Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour du Canton de Solheure [veloc]

Aller en bas 
+2
Ralevy
veloc
6 participants
AuteurMessage
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 31 Juil 2019, 13:44

Bonjour
J'habite à la frontière allémanique - jurassien, au fossé de "Rösti" près de Bienne (Suisse).
Le virus des vélos couchés m'a attrapé deja pendant mes études (un commilitone avait construit un "long rider". beaucoup plus tard j'avait acheté mon première vélo couché, un Optima Lynx, qui me plaisait pas tellement. Au moment j'ai un Challenge Mistral (très sympa!) et une license Wolf & Wolf AT (le précedent de Wolf & Wolf AT1 de Muttenz, Bâle). Récemment j'ai achete un vieux P-38 que je dois réparer.

Veuillez excuser mes petits erreurs grammaticals, j'ai uniquement appris le Francais à l'école (j'aurais du apprendre plus chez mon grand-père qui parlait le Français courement en travaillent en France).

Je serais heureux à rencontrer d'autre cyclistes dans la région de 3 lacs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 31 Juil 2019, 15:02

Bienvenue Veloc !

Il y en a des Helvètes sur ce forum.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 31 Juil 2019, 18:29

Bonjour veloc et bienvenue sur le forum, Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 31 Juil 2019, 18:34

Tu es tout excusé pour tes petites erreurs grammaticales Wink

Si tu veux en apprendre de nouvelles je ne doute pas que certains forumeurs de langue française seront de bons professeurs Bonjour du Canton de Solheure [veloc] 4048 Laughing

Si tu roules en Wolf & Wolf, je sens que tu vas faire des envieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 31 Juil 2019, 23:31

Sois le bienvenu parmi nous. Smile

Je garde un très beau et bon souvenir de ta région : https://www.afvelocouche.fr/longues-distances-voyages/  Cool
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyLun 19 Aoû 2019, 16:14

Lud'O a écrit:
Bienvenue Veloc !

Il y en a des Helvètes sur ce forum.

Bonne route !
Je suis désolé, un Allemand qui vit en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyLun 19 Aoû 2019, 16:15

Lud'O a écrit:

Bonne route !
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyLun 19 Aoû 2019, 16:24

Didier33 a écrit:
Tu es tout excusé pour tes petites erreurs grammaticales Wink

Si tu veux en apprendre de nouvelles je ne doute pas que certains forumeurs de langue française seront de bons professeurs Bonjour du Canton de Solheure [veloc] 4048 Laughing

Si tu roules en Wolf & Wolf, je sens que tu vas faire des envieux Wink
C'est un dés vélos fait dans la région de Bâle par un élève (un projet de license avec les jeunes par un ami dés frères Wolf) avec un roue 28 pousse en arière. Maintenant j'ai un guidon AT1, très bon travail par Gabriel Wolf. Ici, c'est le "Alpentourer", la version moderne (malheureusement uniquement en allemand): https://www.wolfundwolf.ch/ch/liegerad/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyLun 19 Aoû 2019, 17:56

veloc a écrit:
Je suis désolé, un Allemand qui vit en Suisse.

Pas grave. Je connais un vélomobiliste qui parle Allemand sur ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloc
*



Messages : 48
Localisation : entre Bienne et Solheure (Suisse)
VPH : Bacchetta CA 3.0, Alpentourer alpha licencié
Date d'inscription : 31/07/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyVen 22 Nov 2019, 19:37

voila deux photos de mon Urwolf (loup d'autrefois), un des précédent du Alpentourer AT1:
avant le changement (un guidon bricolage)
Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Img_2011[/url]
Wolf&Wolf avait fait un travail superbe!

avec le guidon du Alpentourer AT1 (au bord de la rivière Aare)
Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Img_2010[/url]

et voila un photo de mon Challenge mistral (avec une suspension plus courte):

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Img_2012[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2019

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptySam 23 Nov 2019, 22:38

Grüessech Veloc!
Bienvenue à toi. C’est vraiment pas grave de faire quelques petites erreurs de grammaire. Le Rösti graben(frontière linguistique F/All en Suisse 🇨🇭) est là pour nous excuser et l’essentiel est de nous faire comprendre. Mon petit-fils est né à la Linde Klinik in Biel...de ce fait, je suis souvent là-bas.
Je n’ai pas très bien compris ce que tu as comme vélo couché. Je suis novice, je roule sur vtc (Trekking Bike) et envisage un vélo couché ou vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] EmptyMer 04 Déc 2019, 20:19

Bonjour,

Sympa tous ces velo. Pour le Lightning P38, je me souviens d une annonce a bienne sur Anibis.ch, il avait meme le carenage d origine tissu au look année 70 qui a retenu ma curiosité.
Je passe qque fois a Bienne avec mon Optima baron, les beau jour. Il y a aussi des petites course sympa en semaine autour de St Imier : https://swisscycling-ucn.ch/tmne/, ou encore https://vctramelan.ch/memorial-rui-loureiro/
Alors peut etre a bientot.
yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Canton de Solheure [veloc]   Bonjour du Canton de Solheure [veloc] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Canton de Solheure [veloc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» Présentation de Startairlaine
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Dominique se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: