| Milan SL et GT MK5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom26 Débutant(e)
Messages : 26 Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Milan SL et GT MK5 Lun 6 Jan - 20:34 | |
| Bonjour à tous, Je crée ce sujet pour rassembler les informations sur les nouvelles versions des Milan. Les principaux points:
- Le GT devient un Milan SL XL, c'est à dire identique au SL avec seulement des côtes un peu agrandies pour les plus grands pilotes
- Il n'y a plus de version en fibre de verre, seulement la fibre de carbone
- La fibre de carbone est maintenant en Innegra, qui se brise moins facilement
- Bôme avec réglage en carbone et monobras en carbone
- Système électrique complet (2 phare, clignotants à LED, feux arrière à LED avec feux stop), batterie Lupine
- Suspension arrière à air
- Poids de 24/25kg suivant les versions
- Nouveau toit Battle Mountain avec la possibilité d'un conduit d'air intégré (option à 500 euros)
- Même garde au sol que l'ancien SL (environ 1cm de plus selon le constructeur Roumain)
- Jantes tubeless
- Prix de base 9240 euros
Les deux versions SL et GT MK5 sont en production. D'autres informations que j'ai oublié? Je me demande s'il sera possible de le rehausser comme l'ancien modèle. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2598 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mar 7 Jan - 10:17 | |
| |
|
| |
Tom26 Débutant(e)
Messages : 26 Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mar 7 Jan - 12:18 | |
| Merci pour les ajouts, c'est quels Milans sur la première photo ? Un SL et un GT MK5? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7462 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mar 7 Jan - 12:23 | |
| Ça ne veut rien dire la fibre de carbone est maintenant en Innegra en plus c’est inexact, l’Innegra est une fibre synthétique qui est ici sous forme de tissus équilibré, il est disposé lors de la stratification entre 2 couches de carbone. Son but est en plus de donner un peu de raideur en agissant comme une âme de sandwich, d’éviter l’éclatement du carbone en cas de choc, le composite sera détruit bien sûr mais il y aura moins de parties tranchantes.
Le Milan Gt était déjà un SL avec des dimensions plus généreuses. Rien de changé sur ce coup là. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2598 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mar 7 Jan - 20:39 | |
| En fait de poule et d'oeuf, c'est plutôt le Milan SL qui est un Milan GT qui a été rapetissé!
http://www.miwik.de/?p=5603
|
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4258 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mer 8 Jan - 8:21 | |
| Bonjour, intéressant!! On voit les phases de montage du Milan !! ... Tu construis un TD cargo ? ou un porte bagage pour enfant? |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 577 Âge : 45 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mer 8 Jan - 9:53 | |
| sans présumer de quoi que ce soit d'autre sur cette évolution du milan il y a quelque chose qui me choque : les clignotants. Les deux petites pastilles sur les flancs c'est assez limité, voir carrément invisible dans certaines situations. Je me doute bien que l'usage d'un milan est plus sportif qu'utilitaire mais si on compare avec l'Alpha 7, c'est un monde de différence dans sa version «éclairée». |
|
| |
Tom26 Débutant(e)
Messages : 26 Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mer 8 Jan - 10:44 | |
| C'est vrai. Dans la vidéo on les voit de face en plus mais pas du point de vue de quelqu'un qui suivrait le milan ou qui viendrait en face. Les LED sont très visibles de face, beaucoup moins si on les regarde sous un autre angle. Donc ça doit pas être très visible pour les autres usagers de la route. Les feux à l'avant sont aussi placés très près du sol, pas les plus visibles non plus. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2598 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Mer 8 Jan - 12:35 | |
| - cebd a écrit:
Tu construis un TD cargo ? ou un porte bagage pour enfant? Vélo cargo en bois... pas encore passé au stade de la construction... |
|
| |
Zen2tango Posteur d'or
Messages : 577 Âge : 45 Localisation : Pas-de-Calais VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7 Date d'inscription : 10/06/2016
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Dim 12 Jan - 20:48 | |
| quelques photos 360 sont disponibles sur le groupe FB «velomobile» du GT mk5. (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1661886423951765&set=pcb.2821156817930043&type=3&theater&ifg=1)
Je ne sais pas les importer sur le forum... Elles permettent de faire le tour du proprio de l'intérieur.
J'ai l'impression que les finitions sont pas au top (et ces clignotants, je ne peux pas y croire...). Je cherche aussi un amortisseur en complément du ressort arrière. Rien en vue. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 27 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Lun 13 Jan - 12:58 | |
| le poid ? toujours une petite trentaine de kilo ?
il me plait bien |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 75 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Lun 13 Jan - 13:16 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4258 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 Lun 13 Jan - 19:18 | |
| Bonsoir, Le brin mou de la chaîne passe à droite du brin tendu. ça me plaît, j'ai fait pareil sur le Mk2 , il me semble que ce n'est pas la majorité .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan SL et GT MK5 | |
| |
|
| |
| Milan SL et GT MK5 | |
|