Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5

Aller en bas 
+12
Joseph Iturbide
Ralevy
Pierre-Yves Hubert
J. D'Alès
1100xx25
Fleur
yoclode
Magnum
Henri GEIST
cebd
Samural
tofmobile
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:31

Chalut
J'envisage sérieusement l'acquisition d'un MILAN GT. avec mon 1m90, le SL sera trop juste ! Le DFXL manque de rangement et je m'y sens très à l'étroit et son accès est encore plus étroit que le WAW.
Je glâne des infos à gauche et à droite mais les infos ne sont pas concomitantes, aussi je fais appel à l'expérience des propriétaires de MILAN GT ( pas le SL)
J'ai tenté de rencontrer le gars au SPEZI mais ça se bousculait, en cas de commande au SPEZI, je me retrouverai au milieu du paquet, ce qui allongerait la livraison de la bête !

1°) Le site de Raderwerk

- Comparer à d'autres site, je ne trouve pas d'infos techniques, une liste avec des options, bref vide. Faut-il s'y inscrire pour accéder aux infos techniques ?

Les caractéristiques techniques principales du MK5

- Quelqu'un a t'il une liste (prix inclus) avec les options disponibles pour ce modèle?
- Le bicolore est-il plus cher?
- La commande de direction est-elle toujours avec des manettes latérales?
- 2 hoods sont disponibles, quels sont les différences entre les 2 modèles?
- Quel est la marque et le modèle de dérailleur utilisé ? Raderwerk propose 4 cassettes 11V différentes et j'aurai besoin de vérifier les développements intermédiaires pour calculer mes vitesses.
- Quel pédalier propose t'il ( Marque, modèle)
- Savez-vous s'ils ont différends siège baquet ( en fit de la taille du pilote, confort de position )
- Est-ce les commandes sont des poignées rotatives ou des shift bar ends?
- Sur mon WAW, j'ai des commandes au pouce gauche très accessible ( longue portée, Klaxon, clignoter), est-ce que le GT a des commandes similaires au pouce?
- Savez-vous si l'usine est réceptive à certains changements: je voudrais que le phare longue portée soit un VRAI longue portée. Le ICQ de 100Lux me semble adapté à ce vélo très rapide.
- Savez-vous si les coquilles sous les talons sont démontables ?
- je suis grand (1m90)et je préférerais pouvoir mouliner sur un plus grand pédalier. Le milan propose au max un 155. Y a t'il assez de place pour les genoux avec un pédalier plus grand ? ( 160, 165mm ??). Pédaler plus vite ne m'enchante pas car je n'ai plus la tonicité d'un trentenaire. La fatigue venant, la synchronisation devient mauvaise et je perds de la puissance.
- La garde au sol semble importante ( jusqu'à 11cm), comparer au 55mm que j'ai eu du mal à avoir sur le WAW, c'est du luxe. Est-ce que ces 11cm sont vraiment présents sous toutes la coque du vélo?

Les performances

Les 195watt annoncés pour 50km/hrs sont-ils avérés?

Merci d'avance pour vos retours. n'hésitez pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:28

Pour des infos techniques et les prix des Milans, il faut aller voir sur ce site: https://velomobil.net/. Il y a un configurateur

J'espère que tu ne vas pas l'équiper d'une assistance? Ce serait bête d'alourdir un VM "light".   Si je devais changer de VM, je pencherais aussi pour le Milan GT Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:19

tofmobile a écrit:
....Les 195watt annoncés pour 50km/hrs sont-ils avérés? ....
Bonjour,
je n'ai pas trouvé , sur le net ,cette valeur de 195 watts , pour le GT.
il reste  aussi cette  info, ancienne, où apparaît la puissance du GT :
.....
http://v-lomobile.e-monsite.com/pages/types-de-velomobiles/velomobile-milan.html
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6499
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:27

Sur le vieux site du Milan, pour le GT Mk2 on mentionne 150 W à 50 km/h et 200 W à 60 km/h: http://mission-milan.de/techdat.htm

A comparer avec 134,6 W à 50 km/h  et 185 W à 60 km/h pour le SL: http://mission-milan.de/sl_schnell.htm

Faut voir si la carrosserie du GT a fort évolué depuis.



Doublé par cebd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:49

Pour le GT MK5 je ne peux rien dire j'en ai jamais vu.
Mais je suis l'heureux propriétaire d'un GT MK2 ou MK3 je ne sais même pas et on peut supposer que le MK5 et mieux.

Première chose celui que j'ai est une excellente machine de mon point de vue très rapide et utilitaire à la fois.
Même si pas exempte de défaut à l'origine que j'ai facilement corriger avec du bricolage simple.

Je pense que si tu passe par le revendeur vendéen bien connu de se forum tu pourra avoir toutes les options que tu voudras ainsi que les réponse a tes questions.
Sauf si tu parle allemand la relation directe avec Raderwerk me semble plus compliquée.

Pour le site web de Raderwerk laisse tomber on peut pas en tirer grand chose.

Pour les prix je ne peux rien dire j'ai acheter le miens il y a 3 ans et tout a peu changer depuis.

Pour la commande de direction j'ai le miens avec tiller central. Quand je l'ai commander c'était latéral ou central au choix et je suppose que c'est toujours le cas.
J'ai choisi le tiller central pour avoir plus de place pour les bagage sur les coté et je ne regrette absolument pas.

Pour la différence entre les hood je ne sais pas. Mais si tu le commande sans hood avec juste la porte je veux bien t’offrir mon hood amovible dont je ne fait absolument rien.
J'ai mis un toit flévo à la place. Du coup plus de buée plus d'aération, j’entends mieux a l'extérieur et je me sent moins enfermer. Que du bonheur.

Pour la cassette j'ai sur le mien une 11-32t en 9 vitesses l'étagement me parait bon mais je ne cracherait pas sur du 11-40 si j'avais 11 vitesses ou 11-36 en 10 vitesses.

Pour le pédalier si tu fait que du plat tu peux prendre un mono-plateau mais si tu monte et tu descend un Schlumpf MD avec 70 dents c'est top.

Pour les sièges oui il y en a plusieurs. Je te conseil vivement le siège light du milan SL au lieu de celui du GT. Il est tout aussi confortable mais moins large. C'est beaucoup plus pratique lorsqu'on a beaucoup de bagage a transporter. La largeur supplémentaire du siège du GT ne sert a rien pour moi je n'ai pas le dos aussi large que cela. La version avec les trous est mieux aussi. Non seulement par ce qu'elle est plus légère mais surtout par ce qu'elle est plus aérée.

Pour les commandes sur le miens j'ai des poignées rotatives dont je ne me pleins pas. Mais si tu veux des bar end il n'y a pas de raison que le vendeur ne puissent pas t'en mettre c'est un détail.

Pour les boutons, sur mon tiller centrale j'ai un interupteur gauche/droite pour les clignotant très accessible et un bouton klaxon tout aussi accessible.
Les lumière par contre sont sur un pupitre au dessus de la roue gauche. Pas de problème avec cela. Je n'y touche de toute façon quasiment qu'en rentrant et sortant du VM. Mais il sont tout a fait accessible en route. Je ne vois juste pas pourquoi j'y toucherais.

Pour les changement usine je ne sais pas je ne les ai jamais contacter. Mais mon revendeur Français a fait toutes les modifs et option que j'ai demandées ça s'ajoute juste à la facture mais sa en vaut le coup.

Pour les coquilles sous les talon d'origine elle font partie de la coque si tu veux les ouvrir il faut faire des trous à la dremel ou demander au fabricant ou au revendeur de te les faire. Ensuite une fois les trous ouvert Raderwerk vend en option des 'bouchons'.
L'autre solution pour ouvrire les trous étant de frotter de nombreux dos d'ânes :-)
Personnellement j'ai les deux trous ouvert en permanence et cela me va très bien.

Pour la logeur des manivelles je te conseil de ne pas exagérer surtout si tu fait 1,90 m. Je paris que tu as aussi de grand pieds. Si tu veux pas toucher les pointes des pieds, les talon et les genoux n'essaye pas de mettre plus que ce que fixe le fabricant. J'ai des manivelles de 150, je ne touche jamais, j'ai de la marge, mais pas tant que cela. Si tu ne veux pas pédaler trop vite joue plutôt sur la taille du grand plateau. C'est pour ça que j'ai mis du 70t. Si c'est toujours trop rapide pour toi tu peux toujours mettre du 80t ou du 90t.

Pour la garde au sol je ne l'ai jamais mesurée. Je peux le faire si tu le souhaite. Mais la plus part du temps elle me semble bien suffisant même sur les chemins de terre. Il n'y a que sur certains dos d'ânes pas très réglementaire que je suis obliger de ralentir et que j'entends un bruit de grattement dont j'ai appris a me foutre.
Il y a certainement des rayures en dessous mais je ne regarde jamais.
C'est pas temps du a un manque de garde au sol qu'au fait que le nez et loin devant les roues donc si le changement de pente et brutal l'avant des coquilles touche.

Pour les performance je n'ai fait aucune mesures, mais je trouve que cela roule bien.


Voila pour les question que tu as posée et maintenant les chose qui peuvent t'intéresser que tu n'as pas demander.

J'ai fait quelques changement par rapport a la version de standard qui me semble bien utiles.

1) J'ai mis un Schlumpf mountain drive. C'est top mais la version standard à tendance a glisser si tu en prend un neuf prend la version avec tork arm c'est mieux.
2) J'ai demander au revendeur de m'ajouter une boule remorque à l'arrière. Comme je n'ai pas de voiture c'est pratique pour aller a la déchetterie.
3) J'ai pris les deux vides poches avant droit et gauche en option à l'avent des arches de roues c'est vraiment super pour y ranger pneux de rechange et autre truc ça vaut vraiment le coup. Contrairement aux autres VM, sur le Milan avec la grande porte qui s'ouvre au dessus ils sont vraiment accessibles. Par contre ils ont été coller et si j'avais su je les aurait monté ou fait monté avec du velcro par ce que une fois en place l'accès aux biellettes de roues est plus délicat.
4) J'ai fait mettre un cratère de protection amovible sur la chêne à l'arrière. Cela me permet de mettre des bagages des deux cotés.
5) J'ai mis du joint de calfeutrage de fenêtre tout autour de la porte pour la rendre étanche sa coûte rien marche très bien et si tu ne le fait pas tu sera tous le temps complètement trempé.
6) J'ai remplacé les deux attaches de siège par des réglettes a trous pour pouvoir avancer et reculer le siège en deux secondes quand je prête le VM a quelqu'un. C'est pas indispensable mais c'est sympa.
7) Pour la même raison j'ai remplacer les vis des brides de serrage du pédalier par des serrage rapide de selle. Comme ça je peut régler la position du pédalier en 2 secondes aussi.
8) J'ai mis un toi flévo je trouve ça vraiment plus agréable que d'avoir la tête enfermée dans la caisse de raisonnance. Et d'être tous le temps embué.
9) J'ai changer toutes mes roues pour des tubless et là aussi ça valait vraiment le coup.
10) J'ai fait deux tous petit trous dans le fond du VM a gauche et a droite du siège pour que l'eau puisse sortir.
11) J'ai tapisser le fond d'une couche de ventisit pour que ce que je pose dessus face moins de bruit et reste au sec en toute situation.
12) c'est en cours de bricolage mais je suis entrain d'intégrer un mini panneau solaire sur le toit flévo pour avoir la batterie des lumière chargée tout le temps et pouvoir alimenter mon téléphone en mode GPS sur les long trajets.

Désoler si j'ai été un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: je veux tt savoir sur le MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:32

D'après Joël, le MK5 n'est disponible qu'avec un tiller central

Le MK2 et le MK3 pouvaient eaux avoir des commandes latérales.

Pour le MK4, je n'en sais rien ! Rien trouvé sur le net !

Les commandes latérales diminuent le volume de bagage disponible

Le tiller me semble dangereux en cas de choc frontal :

On se le prend entre les jambes et surtout, je me demandais s'il n'y avait pas aussi un risque de se le prendre dans la gorge ou le visage, ce tiller ne m'enchante pas du tout !

J'ai consulté l'usine directement pour demander confirmation, wait and see !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:36

Bof. Y a la bôme et le pédalier avant.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: je veux tt savoir sur le MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:02

Comme il n'y a pas de ceinture, le buste est projeté en avant tout comme la tête, avec le tiller et la jupe dans le chemin.

Comme le tiller est articulé , tu peux difficilement prendre appui dessus, ce qui n'est pas le cas des commandes latérales.

Allez je croise les doigts que l'usine me dise que c'est une option où qu'ils peuvent encore fabriquer des séries 3 ou 4 !

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:28

Bonsoir,
Le "tiller" me déplaisait à priori pour les mêmes raisons: risque en cas de choc frontal , et manque d'appui en virages.
Pour le risque de blessure il suffit de faire une zone de rupture ou un raccord souple à mi hauteur..
Pour l'appui: c'est un faux problème . les coudes les genoux ou les avant bras reposent sur la coque ou le sol et en virage on peut déporter le corps à l’intérieur du virage naturellement.
Le blocage du corps est utile pour passer sur des revêtements malsains .
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:45

Bonsoir,

Pour monter souvent (tout les jours ou presque) dans un Milan GT avec tiller voilà ce que je peux en dire.

1) le gain de place sur les coté est indiscutable.
2) le risque de ce prendre le tiller dans la figure ou la gorge est strictement nulle. Il est bien trop bas au pire il t'atteindra à la poitrine et encore.
3) la seul chose que tu risque de te prendre dans le dents c'est le capot du VM qui est plus rigide qu'une jupe. Lui il est potentiellement à la bonne hauteur et pas très loin. Même si j'ai pas tester.
4) le tiller peut effectivement te retenir a l'entre jambe si le choc est très violant. J'ai pas tester non plus mais je pense que quant tu en arrive là il y a pleins d'autres soucis encore plus grave.
5) le risque de projection en avent indépendamment du VM est très limité par ce que s'il n'y a pas de ceinture le haut de l’hiloire est intentionnellement conçus pour retenir le bonhomme sa ne passe qu'une épaule après l'autre si lors de la projection tes deux épaules essayent de passer en même temps elles vont rester bloquer et tu n'ira pas plus loin.
6) si tu le souhaite rien ne t’empêche de mettre un harnais dans le VM. Sa ce trouve facilement en magasin et le Milan dispose en interne de tout ce qu'il faut pour le fixer facilement.
7) N'oublie pas que la structure d'un VM c'est a peine plus que du papier macher en cas de gros choc même avec un harnais tu sera solidement attacher a un truc dont il ne restera plus rien donc du vent. Et le tiller c'est pareil il va pas te retenir si fort que ça. Il va surtout s'arracher.

Maintenant s'il y a une bonne raison de prendre le tank steering c'est que même si là non plus je n'ai pas tester la position a bord et sans doute plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:01

Pour avoir roulé 79946 km en tank steering et 57866 km en tiller, je ne trouve aucune différence en terme de confort et j'aurais plutôt tendance à trouver le tiller plus cool car il permet de piloter avec 3 doigts d'une seule main.

Après tout le reste est très juste:
Tiller = gain de place
tank steering = plus de puissance de freinage
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:09

Bonsoir Magnum,

Sa m'interresserais que tu développe le coté "plus de puissance de freinage".

Quand je panique et que j'appuie trop fort sur la commande de freins de mon tiller les roue se bloquent et je dérape donc en brut je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de puissance.

Mais d'un autre coté avec deux freins indépendants on peut peut-être avoir un meilleur freinage sans dérapé en étant juste a la limite sur chaque roue.
Parvient tu à faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:33

Bonsoir Henri,
Plus de puissance parce que tu freines avec deux leviers indépendants tenus à pleine main.
De plus le levier de frein des tillers est un peu souple et se déforme en le sollicitant fortement.

En freinage d'urgence, je fais comme tout le monde: Comme je peux! Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 4048
Je ne suis équipé d'ABS ni dans le cerveau ni dans les mains...
Par contre, ça permet de gérer les virages en finesse, au frein.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:06

Bonsoir,
On peut prolonger les poignées du tiller , si en plus on désolidarise les 2 poignées en coupant la barrette de liaison on est ramené à deux poignées latérales donc de même force pour le freinage...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptySam 22 Fév 2020 - 17:54

Henri roule tous les jours en Milan GT(du moins je le croise régulièrement 😉) et il a un peu de tout sur la route.
Néanmoins je pense que tu ne gagneras pas des tonnes de km/h par rapport au waw...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptySam 22 Fév 2020 - 18:50

Bonsoir,

Yoclode à raisons.
Étant donner que tu as déjà un VM qui roule déjà plus vite qu'un VD et qui te protège déjà de la pluie, changer de VM peut amener un certains nombre d'améliorations mais elles ne seront bien sûr pas aussi flagrante qu'en passant d'un VD à un VM.

Donc la question est quelle sont tes motivation pour passer du WAW au Milan GT ?
Si c'est seulement la vitesse, bien sûr le Milan roulera un peu plus vite. Mais tu vas pas gagner 10 km/h de moyenne non plus.
Ou du moins je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:15

Pas 10 km/h mais 5 km/h c'est ce que je gagnais en Milan SL carbone et Quest carbone par rapport au Waw sur des trajets de 200 km et le tout en père peinard (22 à 27 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:21

Bonsoir,
Le temps est relatif.J'aime bien le Milan pour son efficacité pas pour gagner du temps.


Éloge de la lenteur ?( telerama )
Courir, remplir sa journée. Sans pouvoir se reposer. Dans notre société allergique aux temps morts, s’attarder n’est pas toléré. Et si, bien au contraire, les instants volés nous libéraient ? Trois ouvrages, “Éloge du retard”, de la philosophe Hélène L’Heuillet, “Les Hommes lents” de l’historien Laurent Vidal, et “Le Pouvoir des liens faibles” réhabilitent la lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:04

Bonjour à tous

Poussin est électrifié et réglé avec +- 25% de puissance électrique en permanence grâce à un CA et un capteur SEMPU.

ça marche pas mal du tout. donc quand le CA mesure 180watt au pédalier, le moteur injecte (180-50)/2 watt dans le RH : Je pousse donc avec 245watt (180+65)

Ceci m'amène à flirter à du 50 sur le plat (avec des G-ONE, 4km/hrs de moins avec des M+). Ma moyenne sur mes trajets habituels varie suivant le sens montant ou descendant entre 31 et 34 km/hrs. Aucune idée de la moyenne qu'une telle machine peut atteindre. Mon trajet fait 39km avec du dénivelé ( +226/-209)

L'idée du Milan est de disposer d'une machine 100% musculaire performante adaptée à ma taille et offrant du volume de bagage pour vélotafer, aller à mon sport et petit à petit tâter du BRM. Le WAW est plus agile, moins fragile et plus facile à entretenir que le milan. Sa structure et Kevlar est aussi plus Secure qu'une coque en carbone (qui va éclater en petites aiguilles) . Coté confort, je ne sais pas !!

Si je m'en tiens aux performances annoncées par le RADERWERK ( 50km/ avec 175watt ), c'est extraordinaire et je prends, c'est ce qui m'attire dans cette machine. J'ai aussi envie de l'équiper d'un capteur de couple Garmin Vector 3. Je pourrais ainsi comparer la précision de mesure du SEMPU de mon WAW dans un premier temps puis les installer sur le milan pour vérifier ses perfs. A l'heure écologique, l'idée d'en faire un labo et de promouvoir le vélomobile me plaît bcp. Les gens que je croise me demande souvent si Poussin est électrifié, je leur dit que oui et donc ça dévalorise un peu l'image du VM et de son réel potentiel. Revenir au 100% musculaire revient pour moi à rendre crédible ma démarche écologique ( force est de constater que les gens savent pas apprécier la différence entre les 2wh/km de Poussin et les 250wh/km d'une putain de Tesla, ils n'y comprennent rien..; seule compte la vitesse et la puissance )

L'idée du Schlumpf MD devant est excellente (merci Henry) et me permettra de gravir les côtes à 5% sans me cramer complètement les bielles! A ce propos est-ce que le Schlumpf fct bien avec des pédales automatiques ( SPD ou LOOK KEO ? ), pas de problème avec le verrouillage des pédales ?

Apparemment, le MK5 n'est disponible qu'avec un Tiller ( faut que je me fasse à cette idée ). 6 mois d'attente pour le moment. Je pense attendre un peu avant de casser ma tirelire, peut être tomberais-je sur un MK3 ou MK4 d'occasion avec tank steering ? Le SPEZY approche aussi, ce sera l'occasion de prendre connaissance des derniers développements et nouveautés.

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:04

Aucun problème avec le Schlumpf et les pédales automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:09

+1 Pour Magnum.

Aucun problème avec les pédale automatique sur le Schlumpf pour passer les vitesses.

Par contre fait bien attention a prendre celui avec le bras pour retenir le couple et pas celui qui a juste le petit cône cranté qui est insuffisant.

J'ai fait cette erreur et mon Schlumpf c'est rapidement mis a glisser dans mon boîtier de pédalier.
J'ai bousiller deux boîtier de pédalier comme ça pour rien.
Les boitier de pédalier de VM sont trop fragile.
Sur ce site il y a la déscription avec photo d'un autre utilisateur qui a eu le même problème.

http://www.auntiehelen.co.uk/tag/raderwerk/

Alors qu'avec le bras de levier pas de problème.
Et d'après ce site sur le forum allemend que je ne sais pas lire de nombreux utilisateurs ont fait la même expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:41

Ça ressemble à quoi ce bras de couple ? Pas vérifié le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:53

Idem, aucun problème avec des pédales auto sur mon Toxy ZR équipé d'un Schlumpf HSD sans palettes, avec uniquement les boutons.

Par contre pas de problème non plus pour le montage du Schlumpf avec chanfrein. Les problèmes avec des VM seraient-ils dus à un aluminium ayant de faibles performances mécaniques pour la boite de pédalier ou à une boite de pédalier aux parois trop fines ?

Le montage du Schlumpf se fait en général sans bras de force avec le chamfreinage de la boite de pédalier, les montages avec bras de force sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:06

Toutes les réponses a vos questions se trouvent dans le lien que j'ai mis dans mon dernier poste.

Mais pour ceux qui ne veulent pas tout lire ou ne maîtrisent pas l'anglais.

Voilà la photo du Mountain drive avec bras de levier :

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 G_faq.md.drehm.st

Dans la page en question ils explique clairement que le problème vient du boîtier de pédalier hyper fin en aluminium que nous avons sur les VM quant il ne son pas carrément en synthétique.
Du coup ils ne résistent pas au serrage nécessaire pour que la bague de friction face le blocage nécessaire.
J'ai essayer deux fois soit je serre pas assez fort et sa glisse.
Soit je serre plus fort et je déforme complètement le boîtier de pédalier.
En étant juste a la limite sa tient un peu quelque mois jusqu'au jour ou il y a une grosse monté et qu'on pousse un peut trop fort sur les pédales.
A ce moment sa commence a glisser, il faut resserrer et on bousille le boîtier de pédalier.

Sur mon dernier boîtier je vois clairement les coté du boîtier qui se sont élargies sous la pression des rondelles coniques.
Et du coups ils ne mettent plus de pression sur la bague.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:15

Sur mes 2 Waws ça n'a encore jamais bougé mais je me sers peu du Schlumpf MD qui n'est là qu'en joker en cas de problème d'assistance ou de très forte montée où l'assistance allège l'effort.
Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5   Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout savoir sur le Milan GT MK5
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILAN MK7
» Tout savoir sur la FRANCE...
» Le beurre et l'argent du beurre en matière de développements
» Tout ce que vous vouliez savoir sur les LEDs
» PBP 2015: Tout savoir sur : Villaines la Juhel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: