Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La fin du velotaf en velomobile...

Aller en bas 
+26
vipere noire
flute
JeanMarc38
rico
jagut
Julequem
gs_jean
Henri GEIST
Snickers
Pulsar33
SeanO
Laurent69
Guillaume85
bison couché
el gato
Velosteph
BP4LIFE
Velove
Samural
Didier33
1100xx25
TiBen
Guiom78
Fleur
Magnum
velocifere
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 11:27

En même temps à force de se prendre des chicanes, dos d'ânes et écluses dans tous les villages, ça ne m'étonne pas qu'un conducteur de voiture lambda finisse par prendre plus de risques. L'industrie automobile continue son matraquage "bonheur=conduire" et au final la personne se retrouve avec un générateur de frustration siphonneur de porte monnaie...

J'ai terminé de mon monter ma nouvelle cassette à 11 dents hier soir, du coup j'ai eu le bonheur ce matin de rouler à 50km/h en ville au milieu de la route plutôt que sur des mini pistes cyclables endommagées (avec des voitures garées en parallèle bien sûr). Du coup je ne suis plus obsédé par mon rétroviseur dans ces passages et je peux me concentrer à 100% sur ce qui se passe devant moi!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:46

vous voulez rire? --> sur le chantier de l’élargissement de l'autoroute locale ("afin de contribuer à réduire la pollution") des ralentisseurs ont été installés car les engins de chantier roulaient bcp trop vite et mettaient en danger les ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:18

vipere noire a écrit:
vous voulez rire? --> sur le chantier de l’élargissement de l'autoroute locale ("afin de contribuer à réduire la pollution") des ralentisseurs ont été installés car les engins de chantier roulaient bcp trop vite et mettaient en danger les ouvriers.
La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048 La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048 La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048
Super pour toi ! ça doit vibrer dans tous les coins !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 20:12

Code:
out ça parce que les gens ne sont pas foutus de respecter le code de la route,  sinon il n'y en aurait pas besoin.
Alors expliquez moi pourquoi en vue de faire respecter une limitation de vitesse à 50 km/h en ville (ou à 30 km/h) on se retrouve de plus en plus avec des ralentisseurs pardon, des trottoirs sur lesquels il n'est pas possible de rouler à plus de 2 km/h sous peine d'exploser le véhicule ?
Si c'est limité à 50 eh bien qu'on fasse des ralentisseurs qui ne permettent pas de dépasser le 50 et non des ralentisseurs qui ne permettent pas de dépasser du 2 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:03

Euh, tu ne t'es jamais posé la question de savoir qu'en ville, le 50 km/h, c'est juste la vitesse MAXIMALE et pas la vitesse à laquelle on doit rouler ? Il n'y a pas que des voitures en ville et les rues ne sont pas un circuit de course pour motorisés ! Il y a aussi des piétons, des cyclistes, des riverains et tout autant que les automobilistes, leur légimité à être là est la même excepté que le plus fort doit faire attention au plus faible. L'hégémonie de Sainte-Tuture en ville a encore de beaux jours devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 118
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 10:49

Il y a peut être un marché à prendre pour la vélomobile, une sorte de A3 alleweder très bien suspendu avec assistance électrique La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Banan? Arrivera-t-on à un point de bascule où une révolution du transport répondra à l'absurdité de l'infrastructure? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 14:15

Citation :
Euh, tu ne t'es jamais posé la question de savoir qu'en ville, le 50 km/h, c'est juste la vitesse MAXIMALE
Même à pieds je circule plus vite qu'un passage en voiture sur ces "trottoirs" placés en travers de la route. Ainsi je suppose que d'ici peu j'aurai droit à une amende pour avoir marché trop vite. Si si, on y arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 01:30

SeanO a écrit:
Il y a peut être un marché à prendre pour la vélomobile, une sorte de A3 alleweder très bien suspendu avec assistance électrique La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Banan? Arrivera-t-on à un point de bascule où une révolution du transport répondra à l'absurdité de l'infrastructure? Smile

Bah écoute, s'il est très manoeuvrant, je suis prenneur La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048

Premier jour de Vélotaf en VD, mon vélo est un gravel équippé vélotaf (poid 17kg porte bagage AV et AR, quatres saccoches), eh bien c'est triste à dire mais malgré le fait que je me sois perdu (pas rire, c'est compliqué la campagne) et que mon vélo est neuf et encore loin d'une config optimale, même si la base est excellente pour ce que je veux faire, voilà le verdict :

Oui, j'ai mal aux poignets, j'avais oublié qu'une selle ce n'est pas confortable et que le vent existe La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048

Mais

Vélo droit : Vitesse moyenne 22 km/h max 53 km/h 1h 13 minutes sans moteur. Trajet plus long.

Comparaison avec mon dernier trajet en Quest :

Vitesse moyenne 22 km/h max 54.9 km/h 1h 11 minutes avec moteur.

Sauf que je gagne du temps sur l'installation (garage vélo) et que j'ai beaucoup beaucoup de marge avec le VD. La moyenne va surtout dépendre de mes molets et d'un ajout de moteur probablement.

1 feu 2 rond-points 3/4 de voie verte /pistes cyclable pour le VD
7 feux 4 rond-points 200m de voie verte pour le Quest.

Je peux pédaler en permanence à un rythme soutenu alors que je dois me battre avec les relances en Quest.

Honnêtement, je n'aurais pas pensé que ce serait aussi proche. Et là, rien à faire, mais la question de la rentabilité/coût va achever le VM pour une utilisation quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 10:23

Bon bah si tu trouves que c'est mieux avec ton engin de torture tant mieux pour toi mais ne viens pas te plaindre des douleurs ! La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Triste6 Ah ça commence déjà avec les poignets ! La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:47

C'est une première sortie avec ce gravel, il est très probable qu'il sera possible d'améliorer la position et la selle.

Au besoin, si le vélo n'est pas suspendu, monter une tige de selle avec amortissement intégré (il existe plusieurs système).

Sinon, ces chiffres ne m'étonnent pas, le VM ne va vite que si le trajet lui est favorable, sinon cela devient un boulet. Et avec un VD de 17kg, cette configuration n'est pas particulièrement favorable au VD, avec un VD plus léger (peu de personnes ont besoin de 4 sacoches pour leur vélotaf quotidien), cela irait encore plus vite.

Reste bien sur le confort et la protection contre les intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:53

Sans oublier la protection réelle en cas de choc avec un motorisé...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:00

Je sais que la configuration est loin d'être optimale, ce qui n'empêche pas les chiffres d'être clairs. Au contraire, même.

Je ne veux pas du tout dénigrer le VM, j'adore mon Quest et j'aimerai vraiment continuer à l'utiliser tous les jours, mais il faut savoir se faire un avis objectif. Pour moi, le vélo c'est un véhicule utilitaire avant tout autre chose. Il me sert pour aller bosser, pour faire les courses, pour transporter mes enfants. Donc il me faut un retour sur mon investissement. Pourquoi mettre 10 000 boules dans une splendide machine qui me fera perdre du temps et de la flexibilité alors que je peux faire mieux avec un cinquième du prix ?

Le VM dépend en France des infrastructures de la bagnole et tous ses avantages (vitesse max, aérodynamique, protection contre le mauvais temps) ne permettent pas de combler ses désavantages (poid, fragilité, manoeuvrabilité, impossibilité de surmonter des obstacles) si ces infrastructures le pénalisent trop. Faire du vélo et se retrouver bloqué dans des emboutaillages à 1 mètre du pot d'échappement d'un SUV, ce n'est pas le bonheur. Surtout, si j'ai une piste cyclable juste à côté que je ne peux pas prendre.

Le confort devient très relatif la nuit quand on est à hauteur des phares ou quand il faut prendre des dizaines de coussins berlinois. Le confort n'est d'ailleurs pas uniquement un facteur physique (position du corps, amortisseurs, etc.) mais mental (stress, environnement) et rouler en forêt ou sur les bords d'un fleuve sans aucune voiture, compense, à mes yeux, pleinement le confort relatif de mon VM sur des routes chargées en pleine Zone Industrielle. De toute manière si je cherchais le confort pour le confort, je roulerais en bagnole, faut pas se mentir non plus.

Quand à la sécurité, c'est un vaste débat. Si je me prend une bagnole de face à 70-100 km/h sur une route de campagne, je suis mort, VM ou pas.
Je rappelle simplement le VMiste allemand qui s'est fait shooter sur une départemental allemande en mars dernier.
La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 2081750118-liegefahrrad-37xY9HVna7
Je pense qu'il est dangereux de se croire en sécurité. On risque d'augmenter la prise de risque comme le font les caisseux qui se croient immortels dans leurs boîtes en tôle et n'hésitent pas à mettre les autres en danger.
D'un point de vue statistique le risque de me prendre une bagnole est dans mon cas bien moindre avec le VD puisque je partage moins la route avec les voitures et que je peux éviter presque toutes les zones vraiment dangereuses.
En ville s'ajoute l'avantage indiscutable de la visibilité.

Cela étant dit, c'est vrai que je passe de 45-50 km/h sur le plat à 32-34 km/h. La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Triste6

Je suis convaincu que si on veut défendre les VM, ils faut tenir compte aussi de leur limites.
Comme tous les vélos, ils sont adaptés à un contexte précis.
Pour le Velotaf c'est plus flagrant, parce qu'on a pas le choix ni du trajet, ni des horaires, ni des délais, ni des besoins en bagages.
Le questionnement n'est pas le même dans une utilisation plus "ludique" non soumis aux mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:38

Je parle d'expériences de plusieurs amis qui se sont pris de face, par derrière et même latéralement des bagnoles (évidemment pas à 100 km/h) et qui s'en sont sortis à largement moindre frais qu'en VD...

Je n'ai jamais parlé d'invulnérabilité!

Aucun véhicule n'offre l'invulnérabilité, même pas un char d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 14:29

Le char d'assaut fait bien entendu allusion aux SUV.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 14:49

Non, au char d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 15:07

y a-t-il un crash test pour chars ? La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048


Curieux de voir ce qu'il faudrait comme collision pour en venir à bout...

Après ça peut devenir un argument pour des chars-SUV dans ce genre :La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 WZPFUYEH3FC3XJDR2TEPQPIKCY

heureusement qu'on porte des casques Rolling Eyes

plus sérieusement, le meilleurs accident, c'est celui qu'on peut éviter. Et le mieux pour éviter les accidents, c'est d'éviter les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 15:14

JeanMarc38 a écrit:
(..) qu'en ville, le 50 km/h, c'est juste la vitesse MAXIMALE et pas la vitesse à laquelle on doit rouler ?

À les observer sur la route, beaucoup de conducteurs pensent que la limite (quelle qu'elle soit) est la vitesse à laquelle il faut rouler. Comme je roule (très rarement, plus de voiture) souvent 10 km/h en dessous ...

velocifere a écrit:

Quand à la sécurité, c'est un vaste débat. Si je me prend une bagnole de face à 70-100 km/h sur une route de campagne, je suis mort, VM ou pas.

Ai je tort quand je pense que le plus grand danger vient de derrière ou des cotés. J'ai tendance à penser qu'en face à face, je le verrai arriver et pourrai tenter une manœuvre d'évitement ?

velocifere : pourquoi pas un VC pour avoir la maniabilité du VD et conserver le confort ? On trouve de belles choses sur recyclebent.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 16:03

Le VC je continue de chercher. Pour l'instant il me fallait rapidement un moyen de transport pour prendre le relais du VM. J'ai pas encore trouvé le modèle convaincant.

Pour ce qui est des accidents, en campagne, c'est surtout les longues lignes droites avec visibilité partielle (genre suite de bosses) et les suites de virages que je crains.
La D314 par exemple ne fait que 9km mais comptabilise 4 tués l'année dernière. C'est large, plat et droit avec une belle grosse ligne blanche. Eh bien la nuit tu as intérêt à raser le fossé parce qu'il y a toujours un cinglé pour doubler ou perdre le contrôle de son véhicule (bourré, trop rapide, les deux). Avec deux roues tu peux utiliser la bande d'arrêt d'urgence, avec le VM tu risques tout simplement ta vie. Soit parce que tu vas te prendre un des nombreux nids de poules, soit parce que tu vas te faire gicler par une voiture Jvousavépasvu.

Le record c'est la D323 avec plus de 20 morts par an. Avec le VM j'étais obligé de la prendre tous les jours (en priant). Il y a quelques mois, ils ont chopé un type à 135 km/h, l'année dernière à 170.
Mais le passage le plus dangereux sur mon chemin actuellement est un virage à 100m de chez moi. Visibilité nulle mais les types rentrent dessus à fond (80-90 mini) sans se rendrent compte qu'il est très très serré en fait. Donc tu risques de t'en prendre un à chaque fois. En ville, par contre, je suis d'accord, c'est plutôt de derrière et du côté que tu risques l'accident.

Pour moi la sécurité passive en vélo c'est un leure. Je porte un casque, mais je ne me fais aucune illusion sur son utilité en cas d'accident avec un des milliers de Duster et autres mer*es du genre qui occupent les routes.

D'ailleurs les hollandais l'ont bien compris, on ne partage pas la route au-dessus de 30 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 16:11

velocifere a écrit:
Pour moi la sécurité passive en vélo c'est un leure. Je porte un casque, mais je ne me fais aucune illusion sur son utilité en cas d'accident avec un des milliers de Duster et autres mer*es du genre qui occupent les routes.

Bien d'accord avec toi. Le casque peut être utile en ville en cas de chute. Mais il faudrait aussi en porter un aussi tout les temps (le nombre de personnes mortes en tombant de leur hauteur est surprenant).
Je porte aussi un casque, mais pour les vacances cet été dans le Vercors et en Ardèche, je ne l'ai mis que dans les descentes.

Les chiffres de vitesse que tu annonces sont effarants !

Mais rien ne m'étonne. Dans une autre vie, je me suis retrouvé passager dans une voiture conduite par une expert en assurance, inspecteur de la Prévention Routière. On a fait Bourg-en-Bresse -> Grenoble sur des nationales à une voie, de nuit et sous la pluie à 150 km/h. Le gars avait été pilote de rallye et ne voulait pas entendre notre peur. J'ai été très soulagé une fois arrivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:20

Magnum a écrit:
Non, au char d'assaut...

velocifere a écrit:
y a-t-il un crash test pour chars ? La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048

Curieux de voir ce qu'il faudrait comme collision pour en venir à bout...

Vous en voyez beaucoup qui se baladent avec un lance-roquettes vous ? Laughing

velocifere a écrit:
D'ailleurs les hollandais l'ont bien compris, on ne partage pas la route au-dessus de 30 km/h.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:54

Lud'O a écrit:

velocifere a écrit:
D'ailleurs les hollandais l'ont bien compris, on ne partage pas la route au-dessus de 30 km/h.
C'est à dire ?

Pistes cyclables séparées quand vitesse voiture supérieure à 30 km/h
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2019, 19:22

Bon, réglage du vélo (Pneus 650b x 47c WTB Horizon à 4bars, meilleure répartition des masses, modification du cintre, amortisseur de selle) et nouveau A-R.

velodroit Distance : 27.28 km, Dénivelé : 210m+, Temps :59 minutes 4 secondes, vitesse moyenne: 27.7 km/h, vitesse max: 45.6 km/h

Comparaison avec mes trajets en VM en septembre 2017 dans les mêmes conditions (horaire météo) avant les coussins berlinois :

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Mangoyo9 Distance : 27.18 km, Dénivelé : 204m+, Temps :58 minutes 57 secondes, vitesse moyenne: 27.7 km/h, vitesse max: 55.8 km/h


Résultat des courses si j'ose dire : Le VD fait cette fois aussi bien que le VM sur ce trajet, malgré une vitesse maximum moindre de 10 km/h (ce qui montre bien le potentiel du VM à Watt égal).
L'impératif du trajet boulot en moins d'une heure est tenu.

Première raison évidente : Je bouffe les coussins berlinois à 30km/h en danseuse là où je perds beaucoup d'énergie en relance avec le VM.
Deuxième raison : Les pistes cyclables, même mauvaises, me permettent d'ignorer les feux rouges.
Troisième raison : Nous sommes encore presque en été  La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048  Le vent n'est pas encore un facteur pénalisant comme en hiver.

J'ai fait un calcul avec Kreuzotter et les valeurs Watt/kg et VitesseMax correspondent bien aux résultats enregistrés.
Ce qui veut dire que la vitesse relative du VM se déteriore effectivement beaucoup plus vite que celle du VD en condition réelles et que plus le "circuit" est mauvais (revêtement, infrastructure) plus le VD est performant relativement parlant. Si par miracle, les voitures devaient disparaître demain le VM en profiterait de fait bien plus que le VD. On sait ce qu'il nous reste à faire  La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048

Il me manque encore un comparatif avec un VC deux-roues  La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2019, 20:59

Hâte de voir le résultat avec un VC. On devrait tabler sur 55 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2019, 20:59

A la place des coussins Berlinois ou des ralentisseurs,  ils devraient mettre des radars 30 km/h. Ce serait moins bruyant, moins pénalisant et ça rapporterai.

En Allemagne dans ma région, il n'y a pas de ralentisseur ni de coussin Berlinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2019, 21:14

Mais au fait , avec un deux roues c'est facile d'éviter les coussins berlinois. Par contre en trike c'est peut-être limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du velotaf en velomobile...   La fin du velotaf en velomobile... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du velotaf en velomobile...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» 90km/jour (66km maintenant) en vélomobile véloTAF - eORCA
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: