Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un WAW !!

Aller en bas 
+26
maTTaw
Lud'O
1100xx25
Wind87
cebd
Ralevy
Barbu52
tofmobile
Jean49
Laurent69
Henri GEIST
jfl
PP11
gully-vert
Julequem
motomobile le9
speed67190
vipere noire
Zenedavtri
Patnico
Tijojo
Samural
sebastien
Magnum
Diagonale
SeanO
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 12:01

Il faut cependant relativiser puisque c'est mon premier pincement de l'arrière en 91 481 km de Waw...
J'ai pincé aussi une fois de l'avant avec Hubert en venant à un de nos rassemblements de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 12:15

Dommage les 100000 étaient pas loin! Faut nous comprendre après, c'est parce qu'on en pince pour nos WAW jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7463
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 12:25

Marathon plus, le pneu qui en pince pour vous. Encore un WAW !!  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Barbu52
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 36
Localisation : Suisse
VPH : WAW #530
Date d'inscription : 20/09/2020

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 19:55

Bonjour Sean,
Avez-vous ajouté un point de fixation pour remorque enfant comme prévu initialement ? Si oui comment l'avez-vous réalisé ?
J'hésite encore pour un Waw et c'est une amélioration que j'aimerais apporter en cas d'acquisition. En revanche je serais plus rassuré de pouvoir me fixer sur la structure métallique plutôt que sur la coque.
Salutations 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-energie.ch
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 20:57

Dans ce post il y a les pros-Waw et les pros tout court
je fais plutôt parti de la première catégorie accessoirement bucheron No
un petit salut du centre de la France les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 21:05

Salut à toi Vincent du bout de la terre! Encore un WAW !!  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2020, 21:05

91 481 km de Waw...  WAW...!! . Encore un WAW !!  - Page 3 782111 Encore un WAW !!  - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 08:38


Bonjour barbeyh et bienvenue sur le forum

Une charmante tradition ici veut qu'on passe par la case Présentation avant d'interroger la communauté.

Un nouveau sujet titré de ton pseudo et racontant des objectifs et exploits serait le bienvenu.

Cordialement.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Encore un WAW !!  - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 09:29

Salut barbeyh,

Désolé mais j'ai laissé tomber cette option et je me suis orienté vers un triporteur pour le transport des petits. La remorque c'est super bien mais en vélo couché/vélomobile on ne voit pas les enfants et je trouve ça frustrant de ne pas intéragir avec eux I love you

Par contre je sais que c'est faisable, je ne retrouve plus un fil que j'avais lu sur le forum d'une personne transportant un ou deux enfant avec sa remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7463
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2020, 13:43

Tu trouveras çà ici remorque pour mon vélomobile la fixation sur la coque d'un Waw.

Sinon avec un Duoquest on peut discuter tout en roulant, je le fais tous les jours avec la petite Nina et ce matin on s'est même arrêté pour ramasser des châtaignes sur la route du centre aéré.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2020, 13:12

speed67190 a écrit:
91 481 km de Waw...  WAW...!!  . :pouce: :mango:
bon Midi,
ça c'est pour le Waw... :seul !!!
WAW !! : pour les Kms parcourus en plus sur les autres VM ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2020, 14:57

Les 3 Waw, oui mais c'est déjà périmé... pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2020, 16:53

Zenedavtri a écrit:
Tu trouveras çà ici remorque pour mon vélomobile la fixation sur la coque d'un Waw.

Sinon avec un Duoquest on peut discuter tout en roulant, je le fais tous les jours avec la petite Nina et ce matin on s'est même arrêté pour ramasser des châtaignes sur la route du centre aéré.

Tu dis ça comme si le lancement d'une production de Duoquest allait advenir? Je signe ou? Encore un WAW !!  - Page 3 Mangoyo9 Encore un WAW !!  - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7463
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 08 Oct 2020, 17:12

Chez Velomobiel.nl. study
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 12:24

Attention je prend ça au 1er degré, il est toujours indiqué en tant que prototype sur leur site Sad à moins que ce soit une manœuvre pour me faire tomber sur leur liste de commande remplie de quattros et me faire passer le pas d'en prendre un? jocolor

Sinon je me suis fait arrêter pour la première fois en VM  Encore un WAW !!  - Page 3 Cool ils m'ont suivis pendant plus de 5km sur la levée de la loire, j'étais à 48km/h tout le long! En leur disant simplement que c'était un vélo ils m'ont laissés repartir sans regarder sous le capot. Dans tous les cas ça faisait 2 semaines que j'avais viré l'assistance héhé.

Donc trois semaines maintenant sans l'assistance, mon moteur a cessé de fonctionner après avoir roulé trois jours avec une petite vibration à la régénération (j'imagine que c'est la cause de l'arrêt). Je ne m'étais pas affolé je n'avais pas le temps de m'en occuper en milieu de semaine... Finalement je suis tellement agréablement surpris par la perf sans le moteur que ça ne me dérange pas pour le moment. Par contre ça me fait bien me rendre compte de l'impact d'un moteur de 6kg et de deux batteries de 4kg sur la perf du VM : un changement de bord s'impose dont voici le cahier des charges :


  • Au pédalier pour ne plus avoir la résistance au roulement du moteur mais aussi pour avoir une assistance quelque soit ma vitesse
  • 100W à 150W max parce que finalement je n'ai pas besoin de plus, je veux juste arriver moins trempé de transpi au boulot le matin
  • Le moins de bruit possible
  • Le meilleur rendement possible à 45km/h
  • Rien dans le coffre
  • Choisir entre moteur intégré au pédalier ou le gros hack avec pédalier de tandem


Pour l'instant je n'ai pas trouvé le modèle de moteur qui pourrait faire mon bonheur. @Zenedavtri j'ai vu que tu avais tenté avec un G311 mais il était pas assez coupleux pour toi et ton quattro, mais pour un WAW je pense que ça peut le faire pirat . Si tu l'as toujours et que tu cherche à le revendre je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7463
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 12:39

Il faut juste leur demander par mail pour le Duo.

Le Quattro a au moins un aussi bon rendement que les Waw, donc tu feras le meme constat que moi pour le G311.
Et pour l'instant, je n'envisage pas de le vendre car il aura peut-être une application dans un avenir proche.

Pourquoi pas un Bafang, si tu peux mettre 11-40 ou plus à l'arrière ce serait suffisant avec un Bafang BBS02.
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2020, 12:50

Salut,
Pour ma part j'ai installé un moteur pédalier sur mon WAW (bafang bbs01 250w).
Et avec le recul c'est quand même top, ça me permettais de rouler mes 65km quotidien a fond sans soucis, mais en ayant un peu transpiré quand même Smile . Mon problème était la batterie "anémique", 8ah. Avec l'ordi de bord que j'ai installé elle m'indiquait un pourcentage restant illusoire mais j'ai changé l'affichage en voltage restant et maintenant c'est okay pour voir où j'en suis.
Donc voilà, la chaîne en prend peut-être un coup mais mon waw reste assez léger au final et ça ne me dérange pas de rouler sans l'assistance vu qu'il y a moins de résistance au pédalage que le moteur roue. 
@+  Encore un WAW !!  - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 11:10

Merci pour les retours, le bbs02 me tente bien car il a un potentiel de cadence de pédalage plus élevé (vitesse de rotation à vide selon cette source cyclurba)

BBS01 48V => 2.31 Rpm/v - 112 t/m
BBS02 48V => 2.64 Rpm/v - 127 t/m

Mais ce qui m'embête, c'est ce rendement max dans les 80% alors qu'il existe d'autres technos qui sont dans les 94%! Je ne peux plus jouer avec de la régénération mais je suis toujours motivé par la recherche d'une efficience maximale. Je peux toujours gagner quelques pourcents avec mon phaserunner (et aussi une réduction de bruit).

Je me garde ça sous le coude : conf d'un CA3 pour bbs02

Sinon une petite aventure ce matin en venant au boulot, il y a un feu temporaire à cause de travaux sur mon chemin du coup comme d'hab je me fais plaisir en doublant gentiment une belle file de voitures. Et voilà qu'une conductrice sort de sa voiture 20m devant moi pour me barrer la route Shocked . Elle commence par me dire que j'ai pas le droit de rouler avec un truc pas homologué, puis qu'elle me double souvent sur ce trajet et que c'est dangereux... Je lui précise que c'est un vélo et je lui interdit de toucher à mon VM (après qu'elle lui ait mis un mini coup de pied très mesquin  Encore un WAW !!  - Page 3 Carton2 ). Vu que des voitures commencent à arriver en face elle retourne dans sa bagnole, moi je me gare sur le trottoir en face pour décoincer la file de voiture venant face à nous et pour terminer cette conversation. Je vais donc la voir vu que le feu est toujours rouge pour nous Very Happy et on discute un peu. Elle me dit qu'elle a failli m'écraser une fois sous la pluie et qu'on ne me vois pas, je lui dit que si accident il y a, elle aurait son assurance et que ma vie ça me regarde, ce à quoi elle répond que ça gâcherai la sienne et me répète que je suis dangereux... Feu vert on termine sur ça... C'est dommage de ne pas avoir plus de temps pour discuter dans ces moments là, je ne sais pas si on était dans un échange constructif mais en tout cas nous étions tous les deux calmes c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7463
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 13:25

Le BBS02 du Quest XS de Madame est ainsi equipé, contrôleur externe Grinfineon et CA V3, ça fonctionne très bien et tu peux paramétrer plus de fonctions.

C’est quand même un peu fort la réaction de cette bonne femme, avant de décider que les autres n’ont pas le droit de rouler à vélo et même à vélomobile on se renseigne sur la chose. Bref, encore un esprit étroit. Encore un WAW !!  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2020, 20:23

Slt,

seule chose a faire par rapport a ces réflexions de "on ne vous voit pas": des feux de gabarits clignotant :
-au plus haut du toit du VM) vers l'avant et l'arrière, et idéalement légèrement surélevé (genre 20-25 cm)
- si possible sur les cotés ou de sorte a identifier un volume

quand on nous voit vraiment très bien, la reflexion disparait ou alors on sais leur renvoyer leur myopie sévère qui nécessiterai l'interdiction de conduite tellement c'est flagrant

Gully
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020, 21:57

Oui je vais profiter du confinement pour passer un peu de temps sur l'éclairage pour pouvoir répondre ça au tac au tac. J'en suis à plusieurs heures de recherche et je ne trouve pas le moteur de mes rêves (en tout cas sur internet) donc je vais passer par l'étape BBS02 avant!
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022, 10:07

Salut à tous,

ça faisait un moment que j'avais envie de donner des nouvelles, mais trop peu de choses à dire jusqu'à hier: suite à un mauvais réglage de ma butée haute de dérailleur ma chaine s'est bloquée entre les rayons et la cassette Embarassed

C'est arrivé alors que je roulais aux alentours de 35km/h, blocage de la roue arrière en pleine ville alors que j'étais au milieu de la route. Petite sensation de glisse/perte de contrôle du coup je n'ai pas cherché à me décaler vers le bas côté mais plutôt de garder le VM bien droit. Une fois à l'arrêt, obligé de sortir du VM et de le pousser en soulevant l'arrière sous le regard d'une bonne trentaine de personnes en bagnole/bus, c'est raté pour la bonne pub du VM ce soir pale


Sur le coup je crois que j'ai arraché tout mon dérailleur vu le bruit et le blocage de la roue arrière, je démonte l'arrière en m'attendant à ne pas pouvoir repartir. Gros soulagement en voyant que c'est juste la chaine qui a sauté, par contre impossible de la sortir en tirant à la main elle est coincée sur tout le tour du moyeux, écrasée entre les rayons et la cassette. Je n'ai pas beaucoup d'outils sur moi donc j'attaque au dérive chaine pour pouvoir sortir la roue arrière, et en même temps j'active le réseau angevin de secours d'urgence VM, réponses ultra réactives de poppy et jean: j'aurai du renfort dans l'heure si je ne m'en sort pas moi même Encore un WAW !!  - Page 3 Cool

Encore un WAW !!  - Page 3 Moyeu-10


D'ailleurs d'après vous, mon dérailleur est tordu de chez tordu non?

Encore un WAW !!  - Page 3 Derail10

Je pensais pouvoir laisser le bout de chaine coincé dans le moyeux et refermer la chaine, mais ça faisait beaucoup trop de maillons en moins. La solution la plus simple serait de dévisser la cassette pour décoincer le bout de chaine mais je n'ai pas ça sur moi. Alors que je commence à me résigner à attendre les renforts, une habitante me propose de l'aide Very Happy on va fouiller dans ses outils mais elle n'a pas ce qu'il faut, on va alors voir son voisin qui est un gros bricoleur. Pas de bol il n'a plus de démonte cassette car il ne fait plus de vélo, mais on arrive tout de même à décoincer la chaine en tapotant dessus avec une pointe et un marteau!! Je constate que la chaine a quasiment sectionné la base de plusieurs rayons Sad

Je les remercie grandement et je retourne au VM pour reconnecter tous les bouts de chaine. Ils reviennent me voir car le gars était curieux de voir le VM, je leur explique plein de choses sur les VM tout en remontant la chaine, je teste, ça roule, c'est génial! Il me propose de venir me laver les mains chez lui, puis on discute encore et il me paye un coup à boire et même une barre chocolatée pour ne pas avoir de fringale sur la fin de mon trajet I love you

Je vais devoir changer ma roue arrière en attendant de changer les rayons (je n'ai pas le temps de re-rayonner celle là pour l'instant), je n'ai à dispo que mes roues avec moteur intégré donc c'est reparti pour l'hésitation entre remettre l'assistance électrique ou me commander une nouvelle roue!
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022, 22:23

Bonsoir tout le monde,

Un peu long à la détente même si le vélo était de nouveau roulant trois jours après la mésaventure du déraillement. Grand merci à Zened et Mr DUSS qui m'ont proposés quasi dans l'heure de m'envoyer les pièces dont j'avais besoin Encore un WAW !!  - Page 3 Cool

Une petite photo pour le plaisir, les rayons sont bien abimés sur tout le tour du moyeux

Encore un WAW !!  - Page 3 16563610

Et pour le dérailleur, je l'ai démonté et redressé, ça fait le taf même si le passage des vitesses me semble un peu moins fluide.

Sinon hier j'ai eu une illumination concernant ma fameuse assistance électrique à faible puissance (100W max). Je vais voir si je ne peux pas intégrer un petit moteur à la place de ma roulette de chaine (celle située sous le siège). Les avantages seraient de profiter du point de fixation existant (à voir si il faut le renforcer un peu) et le moteur enverrait sa puissance sur une chaine bien droite et directement sur la cassette. Bon après avec tous les projets que j'ai déjà en cours il faut que j'en termine certains avant de me lancer dans cette réalisation mais si quelqu'un lit ça et voit une faille dans mon raisonnement je suis ouvert à la critique Smile

Aller c'est l'heure d'aller rêver de petits moteurs mignons et silencieux, bonne soirée à tous! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022, 23:11

Pour un engrènement correct, il faut un certain angle entre le brin entrant et le brin sortant du pignon sinon l'entrainement sera aléatoire et soumis à ripage, essaie de bien veiller à ce point sous peine de déconvenue assurée.
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2022, 09:23

1100xx25 a écrit:
Pour un engrènement correct, il faut un certain angle entre le brin entrant et le brin sortant du pignon sinon l'entrainement sera aléatoire et soumis à ripage, essaie de bien veiller à ce point sous peine de déconvenue assurée.

Ah oui bien vu, à cet endroit la chaine passe quasiment à l'horizontal Encore un WAW !!  - Page 3 Triste6 peut être avec un léger enroulement à 175°. La roulette devant le siège serait une meilleure candidate, selon le plateau engagé ça donne un enroulement avec un angle entre 160° et 150°, je vais me mettre un plateau de 80 dents pour augmenter l'angle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un WAW !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un WAW !!    Encore un WAW !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un WAW !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: