Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Équipements AZUB Ti Fly X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptyVen 31 Mai 2019, 21:32

Bonsoir
J'envisage de remplacer mon Ice adventure
Équipements AZUB Ti Fly X 20180510
par un AZUB Ti Fly X (j'ai le dos en compote)
Je sèche pour prévoir le montage du capteur vitesse du moteur Bafang (Ice avait un support adapté)
Et également pour placer la batterie.
Que faut-il penser du Drivetrain: Enviolo TR
Merci de votre aide
Alain
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptyVen 31 Mai 2019, 21:52

Je ne vois pas bien sur la photo, c'est un cadre rigide sans suspension arrière ? Ou bien il y a une suspension arrière ?
Si le trike a déjà une suspension arrière, chez ICE on peut ajouter les suspensions avant en achetant les supports de roue avant suspendus, il suffit alors de remplacer les supports de roues rigides par les supports suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptyVen 31 Mai 2019, 22:19

Bonsoir
Il est tout suspendu avant et arrière mais ce n'est pas une suspension au sens ou je l'entend car il n'y a pas d'amortissement et un coup de raquette ce traduit par plusieurs rebonds et je supporte plus.
Toutes les vibrations sont transmises.
Je n'ai pas encore essayé le Ti Fly X mais j'imagine que c'est mieux (3 amortisseurs) comme sur mon ancien VTT Scott qui était avec amortisseurs avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptyVen 31 Mai 2019, 23:24

aldepr a écrit:
Je n'ai pas encore essayé le Ti Fly X mais j'imagine que c'est mieux (3 amortisseurs) comme sur mon ancien VTT Scott qui était avec amortisseurs avant et arrière.

AZUB, comme ICE ou HP Velotechnik, proposent plusieurs options de suspension pour chaque modèle. Mais effectivement, entre la suspension de base d'un ICE Adventure ou d'un Scorpion, et l'option haut de gamme d'un Ti-Fly avec amortisseur arrière pneumatique + train avant avec lames titane et amortisseurs, on sent la différence ! Moi, c'est mon Grasshopper qui rebondit bien (il a la suspension arrière de base, à ressort), c'est en effet pas génial quand on a de petits problèmes de dos ou de nuque...

Ceci dit, comme je n'ai pas encore d'assistance électrique, je ne peux pas vous renseigner sur les supports de capteur ou de batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 06:22

Bonjour
Merci de vos réponses je vais patienter il y a sans doute un "gentil menbre" qui nous donnera ses lumières sur l'installation électrique 😏
Je cherche également des informations sur
https://youtu.be/scwNu6h-9r0
proposé par AZUB
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 09:41

aldepr a écrit:

Je sèche pour prévoir le montage du capteur vitesse du moteur Bafang (Ice avait un support adapté)
Et également pour placer la batterie.
Alain

Salut
j'ai mis ma batterie entre mes jambes sur la croix.
Pour le capteur : il est attaché sur le support du garde boue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 09:43

Capteur de vitesse ? bof, pourquoi faire
Moi j'ai mis l'aimant sur les manivelles. Ca me donne ma cadence de pédalage … et je ne suis pas embêté par une limitation à 25 km/h
Pour la vitesse elle même j'ai un GPS
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 09:54

Bonjour
Le capteur est indispensable au fonctionnement du moteur Bafang BBS02 par contre la limitation de vitesse de l'assistance n'est qu'un problème de programmation, sur mon Ice Adventure l'assistance ce coupe à 50 km /h (je roule pas si vite) ma vitesse moyenne tourne autour de 20 km/h mais comme je ne sais plus pédaler.... Sad
Voili voila ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 15:59

meg2 a écrit:

AZUB, comme ICE ou HP Velotechnik, proposent plusieurs options de suspension pour chaque modèle. Mais effectivement, entre la suspension de base d'un ICE Adventure ou d'un Scorpion, et l'option haut de gamme d'un Ti-Fly avec amortisseur arrière pneumatique + train avant avec lames titane et amortisseurs, on sent la différence ! Moi, c'est mon Grasshopper qui rebondit bien (il a la suspension arrière de base, à ressort), c'est en effet pas génial quand on a de petits problèmes de dos ou de nuque...

Si effectivement chez ICE on n'a pas le choix du type de suspension, c'est forcément élastomère, en revanche chez HP l'amortisseur arrière peut très bien être un modèle à air. De même que chez Azub l'amortisseur arrière de base est du type ressort / huile, avec possibilité d'amortisseur à air.

Il semble qu'il y ait du culturel ou du moins des aires d'influence concernant les suspensions avant. Les suspensions avec amortissement hydraulique semblent être dans la culture d'Europe centrale. En 2010 seul Steintrikes avait ce genre de suspension avant avec 2 bras oscillants sur chacune des roues avant, 2 bras oscillants similaires au bras oscillant de l'arrière du cadre. D'ailleurs à l'époque ils étaient pionniers sur les suspensions avant sur les trikes.
Le passage de 2-3 cm de bordures de trottoir s'avalait sans sourciller, impressionnant. Evidemment toute cette quincaillerie d'assemblage de jolis tubes a un coût pondéral certain, j'avais pesé un Steintrikes Mungo à 23 kg tout nu sans porte-bagages ou garde-boues. Sans doute la raison pour laquelle Azub a développé une autre solution avec les lames titane.
Toujours en Europe centrale, c'est aussi chez Specbike Technics qu'on voit les suspensions avant du type "bras oscillant avec amortisseur ressort / huile" comme chez les pionniers Steintrikes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 17:46

Merci pour ce développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 19:19

aldepr a écrit:

Le capteur est indispensable au fonctionnement du moteur Bafang BBS02

Peut-être mais ça m'étonnerait qu'il sache distinguer les impulsions venant de tours de manivelle de celles venant de tours de roues Laughing

Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptySam 01 Juin 2019, 19:36

Bonsoir
Le capteur de vitesse n'a rien à voir avec le nombre de tour de manivelle et je n'ai jamais dans ma question :comment fixer VOUSle capteur de vitesse ? évoqué le problème du nombre de tours de manivelle
Comme l'axe des pédales fait partie du bloc moteur la détection du mouvement des pédales pour déclencher l'assistance se fait sans le capteur de vitesse par contre s'il n'y a pas d'information sur la vitesse le programme intégré dans le contrôleur du moteur ne fonctionne pas
J'ai pas mal d'expérience à ce sujet car c'est ma 4e installation d'un bbs02 sur un cycle (grâce au forum Cyclurba)
Dans ce post je cherchais simplement savoir si Azub fournissait des supports de capteur magnétique comme Ice et la réponse qui recommande: l' utilisation du support de garde boue me convient
Merci
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X EmptyDim 02 Juin 2019, 11:09

Pour fournir l'assistance, le controleur a besoin de savoir que l'on pédale. Certains contrôleurs tiennent compte de la cadence de pédalage pour moduler le niveau d'assistance. Le moteur pédalier a tout pour ça en interne
Sur mon TSDZ c'est comme ça. D'ailleurs avec le nouveau firmware il est capable de donner la cadence de pédalage

La vitesse elle même c'est autre chose, elle dépend des rapports de vitesse et du diamètre de la roue. Elle ne peut servir qu'à dire au contrôleur d'arrêter d'assister car on va assez vite


Globalement, c'est dommage que les fabricants de kit donnent plus d'information sur la sortie cycliste que sur les informations électriques pures (puissance instantanée, consommation, tension batterie)
Leurs compteurs font double emploi avec des infos que l'on a par ailleurs 9 fois sur 10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipements AZUB Ti Fly X Empty
MessageSujet: Re: Équipements AZUB Ti Fly X   Équipements AZUB Ti Fly X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipements AZUB Ti Fly X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» alimentation externe de ses équipements USB par du 3.7V:possible?
» Durée de vie trike et équipements
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?
» SONDAGE SUR LE VELOMOBILE (Usages, equipements et Infrastructures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: