Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes premières questions vm (Kiki71)

Aller en bas 
+20
1100xx25
Laurent69
cebd
Patnico
Fabien67
Guiom78
tibeau
Samural
Fleur
diatoun
Magnum
speed67190
jagut
Papy volant
motomobile le9
oggy
J. D'Alès
TiBen
Julequem
Didier33
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 10:49

Bonjour à tous les velomobilistes (et toutes).
Voici comme promis mes premières questions concernant ces engins, qui en appelleront sûrement d'autres.
Pour commencer j'ai envisagé la construction, je suis très bricoleur (mais plus charpente maçonnerie menuiserie que mécanique et composites...) mais les questions de sécurité pour de tels engins me poussent à la sagesse et à savoir mettre son orgueil de côté et accepter mes limites (j'admire ceux qui y sont arrivés). Je ne veux pas faire un engin qui perde ses roues au premier virage pour s'encastrer dans une poussette Mes premières questions vm (Kiki71) Triste6 Ce serait quand même moyen. Donc j'envisage l'achat d'un vm et me contenterais peut-être de la fabrication d'une remorque par exemple. Une remorque suffisante pour assurer le transport des courses et aussi le confort de mon toutou (Moustic est quand même un bouvier bernois donc il lui faut de la place !)
J'ai repéré un modèle qui me plaît bien, parce que beau et français en plus ce qui ne gâche rien (comme dirait le maçon) : le Mulsanne. Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs qui pourraient me livrer leur ressenti sur l'utilisation au quotidien de ce vm ?
Peut-il être livré avec une attache remorque d'usine ? Un éclairage à dynamo (j'adore l'indépendance de la dynamo) ? Connaissez vous le délai de livraison actuel ? Comment se passe l'achat, car on ne trouve pas ça chez le vélociste du coin j'imagine ?
J'ai vu plusieurs versions : sans toit, avec, ou avec une sorte de capote. Ce sont des options ou tout est de série ? Peut-on partir le matin au soleil sans toit et revenir avec sous la pluie ? Comment ça se passe avec la buée, la pluie, le gel, le brouillard sur le parbrise (car il n'y a pas d'essuie glace) ?
Merci d'avance pour vos lumières, je suis un novice complet donc faudra faire preuve de patience (mais je comprends vite si on m'explique longtemps). J'hésite encore à franchir le pas, car l'investissement est conséquent donc je me renseigne le plus possible avant.
A+
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 11:25

Ben déjà, as tu lu ce qui a été publié sur le Mulsanne? (J'imagine qu'il s'agit de celui-là)
Pour plus de précisions, vu tes questions , autant directement contacter le concepteur/fabriquant/revendeur, de préférence  sur son site :
Il doit connaître le sujet plus précisément qu'un forumeur lambda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 11:34

Vu ton cahier des charges je te préconise le Quattro mais il y a un an de délai et aucun en occasion à ce jour. Avec un QV et sur terrain plat tu n'auras pas besoin de remorque mais la côte près de chez toi pourrait être difficile. Toutefois sur 200 m comme tu l'as dit dans ta présentation ça devrait le faire selon les développements. Personnellement je te suggère un Schlumpf Mountain Drive. Et puis une remorque ce n'est pas très pratique aux dires de certains. Il y en a déjà plusieurs qui sont passés de VM + remorque à QV et ne regrettent pas la transition.



Zenedavtri avait déjà perdu une roue sur son QV Shocked scratch mais faut dire qu'il roule encore très bien avec trois roues Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 Depuis je te rassure il n'a pas récidivé.

Pour le Mulsanne je laisse répondre un de nos membres qui l'a commandé depuis un bail...toujours pas livré  Shocked scratch
Au quotidien je ne peux pas te répondre mais à l'essai c'est peut-être une question de réglage mais j'ai eu très chaud mais nettement plus qu'un DF à priori.
La capote c'est un Flevo et quand au toit il est toujours en attente de fabrication.

Partir sans toit le matin et revenir avec sous la pluie le soir ? Personnellement avec un DF ce n'est pas possible mais j'ai une alternative qu'on appelle la jupe rangeable à l'intérieur. Ou sinon le Flevo.
Il y a le Waw aussi dont le toit peut être rangé à l'intérieur.
Le QV c'est inutile car c'est un demi-toit.
Pour la buée il suffit normalement d'entrouvrir la visière mais en roulant car à l'arrêt effectivement cela va s'embuer selon les conditions météo.


Dernière édition par MissileCarbone le Ven 11 Jan 2019, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 11:42

Bonjour,
Le plus simple est de passer au magasin pour un test !
Je suis passé début décembre, super accueil, plein de conseils pertinents et des test !
Pour en revenir au Mulsanne super VM, rapide, confortable et très protecteur !
Bon la mauvaise nouvelle c'est que les délais de livraison sont actuellement problématique (problème de livraison des coques).
Sinon toit Flevo pour les jours de pluie, tu peut le transporter dans le VM, pour le toit rigide c'est en cours, mais je ne pense pas que tu puisse le transporter dans le VM.
M'enfin le mieux tu prend contact avec Joël et tu auras toutes les informations.
Personnellement j'ai adoré, 33km/h sans problème (et sans entraînement) pas mal de place pour transporter des bagages, pilotage facile...
Bref je suis fan, bon reste le prix et surtout le délai pour le moment !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 12:03

Lors des essais il faut surtout tenir compte de l'accessibilité mécanique , de la facilité pour s'installer , de la capacité d'emport de bagages (un Mulsanne pourra te sembler trop étriqué par rapport à un QV) qui varient d'un modèle à l'autre. Ils ont tous chacun leurs avantages et inconvénients. À toi de voir si tu est moins embarrassé par les inconvénients de l'un et que tu préfères largement ses avantages par rapport aux autres.

Et puis surtout dix kms d'essais c'est plutôt pour se rendre compte. Il faut au moins mille kilomètres pour conclure si on a fait le bon choix ou non. Et encore il faut un peu de chance. Le plus difficile c'est de choisir la transmission qui te convient. Et là il faut vraiment de la chance quand on en est qu'au premier parce que ça n'a vraiment rien à voir avec un VD. Il te faut vraiment éviter les transmissions standards qu'on trouve sur la plupart de ces derniers car tu va très vite réaliser les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 12:21

Merci pour vos réponses.
J'avoue que cela me refroidi quelque peu... pale Mais c'est comme tout on se fait souvent une idée puis face à la réalité c'est tout de suite plus compliqué.
C'est gênant ces délais de livraison, surtout par rapport à l'investissement digne d'une voiture, on se retrouve avec des délais incroyables pour ce que certains diraient :" juste pour un vélo" ce qui n'est pas tout à fait faux quelque part...Peut-être une des raisons qui empêche la "démocratisation" des vm...
Le QV est sympa aussi, je suis moins fan des roues complètement carrénées, qu'en est il de son rayon de braquage car les aménagements cycles par chez nous comme ailleurs ne tiennent pas compte de ces engins récents avec des virages sur trottoirs à angle droits parfois plus aigus encore.
Qu'est-ce qu'un Shlumf (un nouveau Schtroumpf ?Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 ) ? J'en suis toujours au pédalier à clavette, ne m'en voulez pas:P
Pour la remorque je ne suis pas sûr d'avoir le choix : Le boubou (une quarantaine de kilos) ne tiendra pas dans le vm et ça m'étonnerait qu'il veuille y rentrer (déjà la remorque c'est pas sûr non plus). Une assistance pourrait s'avérer nécessaire, il me semble avoir vu sur le forum des gens ayant fabriqué des remorques assistées. Je n'arrive pas bien à voir ce demi toit, cela protège bien de la drache ?
Bref je réfléchi encore, faire des essais est une bonne chose, même si logistiquement parlant ça risque d'être compliqué (y à de la route et je n'aime pas conduire du tout...).
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 13:01

40 kg le chien ? Shocked Laisse tomber ou alors tu le montes sur des patins à roulettes pour qu'il suive Laughing Mieux : tu le mets à la diète Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 Tiens c'est malin ton humour a déjà déteint sur moi Mes premières questions vm (Kiki71) 4048

Un Schlumpf Mountain Drive c'est un monoplateau avec un système intégré à deux vitesses. Ainsi en temps normal le plateau et les manivelles tournent à la même vitesse mais si le Schlumpf est enclenché et comme un Mountain Drive a une démultiplication de 2,5 cela fait que les manivelles tournent 2,5 fois moins vite que le plateau. Ainsi pour un plateau de 65 dents tu as un équivalent virtuel de 26 dents. C'est comme si tu avais un double 26-65. Configuration qui n'est pas possible pour un double car il y a trop d'écart. Le ressort du dérailleur ne va pas supporter. C'est le premier avantage. Le second c'est de ne plus dérailler puisqu'il n'y a qu'un plateau et au vu de l'accessibilité selon les modèles il faut souvent un brevet de spéléo pour aller remettre la chaîne Mes premières questions vm (Kiki71) 4048

Le Flévo ne protégera pas intégralement de la pluie mais même avec le toit ça rentre un peu si la visière est entrouverte mais ce n'est pas gênant bien au contraire. C'est vivifiant Mes premières questions vm (Kiki71) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 13:54

Oui 40 kg et encore c'est un petit gabarit pour un bouvier bernois. j'en connais qui passent les 70 kg ! affraid C'est pour ça que je l'ai appelé Moustic.
Y a une autre solution : les boubous sont des chiens réputés d'attelage, donc dans les côtes je l'attelle devant et il tire le vm Laughing Il a une force de bulldozer ce coquin (bon il ira pas aussi vite qu'un husky, surtout si une boubounette passe dans le coin Mes premières questions vm (Kiki71) 4048, pire que son maître ! )
Le schtroumpf est un système de démultiplication si je comprends bien (un genre de train épicycloïdale je suppose). Faudra que je révise mes tables de démultiplication Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 J'ai cru comprendre qu'il existait maintenant des sortes de boîtes de vitesses pour les vélos (dans le moyeux ou dans le pédalier). Ca se fait aussi sur les vm ? On va finir avec des voitures sans permis à force vous verrez ! (des bacs à moules comme disaient mon grand père) Laughing

Les éclairages sont tous sur batteries à ce que j'ai vu, c'est dommage un peu pour un engin qui se veut autonome. Il n'y en a pas à dynamo (je suis fidèle à la bouteille, mais non pas celle de rouge allons !) ?

La drache c'est vivifiant en effet, tout dépend de la quantité, parce qu'un bon gros orage d'été comme par chez nous, ça te trempe jusqu'au bout du slip ! C'est mieux quand on est à l'abri (j'ai déjà donné Mes premières questions vm (Kiki71) Triste6 )
C'est pas évident tout ça, un vm ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (ou alors c'est qu'il doit être bien aplati!). Pas simple de se faire une idée, si en plus il faut attendre 2 ans avoir de l'avoir Mes premières questions vm (Kiki71) Triste6
Mais je continue à réfléchir, comme dirait le miroir. Je ne sais trop que faire...En attendant Poulidor a encore des kms devant lui ! (j'arrive toujours deuxième au boulot, me demande bien pourquoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 14:26

Citation :
Le boubou (une quarantaine de kilos) ne tiendra pas dans le vm .

-> En autoconstruction tu peux y arriver, je ne suis pas à jours dans mon post mais le mien de boubou (léger aussi) s'amuse à "monter" dans le cadre en cours de réalisation Razz

Mais il faudra bien une AE pour tirer l'ensemble de façon raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 14:27

Mon vm à Schlumpf et Rohloff....que des trains épicycloïdaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 14:39

Ah tient un autre boubou Very Happy . Ca redonne espoir. Je pense toujours à la construction, maintenant que je sais que les délais sont quasi déraisonnables ça lui redonne un certain intérêt. Mais faut que je fasse attention à la sécurité, c'est le plus important. Et faire de belles finitions n'est pas ma tasse de thé (je suis un mauvais finisseur, comptez pas sur moi pour les massages, mais ne le dites pas à ces dames sinon je suis grilléLaughing Je suis déjà pas gâté pour le moment...)

Shtroumpf et Rohloff, tous ces trains vont finir par faire de l'ombre à la sncf Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 Tout le monde en draisiennemobile Mes premières questions vm (Kiki71) 4048

Faut que je retourne voir les posts sur l'autoconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 14:56

Ha ha Laughing N'espère pas trop rester sec en parcourant 15 kms en VM Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 On n'est pas tous égaux mais il n'y a pas de miracles. C'est pour ça qu'on dit qu'il pleut tout le temps là-dedans Mes premières questions vm (Kiki71) Pluie-pa Et c'est pour ça aussi qu'on s'en fiche s'il pleut un peu dedans puisque ça ne change rien. Et puis bof le carbone ça ne rouille pas. J'ai déjà été sous une pluie orageuse sans le toit. Il ne rentre pas tant de flotte que ça tant que je roule. En fait j'étais très gêné visuellement parce qu'il pleuvait fort donc je me servais de ma main comme une casquette et je n'arrêtais pas de m'essuyer les yeux.

Je précise par exemple qu'un Rohloff passe dans un Milan mais pas dans un DF.

Je précise aussi qu'il y a des VM entre trois et quatre mois de délai.

MissileCarbone a écrit:
si le Schlumpf est enclenché et comme un Mountain Drive a une démultiplication de 2,5 cela fait que les manivelles tournent 2,5 fois moins vite que le plateau.

En fait je me suis trompé Embarassed Les manivelles tournent 2,5 fois plus vite que le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 15:15

Avec la transpi c'est sûr qu'on est autant mouillé dehors que dedans, un peu comme avec les vêtements de pluie en vd. Mouillé par dedans on appelle ça une résurgence Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 , y a une source dans le vm !!

Concernant les vitesses j'ai trouvé ça : "rartrike.com/vue-generale-cao-de-la-boite-de-vitesse-composite"
Je suppose que vous connaissez déjà, ça donne une sacrée plage de démultiplication/surmultiplication. Assez simple dans le principe, on peut faire ça avec deux jeux de pignons de cassette, des arbres et des roulements, enfin s'il n'y a pas de complications cachées comme souvent...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 21:15

Essayez c'est primordial sur différent secteur (plat; côte; descente pas trop vite on débute..)

Le mulsanne j'ai testé lors de mes vacances près de chez Joël. J avais déjà le quest et le strada a choisir j'aurai pris le Mulsanne.

En roue non caréné celui qui se rapproche pour moi le plus du Mulsanne est le Strada de plus tu peux trouver d'occasion.

Prends ton temps et fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 21:18

KIKI, construire un vélomobile ça ne se fait pas sous le sabot d'un cheval en 2 mois! je te donne donc juste mon expérience,
il y a bientôt 4 ans que je suis allé chercher mon Waw en Belgique si j'avais trouvé plus près!! il y en a aussi en Hollande  
je ne regrette pas mon achat alors que je ne l'ai pas essayé!! les roue ne sont pas carénées, il est très accessible car le nez et la queue se démontent rapidement laissant apparaître toute sa mécanique. le weekend après le 14 Juillet se tiendra à Nandax (42) le championnat du monde de vélo couché il devrait y avoir de nombreux modèle sportif à voir rouler et peut être bien d'autre modèle plus utilitaire tu pourras tester  le mien si tu veux. le miens étais assisté d'un moteur roue que j'ai supprimée depuis 8 mois mon trajet vélotaf fait 30 Km jour mais je ne le fais pas tout les jours avec ce vélo j'en ai plusieurs velo3roues Mes premières questions vm (Kiki71) Toto2lt0 Mes premières questions vm (Kiki71) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyVen 11 Jan 2019, 21:28

motomobile le9 a écrit:
le weekend après le 14 Juillet se tiendra à Nandax (42) le championnat du monde de vélo couché il devrait y avoir de nombreux modèle sportif à voir rouler et peut être bien d'autre modèle plus utilitaire tu pourras tester  le mien si tu veux. [/i] velo3roues Mes premières questions vm (Kiki71) Toto2lt0 Mes premières questions vm (Kiki71) Mangoyo9

ET LA VELORIZON SUR SEMAINE .... d'ailleur Motomobile si tu pouvais nous proposer quelques routes sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptySam 12 Jan 2019, 12:33

Bonjour,
Merci pour vos conseils et expériences. Je vais continuer de réfléchir et de me renseigner et voir du côté de l'occasion.
Construire est long et laborieux je me doute bien, c'est d'ailleurs pour cela que je pense plutôt à un modèle du commerce. Mais je verrais une fois les travaux de la maison terminé, la je suis entrain d'étaler 13 tonnes de graviers à la pelle et au râteau donc j'ai le temps de cogiter😁.
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptySam 12 Jan 2019, 17:54

Kiki71
un seul conseil
tout en méditant ..rateau et pelle en main
trouves le moyen de faire un essai de VM..
juste un "petit" essai pour que du concret ramène à la réalité
..comme le béton ..!! Idea
mais après les 13 tonnes étalées tu auras les "trapèzes" pour accéder déjà au poste de pilotage!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptySam 12 Jan 2019, 18:16

Euh le bouvier tu l'attelles devant. Mes premières questions vm (Kiki71) 4048

J'ai à la maison, et qui ne sert plus, un harnais pour bouvier. Il servait pour mon terre-neuve qui est maintenant dcd, et le ratagnol de 10 kg que j'ai maintenant ne veut pas le mettre. Si tu es intéressé passe-moi un MP.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptySam 12 Jan 2019, 19:28

Je médite (cresson...). Un essai ce serait évidemment le mieux, vous avez tout à fait raison. Pour le moment les trapezes me pesent😀😓, J'ai peur qu'ils ne finissent trop développés pour pouvoir entrer dans un vm😁. 15 ans de travaux ça vous use un bonhomme.
Ateler boubou devant j'y avais pensé mais le coquin serait capable de me réclamer un salaire, des congés payés, vu qu'il adhère à la cgc (confédération générale canine !). Il lui faudrait une formation et moi aussi mais ça se fait. En plus la spa pourrait m'accuser de maltraitance ! Merci pour le harnais si besoin j'y penserais.
Une petite question, J'ai regardé le waw, pas mal mais j'ai un doute au niveau du rayon de braquage j'ai lu 4m d'un côté et ailleurs j'ai vu du 9m50... qu'en est-il ? Je pense que l'un des 2 doit être un diamètre plutôt mais dans le doute... Strada a l'air pas mal aussi.
Bon sur ce bonne soirée à tous, moi ce soir je ne vais pas faire de vieux os.😴
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyLun 14 Jan 2019, 20:35

vous parliez  du quattrovelo   y'en a un a vendre  en + avec Rohloff !!!  https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-65.53994/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyMar 15 Jan 2019, 15:04

Bonjour,
Intéressant, mais si je lis bien (avec le traducteur...) il me semble qu'il a été vendu récemment en Allemagne, enfin si j'ai bien compris. Dommage...
Pas grave. J'avoue avoir un peu de mal au niveau esthétique surtout avec cette sorte de gros aileron de requin...
Je regarde du côté du Waw pour le moment (j'ai du mal la fonction recherche ne me ramène jamais de résultat, moi et l'informatique...) J'ai récupéré sur le site Katanga la liste des options. Elles ne sont pas données (c'est un peu comme pour les enclumes, ça monte assez vite). Est-ce un bon vm ? J'ai cru comprendre qu'il y a eu des améliorations au niveau finition, étanchéité ? J'aime assez le look, peut-être avec un nez plus court (qui fasse moins chibre béruréen à roulettes Mes premières questions vm (Kiki71) 4048 ). Peut-on mettre des affaires dans la pointe arrière ? La chaîne est-elle protégée (et les bagages aussi) des projections ?
Merci pour vos lumières et au plaisir.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyMar 15 Jan 2019, 17:46

hello kiki 71    ça fait pile  1 mois que j'ai mon  waw     et j'en suis globalement   satisfait      c'est une bonne machine      surtout avec son systeme de  toit complet  qui pivote  sur l'axe des retros     avec lumiere et clignotants   dans ses derniers    ..les  + c'est aussi  les commandes latéral   pour un pilotage precis  et securisant        et les parties av  et arr    amovibles          le charme  du waw  c'est  son long  nez  quand on le regarde  de face   !!!  il est etroit    mais j'ai plus de place  que dans un df  xl  pour les bagages   c'est correct  .. les moins c'est les enjoliveurs carbone tres souple  et fixation   bof  de bof  !!!   les parties  amovibles   sont  souple  (genre  anguilles) et vulnerable ..!!! attention   quand on les manipules  et meme  fixer  sur la coque     ne pas  porter  ou soulever   par ses parties  !!!!   le waw  est un peu lourd   mais la coque  est bien rigides   bien renforcée ... un waw    sans suspension  ça va... si le revetement  est bon
  sinon  ça tape   !!! Mes premières questions vm (Kiki71) Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyMar 15 Jan 2019, 18:12

Merci d'avoir partagé votre expérience.
C'est un beau velomobile c'est sûr, esthétiquement un des plus réussi je trouve (Avec le mulsanne ) Bon après chacun ses goûts. Est-ce qu'il braque bien , pas trop long je veux dire, pour emprunter des routes plutôt sinueuses si ce n'est parfois tortueuses !
Les frasques de roues ne sont pas top donc, et peut-être pas pratique pour le gonflage, quant aux parties souples ça ne m'étonne pas outre mesure, sinon elle seraient trop lourde pour être amovibles justement. C'est idem sur la formule 3 d'un ami qui fait de la course, coque carbone hyper costaud mais tous les capots sont mou comme du papier pour être démontable et légers.
Par contre les routes tape cul c'est relativement courant, pour ne pas dire la norme chez nous, le confort risque d'être raide...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) EmptyMar 15 Jan 2019, 18:39

mais bon pour le confort on peut rajouter une suspension arriere je trouve il braque bien mais c'est vrai il est long ..attention aux barrieres rouge decalé !!! en tout cas il braque bien mieux qu'un quattrovelo !! ou df
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions vm (Kiki71) Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions vm (Kiki71)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premières impressions et questions
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Un bonjour de Kiki71
» premières impressions en vh
» ICE Q26 ... premières impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: