Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le waw 368 de Diatoun

Aller en bas 
+22
speed67190
dan25
Vindwa
Bruno09
claymore
Henri GEIST
marcel
Mr DUSS
TiBen
Didier33
L'Oli
pégaze
Diagonale
1100xx25
Zenedavtri
Magnum
hgri
cavallo pazzo
piano44
Samural
tibeau
diatoun
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 23:58

Merci Didier, c'es fait Wink

Bon j'ai enfin récupéré la première pièce.. Y'a rien à dire c'est beau.
Tout passe à quelques mm, la fourche s'insère à la place de l'autre sans aucun problème, la différence est de quelques mm au niveau de la hauteur du ressort, à voir si on diminue légèrement sa taille, ou pas. J'ai juste dû mettre des têtes plus fines entre la fourche et le support (la vis très légèrement visible derrière le disque). A voir pour en trouver des bien large en titane pour être sûr que ce soit aussi costaud qu'avant.

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 110


Il a même usiné sur mesure un écrous super classe en titane pour qu'il s'insère de 1 ou 2mm dans la forme de l'axe du moteur..Ce n'était pas nécessaire mais c'est sympa.
Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Untitl10


Bon par contre le disque que j'ai acheté frotte l'axe du moteur.. Va falloir que je vois pour d'autres disques, c'est un peu chiant si je ne peux pas mettre n'importe quel disque. Je crois que là c'est un shimano à la con.. A voir avec Justin chez grin.

Si jamais ça intéresse des gens il est possible d'en fabriquer une paire pour 1400 euros soit 1250 euros si on soustraie celle de base. A voir si une négociation est possible même si j'ai des doutes vu le taf que ça demande et le temps qu'il a passé à faire les plans et les rectifications.

Maintenant plus qu'à rayonner, changer le disque et faire des tests pour reproduire les efforts sur les parties ou il n'y a que quelques mm d'espace, ce serait con que ça frotte une fois tout usiné Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:24

Heu ? Quoi qui coûte 1400 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:35

Sacré beau boulot d'usinage. Belles pièces 👍
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 11:46

1400€ la paire de fourche conçu et usiné, ça semble être le tarif (pas délirant, vu le taff)
Si une commande est passé pour exactement les mêmes pièces, une petite négo peux se faire, mais il ne faut pas espérer trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 13:40

Lud'O a écrit:
Heu ? Quoi qui coûte 1400 € ?

La création d'une fourche  pour adapté un moteur roue de chez https://www.ebikes.ca/ ainsi que de quoi passer sur un freins à disque puisque ce n'est du coup plus possible de mettre un tambour.
Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2036
Celle de droite c'est l'originale, celle de gauche la nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 07:30

Bon bah ça passe !

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2037


A l'arrière c'est juste juste mais ça va. J'ai tenté de compressé la suspension pour voir si ça touche mais elle est tellement dure que mon test est un échec.
Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2038

A noté que c'est des pneus en 40. A voir si du 42 passe.. Dario à essayé sur son waw ça passe (GT365), j'espère que chez moi aussi.

L'endroit le plus serré c'est ici, les rayons ne passe vraiment pas très très loin. J'espère que le support en L est pas trop souple sinon il faudra en refaire un autre..
Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2039

L'étrier tombe parfaitement avec la gaine d'origine du câble de freins et est en place super facilement.
Maintenant il ne reste plus qu'à prendre quelques mesures, noter les quelques modifications et c'est parti pour faire la deuxième.
Jusqu'au dernier moment j'avais un doute sur le fait que ça passe. Je suis maintenant un peu rassuré.

Au niveau modification nous allons virer le bout du moteur côté extérieur qui ne sert à rien, on gagne presque 1cm, ça permettra peut être de réussir à passé les caches carbones. Il faut du coup raccourcir l'axe ce qui est super simple à faire puisque celui-ci est simplement vissé.
Enfin l'étrier doit être placé de l'autre côté car le fond du passage de roue est effectivement trop près. C'est un peu embêtant pour la câble de freins qu'il faudra déplacé pour ne pas faire une énorme boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 08:22

Tu peux raccourcir le tirant de fixation de la suspension pour équilibrer les espaces dans le passage de roue.
Et faire un trou au milieu du cache carbone pour laisser dépasser l’écrou, c’est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 08:26

diatoun a écrit:
L'endroit le plus serré c'est ici, les rayons ne passe vraiment pas très très loin. J'espère que le support en L est pas trop souple sinon il faudra en refaire un autre..
Il faudra faire attention dans les virages, lorsque la roue fléchira sous l'effort latéral car alors les rayons pourraient toucher le support en L.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:07

Samural a écrit:
diatoun a écrit:
L'endroit le plus serré c'est ici, les rayons ne passe vraiment pas très très loin. J'espère que le support en L est pas trop souple sinon il faudra en refaire un autre..
Il faudra faire attention dans les virages, lorsque la roue fléchira sous l'effort latéral car alors les rayons pourraient toucher le support en L.

Oui c'est pour ça que je risque de voir refaire le support. Bon là on a exprès laissé le rayonnage non tendu pour simuler un peu cette effet mais c'est clair qu'il va falloir faire gaffe. J'ai aucune idée de combien de mm ça peut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:15

Pour avoir une idée, charge le VM et assieds-toi dedans, puis demande à quelqu'un de pousser sur le côté, jusqu'à la limite du dérapage, ou mieux encore, simule un passage sur 2 roues en soulevant un côté.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 09:16


Ouai.. Mais pour ça me faut le deuxième côté jocolor

Mais effectivement c'est une idée pour un test à l'arret Le waw 368 de Diatoun - Page 3 782111


Dernière édition par jagut le Ven 20 Déc 2019, 21:55, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 10:39

Cette fois-ci essai de schwalbe winter , ben ça passe encore !

Je crois qu'il est important de souligner que tout le mérite de cette réussite revient à Biketothefuture qui a choisi des jantes alex rim MD30. Une jante bien large qui permet de gagner, je pense, quelques mm en largeur finale.

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2041
Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2040

Je vais donc pouvoir installer des GT365 pour l'hiver voir des Winter plus pour allé faire le kéké sur les lacs gelées jocolor

Reste à savoir si l'été je passe en Tubeless, ou pas.. Vu la longueur de l'hiver je crois que j'ai pas trop envie de passer d'une chambre à air à tubeless tous les 6 mois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyVen 20 Déc 2019, 13:37

Tu vas pouvoir bientôt installer des elargisseurs d'ailes comme les R5 Turbo de la grande époque Le waw 368 de Diatoun - Page 3 4048
C'est du sacré boulot, chapeau bas Le waw 368 de Diatoun - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020, 23:00

Bon, maintenant qu'un côté est bon faut faire l'autre.. Et c'est pas simple car il faut faire une rotation de l'étrier sinon on ne peut plus tourner Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Carton2
Je me suis donc rendu, avec Dario de Biketothefuture avec qui je fais ce projet, dans la société Micro Erosion ou nous bossons avec Benoit sur le projet.

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Img_2043
Désolé l'image est un peu flou..

Finalement il n'y aura qu'une seule patte de fixation de l'étrier et qu'une seule pièce centrale avec la possibilité du coup de mettre l'étrier d'un côté ou de l'autre suivant le cas.
Cela permet de ne pas avoir à usiner trop de pièces différentes.

Au niveau des coûts des ensembles c'est un peu la m... Benoit à passer un temps assez conséquent sur la conception etc. Je me suis donc lancer dans la réalisation d'un site web pour promouvoir ce "AWD velomobile" histoire de peut être trouver quelques clients pour produire quelques ensembles de fourches. Cela permettrait à Benoit de s'y retrouver un peu plus..

Evidemment nous visons principalement une clientèle aisée car même avec zéro marge voir zéro rémunération c'est un vélomobile qui coûte pas mal d'argent.
J'essai de faire un site accessible ou le "commun des mortels" puissent comprendre de quoi il s'agit.. C'est pas simple à faire haha.

Je suis aussi à la recherche d'un nom de domaine qui sonne bien, pour l'instant je suis parti sur www.awd-velomobile.ch

Voici un lien du brouillon du site lien
Bon je viens de commencer, c'est bourré de fautes et de phrases qui n'ont pas de sens mais.. Si vous avez une suggestion sur une page qu'il faudrait ajouter, enlever,  des détails technique qui manquent etc  l'aide est bienvenue Wink


Dernière édition par diatoun le Lun 20 Jan 2020, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020, 23:53

Sacré projet,

J'ai quand même une question bête, il n'y a pas de problème de "différentiel" avec deux roues motrices, ça se passe comment en virage?
En tout cas, je rêve d'un Quattro équipé de la sorte pour ma femme.
Et peut être même un jour d'un vélomobile de ce type qui soit une alternative pour tous à la bagnole et plus juste un truc de passionnés

Encore bravo et tous mes voeux de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020, 23:54

Le lien ne marche pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 00:06

Mr DUSS a écrit:
Sacré projet,

J'ai quand même une question bête, il n'y a pas de problème de "différentiel" avec deux roues motrices, ça se passe comment en virage?
En tout cas, je rêve d'un Quattro équipé de la sorte pour ma femme.
Et peut être même un jour d'un vélomobile de ce type qui soit une alternative pour tous à la bagnole et plus juste un truc de passionnés

Encore bravo et tous mes voeux de réussite

Merci !

En fait les deux roues ne sont pas synchronisés, chacune à son contrôleur. Ces moteurs ont été conçu spécialement pour cette usage : des trike avec deux roues motorisés à l'avant.

Oui ce serait bien de pouvoir mettre ça sur la plupart des vélomobiles et surtout le quattro.. Diminution de la masse suspendue ça ne peut que lui faire du bien.
Malheureusement nous sommes parti d'une fourche de waw et vu qu'elles sont toutes différentes... Mais a priori si la tête est la même et la longueur aussi il suffit de refaire la plaque qui est sous la fourche pour que ce soit compatible.

Lud'O a écrit:
Le lien ne marche pas. scratch

Ca devrait être bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 11:43

Super projet!

Petite remarque concernant le site: dans la description du WAW AWD, tu parles de 3 roues motrices, mais dans l'onglet "les équipements" il n'est plus fait état que des 2 moteurs avant. Le moteur arrière sera optionnel?
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 11:50

Samural a écrit:
Super projet!

Petite remarque concernant le site: dans la description du WAW AWD, tu parles de 3 roues motrices, mais dans l'onglet "les équipements" il n'est plus fait état que des 2 moteurs avant. Le moteur arrière sera optionnel?

Effectivement il faut que j'indique que la roue arrière c'est la force musculaire qui l'entraîne avec un rohloff ou transmission classique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 11:54

Alors il n'y a que moi qui ait "ce site est inaccessible" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 12:01

Lud'O a écrit:
Alors il n'y a que moi qui ait "ce site est inaccessible" ? scratch

Faut cliquer sur le lien car l'adresse n'est pas la même que l'adresse indiqué. Je n'ai pas encore acheté le nom de domaine donc le site fini par jimdofree.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 12:34

Oui j'ai cliqué sur le lien plus haut et ça ne marche pas. scratch Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 12:37

Lud'O a écrit:
Oui j'ai cliqué sur le lien plus haut et ça ne marche pas. scratch Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Pas-ma-f

Etrange... Tape l'adresse complète ? www.awd-velomobile.jimdofree.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 13:48

Ah ça fonctionne ! Le waw 368 de Diatoun - Page 3 782111

Si tu veux je te mets dans ma rubrique des pros ? Tu me dis ce que tu veux que je mette pour résumer , ce qu'on trouve sur ton site , ce qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 19:15

Sur le site est indiqué bras de fourche usinés en inox qualité aéronautique, ce ne serait pas plutôt du dural, ou fortal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le waw 368 de Diatoun   Le waw 368 de Diatoun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le waw 368 de Diatoun
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey ! [diatoun]
» Katawanga, le waw de Diatoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: