Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Amortisseur pour Performer Goal X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyJeu 11 Juil - 19:23

J’ai acheté un Performer Goal X 20x26, mon premier bent avec lequel je m’amuse comme un petit fou Amortisseur pour Performer Goal X Levitati depuis quelques heures sur la route à monter la petite côte devant chez moi et à faire des ronds - des ronds, façon de parler, ce serait plutôt des W Wink - sur l’herbe. Parmi les choses à changer (ou à réparer, mais je n'y crois pas trop), l’amortisseur Rockshox est mort, il pisse l’huile par la valve. Je ne connais rien à ces trucs-là, je n’ai jamais eu de vélo avec amortisseur. Qu’est-ce qu’il faut regarder pour le changer, longueur, largeur des fixations, autre chose ?

€€€€€ j’imagine, encore que ce soit un petit sûrement pas trop sophistiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyJeu 11 Juil - 19:54

Aaaahhhhh ça y est il est foutu, il est gravement atteint par le virus, Ukiyo. Déjà le 2ème VH dans le garage moins d'un an après le premier, ça promet...

Pour l'amorto tu mesures l'entraxe (la longueur d'axe à axe, quand il est détendu évidemment) ; avec le nouveau tu peux avoir besoin de récupérer les entretoises de part et d'autre de chacun des oeillets de l'ancien amorto.

Essaie quand même de contacter le SAV RockShox (Sram) par l'intermédiaire d'un magasin local, pour voir si l'amorto ne pourrait pas être réparable.


[mode idiot]

3 roues... puis 2 roues... et dans 10 mois le monocycle ?
[/mode idiot]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyVen 12 Juil - 5:48

Le truc à peu près équivalent (il est marqué dessus "RockShox Bar") doit être le Monarch R, ça semble moins cher que je ne l'imaginais.

Je mesure 165 d'entraxe monté sur la machine, mais je ne sais pas s'il est détendu ou pas, il doit être légèrement gonflé. Je vois qu'en Monarch il existe des 165, 184 et 190. Je veux imaginer que largeur et diamètre des axes n'ont pas changé chez RockShox ?

Il va falloir que j'installe DeepL sur la machine, je lui dis "Dessine-moi un 8", il me répond "W", ça doit être du chinois.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyVen 12 Juil - 7:11

Ne cherche pas plus loin, c'est du 165 : je n'ai pas vu les diamètres des oeillets d'amorto changer en 11 ans donc tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyVen 12 Juil - 7:17

eh oui
la "contamination"???
ça commence toujours comme celà!! Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyVen 12 Juil - 7:46

OK, merci Céline.
Revenir en haut Aller en bas
loran
*
loran


Messages : 40
Localisation : GUYANE
VPH : Performer Goal X 26X26 - HP Speedmachine
Date d'inscription : 24/11/2018

Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X EmptyJeu 18 Juil - 18:45


J'ai aussi un Goal X comme toi . J'avais un amortisseur à ressorts qui est livré d'origine. Vu mon poids, les deux seuls bosses que je monte ici, se faisait comme si je rebondissais tout le temps. je perdais toute mon énergie dans ce p***n d'amorto. j'ai acheté un amortisseur sur aliexpress et il fait l'affaire , surtout que je peux le bloquer..

https://fr.aliexpress.com/item/32861167022.html?spm=a2g0w.search0302.3.1.57bb4951SkAPap&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=c2ad68bc-556c-4893-b686-06a86412363d&algo_expid=c2ad68bc-556c-4893-b686-06a86412363d-0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur pour Performer Goal X Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur pour Performer Goal X   Amortisseur pour Performer Goal X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur pour Performer Goal X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur à air et commentaires à propos du Performer Goal 20x26
» Performer Goal X 26*26
» Performer Goal X
» Performer Goal 20x26
» Dérailleur cassé sur Performer Goal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: