Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des kayaks pour changer un peu des vélos....

Aller en bas 
+9
jagut
vibi
discoveur700
phire
bison couché
cebd
Armandos
JeanMarc38
Didier33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2019, 17:03

Citation :
très sympa ce fil.
Ben tiens! Je ne fais que des sujets bien sympas, moi, môssieur! Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 4048


Je ne savais pas que tu avais un kayak, sombrero.
Décidément tu as un côté aventurier... Wink


Je ne sais pas quel modèle tu as mais en gonflables tu en as de bien costauds, susceptibles de porter sans problème même un énorme sombrero,
et ils sont très confortables. Wink

Et puis, si le siège d'origine ne te convient pas, bricoleur comme tu es rien ne t'empêche de trouver une solution.

Autrement ce kit doit être bien sympa mais probablement introuvable chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 11:05

Je lorgne depuis un certain temps sur l'utilisation dérivée d'un flotteur (gonflable) à rame (très en vogue en ce moment),
sur lequel serait amarré un dispositif de pédalo,
mais ça c'est viable quand il n'y a pas trop de vagues et que l'eau est propre.
Autrement dit sur un lac, l'été, comme il y en a dans les landes (Soustons,...).

J'espère un jour pouvoir -parcourir tout du long- le canal du midi avec un pédalo très stable, en particulier pour y monter/descendre,
sans que tout chavire.
L'eau de ce canal est -hélas- saumâtre, en particulier l'été: pas question d'avoir les pieds et les fesses mouillés toute la journée.
On doit aussi y affronter les vagues d'étraves des bateaux de plaisance qui ricochent sur les berges, la puissance de l'eau à l'ouverture des écluses, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 11:24

En ce qui me concerne, je trouve que je pédale assez sur terre.

Mon petit kayak simple est bien plus pratique, et permet de faire travailler un peu les bras.

Comme dit l'autre; ça change un peu du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 15:19

Salut Sombrero,

Il me semble que les catamarans gonflables de Grabner correspondent à pas mal de tes critères.
On peut les acquérir sans gréement et ils vendent même des tauds.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 17:44

Didier33 a écrit:
En ce qui me concerne, je trouve que je pédale assez sur terre.....
Bonsoir,
il y a une solution duale ,pour repartir l'effort musculaire: l'association du pédalo sur l'eau et du vélos rameurs THYS sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 18:32

Le rameur Thys?  Shocked

Ouais, ça va, je ne suis pas pressé de la voir de trop près, la terre  Laughing

J'en ai vu rouler et, franchement, ça ne me tente pas du tout.

Quant aux pédalos, ces engins de location lourds, à l'ergonomie pour le moins "généraliste" et qu'on ne peut trouver qu'en été
dans certaines zones touristiques, je trouve que ce serait limité.

Déjà, mon kayak ne sera utilisé qu'aux beaux jours et en mode balade, pas en mode sportif.
Pour faire travailler les jambes, différemment, et les bras aussi, j'ai la marche nordique un peu en toutes saisons.
C'est facile d'accès , efficace et très agréable à pratiquer  Very Happy

Pourquoi se compliquer la vie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2019, 19:10

Citation :
J'en ai vu rouler et, franchement, ça ne me tente pas du tout.

Je comprends, je n'essayerais par conséquent pas du tout de te convaincre de rouler avec (je ne te connais pas prosélyte non plus avec, prenons au hasard, Rohloff p.ex.) mais franchement mon Thys me fait le plus grand bien.
Quand je fais du canoë c'est en mode ballade tranquille mais sur le Thys la dynamique est bien plus sportive et par conséquent les effets tout autre.

C'est un excellent moyen pour entretenir tout ce qui est gainage.
Quand je ressent un petit truc par ci ou par là dans le dos je sais qu'à la prochaine session sur le Thys ça va disparaître.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 15:46

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2910
Didier33 tu as ouvert ce fil sur les kayaks juste un jour où j’étais sur l’eau pour vivre les 3 jours des RDV de l’Erdre…

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2111
Des kayaks, il y en avait toute une armadas, des anciens, des petits, de mer, à pédales ainsi que des canoës au milieu de plein d’autres bateaux anciens à voile, à vapeur et autres propulsions.
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2011
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2010
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2210
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2211
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2611
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2610
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2911
C’est un défilé nautique annuelle entremêlé de concerts de jazz (tous gratuits) un peu partout le long de cette merveilleuse rivière jusqu’à la Loire à Nantes.

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla1710
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla3210

Depuis une trentaine d’années que ce très bon jazzfestival existe, j’essaie d’en manquer le moins possible. J’y participe en accompagnant la flottille à bord d’un kayak à pédales bien sûr. Je ne pourrai désormais jamais abandonner cette façon de me déplacer sur l’eau. C’est aussi une bonne façon de passer de bons moments bord à bord tout en discutant avec tels ou tels participants sans les distances des pagaies.
Grâce aux mains libres que le step permet et grâce à la double-coque du kayak pour embarquer le matos, je peux me consacrer ainsi aux prises de vue photos.
Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 _jla2310
 
Je vous propose d’en retrouver sur le fil idoine du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2019, 16:20

Ahah dans mes projets "fous" de rallier Finistère nord et sud à vélo, y'a la version kayak aussi Laughing

Bon un peu plus compliqué qu'à vélo, et plus long aussi.

J'ai un kayak de mer sit on top type RTM Disco (une copie sûrement), un peu ancien, pas autovideur et pas équipé de trappes, en bon plastoc bien lourd mais il va bien sur l'eau, seul inconvénient il ne se vide pas donc quand un paquet de mer embarque, il reste à bord jusqu'à ce que je me décide à vider un peu la baignoire, en avançant/reculant le bas du dos contre le dossier ça éjecte pas mal de flotte, idem à l'avant en battant des pieds, il en reste toujours mais j'économise quelques kilos.

Je vous mets une photo de la bête (le kayak) si le forum m'autorise :

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 67597910

Je fais une balade avec mon fils sur mon autre kayak plus petit celui-là, bien pour les enfants/ados.

Si un jour je me lance dans le projet tour du Finistère en kayak il me faudra sans doute un kayak plus adapté (fermé) et plus équipé, à suivre.

Je me suis fait une super balade dimanche matin : 3w point movescount point com /fr/moves/move305143903 Cool

J'ai pas mal zoné sur le forum kayakdemer.org et j'ai un kayak en cours de construction en petites lattes dans le Finistère nord, s'il marche bien c'est avec lui que je ferai le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2019, 19:37

Lomic a écrit:

J'ai un kayak de mer sit on top type RTM Disco (une copie sûrement), un peu ancien, pas autovideur et pas équipé de trappes, en bon plastoc bien lourd mais il va bien sur l'eau, seul inconvénient il ne se vide pas donc quand un paquet de mer embarque
Shocked effectivement ça doit être une copie du Disco car il avait bien des trous pour évacuer l'eau et normalement il ne reste pas beaucoup d'eau, c'est un bon kayak pour un "sot"  Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 782111

Sinon j'ai oublié de cité le "kayak de terre"  Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 4048 : le handbike, logistique comme le trike, juste à ouvrir la porte du garage et zou et comme le trike on peut faire des trajets utilitaires  Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 782111 il est d'ailleurs sorti hier aprem... et moins sensible à l'agitation de la mer  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2019, 19:42

vibi a écrit:
Shocked effectivement ça doit être une copie du Disco car il avait bien des trous pour évacuer l'eau et normalement il ne reste pas beaucoup d'eau, c'est un bon kayak pour un "sot"  Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 782111
après ce sont des modèles qui existent depuis bien longtemps et le Disco 2019 (appelé Disco + ou Disco 2) a sans doute bien évolué depuis les premiers modèles dont je ne connais pas la date de sortie, il ne doit y a voir que la forme globale qui n'a pas changé (et encore). Mais je n'ai trouvé de plaque ou d'indication RTM sur mon kayak donc c'est ce qui me fait supposer que c'est une copie, sur mon petit RTM il y a bien la sérigraphie et elle est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2019, 19:50

faut que j'active ma mémoire pour réussir à me rappeller en quel année j'ai acheté le disco mais ça fait déjà quelques années........... mais c'est bien sur! 2004 puisque j'ai changé de voiture suite à son achat ............... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:13

Question con.
Je connais la réponse pour Armandos mais avez vous songez au SUP?
Gonflable il prends moins de place qu'un canoe et rigide il reste l'option du cargo pour le transporter.
J'avais abordé içi il y a 1 ou 2 ans l'option de poser une galerie de portage sur un 700 et je me suis fait houspillé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:24

Personnellement, j'en ai essayé plusieurs, des modèles rigides.
Les modèles gonflables doivent être plus pratiques à transporter, c'est certain.

Je n'ai pas été emballé pour plusieurs raisons:
On est debout tout le temps et il faut rester attentif à son équilibre, surtout si l'eau devient agitée.
Quand il fait chaud, si on tombe à l'eau gare à l'hydrocution. On peut mettre des combinaisons mais en été c'est dommage.
S'il fait du vent on fait voile et c'est galère si le vent vient de face.

Bon, ce sont des inconvénients qui me gênent car j'aime être serein sur l'eau mais, bien sûr,
ce qui est un inconvénient pour moi ne l'est pas pour d'autres, heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des kayaks pour changer un peu des vélos....   Des kayaks pour changer un peu des vélos.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des kayaks pour changer un peu des vélos....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Record de l'heure : 56,597 km à Bordeaux le 25/05/2012
» Si on penchait pourchanger un peu!
» Recherche un VM pour changer ma petite vie
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Que changer en premier pour améliorer un trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: