:10

Bon Kiki tu peux remettre l'AE , tu vas pouvoir trimballer 20 kg de bouffe + 40 kg de Moustic + 30 kg de croquettes !!! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048

http://velorizontal.1fr1.net/t25370-ca-c-est-de-la-remorque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:07

Ah ben mon lolo voilà presque un velomobilhome Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048
L'ae faudra la mettre carrément sur la remorque parce que la queue du waw risque de pas aimer😁
Sacré engin tout de même mais gare au vent..
Pas pu lire la vidéo, pas assez de réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:20

Salut !
Dites voir, j'ai un petit soucis avec le compteur de vitesse de Wilbur (filaire, sigma MC10 d'origine). En fait tout semble fonctionner correctement mais tout à l'heure pour la première fois en roulant la vitesse fait des bonds curieux genre passe de 15 à 40, puis retombe à 22, remonte à 33... Du coup je ne sais pas quelle est ma vitesse (pas que ce soit très grave mais comme en ce moment la chasse au sorcières fait sortir les carnets de PV plus vite que leur ombre...) Des sautes brutales vous voyez ? Je pense à un mauvais contact quelque part, j'ai regardé au niveau de la roue les aimants sont toujours en place donc je ne sais pas trop, au niveau des fils sur le support du compteur ?
Avez-vous déjà eu un souci de ce genre ?

Merci
A+

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:26

L'espace entre l'aimant et le capteur n'a pas augmenté?

Sur mon WAW, le câble, très fragile, s'est sectionné dans la passage de roue. J'ai dû le ressouder en utilisant un bout de câble d'un autre compteur. Maintenant j'ai bazardé le tout parce que j'ai de toute façon le compteur du Cycle Analyst.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyJeu 02 Avr 2020, 15:06

A priori au niveau de la roue rien a bougé mais je revérifierai quand même. L'aimant n'est pas facile à placer car pour le mettre assez prêt il frotte vite sur le porte moyeu. Ca marchait impec jusqu'à tout à l'heure.
Je regarderai ce câble aussi
Merci

Moi j'ai enlevé l'AE du coup j'ai plus le compteur du CA, même si tout le câblage et l'écran sont toujours là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyJeu 02 Avr 2020, 20:56

ton fil est en train de céder (coupure) a un endroit j'ai eu le cas deux fois sur mon Quest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyJeu 02 Avr 2020, 22:45

Ce soir il ne marchait plus du tout.
J'ai refais une brasure au niveau d'une cosse ronde sur le support au tableau de bord qui me semblait donner effectivement de la gite. Ça à l'air de remarcher mais on verra le verdict final en situation sur la route avec les vibrations. Je trouve que les petits fils sont sacrément coudes entre le compteur et le tableau, si ça recommence à cet endroit je pense que je ferais deux petits percements pour les passer plus droits.
A voir
Merci et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 08:44

Pareil sur le Quattro, pour la deuxième fois, il faut que je m'y replonge en changeant le cable.
Sur les Cateye le cable est beaucoup plus gros et résistant, mais il a quand même cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 13:03

C'est chiant ces pannes à la noix. C'est pas grand chose souvent, mais à réparer c'est pas toujours simple vu les contorsions nécessaires...
Bon ben ma réparation qui marchait à vide hier soir n'a pas fait 10 m sur la route Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Triste6 Visiblement y a un loup ailleurs sur le câble et après inspection du côté de la roue il me semble avoir repéré la cause:
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 20200410
Il me semble que le câble a l'air abîmé juste au dessus de la sorte de fourreau caoutchouc tenu par un collier le long du bras de suspension. Va me falloir trouver de quoi réparer ça. Vais y tirer en 16mm² bougre de diou ça va tenir là Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Grr Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 En-coler Pourquoi font-ils toujours l'économie sur les câbles ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 13:15

Si tu te plaints, tu seras condamné à le faire sur un vélomobile avec les roues à l'intérieur de la coque. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 13:37

A lire l'ensemble du forum j'ai l'impression, peut-être trompeuse, que ce sont essentiellement des vélomobilistes qui concentrent
l'essentiel des galères techniques en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 13:56

Pas surprenant.

1) Les VM sont plus complexes.
2) Leur systèmes mécaniques ou électriques sont beaucoup plus difficile d'accès.
3) Nombre d'éléments ne sont pas standards et plus ou moins artisanaux.
4) Certaines parties sont plus fragiles.
5) C'est une technologie encore en développement et pas totalement mature.
6) La plus part des modèles en circulation visent plus à la performance qu'à la résilience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 13:59

Zenedavtri a écrit:
Si tu te plaints, tu seras condamné à le faire sur un vélomobile avec les roues à l'intérieur de la coque. Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048

Noooon pitié vice président. Promis juré (craché comme dirait Barthez) je dirais rien (juste quelques noms d'oiseaux de temps en temps hein suis pas un surhomme non plus) Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048
Disons que ce genre de bricole c'est pas mon dada, d'autant que le potager m'appelle, le printemps arrive et moi qui allait juste passer les 10000 kms rhaaa Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Box saleté Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Pourkouw

Didier33, c'est peut-être parce qu'en ce moment y a plus guère que les vélomobilistes qui roulent encore jocolor (j'déconne et je sors, enfin non je rentre, bah j'y sais plus môa à force de me confinir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 14:13

Tu peux aussi penser que c'est parce que tu vas de plus en plus vite depuis la suppression de l'AE, la cellule n'arrive pas à suivre! Ça fera au moins plaisir à tout ceux qui adore la vitesse Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 310
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 14:28

Bon jour,
Il ya aussi des vélomobiles qui ne nécessitent aucun entretien : le mango. J'arrive à 93 000 km (depuis bientôt trois semaines ça ne bouge pas ...) et pour le moment, rien, nada, niente. Que c'en est désespérant de monotonie. Heureusement une ou deux crevaisons par an pour avoir quelque chose à dire. Ce n'est peut-être pas un modèle de course mais il fait le job depuis presque 12 ans. Il suffirait de lui greffer un moteur plus performant et en meilleurs état et je suis sur qu'il en remontrerait à bien d'autre.
Allez, bizzoux,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 14:51

Kiki71 a écrit:
(juste quelques noms d'oiseaux de temps en temps hein suis pas un surhomme non plus) Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048

Pauvre Moustic ! Il comprend le langage humain ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 15:41

Ben il comprend surtout ce qui l'intéresse : balade, gamelle, croquette, nonos, carresse, papatte (parce qu'après y a carresse ou friandise), assis, couché, etc..
Les noms d'oiseaux non mais leur intonation suffit pour qu'il comprenne que c'est pas le bon moment silent
C'est très intelligent et observateur un toutou.

En fait du vm lui même je n'ai pas à m'en plaindre : aucune panne majeur en quasi 10000 km. C'est juste un périphérique (câble électrique) un peu trop léger qui lâche. A part ça il roule du feu de dieu pirat (trop vite pour mon compteur ? ouais je préférerais qu'il affiche un bon gros 60 70 même si c'est bidon que 0, c'est tout de suite moins flatteur pour mon égo Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 20:36

Comme ça ? pirat

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:04

pour être objectif
et "sport" ce serait bien de faire la même vidéo
en sens inverse... Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 782111
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyVen 03 Avr 2020, 23:39

Dès que possible mais faudra me le rappeler ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048 Surtout qu'ils ont refait le bitume ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptySam 04 Avr 2020, 11:16

J'allais le dire, Papy volant m'a devancé Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048.
Tentative de réparation de la chose. 'Tain les fils sont aussi fins qu'un poil à Moustic, pas étonnant que ça casse de peur. J'ai bien peur que ça ne lâche ailleurs, notamment juste à la sortie du capteur qui me paraît déjà bien fragile mais là je ne peux pas réparer. Alors j'ai fait une brasure sur chaque bout de poil, isolée chacune avec du scotch armé de réparation (plus de chaterton dans la caisse à outils donc système d) puis enroulé tout ça dans deux épaisseur de scotch et protégé par un morceau de chambre à air. Ça à l'air de fonctionner mais faut voir sur la route lundi confinement oblige.
Petite pensée en passant à Zened et ses roues carennees ça doit pas être de la tarte😁
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 20200411Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 20200412Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 20200413
Tiendra ce que ça pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptySam 04 Avr 2020, 11:37

Bôh le Zened il a l'habitude : Milan SL , Quest XS , QuattroVélo , DuoQuest ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptySam 04 Avr 2020, 12:53

Tu as raison ce n’est pas de la tarte, d’ailleurs je songe à positionner le capteur sur la cornière inférieure et le faire cheminer par le tirant avant, comme ça il y aura moins de pliage/dépliage du câble avec la suspension. Et donc fini les cassures. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptySam 04 Avr 2020, 17:27

C'est pas bête comme idée. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:09

Sous un vent à écorner les cocus (m'en fout suis célibataire Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 4048), mon cher vaillant Wilbur vient brillamment de franchir le cap des 10000kms, en à peu près 10 mois. Un premier cap.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 20200414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
» Mes premières questions vm (Kiki71)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: