Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dans les media (pris sur facebook)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) EmptyVen 27 Déc 2019, 21:42

‪Le #vélo dans tous ses états (2/2): merci beaucoup à Barbara Buatois, recordwoman du monde et seule cycliste H/F de France à avoir fini et gagné la Race Across America, et Sylvie Dargnies, co organisatrice du 35e Festival International de Voyage à Vélo de Cyclo-Camping International les 18 et 19 janvier 2020 à Vincennes pour leur participation à #VivonsSport sur Cause Commune 93.1FM_ : 93.1 FM à Paris et en Île-de-France et partout ailleurs sur causecommune.fm et sur l’application. ‬

Merci à Quentin Hernandez pour la réalisation

‪Il a été de question de : ‬
- ‪Vélo couché, sport extrême, compétition, records de vitesse féminins (de l’heure : 84,02 km, plus de 120km/h sur 200 m lancés sur 8km !)‬
- ‪ Itinérance, voyage, tourisme, reconnection, environnement, partage‬
- ‪Conseils‬

RDV demain à 17h pour la rediffusion, les 18 et 19 janvier 2020 à #Vincennes pour le festival, et toute l’année sur #Rayonslibres pour le #vélo, #VivonsSport pour #sport et #société sur #CauseCommune
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Re: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) EmptySam 28 Déc 2019, 12:17

Enregistrement disponible sur :
https://cause-commune.fm/podcast/vivons-sport-53/
(clic dans la zone noire ; intéressant à partir de 26 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: A la télé   Dans les media  (pris sur facebook) EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:54

Le 15 janvier à 21 h 5, sur France 3, dans "Faut pas rêver", on parlait des Pyrénées. Entre autres du col du Tourmalet à vélo.
Mais ce qui est intéressant pour nous se trouve dans la première demi-heure : l'évolution d'un trike tandem solarisé dont la partie capteur est inclinable pour mieux profiter de l'énergie du soleil. Son propriétaire dit qu'il n'a jamais dû charger les accus sur le secteur.

Vidéo disponible seulement jusqu'au 19 janvier :
https://www.france.tv/france-3/faut-pas-rever/1143775-par-amour-des-pyrenees.html
(il peut être utile d'augmenter le son)
Le trike de 13 à 21 minutes. Tourmalet à partir de 57 min.

Aux modérateurs : peut-être y a-t-il un emplacement plus approprié pour ce message ? Bon, il sera bientôt caduc (comme disait Yasser Arafat jocolor)
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Re: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) EmptyVen 17 Jan 2020, 09:25

L'émission Faut pas rêver a été évoquée par là (5e message du sujet) :
http://velorizontal.1fr1.net/t15743-le-trike-encore-a-l-honneur-a-la-tele#620596

Mais bon, je ne sais pas si un des 2 sujets est plus adapté que l'autre.
Il n'y a pas vraiment de sujet générique comme ça existe pour les VM.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Re: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) EmptyVen 17 Jan 2020, 11:50

Maître Didier de la Gironde, me pardonneras-tu mon crime de lèse-modérateur jocolor ?
Bien qu'ayant cherché (pas assez  pale), je n'avais pas vu que tu m'avais devancé :
http://velorizontal.1fr1.net/t15743-le-trike-encore-a-l-honneur-a-la-tele#620585
Aurai-je des circonstances atténuantes si j'avoue avoir passé la majeure partie de la journée d'hier sur mon Scorpion ?

Attention : vidéo disponible seulement jusqu'au 19 janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Re: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) EmptyVen 17 Jan 2020, 18:27

T'inquiète, le modérateur s'en remettra! Laughing

J'espère au moins que tes circonstances atténuantes n'étaient pas...des circonstances exténuantes! Dans les media  (pris sur facebook) 4048


Edit: Je viens de m'apercevoir qu'Alagrange avait annoncé ce reportage avant sa diffusion, donc avant moi, ICI! Shocked
Donc, sur ce coup là, j'ai été grillé, moi aussi Embarassed Dans les media  (pris sur facebook) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les media  (pris sur facebook) Empty
MessageSujet: Re: Dans les media (pris sur facebook)   Dans les media  (pris sur facebook) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les media (pris sur facebook)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Media et part modale vélo
» pas vu pas pris …
» St Jacques de Compostelle
» J'ai pris l'autoroute en trike
» LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: