Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 07 Nov 2015, 11:11

Surtout que c est pas un sujet pour vieux :
Ils n ont plus assez de force pour se faire mal aux genoux en pédalant
De toute façon ils ont déjà mal aux genoux, et ailleurs, avant de monter sur leur bécane
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 07 Nov 2015, 18:54

Ecoute JPL, ok on a compris prendre de l'âge c'est pas ta tasse de thé mais pfffff c'est pas une raison pour en dégoûter les autres hein. Enfin bon moi je m'en fout je suis pas concerné je vieillis pas c'est pas mon truc je laisse ça aux autres non mais sans blague ch'te jure.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 07 Nov 2015, 20:41

Mal aux genoux - Page 28 Mort-de- Mal aux genoux - Page 28 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 07 Nov 2015, 20:58

Etant donné qu'ils n'ont plus de genoux depuis longtemps....c'est pour cela qu'ils pédalent depuis....trèèèèèèèèèèèèèès longtemps !!! Mal aux genoux - Page 28 E_jump_1 Mal aux genoux - Page 28 E_jump_1 Mal aux genoux - Page 28 E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:04

Dans la semoule ? Very Happy

D'ailleurs à ce propos Embarassed :
Il y a une quinzaine de jours, pour éviter ce risque de mal aux genoux, je décide de diminuer le "qfactor" en montant une manivelle de Vd. Elles s s'écartent moins de l'axe, bon côté plateau je suis obligé de garder un composant VTT pour avoir mon 22 dents
Eh bien je me suis aperçu que j avais 175 d un côté et 170 de l'autre !
Ça durait sûrement depuis pas mal de temps
J'ai rétabli la situation ... et je ne sens pas vraiment de différence Cool Je dois avoir une différencede jambes iintermédiaire...Mal aux genoux - Page 28 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 27 Juin 2016, 14:48

On parle genou dans ces vidéos 
syndrome fémoro-patellaire


 et surtout c'est la première fois que je trouve des indications sur la pratique du vélo et la cadence de pédalage (80 à 90 tours minutes recommandés ci dessous)


https://www.youtube.com/watch?v=69PrjsyWkaw à 4 min50

https://www.youtube.com/watch?v=HQy-LP4EdvQ à 13min42

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMal aux genoux - Page 28 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 27 Juin 2016, 15:34

Mal aux genoux - Page 28 782111 intéressant ces 2 vidéos, pleins de petits conseils pour rééduquer, remuscler, sans abimer  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:56

Zut , je suis un peu en dessous de 80 ces derniers temps , avant je faisais justement autour de 80.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyMar 28 Juin 2016, 11:01

Même avec des pédale courte 155mm, je n'arrive pas à tenir une cadence aussi élevé. Je suis à 65-70 et si j'augmente, ce sont les jambes qui font mal (probablement un manque d'entrainement à cadence plus élevée)

Pour le mal aux genoux, ce que je retiens de mon expérience:
- Toujours être correctement hydraté. On a tendance à ne pas boire assez avant l'effort ou au taf (mon cas).
- Ne pas forcer, le dos étant bloqué on peut développer plus que son propre poids sur les pédales.
- limiter la flexion des genoux:
    -allongée la bôme +2cm...+2cm...+2cm pour que les chevilles travaillent plus et les genoux moins. J'ai allongé de près 6 à 8cm et au total 10cm avec un changement de pédalier.
    -Des pédales courtes (155mm), cela permet d'augmenter la cadence et de limiter la flexion des genoux  
- Ne pas effectuer un effort d'appui permanent sur les pédales. C'est ce qui se produit si on n'utilise pas de cales (mon cas). L'utilisation de pédale type SPD résous ce problème et permet de potentiellement tirer une peu sur les pédales.
- ne pas trop tirer sur les pédales sinon on peut avoir d'autres problèmes de tendons.
- Mouliner pour augmenter la puissance
Revenir en haut Aller en bas
Fab AFAF
Nouveau / nouvelle
Fab AFAF


Messages : 5
Âge : 57
Localisation : Brest
VPH : Catrike 700 - Ice Fullfat
Date d'inscription : 19/10/2016

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Mal au genoux : quelles chaussures, quelles cales ?   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 11 Mar 2017, 21:01

Bonjour,
sur mon trike, j'ai monté des pedales auto time atac de vtt pour avoir un degré de liberté de 5° et des chaussures qui me permettent de marcher facilement.
Le problème est que j'ai tout de suite mal aux genoux, syndrome de l'essuie glace.
J'ai tout essayé  pour régler ces chaussures et pédales, et rien n'améliore le mal de genou, même 3 mois d'arrêt, première sortie, le mal revient.

J'envisage donc de changer pédales et chaussures, peut être des chaussures de route qui me permettrait d'avoir un réglage en rotation que n'offrent pas les chaussures de vtt shimano que j'ai;

Je souhaiterais connaitre vos choix et me dire si vous avez un truc pour éviter ce mal de genoux.

En général, vous roulez les pieds en canard ou les pieds droits ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice (.. .. .. .. .. Par soucis de tranquillité il est judicieux de ne communiquer directement sur le forum ni n° de tel ni mail) modo grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://flecornu.wixsite.com/velo
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptySam 11 Mar 2017, 21:30

Bonjour,
J'ai assez bien connu le mal aux genoux lors de mes débuts en trike, j'ai pensé que cela provenait surtout du changement important de passer du VD (où je n'avais jamais eu mal aux genoux) au trike, j'ai longtemps cherché, et je suis passé aux pédales Speedplay Frog (sur le tri et sur les VM), je n'ai pratiquement plus mal aux genoux, mais je ne peux pas certifier que cela provienne de mes pédales Frog, mais je les avais choisies pour :
- le fait qu'elles aient le plus grand angle de liberté
- et que, les cales montées sur mes Sidi ou mes sandales Shimano, je puisse marcher normalement
- et pour décaler pas besoin d'exercer une pression juste pivoter un peu le pied.

le moins, c'est le prix exorbitant des cales quand on vent les changer (en même temps je ne les ai encore jamais changées malgré, déjà 20 ou 30000 kms)
http://www.wiggle.fr/pedales-speedy-frog-chrome-molybdene-1/

Ici tu vois les deux (cales et pédales) :
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.frog

J'ai pris les ordinaires, les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
naphets
*



Messages : 27
Âge : 46
Localisation : Rennes
VPH : 2x700
Date d'inscription : 01/05/2009

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:16

Bonjour à tous,

Un petit up sur le sujet et en rebond au post de Pat16.

Le passage au speedplay frog, fortement inspiré des témoignages présents sur le forum, semble avoir donné un résultat probant à mes soucis de genoux, après 12 mois et plusieurs centaines de km.

Pour mémoire, j'avais développé une sorte de tendinite rotulienne récalcitrante (et parfois bilatérale mais pas en même temps) en 2011 qui m'a pourri toute pratique du VC jusqu'en 2015. Reprise douce ensuite mais douleur apparaissant toujours au bout de 20-30 minutes et ne s'estompant qu'après quelques jours...et jamais en VD.
Le passage en manivelles courtes (dès le début fin 2009) et une fréquence de rotation supérieure à 100 rpm moyens par sortie n'avait pas suffit.

Je plussois sur certains inconvénients des frog : le prix bien sûr, le déclipsage moins naturel au départ et surtout un clipsage pas toujours opérant : le blocage à l'aide de la petite cale du talon n'est pas garanti malgré le clic d'où quelques beaux bleus sur les tibias.
Le réglage du départ demande un peu de tatonnements avant d'être confortable et peut être surprenant (le pied droit en canard vers l'extérieur, le pied gauche vers l'intérieur...)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:12

Pat16 a écrit:
(en même temps je ne les ai encore jamais changées malgré, déjà 20 ou 30000 kms)
pas la peine de changer les cales mais juste la partie au centre qui a tendance à s'user (chez moi tous les 4000 km environ).
Quand le pied a tendance à décrocher un peu trop souvent, il faut trouver le kit qui va bien:
Mal aux genoux - Page 28 103901-1
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:11

Bonsoir, Very Happy

Les pédales Speedlay frog sont des pédales spécialement adaptées à la pratique du VTT ...
Pour la route personnellement j'utilise des Speedlay zéro aéro walkable
https://www.materiel-velo.com/1845973-cales-speedplay-zero-aero-walkable.html
Un peu dur à enclencher à l'état neuf mais super pédales avec une liberté angulaire importante et réglable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Mal aux genoux - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   Mal aux genoux - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» traction directe et mal aux genoux ?
» Albatros 622
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction av et petite douleur au 2 genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: